CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Professionnel S+ DLC Ada

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
A2-or-2B A2-or-2B
MP
Niveau 50
26 septembre 2023 à 05:10:21

Salut les quilles !

À l'instar du jeu de base il serait bien qu'on fasse un topic dédié au rang S+ professionnel.

Avec des astuces ou des Cut/Glitch si ils en existent.

Et aussi savoir quelle requêtes effectuer.

Et enfin savoir quelle sont les armes les plus efficaces en professionnel.

:ange:

Alonsototo2 Alonsototo2
MP
Niveau 6
26 septembre 2023 à 06:22:36

Bonjour,

1er run en normal ou hard histoire de découvrir tranquillement le dlc en trouvant tous les trésors et faire toutes les requêtes du marchand afin de débloquer pour le prochain run le couteau illimité.

Pour le second run, en new game +, faire en sorte d'acheter le lance roquette illimité pour faire ensuite un run en professionnel et obtenir le A au minimum pour débloquer le Chicago.

Enfin, run en professionnel en new game, avec le Chicago et l'améliorer au plus vite ou spinelles pour acheter les munitions illimités.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
26 septembre 2023 à 06:23:10

J'ai terminé le jeu en pro S + sans armes bonus ou équipements donc pour celles et ceux qui veulent le faire en sans bonus :

- En préambule : améliorer le TMP le plus rapidement possible : niveau dégâts et munitions, c'est l'arme la plus cheater , surtout qu'elle stun rapidement les ennmies et bosses mais pour les vétérans de la saga je leur apprends rien

- Mets 10 saves : chapitre 2 juste avant l'affrontement avant le 2eme verdugo dans le village

Chapitre 3 avant le gigante

Chapitre 4 chez la salle de la foreuse juste avant les chevaliers en armures

Chapitre 5 ( le plus dur selon moi ) : j'ai du faire 3 saves : la première dans les égouts avec les novistadors juste avant les doubles garridor

Puis avant l'affrontement face a l'U3

Ensuite la salle des mines

Chapitre 6 deux saves juste avant les regeneratores et le niveau avec les tourelles

Et chapitre 7 : deux dernières moitié du niveau : au début du niveau puis la dernière avant Saddler ( pensez à vendre votre arme de poing et l'arbalète pour le lance roquette) .

Mon temps est de 2h28 .

https://youtu.be/89WJTbfmNHM?si=zhWoSS8w7UnhsARz

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 45
26 septembre 2023 à 15:17:54

On peut faire le premier chapitre en 2min voire moins sans détruire une seule catapulte ni tirer sur les archers :)

Même U3, on le dezingue vite, on garde sa grenade pour sa deuxième phase et ça passe en vrai :)

Faut bien aligner les headshots avec le blacktail par contre, et le tmp sans vergogne sur toute la largeur de la bête :)

Le passage des deux tronçonneuses dans l'usine, on reste bien discret avant de trouver les coordonnées de Luis, puis on trace jusqu'à la manivelle, il faut avoir déverrouillé la porte avant, ne pas oublier, et on déverrouille, pour une raison que j'ignore, tu te fais pas tuer par l'attaque de la soeur Bella pendant que tu tourne la manivelle, le seul facteur qui peut jouer c'est si elle fait des moulinets alors que tes sur le point de finir, soit faut des réflexes d'acier pour se retourner et appuyer sur L1 soit ben... la baise... :noel:

Lance roquette sur les garridors pour gagner un temps monstre, mais ça depend de vos moyens :hap:

Si vous utilisez pas la Chicago, maxez le tmp en puissances, c'est un vrai monstre !

Servez-vous de vos couteaux presque usés pour crafter :ok:

Que vous utilisiez la Chicago ou non, tuez un max d'armures sur votre chemin, je sais que vous pouvez les éviter, mais très franchement, même en pro, elles ne posent pas tant problème, n'oubliez pas qu'une des armures se déclenche seulement quand on passe la première porte de la bouteille grise, beaucoup dont moi sont passés à côté la première fois, ça fait une spinelle en moins :-(

Achetez la formule grenade flash des qu'elle est en promo ou même des qu'elle est dispo, ça vous servira tout le temps :oui:

