CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le RE le plus difficile selon vous ?

SpaceMontand
SpaceMontand
Niveau 19
09 octobre 2023 à 20:46:13

Code Veronica, la difficulté est délicieusement calibrée pour offrir du challenge

C'est pas pour les bambis pro RE4

Texa--
Texa--
Niveau 51
09 octobre 2023 à 20:46:31

Le 09 octobre 2023 à 14:56:39 :

Le 09 octobre 2023 à 13:41:19 :

Le 09 octobre 2023 à 12:46:09 NeganDD a écrit :
Je rejoins Panoule sur les Outbreak ! Ils étaient vraiment pas évident à faire à l'époque en solo, vus qu'on avait pas le online sur PS2...

Mais le 0 pour moi est hardcore, je suis pas le joueur visé avec les mécaniques que le jeu propose, du coup je force en y jouant comme un RE classique donc je me fais péter le c*l haha

Sinon le 7 est le plus dur tellement je me fais chier dessus.

C'est tellement ça pour RE0 et RE7, le 0 c'est des mécaniques qui compliquent les choses pour rien, t'es + sous contrainte qu'autre sur ce jeu

Le 09 octobre 2023 à 12:23:10 LocusKiryu a écrit :
Code Veronica est juste mal branlé. RE4R est le plus difficile mécaniquement, il est conçu comme un jeu arcade old school qui triche pour te bouffer tes pièces à tout prix.

Et oui, les ennemis qui se téléportent quand t'as le dos tourné, les hitbox aléatoires :hap:

Pardon ? C'est quoi cette histoire de tp sur le code de V ? :(

Il parle de RE4R.

Texa--
Texa--
Niveau 51
09 octobre 2023 à 23:03:28

Le 09 octobre 2023 à 20:46:13 :
Code Veronica, la difficulté est délicieusement calibrée pour offrir du challenge

C'est pas pour les bambis pro RE4

Trop compliqué.
Y'a pas de peinture jaune pour m'indiquer les interactions. :non:

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
09 octobre 2023 à 23:37:26

En se basant sur les modes de difficulté standards, le 0 est clairement celui qui m'a le plus donné du fil à retordre.

C'est l'unique Resident Evil que j'ai terminé en étant très limite niveau soins et munitions. Là pour le coup, c'est vraiment un survival de A à Z. Et encore, j'y ai joué en difficulté normal. J'imagine même pas en difficile...

Hunk[d1s]
Hunk[d1s]
Niveau 9
09 octobre 2023 à 23:49:02

Le 0 en difficile c'est effectivement quelque chose

La deuxième fois c'est passé comme une lettre à la poste mais je me souviens que la première fois, j'avais fait 36x le tour du labo alors que j'étais déjà au boss final pour trouver désespérément le moindre paquet de balle pour pouvoir le passer, j'étais total à sec, heureusement il y avait effectivement un petit paquet de balle qui a permis de le distraire suffisamment pour la seconde phase où faut protéger rebecca :noel:

Message édité le 09 octobre 2023 à 23:49:27 par Hunk[d1s]
Ekip_
Ekip_
Niveau 20
10 octobre 2023 à 00:49:34

Quand je lance un RE j'ai le malheur de vouloir/devoir le platiner et le zero était le plus relou de tous en effet.

CV c'est le seul que j'ai pas eu envie de relancer une fois le 1er run fini, pour les raisons citées plus haut.

Et mention à RE2R, en 1er run, la partie commissariat et Mr X et ce que ça englobe avec fenêtres partiellement barricadées et les zombies/lickers. Tombé sur X à certains endroits quand tu ne connais pas encore ses spawns et le script... Bons souvenirs :cool:

Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
10 octobre 2023 à 11:46:19

Le 10 octobre 2023 à 00:49:34 :
Quand je lance un RE j'ai le malheur de vouloir/devoir le platiner et le zero était le plus relou de tous en effet.

CV c'est le seul que j'ai pas eu envie de relancer une fois le 1er run fini, pour les raisons citées plus haut.

Et mention à RE2R, en 1er run, la partie commissariat et Mr X et ce que ça englobe avec fenêtres partiellement barricadées et les zombies/lickers. Tombé sur X à certains endroits quand tu ne connais pas encore ses spawns et le script... Bons souvenirs :cool:

Ca depends pour RE2R avec leon on se fait totalement chier et mr.x force juste a courrir ailleurs...
(On contourne a cause des zombies, on contourne a cause de mr.x...) mais y'a jamais aucun danger en soi

Avec claire tout est dangereux a cause des lickers, et du coup c'est rythmé, on peux pas courrir/tirrer comme on veux a tout moment comme avec Léon.

Avec leon si on tire/cours ca trigger juste X qu'on contourne

Avec claire ca trigger X et/ou lickers et ca peux amener a des situations ou on est totalement bloqué si on anticipe pas

MEshol
MEshol
Niveau 7
10 octobre 2023 à 12:06:44

RE6 en No Hope a l'air sacrément tendu

Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
10 octobre 2023 à 13:58:33

Le 10 octobre 2023 à 12:37:04 :
Je n'ai senti aucune différence de difficulté entre Claire et Leon dans RE2R
Par contre je préfère largement l'arc Irons/Sherry

En soit la difficulté est plutôt la même, le GL de claire permets de clear les lickers assez facilement

C'est juste que le gameplay de claire à une part d'appréhension et de calcul qui fonctionne bien avec les mécaniques de RE2R (Gestion des differents type de muns, et pathing/contournement intéressant avec X/zombies/lickers)

Le gameplay de Léon c'est gun/shotgun et zombie/X, en soit aucun calcul/gestion d'inventaire et on peux contourner partout en tirant dans le tas.
Mais comme le côté action de RE2R c'est pas tellement son point fort on se fait vite chier imo a faire des détours forcés

Ekip_
Ekip_
Niveau 20
19 octobre 2023 à 08:13:15

https://youtu.be/X-jRmZw8qE8?si=tIpW0Wg3KCbMH9rn

Le 1er... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697695981-1649542064-risitas-big-smile-lunette-bleu-golem-2022-sticker.png

stilnesspeak
stilnesspeak
Niveau 4
19 octobre 2023 à 09:40:48

code veronica pour les européens vu qu'ils sont obligés de jouer en difficile

quant au zéro, il est pas difficile, il est surtout chiant

si on enlève tout ça et en mettant tous les jeux à égalité (difficulté standard, en resituant dans le contexte de sortie... etc) les remakes sont plutôt chauds, y compris et surtout celui du 1er

La vidéo du moment