Les anims ultra quali
Les persos de zinzolin que ça peut sortir
La DA qu'est géniale
Mais la boucle est nulle à chier
Pas d'ow, juste le farm à faire en se connectant, les events bof tier, voila quoi, le jeu bide c'est pas pr rien
Il n'est qu'en 1.1 peut-être qu'il faut lui laisser du temps pour se développer un peu avant d'affirmer ça tu ne penses pas ?
Je suis curieux, quel est ton gacha préféré ?
faut virer le gars qui a concu la boucle et engager celui de hsr
Le 10 septembre 2024 à 14:37:26 :
Ben il est fan de lol, je pense que ce sont des charges suffisantes.
Bah pour le moment genshin et j'ai pas de temps morts quoi
en attendant y a 0 sujets sur le forum, 0 message, c'était pas du tt comme ça sur HSR et Genshin
Le 10 septembre 2024 à 15:19:24 :
Je suis curieux, quel est ton gacha préféré ?Bah pour le moment genshin et j'ai pas de temps morts quoi
en attendant y a 0 sujets sur le forum, 0 message, c'était pas du tt comme ça sur HSR et Genshin
bah c'est les mêmes boucleurs que sur genshin, quel intérêt ils ont a discuter de zzz autant qu'ils discutent de genshin. Les boucleurs en question vont discuter sur genshin et c'est tout.
Je suis curieux, quel est ton gacha préféré ?Bah pour le moment genshin et j'ai pas de temps morts quoi
Le 10 septembre 2024 à 13:52:00 :
Les anims ultra quali
Les persos de zinzolin que ça peut sortir
La DA qu'est génialeMais la boucle est nulle à chier
Pas d'ow, juste le farm à faire en se connectant, les events bof tier, voila quoi, le jeu bide c'est pas pr rien
Je préfère ça a un open world nul avec 300 coffres a chercher, heureusement que j'aime l'univers de genshin sinon j'aurais vite arrêter avec la boucle open world. Je préfère une boucle rapide comme ZZZ.
C'est un bide chez nous parce que tout le monde a craché dessus sur les réseaux avant même sa sortie et vu qu'on est un monde de mouton. Pourquoi se faire un propre avis en testant soi-même quand on peut écouter X qui a dit sur Youtube ou X que le jeu était nul
Oui enfin, si un OW c'était la condition pour qu'un gacha bide pas le genre serait mort depuis 20 ans
La boucle est peut-être à chier, mais au moins elle est ultra rapide et c'est ce qui compte.
Le 10 septembre 2024 à 19:33:56 :
Pas d'ow, juste le farm à faire en se connectant, les events bof tier, voila quoi, le jeu bide c'est pas pr rienOui enfin, si un OW c'était la condition pour qu'un gacha bide pas le genre serait mort depuis 20 ans
La boucle est peut-être à chier, mais au moins elle est ultra rapide et c'est ce qui compte.
En plus les ow gachas c'est un peu une idée de merde vu le rythme de production. Genshin et wuwa sont contents parce que tu dois chercher ta monnaie premium de partout, mais ça reste moins bien que pas mal de ow où tu es content de te promener. ( par contre vaut mieux 1000 fois wuwa et Genshin que les trucs ubisoft. )
C'est un bide chez nous parce que tout le monde a craché dessus sur les réseaux avant même sa sortie et vu qu'on est un monde de mouton. Pourquoi se faire un propre avis en testant soi-même quand on peut écouter X qui a dit sur Youtube ou X que le jeu était nul
ça marche pas comme excuse, parce que même s'il y a des suiveurs, la plupart des gens écoutent les créateurs sponsorisés, ou même agissent par esprit de contradiction. Quand tu vois le nombre de vues sur les démos d'Ellen, c'est sûrement pas que les anglophones.
Mais les gens ont un temps et un porte monnaie qui sont pas infinis. Les fans d'anime jouent déjà à Genshin et consorts, et les fans de beat'em all, ils jouent à d'autres beat'em all et ne veulent pas d'un truc plus adapté au marché mobile. Alors ça s'adresse à quel public en france ZZZ ? Les points forts de ZZZ c'est un truc à waifus dans un délire très cartoon avec un gameplay où la courbe de progression est pas trop raide.
Mais même en termes d'enjeux ça n'attire pas trop les gens, techniquement le début de l'intrigue ne donne pas les grandes lignes comme le faisait Genshin par exemple.
