Salut,
Je joue à Zenless Zone Zero depuis quelques jours, et je trouve le jeu sympa.
Je compte mettre un peu d’argent dans le jeu. A la base, je pensais regarder chaque perso sur youtube, et acheter ceux qui me plaisaient le plus, mais si je comprends bien, il y a un principe de "power creep" (que je trouve très dommage d'ailleurs, parce que ça pousse à jouer les nouveaux perso, même si on aime les anciens) et j’ai l’impression qu’il vaut mieux investir dans les personnages les plus récents.
Je trouve Eveline sympa (aussi bien en chara disign qu'en gameplay, même si je comprends pas encore tout, le tuto m'a aidé
). Mais Eveline va bientôt disparaître de sa bannière (dans 4 jours), donc si je la veux, c’est maintenant ou jamais (bon, dans X mois en vrai
)
Le problème, c’est que je ne suis pas sûr qu’elle soit un bon choix, vu que je pensais plutôt partir sur Soldier 0 (Anby) + Trigger, qui sont tous les deux Electric Stun et qui synergisent bien ensemble. Eveline, de son côté, est Feu et axée dégâts, donc je ne sais pas si elle s’intégrerait bien à l’équipe ou si ça casserait la synergie.
Du coup, est-ce que ça vaut le coup de pull Eveline maintenant ou est-ce que je devrais plutôt attendre de futurs persos qui fonctionneraient mieux avec Soldier 11 et Trigger ? Ou prendre un perso A qui synergise bien avec (genre Pulchra, mais même si le perso est bien, bah il reste un A, et sera remplacé assez vite par un S qui fait mieux si j'ai bien compris)
Ou alors, est-ce que jouer une team avec plusieurs éléments différents (Feu + Électrique) reste viable ? (en team disorder ?)
Je m'excuse si j'ai bcp de questions, mais c'est pas mon genre de jeu à la base, je découvre complètement ! ![]()
Je trouve Eveline sympa (aussi bien en chara disign qu'en gameplay, même si je comprends pas encore tout, le tuto m'a aidé
).
C'est tout ce qui devrait te suffire pour choisir si tu pull ou non car avec la logique que t'emprunte tu ne pull plus personne car voué a être remplacé tôt ou tard
Le powercreep est bien présent sur Zzz mais va falloir au bas mot 6mois+ pour que Evelyn soit en déclin (mais ça empêchera pas de pouvoir clean le contenue endgame avec)
Et puis même si elle a pas de synergie avec tes prochains pull, tôt ou tard ça sera le cas faut juste voir plus loin, faut bien plusieurs équipe de toute façon ![]()
En attendant avec genre koleda/Anby 4* & Nicole ça sera suffisant pour clean 
Une petite aide pour te convaincre de pull
https://twitter.com/gomashio_ponz/status/1897578259078164990?t=BmcNq3gcTcMqRZyCI6V8oQ&s=19
https://twitter.com/0_teku_ipnida_0/status/1892869372831813882?t=eq_9fmt5LT8bCVFE6yfptw&s=19

Le 07 mars 2025 à 00:42:05 :
).
C'est tout ce qui devrait te suffire pour choisir si tu pull ou non car avec la logique que t'emprunte tu ne pull plus personne car voué a être remplacé tôt ou tard
Le powercreep est bien présent sur Zzz mais va falloir au bas mot 6mois+ pour que Evelyn soit en déclin (mais ça empêchera pas de pouvoir clean le contenue endgame avec)
Et puis même si elle a pas de synergie avec tes prochains pull, tôt ou tard ça sera le cas faut juste voir plus loin, faut bien plusieurs équipe de toute façon
En attendant avec genre koleda/Anby 4* & Nicole ça sera suffisant pour cleanUne petite aide pour te convaincre de pull
https://twitter.com/gomashio_ponz/status/1897578259078164990?t=BmcNq3gcTcMqRZyCI6V8oQ&s=19
https://twitter.com/0_teku_ipnida_0/status/1892869372831813882?t=eq_9fmt5LT8bCVFE6yfptw&s=19
Ah ! Je suis très étonné ! Pour le coup j’étais sur de me faire insulté parce que je voulais passer à la caisse direct ![]()
C’est vraiment obligé d’avoir plusieurs team ? J’pensais en acheter 2-3 et faire le jeu avec… Ça va me revenir cher tout ça ![]()
Après, j’ai pas de problème avec le fait de payer pour un jeu (je trouve même ça normal). Ce qui m’ennuie plus, c’est la perspective de payer pour un perso déjà « vieux » de plusieurs mois, qui finira par devenir dépassé au bout de 6 mois ![]()
À la base, mon gameplan, c’était d’acheter avec des euro 2-3 perso au top qui viennent de sortir (silver soldier, trigger), puis ensuite farmer, et avec ce farm, acheter les prochains perso op qui me plaisent dans 4-5 mois.
