CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Zenless Zone Zero
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Verrouillage manuel

Fleo_HCoreGamer
Fleo_HCoreGamer
Niveau 55
18 mai 2026 à 18:00:38

Je joue sur PC, en clavier + souris, et j’essaie de mieux comprendre le fonctionnement du verrouillage manuel des cibles.

Jusqu’ici, je jouais presque toujours sans verrouillage, mais j’aimerais apprendre à l’utiliser correctement, notamment sur les boss avec plusieurs parties ciblables, comme les pattes du Complexe. L’idée serait de pouvoir cibler plus proprement les différentes hitbox pour sécuriser le score max plus régulièrement.

Le problème, c’est que je n’arrive pas vraiment à comprendre comment changer de cible une fois le verrouillage activé.

De ce que je crois comprendre, la touche de verrouillage sert surtout à activer/désactiver le lock-on :

• sans verrouillage, on joue normalement ;
  • en appuyant sur la touche, le jeu verrouille automatiquement une cible ;
  • cette cible semble être l’ennemi ou la hitbox la plus proche du personnage, peu importe où regarde la caméra ;
  • une fois verrouillé, le personnage reste focalisé sur cette cible tant qu’on ne désactive pas le verrouillage.

Ce que je n’arrive pas à faire, c’est changer manuellement de cible une fois le lock activé. J’ai essayé plusieurs configurations en clavier + souris, notamment avec les flèches directionnelles et d’autres touches, mais je ne vois pas comment switcher proprement d’une cible à une autre.

Alors qu'un gars qui joue manette m'a dit qu'il pouvait changer de cible en appuyant sur R3.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/21/1/1779119694-image.png

Je vois aussi qu’il existe une option de “sensibilité du changement de verrouillage manuel” dans les paramètres d’input. Mais en clavier + souris, je ne comprends pas vraiment à quoi cette option sert. J’ai l’impression que cette sensibilité est surtout pensée pour le stick droit à la manette, quand on pousse le stick dans une direction pour changer de cible ? (je sais pas, j'ai jamais joué à la manette sur ce jeu).

Avec une souris, je ne ressens pas vraiment cette “sensibilité”, parce qu’appuyer sur la touche de verrouillage semble juste sélectionner automatiquement la cible la plus proche. Je ne vois pas comment influencer le changement de cible avec un mouvement de souris, ni comment utiliser cette sensibilité concrètement.

Donc mes questions sont :

1) Sur clavier + souris, comment change-t-on de cible manuellement une fois le verrouillage activé ?

2) Est-ce qu’il existe une touche ou une combinaison spécifique pour switcher entre les cibles verrouillables ?

3) Est-ce que le changement de cible manuel fonctionne réellement avec clavier + souris, ou est-ce surtout prévu pour la manette ?

4) À quoi sert exactement l’option de sensibilité du changement de verrouillage manuel en clavier + souris ?

5) Est-ce possible de faire en sorte que le lock cible l’ennemi le plus proche du centre de l’écran, plutôt que simplement l’ennemi/la hitbox la plus proche du personnage ?

Ce n’est pas dramatique si ce n’est pas possible, je peux continuer à jouer sans verrouillage comme avant. Mais comme j’aimerais progresser et utiliser le système correctement, surtout sur certains boss multi-hitbox, je serais vraiment intéressé si quelqu’un connaît précisément le fonctionnement du lock manuel en clavier + souris.

Fleo_HCoreGamer
Fleo_HCoreGamer
Niveau 55
18 mai 2026 à 21:00:57

Ok. Pour changer de cible, faut bouger la souris dans une direction... D'où la sensibilité...

Mouais.