Moi ce que j'en pense de la boucle de ZZZ, c'est que les gens ont vite passé le mode histoire grâce au skip, et grâce au mode accéléré de la télé bangbou. Tous les enjeux de l'histoire étaient concentrés dans la partie 2 et la partie 3. Je pense même que beaucoup de la partie 2 a été skippée parce que toute la partie qui ne concernait pas Koleda était pas très intéressante, puisque c'était centré sur trois robots de construction aux design et aux personnalités lambda. ( si on s'intéresse aux robots, techniquement on s'intéresse pas aux robots de construction, et un tractopelle avec une voix de femme, c'est juste cringe. )
Donc quand tu enlèves toute l'histoire, ça enlève tout le contenu et le joueur aura vite fait de farmer tous ses crédits inter noeud pour enfin faire les trucs bloqués au niveau 35-45.
Et surtout, sans l'OW, tu rentres plus vite dans la boucle parce que tu accèdes plus facilement aux missions / niveaux.
L'autre responsable de la boucle, c'est le fait que les joueurs de ZZZ ne butent pas sur les niveaux. Le jeu est casualisé et ils ont à disposition le choix de faire les niveaux difficiles, mais il y a très peu de contenu qui t'encourage à repenser ta composition / ton exécution de gameplay. Forcément que certaines personnes vont lâcher si le jeu met du temps à montrer son potentiel.
La dernière chose que je vais reprocher à ZZZ, c'est son bestiaire qui varie très peu. Par exemple je prends les jumelles mécaniques, mais tu les recroises plein de fois en chasse des infames, en néantre zéro et une fois dans l'histoire, et elles font parti de la boucle. Mais vu que mihoyo ne rajoute aucun mouvement dans leurs patterns, le joueur aura forcément l'impression de refaire le même ennemi et le même combat en boucle.
Le 10 septembre 2024 à 14:42:42 Smug_Redman a écrit :
faut virer le gars qui a concu la boucle et engager celui de hsr
Il doit travailler pour Genshin
Le 10 septembre 2024 à 21:25:46 :
Pas d'ow, juste le farm à faire en se connectant, les events bof tier, voila quoi, le jeu bide c'est pas pr rienOui enfin, si un OW c'était la condition pour qu'un gacha bide pas le genre serait mort depuis 20 ans
La boucle est peut-être à chier, mais au moins elle est ultra rapide et c'est ce qui compte.En plus les ow gachas c'est un peu une idée de merde vu le rythme de production. Genshin et wuwa sont contents parce que tu dois chercher ta monnaie premium de partout, mais ça reste moins bien que pas mal de ow où tu es content de te promener. ( par contre vaut mieux 1000 fois wuwa et Genshin que les trucs ubisoft. )
ça marche pas comme excuse, parce que même s'il y a des suiveurs, la plupart des gens écoutent les créateurs sponsorisés, ou même agissent par esprit de contradiction. Quand tu vois le nombre de vues sur les démos d'Ellen, c'est sûrement pas que les anglophones.
Mais les gens ont un temps et un porte monnaie qui sont pas infinis. Les fans d'anime jouent déjà à Genshin et consorts, et les fans de beat'em all, ils jouent à d'autres beat'em all et ne veulent pas d'un truc plus adapté au marché mobile. Alors ça s'adresse à quel public en france ZZZ ? Les points forts de ZZZ c'est un truc à waifus dans un délire très cartoon avec un gameplay où la courbe de progression est pas trop raide.Mais même en termes d'enjeux ça n'attire pas trop les gens, techniquement le début de l'intrigue ne donne pas les grandes lignes comme le faisait Genshin par exemple.
Les vues sur les vidéos d'Ellen c'est parce qu'elles étaient en pub youtube. Et bien sûr que ça fonctionne comme excuse, suffisait de voir les réseaux à la sortie. Même sur les forums JVC, ça disait le jeu est nul/sera nul sans avoir tester parce qu'il y avait l'effet mouton. Le jeu "bide" chez nous pour ça et ça a fait un effet boule de neige:
Les influenceurs ont dit le jeu était nul avant sa sortie -> Des gens n'ont pas testé en les écoutant -> Moins de vue -> les influenceurs ne sont pas intéressé parce que ça ne rapporte pas/ne fait pas de vue. (force aux francophones qui proposent tout de même du contenu sur le jeu aujourd'hui, eux ils l'aiment vraiment et sont pas juste là parce qu'un jeu fonctionne et rapporte). Si les vidéos ZZZ avaient fait des dizaines de millier de vues chez nous, les gros vidéos gacha serait encore dessus et aurait bien poncer les vidéos. Chez nous ça fonctionne comme ça les gachas, ceux qui fonctionnent le + sont ceux qui ont beaucoup/des gros influenceurs pour en proposer. C'est pas pour rien qu'on se dit "le jeu bide", c'est parce que personne n'en parle côté francophone.