Équipez toujours vos couteaux de fortune avant votre couteau principal, d'une part pour l'économiser, d'autre part pour libérer de la place facilement dans votre inventaire sans avoir à jeter quoique ce soit :)

Quand vous sauvegardez dans le chapitre des armures, je sais que ça peut être stressant, mais sauvegardez APRÈS l'énigme, de la foreuse elle n'est pas dure et le passage après peut s'avérer un poil hasardeux, vous serez content de ne pas avoir à vous la retaper à chaque fois :)

Refaites la gestion de vos armes et rechargement AVANT chaque sauvegarde, ça peut avoir l'air de rien, mais quand vous allez recharger votre fusil à lunette pour la 20eme fois paske un passage vous donne du fil à retordre, vous allez avoir les nerfs très vite :fou:

Après chaque sauvegarde, lancez vous a corps perdu dans un coup d'essai, essayez tout ce que vous pouvez, avancez pas trop et recommencez avec votre meilleure optimisation de parcours :)

Enfin évitez un max d'ennemi, souvenez vous que vous avez un grappin qui peut facilement renverser des hordes d'ennemis, donc même si un groupe d'ennemi vous bloque la route, n'en visez qu'un mais visez bien, soit la tête soit les genoux et ensuite faites vous plaisir :)

Dernière petite astuce pour la route, si vous ne voulez pas sacrifier une herbe rouge pour vous redonner de la vie, pensez à la combinaison double herbe verte + jaune, en début de jeu, ça suffira largement à vous refaire une santé en plus de l'augmenter, vois conservez ainsi vos herbes rouge pour lorsque votre santé sera bien plus grande :)

Voila, bon courage à tous, perso j'en suis au chapitre 6, 1h30 avec la Chicago illimitée obtenue après le labyrinthe et le moine rouge, ça facilite bien les choses puisque je n'ai pas la motiv de le faire sans, mais au moins j'ai rien acheté sur le store, c'est largement faisable :oui:

Je pense que je suis large niveau temps, sachant que les boss les plus difficiles sont déjà derrière moi :-)

Bon jeu à toutes et tous :ok:

Message édité le 26 septembre 2023 à 15:20:25 par Zorro43000
A2-or-2B A2-or-2B
MP
Niveau 50
26 septembre 2023 à 15:40:22

Wow vdd tu a lâché un pavé :rire:

Merci pour les conseils en tout cas mais du coup je suis quand même dans l'hésitation, je sais pas si j'essaie de déverrouiller la Chicago ou alors si je fais le jeu sans...

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 59
26 septembre 2023 à 16:46:54

Si vous utilisez pas la Chicago, maxez le tmp en puissances, c'est un vrai monstre !

Faut vraiment que je lui donne une autre chance alors :(

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 45
26 septembre 2023 à 18:15:29

Bon ça y'est j'ai eu mon S+
J'ai utilisé la Chicago a partir du labyrinthe de Salazar puisqu'à ce stade on a assez de spinelles, et après j'ai foncé, je me suis gracieusement autorisé ma dixième sauvegarde APRÈS le combat contre Saddler (alors que j'ai utilisé un lance roquette :noel: )

Et j'ai fini tranquillou :)

Je pense qu'en augmentant le TMP avec le ticket on peut aussi avoir de bons résultats, le red9 étant une option viable en hardcore, mais trop lente en pro S+

Franchement je suis un joueur correct, mais pas un pro et c'est largement possible de faire les S+ sans ces tickets vendus 2€+, c'est bien pour ceux qui ont VRAIMENT pas le temps de se prendre la tête, mais en suivant des guides, en ressayant plusieurs fois ses parcours et en utilisant les outils que le jeu laisse à la libre disposition du joueur, ça se passe très bien, et ça dure pas non plus un siècle :oui:

Gg à ceux qui bien sûr ont réussi à le faire sans Chicago, mais chacun son niveau de défi :-)

Bonne chance à vous :)

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
26 septembre 2023 à 20:04:36

J'ai fait le S+ cet après midi sans armes bonus.

Dans l'ensemble beaucoup plus simple qu'avec Leon, le chrono et le nombre de saves sont très souples.

Le plus important je pense reste le fusil à verrou pour gérer les boss qui sont de sacrés sacs à PV.

