CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Zenless Zone Zero
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trigger

Tox-Bang
Tox-Bang
Niveau 42
28 mars 2025 à 13:40:02

Trigger arrive et sans surprise elle est plus que viable dans beaucoup de team
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743160437-aze.jpg
Les tests sont faits avec les S rank M0R1 et M6R6 pour les A rank sur un boss qui a une faiblesse glace/ether.

Ses meilleurs team sont Miyabi/Trigger/Astra ( alors que cette team n'active pas le bonus de Trigger :peur: ) S0Anby/Trigger/Astra, Evelyn/Trigger/Astra et bien sur les classiques Miyabi/Burnice/Trigger ou Miyabi/Yanagi/Trigger

On se serait bien passé des tests faits avec Ben pour plus de tests en compo double stun avec Qingyi ou Pulchra mais bon..

En tout cas la team Evelynn/Lighter/Trigger par exemple a l'air plutot forte, je m'attendais a mieux de la team Ellen/Lycaon/Trigger mais je doute un peu de la Ellen du testeur qui fait de meilleurs temps avec Billy et S11 sur les teams avec Trigger/Astra alors que le boss a une faiblesse glace.

Pleins de discs viable pour Trigger suivant l'engine et la team que vous avez Shockstar/Proto Punk/Swing Jazz/Astral Voice/Shadow Harmony

Sinon le perso a besoin de 90% de crit pour avoir son passif au maximum mais l'engine n'est pas obligatoire pour ses fonctions de stun étant donné qu'il donne 20% d'impact au maximum de stack et que les differents engines F2P donnent 15% d'impact plus un bonus de daze qui "compense" le fait que votre Trigger n'est qu'à 75% de crit par exemple.

Bien sur ce sera toujours mieux avec son engine mais pas injouable sans, ce qui rend l'engine de Trigger vraiment broken par contre c'est les 25% de réduction de defence.

Le passif
Lorsque le taux de CRIT de Trigger dépasse 40 %, chaque taux de CRIT de 1 % au-dessus de ce seuil augmente son impact infligée par les contrecoup de 1,5 %, jusqu'à une augmentation maximale de 75 %.

L'engine
Basic ATK: 713 | CRIT Rate: 24%
Lorsque Trigger frappe un ennemi avec un contrecoup, provoquant des dégâts électriques, la DEF de la cible est réduite de 25 % pendant 5 secondes. Les effets passifs du même nom ne se cumulent pas. Lorsque cet effet est déclenché, si Trigger n'est pas le personnage actif, elle gagne 1 stack de Spirit Lock, jusqu'à un maximum de 3 stacks. Cela ne peut se déclencher qu’une seule fois par utilisation d’une compétence. Chaque stack de Spirit Lock augmente l'impact de l'équipement de 4%, pendant 12 secondes. La durée de chaque stack est calculée séparément. Lorsque Spirit Lock est plein, l'impact de l'équipement augmente de 8 % supplémentaires.

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
28 mars 2025 à 14:12:12

C'est bon à savoir ça ! Merci pour le partage :ok:

En revanche, peut-être que je suis à moitié aveugle, mais je ne vois pas de temps avec une team incluant Trigger-Pulchra... (ou tout autre personnage confusion en dehors de Lighter d'ailleurs) :hap:

Tox-Bang
Tox-Bang
Niveau 42
28 mars 2025 à 14:45:02

Le 28 mars 2025 à 14:12:12 :
C'est bon à savoir ça ! Merci pour le partage :ok:

En revanche, peut-être que je suis à moitié aveugle, mais je ne vois pas de temps avec une team incluant Trigger-Pulchra... (ou tout autre personnage confusion en dehors de Lighter d'ailleurs) :hap:

Il y a aussi Ellen/Lycaon/Trigger dans le tableau, mais j'ai pas compris non plus pourquoi il a fait des tests avec Ben la merde a la place des compo double stun... :snif:

J'ai trouvé que ça en supplément
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743168969-pol.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743168974-try.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743168979-ytr.jpg

Shunyumi
Shunyumi
Niveau 92
28 mars 2025 à 15:29:35

Ahi pour qu'elle soit best slot pour miyabi c'est qu'elle doit avoir un dps off field de gros porc pour être plus forte qu'un boost de césar/nicole/shukaku qui ne font pas de dégats à part booster, vu qu'en aussi peu de temps elle a surement eu le temps de proc qu'une seule fois stun.

Mais not ready pour viviane qui va lui mettre x3 dps off field dans la gueule.

Message édité le 28 mars 2025 à 15:30:51 par Shunyumi
Tox-Bang
Tox-Bang
Niveau 42
28 mars 2025 à 15:39:44

Le 28 mars 2025 à 15:29:35 :
Ahi pour qu'elle soit best slot pour miyabi c'est qu'elle doit avoir un dps off field de gros porc pour être plus forte qu'un boost de césar/nicole/shukaku qui ne font pas de dégats à part booster, vu qu'en aussi peu de temps elle a surement eu le temps de proc qu'une seule fois stun.

ça viens surtout de son 2 eme passif et son engine

Lorsque le contrecoup de Trigger touche un ennemi, le multiplicateur de DGT d'etourdissement de la cible augmente de 35% pendant 5 secondes. L'augmentation du multiplicateur de DGT d'etourdissement s'applique même si la cible n'est pas etourdie.