Côté anglophone ça fonctionne mieux mais c'est parce qu'ils sont + et qu'il y a quand même des gros influenceurs qui en proposent/en ont proposé via sponso ou pour profiter de la sortie(l'effet mouton va dans les 2 sens). Ils étaient aussi beaucoup moins par apport à leur nombre a dire "le jeu est nul" sans raison et ceux qui disaient ça ont quand même poncer les vidéos/streams à la sortie.
D'ailleurs HSR avait eu un traitement "similaire" après sa sortie(chez nous) mais à une moins grande échelle, plein d'influenceurs ont arrêté petit à petit et les gens ne voyant plus leur youtuber préféré poncer le jeu après la grosse hype ils ont aussi arrêté pour beaucoup quand les gros persos attendu étaient sorti(Dan Heng, Kafka, Jingliu,...). Après Jingliu il y a eu une énorme baisse puis finalement c'est revenu avec les teasing d'acheron, black swan notamment parce que c'est des persos hypant qui ont + de chance de faire des vues. Les influenceurs sont revenu et leur fan ont suivi. Résultat après la 1.3, il y a eu une baisse de joueur chez nous qui sont finalement revenu 3 majs après.
ZZZ fera la même chose parce qu'Hoyoverse vont proposer des persos qui vont hype et qui ont un potentiel de vue/buzz pour les influenceurs(Miyabi peut-être ? Sinon je mise sur les Void Hunters: Vike, la meuf au cheveux rose,...) ou tout simplement sur des expy de gros persos d'hoyo (raiden, yae,...). Quand des persos comme ça sortiront, les influenceurs avides de vues et hype reviendront comme d'habitude pour en profiter et leur viewers suivront.
Le 11 septembre 2024 à 01:58:49 :
Le 10 septembre 2024 à 21:25:46 :
La boucle est peut-être à chier, mais au moins elle est ultra rapide et c'est ce qui compte.En plus les ow gachas c'est un peu une idée de merde vu le rythme de production. Genshin et wuwa sont contents parce que tu dois chercher ta monnaie premium de partout, mais ça reste moins bien que pas mal de ow où tu es content de te promener. ( par contre vaut mieux 1000 fois wuwa et Genshin que les trucs ubisoft. )
Mais les gens ont un temps et un porte monnaie qui sont pas infinis. Les fans d'anime jouent déjà à Genshin et consorts, et les fans de beat'em all, ils jouent à d'autres beat'em all et ne veulent pas d'un truc plus adapté au marché mobile. Alors ça s'adresse à quel public en france ZZZ ? Les points forts de ZZZ c'est un truc à waifus dans un délire très cartoon avec un gameplay où la courbe de progression est pas trop raide.Mais même en termes d'enjeux ça n'attire pas trop les gens, techniquement le début de l'intrigue ne donne pas les grandes lignes comme le faisait Genshin par exemple.
Les vues sur les vidéos d'Ellen c'est parce qu'elles étaient en pub youtube. Et bien sûr que ça fonctionne comme excuse, suffisait de voir les réseaux à la sortie. Même sur les forums JVC, ça disait le jeu est nul/sera nul sans avoir tester parce qu'il y avait l'effet mouton. Le jeu "bide" chez nous pour ça et ça a fait un effet boule de neige:
Les influenceurs ont dit le jeu était nul avant sa sortie -> Des gens n'ont pas testé en les écoutant -> Moins de vue -> les influenceurs ne sont pas intéressé parce que ça ne rapporte pas/ne fait pas de vue. (force aux francophones qui proposent tout de même du contenu sur le jeu aujourd'hui, eux ils l'aiment vraiment et sont pas juste là parce qu'un jeu fonctionne et rapporte). Si les vidéos ZZZ avaient fait des dizaines de millier de vues chez nous, les gros vidéos gacha serait encore dessus et aurait bien poncer les vidéos. Chez nous ça fonctionne comme ça les gachas, ceux qui fonctionnent le + sont ceux qui ont beaucoup/des gros influenceurs pour en proposer. C'est pas pour rien qu'on se dit "le jeu bide", c'est parce que personne n'en parle côté francophone.
Côté anglophone ça fonctionne mieux mais c'est parce qu'ils sont + et qu'il y a quand même des gros influenceurs qui en proposent/en ont proposé via sponso ou pour profiter de la sortie(l'effet mouton va dans les 2 sens). Ils étaient aussi beaucoup moins par apport à leur nombre a dire "le jeu est nul" sans raison et ceux qui disaient ça ont quand même poncer les vidéos/streams à la sortie.D'ailleurs HSR avait eu un traitement "similaire" après sa sortie(chez nous) mais à une moins grande échelle, plein d'influenceurs ont arrêté petit à petit et les gens ne voyant plus leur youtuber préféré poncer le jeu après la grosse hype ils ont aussi arrêté pour beaucoup quand les gros persos attendu étaient sorti(Dan Heng, Kafka, Jingliu,...). Après Jingliu il y a eu une énorme baisse puis finalement c'est revenu avec les teasing d'acheron, black swan notamment parce que c'est des persos hypant qui ont + de chance de faire des vues. Les influenceurs sont revenu et leur fan ont suivi. Résultat après la 1.3, il y a eu une baisse de joueur chez nous qui sont finalement revenu 3 majs après.
ZZZ fera la même chose parce qu'Hoyoverse vont proposer des persos qui vont hype et qui ont un potentiel de vue/buzz pour les influenceurs(Miyabi peut-être ? Sinon je mise sur les Void Hunters: Vike, la meuf au cheveux rose,...) ou tout simplement sur des expy de gros persos d'hoyo (raiden, yae,...). Quand des persos comme ça sortiront, les influenceurs avides de vues et hype reviendront comme d'habitude pour en profiter et leur viewers suivront.
Les influenceurs, ce qu'ils aiment surtout, c'est le fait de créer du nouveau contenu et des sponsos. Ils sont peut-être bêtes mais ils sont avides d'argent sinon ils feraient pas de ce genre de contenu à review des jeux en tendance. L'effet boule de neige a sûrement commencé à la démonstration des trailers et durant la phase préparatoire de la hype, où les influenceurs eux-mêmes se sont aperçus que leurs abonnés ne s'y intéressaient pas. Après ce que je critique plutôt, c'est que les gens ont commencé à juger sans qu'il y ait de gameplay.
Les influenceurs ne crachent pas sur un jeu pour le plaisir de cracher, car eux-mêmes y voient à long terme la possibilité de se creuser un trou et de s'assurer de nouvelles sponsos. Mais à un moment donné, est-ce qu'ils vont aussi abandonner Genshin ( parce qu'à l'image de Nokapt, ce sont des influenceurs avec déjà les pieds dans Mihoyo qui s'y intéressent ) pour détourner leur public sur un jeu qui, je précise, à première vue, n'a pas grand chose de plus à offrir à son public. Est-ce que je vais prendre le risque de m'investir dans un autre gacha alors que l'autre propose encore plein de contenu ? Les gens se disent forcément ça inconsciemment quand ils entendent des critiques sur un jeu.
Ils sont biaisés s'ils s'arrêtent sur un extrait de cinq minutes, mais dans les faits, c'est pas d'un univers qui est complètement différent qui fait défaut à ZZZ, parce qu'effectivement le côté urbain ouvre sur de nouvelles possibilités. Mais je me mets à la place du joueur de gacha moyen : soit je connais déjà le système de Mihoyo ( je ne parle pas de gameplay, je parle de comment eux ils conçoivent les segments qui dictent le temps de jeu du joueur, quand et quand il reçoit telle ou telle récompense. ), et il faut que je sois motivé pour construire de A à Z ma nouvelle box, soit je suis un joueur sans aucune expérience dans les gachas, et je vais commencer par un style de jeu plus familier. Il faut se mettre à la place de quelqu'un qui sait qu'il va consacrer du temps à un jeu, il ne peut pas tous les faire et en France, ça montre que le public n'a pas de choix prioritaire pour ce genre de jeu qui est un mélange croisé entre des genres très éloignés.
Puis je peux dire que Genshin s'en était pris beaucoup plus la tête par rapport aux accusations de plagiat sur BOTW, cela faisait beaucoup de bruit. Et pourtant ça n'a pas empêché sa popularité en france. Maintenant, est-ce que c'est la curiosité des gens qui ne connaissaient pas mihoyo et qui voulaient tester, ou un pur esprit de contradiction je sais pas.