Franchement, je sais pas trop… D’un coté l’achat est limité dans le temps (dans 3 jours pas dispo), mais d’un autre coté, je suis pas sûr de l’utilisé (faut que je choppe des perso qui synergisent avec), ET SURTOUT elle va probablement devenir dépassée dans 6 mois-1an, et là je regretterai mon achat ![]()
Franchement, je sais pas… Ça coute combien d’acheter un perso avec la bannière ? 100€ ?
Hello l'ami,
Pour commencer, bienvenue à toi sur le jeu et dans la commu ZZZ
Etant donné que tu viens de débuter, Eveline est un excellent choix pour ta box. Le personnage est fort, se joue majoritairement AOE et se montre plutôt flexible pour la classe Attaque !
Si par contre tu recherches déjà l'optimisation, alors oui Anby (Obol squad) et Trigger devraient très bien comboter ensemble.
On parle ici d'un gacha et pour qu'il puisse vivre (économiquement) il faudra forcément passer par le powercreep ! A l'heure actuelle, le endgame demande d'avoir 3 teams complètes. Chacune de ces équipes doit disposer de un ou deux éléments différents (feu, électrique, ether, glace,...), donc tu vas devoir en collectionner quelques uns si tu veux en venir à bout
A savoir que les bannières tournent toutes les 3 semaines et proposent en règle générale 1 nouveau personnage limité et son moteur ampli + 1 rerun d'un ancien perso limité et son moteur ampli.
Tu trouveras également la bannière permanente (n'utilise que les coupons qui te sont offerts sur celle-ci) et la bannière Bangboo.
Concernant l'argent, disons que c'est un sujet qui te regarde toi et toi seul ! Si tu comptes investir et que tu en as les moyens alors pourquoi t'en priver ? Chacun doit savoir se montrer raisonnable et responsable. Le tout c'est que l'argent que tu dépenses ici ne manque pas ailleurs
Je t'invite donc à jouer avant tout pour t'amuser et choisir les personnages d'avantage pour le fun que tu en retires plutôt que les performances pures. Après tout, ce n'est pas une compétition et le jeu n'est pas encore axé sur le multi (hors événement particulier) donc no stress ![]()
J'ai Evelyne avec son arme, je suis pas très meta/theorycraft, je prends globalement ce que je vois sur prydwen en termes de stuff. Et Evelyne par contre elle met une vitesse chez moi aux autres persos, notamment Zhu.
Après c'est peut être parce que je les joue pas comme il faut, pas bien stuff etc... mais d'un autre côté ça veut dire qu'Evelyne est plus facilement buildable. En tout cas elle m'OS certains ennemis là où les autres les entames +/- bien.
Par rapport aux autres persos que je n'ai pas mais qu'on a souvent en test, j'ai l'impression qu'il n'y a que Miyabi qui lui tienne tête, voir même qui soit devant car meme solo cette dernière est très forte...
Donc à voir, mais Evelyne est un bon choix je pense, et si tu ne peux pas la prendre, alors Miyabi devrait revenir un peu plus tôt qu'Evelyne.
Le 07 mars 2025 à 13:28:07 :
J'ai Evelyne avec son arme, je suis pas très meta/theorycraft, je prends globalement ce que je vois sur prydwen en termes de stuff. Et Evelyne par contre elle met une vitesse chez moi aux autres persos, notamment Zhu.
Après c'est peut être parce que je les joue pas comme il faut, pas bien stuff etc... mais d'un autre côté ça veut dire qu'Evelyne est plus facilement buildable. En tout cas elle m'OS certains ennemis là où les autres les entames +/- bien.
Par rapport aux autres persos que je n'ai pas mais qu'on a souvent en test, j'ai l'impression qu'il n'y a que Miyabi qui lui tienne tête, voir même qui soit devant car meme solo cette dernière est très forte...
Donc à voir, mais Evelyne est un bon choix je pense, et si tu ne peux pas la prendre, alors Miyabi devrait revenir un peu plus tôt qu'Evelyne.
Mybibi joue clairement dans une autre catégorie ![]()
Elle est très (trop) loin devant pour pouvoir la comparer au reste du roster.
Evelyne reste excellente, le 2nd meilleur DPS du jeu à mon sens, suivi de près par Yanagi
Pour mieux se représenter l'écart de puissance entre ces 3 persos, le classement serait à mon sens le suivant : Myabi serait un rang SSS+ et Evelyne/Yanagi plutôt en rang S (Zhu Yuan serait alors un rang A).
Ah ok ![]()
Mais en plus du perso, je dois aussi payer la bannière pour l’arme non ?
Ça va couter cher tout ça ![]()
Au point où j’en suis, j’hésite à acheter qingyi ![]()
Je suis pas fan DU TOUT du chara disign du perso, mais il parrait que c’est un bon sup en team elec…
Vous me conseillez de prendre Evelyn + qingyi + leurs armes dans la bannière temporaire, et de faire la même chose avec les prochains perso ? (Silver soldier + trigger, je les kiffe + que Evelyn)
Le 07 mars 2025 à 14:18:15 :
Le 07 mars 2025 à 13:28:07 :
Donc à voir, mais Evelyne est un bon choix je pense, et si tu ne peux pas la prendre, alors Miyabi devrait revenir un peu plus tôt qu'Evelyne.Mybibi joue clairement dans une autre catégorie
Elle est très (trop) loin devant pour pouvoir la comparer au reste du roster.Evelyne reste excellente, le 2nd meilleur DPS du jeu à mon sens, suivi de près par Yanagi
![]()
Pour mieux se représenter l'écart de puissance entre ces 3 persos, le classement serait à mon sens le suivant : Myabi serait un rang SSS+ et Evelyne/Yanagi plutôt en rang S (Zhu Yuan serait alors un rang A).
C'est ce que j'avais l'impression, d'ailleurs Miyabi se tape des boss solo dans certaines missions ![]()
Le 07 mars 2025 à 14:31:44 :
Ah okMais en plus du perso, je dois aussi payer la bannière pour l’arme non ?
Ça va couter cher tout ça
Au point où j’en suis, j’hésite à acheter qingyi
Je suis pas fan DU TOUT du chara disign du perso, mais il parrait que c’est un bon sup en team elec…Vous me conseillez de prendre Evelyn + qingyi + leurs armes dans la bannière temporaire, et de faire la même chose avec les prochains perso ? (Silver soldier + trigger, je les kiffe + que Evelyn)
Je suis pas du tout fan du chara design mais je l'ai aussi pull pour justement conserver ma zhu dans une seconde team et... ba au final je ne regrette pas, elle est super forte pour chercher le stun des adversaires
Les armes ça dépend des persos, mais c'est généralement le meilleur choix, et dans le cas d'Evelyne me semble que justement les alternatives sont quand même bien en dessous... après les armes ça peut tomber un peu plus vite que les persos, mais clairement tu vas y laisser des plumes aussi...