J'ai économisé les spinelles pour le ticket juste avant les garradors pour le fusil + full upgrades en puissance. En faisant les quêtes + tuer les chevaliers on arrive facile à 35 spinelles donc y'a de la marge (perso j'achète une clé pour le collier orné au chapitre 4, une émeraude et la malette pour grande ferraille).

U3 et les garradors crèvent sans difficulté après ça. Le reste du jeu est pas très difficile après.

Le TMP est très puissant, surtout avec sa crosse. C'est l'arme à upgrade après la puissance du fusil, elle gère les ganados sans soucis (faudra que j'essaye avec Leon d'ailleurs car j'étais pas fan à la base).

De manière générale il est important de bien récupérer tout les trésors possible, pas mal de skips possibles (pensez à voir le Speedrun de spicee comme référence).

La plus grosse galère en début de jeu reste El Gigante qui a une tonne de PV ainsi que Pecenta au chapitre 2 pour la même raison. Bien gérer son stock de munitions de fusil est crucial (la malette pour la grosse ferraille est d'ailleurs ultra OP). Le pire moment reste le labyrinthe avec le zélote rouge.

[OniLink57] [OniLink57]
MP
Niveau 9
27 septembre 2023 à 10:20:29

J'ai réussi hier soir.
En effet, le chapitre 1 rush aide beaucoup et ça se fait très bien.
Perso galère pour le chapitre 2. J'ai cramé ma 1ère save un peu tôt donc j'ai attendu la 2e avant El gigante. ça fait une sacré portion sans sauvegarde donc plusieurs morts, dont une juste avant la sauvegarde. Ma 2e section un peu galère était après la foreuse jusqu'à avant les garidors, le combat contre les armures étant un peu hasardeux et le laby aussi selon le comportement des ennemis.

Après c'était une balade de santé, et j'avais oublié qu'on pouvait acheter l'amélio de la malette et qu'on pouvait crafter des flash... J'ai joué sans arme illimité.

J'ai gardé le flingue de base tout le jeu (amélioré avec le ticket), le TMP amélioré à fond et le fusil à verrou. C'est tout, et ça suffisait largement. A un moment, je me suis retrouvé avec 4 full soins sur moi et j'ai tout perdu sur U3. Tant pis j'ai quand même fini haha.

2h18.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
27 septembre 2023 à 12:04:28

Je ne peux que conseiller cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=QqCOsFygOpM

Non seulement il donne des strats comme la valve avec les tronço au chapitre 2 (ça reste RNG, il se peut qu'elle touche mais logiquement on sauvegarde avant), mais en plus j'ai appris qu'on pouvait trigger la 2e phase du 1er Verdugo en allant directement vers les portes. Il utilise aussi un lance roquette pour skip El Gigante, une strat pour tuer le zealot rouge dans le jardin super rapidement à base de 5 flash + couteau, franchement excellente vidéo que je recommande 100 fois plus que les guide de Neon Slice qui sont bourrées d'erreurs!

Message édité le 27 septembre 2023 à 12:05:06 par thelegendarymax
Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 45
27 septembre 2023 à 12:33:08

Le 27 septembre 2023 à 12:04:28 :
Je ne peux que conseiller cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=QqCOsFygOpM

Non seulement il donne des strats comme la valve avec les tronço au chapitre 2 (ça reste RNG, il se peut qu'elle touche mais logiquement on sauvegarde avant), mais en plus j'ai appris qu'on pouvait trigger la 2e phase du 1er Verdugo en allant directement vers les portes. Il utilise aussi un lance roquette pour skip El Gigante, une strat pour tuer le zealot rouge dans le jardin super rapidement à base de 5 flash + couteau, franchement excellente vidéo que je recommande 100 fois plus que les guide de Neon Slice qui sont bourrées d'erreurs!