Avec les 25% de defense shred de l'engine + son dps, elle est meilleure que n'importe quel support A rank

Shunyumi
Shunyumi
Niveau 92
28 mars 2025 à 18:55:47

Le 28 mars 2025 à 15:39:44 :

Lorsque le contrecoup de Trigger touche un ennemi, le multiplicateur de DGT d'etourdissement de la cible augmente de 35% pendant 5 secondes. L'augmentation du multiplicateur de DGT d'etourdissement s'applique même si la cible n'est pas etourdie.

Avec les 25% de defense shred de l'engine + son dps, elle est meilleure que n'importe quel support A rank

Ha du coup ils en ont vraiment fait un support fourre tout + bonus en prime il stun alors, c'est bien au moins ça donne pleins d'option de team et pas réduite à jouer avec anby à condition de pull l'engine en plus sinon c'est pas mieux.

Message édité le 28 mars 2025 à 18:56:26 par Shunyumi
aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
28 mars 2025 à 23:36:10

j'ai un 100% garantit mais je sais pas si je pull trigger ou si je full eco prochain patch :(

ca vaut le coup sans ambi ? j'ai peur de skip un lighter bis qui sera dans toute les comp :hap:

Message édité le 28 mars 2025 à 23:37:09 par aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
28 mars 2025 à 23:37:43

Le 28 mars 2025 à 18:55:47 :

Le 28 mars 2025 à 15:39:44 :

Ha du coup ils en ont vraiment fait un support fourre tout + bonus en prime il stun alors, c'est bien au moins ça donne pleins d'option de team et pas réduite à jouer avec anby à condition de pull l'engine en plus sinon c'est pas mieux.

ah faut invoquer l'arme du coup ? :rire:

YabossBan1
YabossBan1
Niveau 47
29 mars 2025 à 07:55:53

Le 28 mars 2025 à 23:36:10 :
j'ai un 100% garantit mais je sais pas si je pull trigger ou si je full eco prochain patch :(

ca vaut le coup sans ambi ? j'ai peur de skip un lighter bis qui sera dans toute les comp :hap:

Ça depend quel stunner S tu as et si les persos que tu joue bénéficie de sa présence. Après Trigger semble tellement flexible qu'elle peut aller dans quasi toute les teams.

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 59
29 mars 2025 à 08:39:38

Le 29 mars 2025 à 07:55:53 :

Ça depend quel stunner S tu as et si les persos que tu joue bénéficie de sa présence. Après Trigger semble tellement flexible qu'elle peut aller dans quasi toute les teams.

Perso je n'ai que Lycaon et Koleda comme Stuner, je peux tenter de l'avoir mais même si je la pull, j'aurais jamais assez pour son arme.
Je regrette tellement d'avoir rater le goat Lighter

Tox-Bang
Tox-Bang
Niveau 42
29 mars 2025 à 09:26:50

Mais l'arme de Lighter donne 35%dmg crit feu/glace et l'arme de Qingyi 20% de dmg pourtant ils sont trés bons sans. Pour Trigger ce sera pareil sans arme elle donne quand même 35% de dégats, stun et fait quelques dégats en plus de laissé du fields time pour votre dps

Tox-Bang
Tox-Bang
Niveau 42
29 mars 2025 à 10:01:13

Le 29 mars 2025 à 08:39:38 :

Perso je n'ai que Lycaon et Koleda comme Stuner, je peux tenter de l'avoir mais même si je la pull, j'aurais jamais assez pour son arme.
Je regrette tellement d'avoir rater le goat Lighter

Spoiler rerun Si tu veux vraiment Lighter d'aprés les leaks son rerun est au prochain patch. Tu peux toujours attendre le live de la 1.7 pour la confirmation

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
29 mars 2025 à 11:45:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/6/1743245101-zzzo.jpg
voila les perso que j'ai pas :hap:

YabossBan1
YabossBan1
Niveau 47
30 mars 2025 à 12:40:32

Le 29 mars 2025 à 11:45:30 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/6/1743245101-zzzo.jpg
voila les perso que j'ai pas :hap:

T'as pas Qingyi donc ça peut être intéressant de pull Trigger (même si elle ont pas exactement le même rôle)

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
31 mars 2025 à 11:57:06

Trigger sans Anby sera moins performante qu'un Lighter ou une Qingyi.
Le meilleur moyen de rendre Trigger versatile et viable pour toutes les team serait d'aller chercher son arme signature !

Auquel cas, ce n'est pas une nécessité de la pull :(
Après tu connais la chanson, si tu aimes le perso fais toi plaisir !

-ichigo
-ichigo
Niveau 58
01 avril 2025 à 15:45:40

Le second trailer en vj

https://www.youtube.com/watch?v=Ct3j5CiDirc

aWolfAmongUs
aWolfAmongUs
Niveau 33
02 avril 2025 à 13:05:33

bon bah jai chatté trigger en une multi du coup je suis allé chercher l'arme de trigger :hap:

YabossBan1
YabossBan1
Niveau 47
02 avril 2025 à 13:17:43

50/50 perdu et 75/25 perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Bon, j'ai quand même eu un peu de chance dans ma malchance, trigger est tombé à 20 de pity et son arme à 30 :hap:

[Flolem]
[Flolem]
Niveau 69
02 avril 2025 à 13:25:05

encore un 50/50 perdu pour moi :D ce sera un skip, j'aurais du skip soldat 0 aussi je vais juste attendre le prochain chasseur du néant je pense vu comment le jeu me l'a met depuis la 1.0 ^^

Shaelan2
Shaelan2
Niveau 17
02 avril 2025 à 14:06:00

Je suis en garantie mais j'ai plus aucun pull, je vais être obligé de faire les events j'ai une de ces flemmes -_-

La vidéo du moment