Les persos hype font revenir les gens, mais pour ça il faut que ce soit la commu pré-existante qui initie le mouvement, pas juste le développeur. Le perso peut être aussi bon que tu veux, si la commu ne réalise pas un fan art avec une portée virale, la portée de gens qui revient sur le jeu ou qui le découvre en sera limité.
Je pense vraiment que tu sous-estime le pouvoir des créateurs sur la popularité d'un jeu(surtout chez nous). Il y a aucun jeu qui fonctionne correctement chez nous sans avoir de gros/beaucoup de vidéastes qui en proposent. Ou alors c'est des jeux qui sont là depuis des années(un clash of clan ou autre le pourrait).
Même en ayant une commu proche de 0 chez nous, ZZZ peut faire revenir les vidéastes avec certain perso et ce sans que la petite communauté qui joue encore au jeu hype de fou sa sortie.
Pour rester dans les exemples que j'ai donné, un vidéaste Genshin sait très bien que le jour où une raiden sort sur ZZZ, ça a un potentiel de vue bien + élevé. Je ne dis pas que les vidéastes/streamers sont aussi important que la commu de base mais à l'heure d'aujourd'hui chez nous, c'est eux qui hype énormément. A la sortie de Raiden ZZZ, c'est eux qui vont en parler et réhaussé la hype du jeu. C'est eux qui vont inciter indirectement les gens à rejouer en parlant de l'annonce dans un live, en invoquant le perso,... Pas pour rien que les vidéastes/streamers sont des influenceurs, ils portent bien leur nom. Tu as cité le N, à la sortie de Jane il a fait un stream avec 800 viewers(ce qui est énorme pour un FR sur ZZZ). Cependant Jane n'est pas au niveau et il sait très bien que les persos d'après n'auront pas autant de hype pour le moment et surtout que les majs ne seront pas aussi grosse(sans oublié que Genshin est en période de grosse hype).
Tout ça pour dire que c'est les influenceurs qui ont créé ce bide chez nous avant même la sortie, s'il n'y avait pas eu autant de ceux-ci pour tacler le jeu sans raison. La hype aurait été énorme même chez nous et hype = + de vue = les vidéastes qui font + de vidéo. Ce n'est pas la boucle ou le jeu en lui-même qui ont créé ce bide sinon wuwa aurait tout autant bidé dés le début. Sauf que lui a été hype par les vidéastes comme le nouveau "genshin".
L'enchainement de Wuwa et ZZZ en peu de temps n'a pas aidé non plus, la sortie de Wuwa a amené au drama des influenceurs qui profitent et hype un nouveau jeu pour le délaissé. Ça n'a pas aidé, le N par exemple qui était au centre de se drama s'est retenu sur sa hype ZZZ pour éviter de remuer le couteau dans la plaie et il savait très bien qu'il n'allait pas rester sur le jeu avec la sortie de Natlan(ça s'est vu dans ses live et quelques vidéos). Qu'on l'aime ou pas, c'est le + gros influenceur gacha FR(encore + pour les jeux hoyoverse ou concurent direct de genshin) et ce qu'il propose a une énorme influence sur les gens.
Pour l'instant en depit des streamer hypocrite c'est le seul jeux hoyoverse sur lequel j'ai tenu plus d'un mois sans étre ennuyer donc l'avis des moutons un peu osef quoi
Pour une fois j'ai l'impression de voir un jeux qui s'assume et non qui essaie de contenter tout le monde a la fois
Cependant Jane n'est pas au niveau et il sait très bien que les persos d'après n'auront pas autant de hype pour le moment et surtout que les majs ne seront pas aussi grosse(sans oublié que Genshin est en période de grosse hype).
Je comprends pas. Comment ça Jane doe, c'est un "petit" personnage ? On se bouffe trois animations, une campagne de retweet contre du merchandising, elle est inclue dans la quête principale. Si les gens ne reviennent pas pour Jane doe, je vois pas pour quel perso ils vont revenir. La 1.2 avec Bernice / Ceasar sont aussi des personnages que je vois mal être populaire par chez nous. ( De tête, des personnages d'animé à l'esthétique Biker qui plaisent à une commu large, j'ai que Makoto Niijima. Et encore ça reste de niche. )
In fine, c'est peut-être l'esthétique générale qui va repousser les gens si aucun archétype ne plaît.