Ce que j'aime bien avec Neon Slice, c'est qu'il montre aussi qu'en faisant pleins d'erreurs c'est jouable, après c'est la course aux vues, il fait des guides des sa deuxième rien S+ donc c'est pas optimal

Mais ça montre qu'il ya du champ pour de grossières erreurs :)

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
27 septembre 2023 à 12:57:42

Le 27 septembre 2023 à 12:33:08 Zorro43000 a écrit :

Le 27 septembre 2023 à 12:04:28 :
Je ne peux que conseiller cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=QqCOsFygOpM

Non seulement il donne des strats comme la valve avec les tronço au chapitre 2 (ça reste RNG, il se peut qu'elle touche mais logiquement on sauvegarde avant), mais en plus j'ai appris qu'on pouvait trigger la 2e phase du 1er Verdugo en allant directement vers les portes. Il utilise aussi un lance roquette pour skip El Gigante, une strat pour tuer le zealot rouge dans le jardin super rapidement à base de 5 flash + couteau, franchement excellente vidéo que je recommande 100 fois plus que les guide de Neon Slice qui sont bourrées d'erreurs!

Ce que j'aime bien avec Neon Slice, c'est qu'il montre aussi qu'en faisant pleins d'erreurs c'est jouable, après c'est la course aux vues, il fait des guides des sa deuxième rien S+ donc c'est pas optimal

Mais ça montre qu'il ya du champ pour de grossières erreurs :)

C'est sûr, mais il y a moyen d'optimiser la preuve il ne connaissait pas beaucoup de strats vu que c'était sa 2e run. Je me met à la place de quelqu'un qui veut suivre un guide complet et efficace et voit un truc qui ne correspond pas au commentaire (le voir ramasser un truc puis l'entendre dire "ne pas le ramasser"). Il parle aussi beaucoup trop pour ne rien dire

De toute façon dans RE4R avec sa rng tu seras obligé de te manger du bullshit :hap:

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
27 septembre 2023 à 14:57:13

Je vous conseille davantage le run de Aether qui fait du no damage et montre pas mal de strats ainsi que le Speedrun de spicee pour les skips.

A2-or-2B A2-or-2B
MP
Niveau 50
28 septembre 2023 à 13:33:39

Bon j'ai obtenu le Rang S+ en professionnel.

Voici mon cheminement :

-1ère run en mode découverte en Hardcore en faisant toutes les requêtes pour obtenir le couteau illimité.

-2ème run en Hardcore NG+ pour obtenir le rang A et donc la Chicago.

-3eme run en professionnel Nouvelle partie, en complétant toutes les requêtes jusqu'au labyrinthe inclus, pour pouvoir acheter le ticket d'amélioration spéciale et avoir munitions illimité sur la Chicago.

Une fois la Chicago avec munitions illimité c'est un jeu d'enfant.

Bon courage à vous.

En tout cas j'ai bien aimé ce DLC. :ok:

Tanil Tanil
MP
Niveau 38
30 septembre 2023 à 14:02:52

Je viens d'obtenir le S+ en 1h44 :oui:

En gros :
- j'ai utilisé uniquement le blacktail et la tmp jusqu'au labyrinthe où j'ai obtenu le ticket d'amélioration pour la Thompson
- j'ai maxé les dégâts du blacktail au début et rien pour la tmp (elle me servait surtout à buter les parasites rapidement)
- j'ai vendu dès le début le sniper et la lunette et toutes les munitions autres que celle de pistolet/tmp
- j'ai fait toutes les quêtes du marchand jusqu'au labyrinthe (après c'est un peu osef)
- je n'ai pas déclenché d'alerte au chapitre 1 et donc pas de catapulte
- j'ai utilisé toutes les munitions de sniper avant de le vendre, histoire de le rentabiliser et d'économiser des munitions de pistolet
- j'ai buté les deux premières armures pour avoir les spinelles
- j'ai acheté 2 lance-roquettes : un pour les 2 garrados et un autre pour Saddler
- j'ai racheté le sniper et la lunette juste avant le passage avec les tourelles pour défoncer la dernière en tirant sur le tonneau
- les passages où j'ai le plus galéré (j'ai fait une sauvegarde avant à chaque fois : le second combat contre U3 et la salle avec les armurs et les archers)
- el gigante n'est pas très difficile : il faut éliminer les ganados le plus vite possible puis alterner entre les toits et le bourriner au blacktail (puissance améliorée à fond normalement), à la tmp et à la grenade. Il tombe relativement vite et ses attaques sont plutôt simples à anticiper
- au niveau des sauvegardes (de mémoire) : avant le second combat contre U3, avant el gigante, avant les armures, avant le labyrinthe (le zélote rouge n'est pas si résistant que ça : quelques HS et 2-3 flashs et c'est plié), après j'avais la Thompson donc c'est plus aléatoire : avant les garrados, avant les pierres qui tombent du plafond, avant le premier regenerador, avant Saddler (je n'ai pas utilisé les 10 sauvegardes)
- il faut acheter la recette des flashs dès que possible, et ne pas hésiter à en crafter. Ca peut sauver la vie et pas mal de temps. Plusieurs passages peuvent être skip sans combattre. Par exemple, j'ai failli foirer la run aux armures parce que je n'avais qu'une flash, or le plus opti est de balancer une flash pour chaque vague d'armures (après avoir libéré le parasite de toutes les armures). Il vaut mieux utiliser aussi une flèche au niveau des 2 premiers sangliers qu'on croise (d'abord attirer le premier vers l'arrière, au niveau de la mine, puis rusher jusqu'au second groupe et balancer une flash là)
- au niveau de l'exploration, recherche de trésor, récupération de tonneaux et autres : il faut trouver un bon compromis entre le temps (max 2h30 au total sinon c'est foutu), les munitions et la vie dépensées et les trucs qu'on ramasse. En gros, idéalement il faut avoir assez d'argent pour : maxer les dégâts (et uniquement ça) du blacktail le plus vite possible (si possible, avoir les dégâts max ou presque pour le second combat contre U3), acheter un LR pour les garrados et un autre pour Saddler, maxer les dégâts de la Thompson