Bon ça a changé (en mal) avec HSR depuis quelques temps mais j'ai l'impression que les armes signatures ont un écart plus fort dans ZZZ que HSR ou GI, par rapport à des alternatives, F2P ou non.
perso je trouve que en dehors de astra yao le perso est surestimé 
apres le perso suffit pour le lategame sans soucis donc fais toi plaisir 
Le 07 mars 2025 à 13:00:07 :
Hello l'ami,Pour commencer, bienvenue à toi sur le jeu et dans la commu ZZZ
![]()
Etant donné que tu viens de débuter, Eveline est un excellent choix pour ta box. Le personnage est fort, se joue majoritairement AOE et se montre plutôt flexible pour la classe Attaque !
Si par contre tu recherches déjà l'optimisation, alors oui Anby (Obol squad) et Trigger devraient très bien comboter ensemble.On parle ici d'un gacha et pour qu'il puisse vivre (économiquement) il faudra forcément passer par le powercreep ! A l'heure actuelle, le endgame demande d'avoir 3 teams complètes. Chacune de ces équipes doit disposer de un ou deux éléments différents (feu, électrique, ether, glace,...), donc tu vas devoir en collectionner quelques uns si tu veux en venir à bout
![]()
A savoir que les bannières tournent toutes les 3 semaines et proposent en règle générale 1 nouveau personnage limité et son moteur ampli + 1 rerun d'un ancien perso limité et son moteur ampli.
Tu trouveras également la bannière permanente (n'utilise que les coupons qui te sont offerts sur celle-ci) et la bannière Bangboo.Concernant l'argent, disons que c'est un sujet qui te regarde toi et toi seul ! Si tu comptes investir et que tu en as les moyens alors pourquoi t'en priver ? Chacun doit savoir se montrer raisonnable et responsable. Le tout c'est que l'argent que tu dépenses ici ne manque pas ailleurs
![]()
Je t'invite donc à jouer avant tout pour t'amuser et choisir les personnages d'avantage pour le fun que tu en retires plutôt que les performances pures. Après tout, ce n'est pas une compétition et le jeu n'est pas encore axé sur le multi (hors événement particulier) donc no stress
Pardon, j’avais pas vu ton message.
3 teams complètes pour le late game ?? ![]()
On m’avait que le jeu etait faisable même en main Billy ![]()
Alors, j’aime beaucoup le jeu, et j’ai de l’argent c’est vraiment pas un problème, mais en temps que nouveau joueur, ça me fait un peu mal aux fesses de me dire que je vais claquer autant d’argent aussi régulièrement…
Et surtout, que j’ai l’impression que c’est jeté à la « poubelle », parce que le powercreep.
C’est un peu frustrant comme situation, je vous remercie tous pour vos messages… Je vais réfléchir un peu dans mon coin (même s’il ne me reste que quelques jours
).
Franchement, si vous avez d’autres commentaires à faire, n’hésitez pas, parce que je suis en plein doute ![]()
si tu as astra yao; go evelyn, sinon perso je conseillerais de skip et de go anby + trigger next patch
Le 07 mars 2025 à 17:48:58 :
si tu as astra yao; go evelyn, sinon perso je conseillerais de skip et de go anby + trigger next patch
Ouais je crois que c’est le mieux, j’aime bien Evelyn, mais j’ai pas Astra évidemment, et si je dois vraiment choisir 2 perso ce serait plutôt silver soldier + trigger.
Je pensais qu’un perso c’était 100€, mais en vrai on est plus sur du 300-400€, et c'est sans compter l’arme ![]()
Ou alors j’ai mal compris un truc, mais ça m’a l’air d’être un jeu de riche s’il faut claquer autant ![]()
Ce qui m’embête vraiment, c’est que ça va coûter genre 600€ (on va dire 300 pour un perso, et 300 pour son arme) pour qu’AU FINAL le personage en question se fasse powercreep dans quelques mois…
Je m’excuse si je suis un peu désagréable, mais j’essaie juste de comprendre, ou voir si je suis passé à côté d’un truc ![]()
Après… J’imagine que le jeu est bcp plus accessible quand on a une team qui fonctionne, et qu’on farme quotidiennement avec ses persos ![]()
Faut jouer au jeu pour avoir de quoi faire des vœux, forcément si un joueur n'est pas régulier, ne fait pas les évent etc il n'aura jamais assez pour avoir le perso qu'il souhaite sans débourser
Si on part du principe que tu es un joueur avec une chance moyenne et que tu joues au jeu et fait tout le contenus, tu peux obtenir 1 personnage sur 2 dans chaque patch sans débourser la moindre centime
Ensuite pour les armes c'est une autre histoire, généralement un joueur F2P ou très peu dépensier aura tendance à préférer mettre une arme 4* ou un 5* alternatif
Ok, je vois…
Merci bcp pour les infos ![]()
Je vais laisser passer Evelyn, et continuer de jouer au jeu en f2p, je vais sûrement payer pour trigger et anby (silver soldier)… Je vais farmer et me faire plaisir de temps en temps avec des euros, parce que le jeu est vraiment très sympa ![]()
C’est juste que ça fait peur quand on calcule le prix total si on a pas farmé avant ![]()
Est-ce que vous avez des conseils pour maximiser le taux de drop d’un perso comme Trigger ? Y aurait un consommable permettant d’améliorer le taux de drop, ou des astuces ?
non aucun tu pulls et c'est tout
apres si tu veux mettre de la thunes contente toi du truc mensuel (mais faut te co tout les jours) et du battle pass, clairement plus ca vaut pas le coup
normalement rien qu'avec le truc mensuel tu peux recup 125/130 voeux par patch si tu fais tes quotidiennes et les events etc... donc de quoi assurer un perso par patch en full dechatte et en moyenne 3 persos tout les 2 patchs avec une chance normale
pour le moment les seuls persos que je conseil en rerun seront miyabi et astra yao donc apres avoir pull ta team anby trigger, je serais toi je garderais de coté de quoi pull miyabi a son rerun a minima
non seul le premier pack est doublé et ca reset uniquement une fois par an donc sur un pack x5 (ce qui vaut jamais le coup dans un gacha) seul le premier te donnera dans les 12500 et les 4 autres 8000
et de toute facon ca vaut jamais le coup de mettre autant d'argent dans ce genre de jeux, soit tu farm tout les jours soit tu joues pas du tout, car si tu comptes pas jouer tout les jours ou farmer les pulls avec les events et quoti alors tu vas mettre 400 boules dans un jeu que tu vas pas vraiment try hard
Le 08 mars 2025 à 04:03:42 :
non seul le premier pack est doublé et ca reset uniquement une fois par an donc sur un pack x5 (ce qui vaut jamais le coup dans un gacha) seul le premier te donnera dans les 12500 et les 4 autres 8000et de toute facon ca vaut jamais le coup de mettre autant d'argent dans ce genre de jeux, soit tu farm tout les jours soit tu joues pas du tout, car si tu comptes pas jouer tout les jours ou farmer les pulls avec les events et quoti alors tu vas mettre 400 boules dans un jeu que tu vas pas vraiment try hard
Sachant que le jeu file 15 000 poly par patch quasiment avec la faveur, ça sert à rien de payer sauf si tu veux constell (ce qui sert à rien aux f2p au dela de m1 ou m2 qui sont d'énormes boost et qui finissent les kit entier des perso), en f2p on peut facilement pull un perso sur 2. Sauf que sur ce jeu tous les perso fonctionnent en synergie par 2 et sortent le même patch ensemble.
Ya tellement de powercreep de toute façon que perso je me vois même pas pull de constel, le perso sera à peine rentabiliser 6 mois max et je peux jouer sans. La seule exception c'est le chasseur de néantre de l'année qui lui va durer toute l'année, j'attends encore un perso qui aura une meilleure satisfaction de gameplay que miyabi, pas prêt d'arriver celui là ![]()
Ouais je vois…
Je vais éviter de pull comme un forcené alors, et essayer de me concentrer sur quelques agents triés sur le volet en fonction du mon farm, et me faire plaisir avec quelques euro de temps en temps ![]()
Merci pour les conseils ![]()