Si la survie de ZZZ ne tient qu'aux périodes de creux de Genshin, c'est que le jeu n'est pas suffisant à lui-même. ZZZ est un jeu en milieu urbain, avec des sons qui se rapprochent plus de la musique électronique / des styles modernes et une action plus fluide. Donc ça, c'est acté qu'ils recherchent un public différent. Mais en même temps, sa popularité dépend du bon vouloir des créateurs de contenu Genshin ? C'est aussi logique que de vouloir parler aux fans de foot pour attirer du public sur du basket, évidemment que seuls ceux qui s'intéressent à la "marque" vont suivre.
Mihoyo est responsable de leurs propres produits dans une certaine mesure. Genshin est un monstre hors de contrôle qu'ils ont eux-mêmes fabriqué, avec des personnages qui ont un statut qui amplifie directement leur popularité auprès de leur communauté. Ils ne peuvent pas se reposer éternellement sur le même modèle de hype à base de perso ultra important dans l'intrigue + quelques sous-fifres.
Même en ayant une commu proche de 0 chez nous, ZZZ peut faire revenir les vidéastes avec certain perso et ce sans que la petite communauté qui joue encore au jeu hype de fou sa sortie.
Sauf que c'est le problème de l'oeuf et de la poule. Quel intérêt pour le créateur de contenu en question de faire une review pour un personnage type "raiden", si la communauté en question n'existe pas justement, ou elle est invisibilisée. Si je ne connais absolument pas le jeu, est-ce que je vais m'asseoir pendant 10 minutes pour écouter quelqu'un qui parle d'un jeu inconnu. Si la personne n'en entend pas parler du jeu autrement que par des influenceurs, alors la hype lui paraîtra complètement artificielle.
Je vais prendre un exemple connu de comment un meme peut installer durablement un produit dans la pop-culture, c'est l'acteur de homelander. J'aurais pu prendre l'exemple de Blue archive, mais je ne veux pas paraître biaisé. Donc The boys, beaucoup de gens connaissent de nom, mais ils ne veulent pas forcément payer un abonnement prime. Et pourtant, tout le monde peut ressortir un meme en toutes circonstances de Homelander en disant "it was perfect, perfect" / le passage de lui qui s'effondre sur son téléphone. Un meme est beaucoup plus intéressant que son propre influenceur, pour une personne extérieure à la communauté car :
1.Il n'a pas eu à passer cinq minutes à écouter un mec pour comprendre pourquoi l'univers est si attrayant, c'est juste cinq secondes en scrollant sur son téléphone à voir une image drôle.
2.La connexion se fait à un personnage de manière directe, t'as pas besoin de savoir si son gameplay, son histoire te plaît, t'as juste besoin de savoir de quel ou quel jeu il vient, et cela attise sa curiosité parce qu'il a l'impression que son effort pour découvrir le jeu va être récompensé.
3. Il appartient à une communauté et ce même s'il ne connaît le jeu que depuis la veille.
Un influenceur c'est toujours utile, on est d'accord là-dessus. Mais il est un rouage dans la communauté, il doit intégrer le consensus général et voir ce qu'il plaît aux gens ou à quel point l'univers peut toucher une personne dans sa familiarité, l'inciter à créer un contenu pas très recherché mais qui parle sincèrement du jeu.
Après la commu anglaise de ZZZ s'est très bien organisée, mais la commu française elle est complètement fermée.
mdr vous en aviez des trucs à dire la
Le 11 septembre 2024 à 14:25:14 :
Cependant Jane n'est pas au niveau et il sait très bien que les persos d'après n'auront pas autant de hype pour le moment et surtout que les majs ne seront pas aussi grosse(sans oublié que Genshin est en période de grosse hype).
Je comprends pas. Comment ça Jane doe, c'est un "petit" personnage ? On se bouffe trois animations, une campagne de retweet contre du merchandising, elle est inclue dans la quête principale. Si les gens ne reviennent pas pour Jane doe, je vois pas pour quel perso ils vont revenir. La 1.2 avec Bernice / Ceasar sont aussi des personnages que je vois mal être populaire par chez nous. ( De tête, des personnages d'animé à l'esthétique Biker qui plaisent à une commu large, j'ai que Makoto Niijima. Et encore ça reste de niche. )
In fine, c'est peut-être l'esthétique générale qui va repousser les gens si aucun archétype ne plaît.