GL à ceux qui le tentent :oui:

Message édité le 30 septembre 2023 à 14:05:02 par Tanil
rozine rozine
MP
Niveau 5
03 octobre 2023 à 05:16:28

S+ 1h50 avec une facilité déconcertante pour un premier essai pourtant. Cependant j'ai utilisé la totale, chapeau de coq, la Chicago et deux fois le lance roquette. J'ai même pu level max ma Chicago dés ma première rencontre avec le Marchand puisque j'avais acheté quasiment tous les "Tickets d'améliorations" du PSTORE qui se revendent 80.000 au marchand (dés ma rencontre avec le marchand je me retrouve avec 1500000m de petas, forcément.

gaet_han gaet_han
MP
Niveau 2
07 octobre 2023 à 02:46:55

C’est quel temps max et nombre de sauvegarde pour le s+ en pro?

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 59
07 octobre 2023 à 08:08:42

Le 03 octobre 2023 à 05:16:28 :
S+ 1h50 avec une facilité déconcertante pour un premier essai pourtant. Cependant j'ai utilisé la totale, chapeau de coq, la Chicago et deux fois le lance roquette. J'ai même pu level max ma Chicago dés ma première rencontre avec le Marchand puisque j'avais acheté quasiment tous les "Tickets d'améliorations" du PSTORE qui se revendent 80.000 au marchand (dés ma rencontre avec le marchand je me retrouve avec 1500000m de petas, forcément.

Bah normal que ca devienne trop facile avec les tickets mais aucun intérêt d’en acheter autant car en vrai on doit jouer seulement 3-4 armes max :ok:

Edit: attends je viens de tilter sur ce que tu as dit, les tickets que tu n’utilises pas tu peux les revendre au marchant 80k pièce ? :rire: mais y’a plus aucun mérite, y’a pas de quoi se vanter :noel:

Message édité le 07 octobre 2023 à 08:13:00 par Dominar_TyranT
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 59
07 octobre 2023 à 08:09:42

Le 07 octobre 2023 à 02:46:55 :
C’est quel temps max et nombre de sauvegarde pour le s+ en pro?

En moins de 2h30 et 10 sauvegardes max autorisées :)

gaet_han gaet_han
MP
Niveau 2
08 octobre 2023 à 12:35:31

C’est le dernier trophée du jeu qu’il me manque. Si j’ai fait la campagne principale en s+ j’imagine que le dlc va être faisable. Deux trois passages que j’appréhende quand même.
Le chrono par contre ne permet pas d’aller chercher énormément de trésors et de prendre plusieurs lance roquet sur la partie.
J’imagine que pour Sadler il en faut un et le passage des deux casse couilles attachés au mur je pense leur balancer quelques grenades ça devrais le faire.
Peut être pour le géant aussi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment