Le 28 avril 2026 à 13:36:51 :
Le 28 avril 2026 à 08:34:55 :
Et avec la théorie des 4 chevaux du char d'hélios conduit par Phaeton dont les 2 premiers sont Eous et Pyrois, je pense qu'on aura a chaque maj majeure l'ajout d'une nouvelle mécanique avec les 2 chevaux restant
Ça dépend des chars d'Hélios.
J'ai souvent vu des représentations qui n'ont que deux chevaux de trait.
Le char solaire est souvent représenté sous la forme d'un quadrige dans la sculpture ou la céramique grecque antique.
Si on se base sur la version la plus célèbre, celle d'Ovide dans les Métamorphoses ( probablement celle choisie par Mihoyo vu le nom des chevaux ), on devrait effectivement en avoir quatre.
Hélas, le fougueux jeune homme s’élance sur le char rapide. Il est heureux de toucher les rênes et de conduire les quatre chevaux agiles. Pyroëis, Eoüs, Aethon et Phlégon remplissent l’air de leurs hennissements et du feu de leur haleine. Ils frappent du pied les barrières. Agités dans les airs, leurs pieds fendent les nuages qui s’opposent à leur passage. Ils courent plus vite que les vents.
Du coté d'Hésiode également:
La tradition grecque depuis Hésiode fait d'Hélios le fils du titan Hypérion. Avec ses sœurs Sélènè, la lune, et Éôs, l'aurore, il règle le rythme de la vie des hommes. Précédé d'Éôs, celui qui apporte la lumière et la chaleur aux hommes conduit son quadrige aux chevaux de feu : Pyroïs, Éoos, Aïthon et Phlégon. L'astre parcourt le ciel d'Est en Ouest, et en fin de course les chevaux se rafraîchissent dans l'Océan. Hélios, durant la nuit, rejoint l'Orient en naviguant à l'aide d'une coupe.
Les prochains seraient donc Aethon et Phlégon. Pure conjecture bien sûr, Mihoyo peut faire ce qu'il veut après tout.
Pour les plus curieux:
https://odysseum.eduscol.education.fr/phaeton-et-le-char-du-soleil-0
https://odysseum.eduscol..education.fr/le-culte-dhelios