Si la survie de ZZZ ne tient qu'aux périodes de creux de Genshin, c'est que le jeu n'est pas suffisant à lui-même. ZZZ est un jeu en milieu urbain, avec des sons qui se rapprochent plus de la musique électronique / des styles modernes et une action plus fluide. Donc ça, c'est acté qu'ils recherchent un public différent. Mais en même temps, sa popularité dépend du bon vouloir des créateurs de contenu Genshin ? C'est aussi logique que de vouloir parler aux fans de foot pour attirer du public sur du basket, évidemment que seuls ceux qui s'intéressent à la "marque" vont suivre.Mihoyo est responsable de leurs propres produits dans une certaine mesure. Genshin est un monstre hors de contrôle qu'ils ont eux-mêmes fabriqué, avec des personnages qui ont un statut qui amplifie directement leur popularité auprès de leur communauté. Ils ne peuvent pas se reposer éternellement sur le même modèle de hype à base de perso ultra important dans l'intrigue + quelques sous-fifres.
Sauf que c'est le problème de l'oeuf et de la poule. Quel intérêt pour le créateur de contenu en question de faire une review pour un personnage type "raiden", si la communauté en question n'existe pas justement, ou elle est invisibilisée. Si je ne connais absolument pas le jeu, est-ce que je vais m'asseoir pendant 10 minutes pour écouter quelqu'un qui parle d'un jeu inconnu. Si la personne n'en entend pas parler du jeu autrement que par des influenceurs, alors la hype lui paraîtra complètement artificielle.
Je vais prendre un exemple connu de comment un meme peut installer durablement un produit dans la pop-culture, c'est l'acteur de homelander. J'aurais pu prendre l'exemple de Blue archive, mais je ne veux pas paraître biaisé. Donc The boys, beaucoup de gens connaissent de nom, mais ils ne veulent pas forcément payer un abonnement prime. Et pourtant, tout le monde peut ressortir un meme en toutes circonstances de Homelander en disant "it was perfect, perfect" / le passage de lui qui s'effondre sur son téléphone. Un meme est beaucoup plus intéressant que son propre influenceur, pour une personne extérieure à la communauté car :
1.Il n'a pas eu à passer cinq minutes à écouter un mec pour comprendre pourquoi l'univers est si attrayant, c'est juste cinq secondes en scrollant sur son téléphone à voir une image drôle.
2.La connexion se fait à un personnage de manière directe, t'as pas besoin de savoir si son gameplay, son histoire te plaît, t'as juste besoin de savoir de quel ou quel jeu il vient, et cela attise sa curiosité parce qu'il a l'impression que son effort pour découvrir le jeu va être récompensé.
3. Il appartient à une communauté et ce même s'il ne connaît le jeu que depuis la veille.Un influenceur c'est toujours utile, on est d'accord là-dessus. Mais il est un rouage dans la communauté, il doit intégrer le consensus général et voir ce qu'il plaît aux gens ou à quel point l'univers peut toucher une personne dans sa familiarité, l'inciter à créer un contenu pas très recherché mais qui parle sincèrement du jeu.
Après la commu anglaise de ZZZ s'est très bien organisée, mais la commu française elle est complètement fermée.
En terme de hype, Jane est très loin de ce que va faire Miyabi ou un expy de l'univers Hoyo(Yae, Raiden,...). Ils ont fait une bonne promotion autour mais c'était pareil pour Qingyi, Hoyo ont l'habitude de faire beaucoup de promo même sur des persos "moins hype". Pas que Jane n'est pas hype, parce qu'à mon avis elle a été + invoqué que Zhu Yuan et Qingyi(Ellen difficile à dire vu que c'est le personnage de sortie) mais c'est loin d'être un personnage où les gens vont se dire "je vais revenir/commencer pour elle" surtout que la 1.1 est une petite maj en général. Sort une Yae dans une vraie maj et c'est là où les gens qui ne jouent pas vont se hype, en parler et revenir.
Pour la partie Genshin je parlait uniquement des influenceurs, pourquoi un influenceurs presque 100% genshin ferait du ZZZ dans la sortie d'une nouvelle région ? Même Hoyoverse savent très bien ce qu'ils font parce que la 2.4 d'Honkai Star rail était une plus petite maj pour laisser place à Genshin. Ils savent très bien ce qu'ils font. leur planning est fait pour qu'un de leur jeu n'empiète pas sur l'autre