CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : L'infiltration est inutile, non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 54
08 janvier 2024 à 12:07:30

"Inutile" je vais un peu loin, mais très peu utile non ?

Je démarre le chapitre juste après la cabane, dans l'espèce de tranchée avec Ashley. Leon commence carrément le chapitre en disant à Ashley "bouge pas, fais pas de bruit", sauf que... une fois tué le premier Ganado, ben on est forcément repéré en fait : soit par ceux en hauteur, soit par ceux plus loin.

Et dans le village, je me suis servi des éliminations furtives mais peut-être 4 fois ?

Donc ma question est simple : c'est moi qui suis très mauvais en furtivité (fort possible), ou l'infiltration c'est vraiment "gadget" dans ce jeu ?

Je précise que c'est pas un topic pour me plaindre, je suis absolument fan du jeu :hap:

A-lande A-lande
MP
Niveau 2
08 janvier 2024 à 14:51:47

Le mode furtif est relativement anecdotique dans les difficultés basses, en effet.
Mais il prend tout son sens dans les difficultés supérieures, quand les munitions se comptent sur les doigts d'une main, avec des ennemis très résistants et qui se transforment souvent en plagas.
Car l'élimination furtive empêche la mutation. Un seul coup de couteau peut parfois aider à économiser 10 balles de pistolet et 3 cartouches de pompe pour un seul ennemi.
Des passages entiers peuvent être traversés furtivement et d'autres où on n'a pas le choix, l'alerte sera systématiquement donnée et il faudra rentrer dans le tas.
Il faut bien comprendre le jeu, prendre son temps, noter les allées et venues des rondes des ennemis et repérer les passages où c'est possible ou non.
Ceci dit, il faut garder à l'esprit que l'élimination furtive sert plus à économiser de la santé et des munitions qu'à être un style de jeu à part entière.

Texa__ Texa__
MP
Niveau 49
09 janvier 2024 à 04:50:55

Oui c'est de la merde. C'était même mieux foutu dans Revelations 2.

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 45
09 janvier 2024 à 06:57:20

Y'a des sections que tu peux faire en full stealth si t'es bon, faut t'entraîner :oui:

Après faut garder aussi un oeil sur ton couteau :-)

Pseudo supprimé
Niveau 54
09 janvier 2024 à 10:03:27

Le 08 janvier 2024 à 14:51:47 :
Le mode furtif est relativement anecdotique dans les difficultés basses, en effet.
Mais il prend tout son sens dans les difficultés supérieures, quand les munitions se comptent sur les doigts d'une main, avec des ennemis très résistants et qui se transforment souvent en plagas.
Car l'élimination furtive empêche la mutation. Un seul coup de couteau peut parfois aider à économiser 10 balles de pistolet et 3 cartouches de pompe pour un seul ennemi.
Des passages entiers peuvent être traversés furtivement et d'autres où on n'a pas le choix, l'alerte sera systématiquement donnée et il faudra rentrer dans le tas.
Il faut bien comprendre le jeu, prendre son temps, noter les allées et venues des rondes des ennemis et repérer les passages où c'est possible ou non.
Ceci dit, il faut garder à l'esprit que l'élimination furtive sert plus à économiser de la santé et des munitions qu'à être un style de jeu à part entière.

Ok je comprends mieux, merci pour ton explication ! Donc à priori je serai pas concerné par ce niveau d'adaptabilité, je joue en Normal et je fais déjà pas le malin :rire: mais c'est bon à savoir.

Le 09 janvier 2024 à 04:50:55 :
Oui c'est de la merde. C'était même mieux foutu dans Revelations 2.

Je l'ai pas fait ! Je dirais pas que "c'est de la merde", mais qu'effectivement c'est pas assez mis en avant comme mécanique pour qu'on sache si c'est pertinent de l'utiliser. Un peu Uncharted 4, où la furtivité te sert pour 3 mecs et après c'est pan pan de partout dans tous les cas :hap:

Le 09 janvier 2024 à 06:57:20 :
Y'a des sections que tu peux faire en full stealth si t'es bon, faut t'entraîner :oui:

Après faut garder aussi un oeil sur ton couteau :-)

Yes je fais extrêmement gaffe au couteau même en Normal ! Je pensais ne pas aimer cette mécanique mais au final j'adore :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment