A quel moment tu peux juger ce jeu d'éclaté ? Vos gouts sont aussi pourris que celà ?
Certe, c'est un gacha, un choix économique qui peux être jugé discutable (quoi que, tout dépends de sa mise en application et pour le coup... Pour le moment c'est du très bon sur ce point). Mais imo... Vous réalisez le boulot fait dessus ?
La DA est folle, originale et transpire la passion de vouloir proposer quelques choses de différents, avec une vrai patte artistique, une ambiance et un style propre. Quoi qu'on en dise, on sent que les mecs ont été vraiment passionné par le travail sur ce jeu et le soucis du détail à tout niveau. La musique jazzy, les animations, l'ambiance overall, l'humour. Même le scénario (surtout sa mise en scène) est explosive et agréable à suivre.
Le systeme de "donjon" type donjon crawler version damier. Ca me rappelle Dissidia. Et à mesure qu'on avance, les "mécaniques" propre à ce mode de jeu s'étoffe et ajoute de la stratégie. N'étant que le début, j'ose croire qu'ils en ont encore beaucoup sous le coude et que celà ne fera que se bonifier avec le temps.
Les combats, bien que, d'apparence, donne l'illiusion d'être simple; sont en réalité plus technique qu'il n'y parait. Bien que celà sous entends que vous souhaitiez avoir les meilleurs notes possibles; et ne jouez pas en mode scénario. Pour optimiser les résultats et récompenses; il faut connaitre les paterns, gérer ses ressources pour pouvoir chain des combos à la suite dévastateur. Mais encore faut-il chercher à comprendre cet aspect du jeu. Ce n'est pas non plus ultra exigeant mais il y a tout de même une couche de profondeur et de technicité.
Sincèrement je pige pas... Les mecs arrivent avec un jeu gorgé de bonnes idées; avec un rythme ultra bien pensé, une ambiance type persona's Life; et surtout, conçus avec passion... Et pourtant les gens préfèrent des jeux comme wutering Waves qui est l'exact opposé...
J'en reviens presque à regretter que ce ne soit pas un jeu solo plus aboutis et complet, tellement le game concept initial match à fond. Tout comme j'ai hâte de voir son évolution et voir comment ils vont l'étoffer.