CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un remake de Resident Evil 5 est-il possible aujourd'hui ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Curtis_Wolfe Curtis_Wolfe
MP
Niveau 5
19 septembre 2023 à 14:27:20

Déjà qu'à l'époque la polémique était forte j'imagine pas aujourd'hui...
Votre avis ?

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
19 septembre 2023 à 14:33:47

Le jeu a un thème anti colonialiste avec des antagonistes blancs occidentaux, ils peuvent largement modifier le tout pour que ça passe

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 49
19 septembre 2023 à 14:35:49

Oui

regarde la scène de fin du remake

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 33
19 septembre 2023 à 14:57:39

Franchement ? Je pense que Capcom va le faire, mais qu'ils vont se faire complètement allumer par la presse. Ça avait fait des vagues à l'époque mais c'était léger. Cette fois-ci avec le climat politique + le progrès technologique qui va permettre de dépeindre la sauvagerie des ennemis de RE5 et la satisfaction qu'il peut y avoir à les flinguer avec 1000x plus de fidélité qu'à l'époque, ça va exploser.

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 49
19 septembre 2023 à 15:11:17

Le 19 septembre 2023 à 14:57:39 :
Franchement ? Je pense que Capcom va le faire, mais qu'ils vont se faire complètement allumer par la presse. Ça avait fait des vagues à l'époque mais c'était léger. Cette fois-ci avec le climat politique + le progrès technologique qui va permettre de dépeindre la sauvagerie des ennemis de RE5 et la satisfaction qu'il peut y avoir à les flinguer avec 1000x plus de fidélité qu'à l'époque, ça va exploser.

Le pire serait qu'ils ne soient pas fidèle à l'original de ce côté là.
Il faut arrêter de se formaliser car 3 idiots sur internet se disent choqué.

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 33
19 septembre 2023 à 15:28:00

Y en a pas que 3. Post-BLM ça va être un shitstorm monumental. :play:

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 63
19 septembre 2023 à 15:35:04

Franchement, bien que je comprenne la controverse avec RE5, je pense que Capcom devrait totalement faire abstraction des pseudos-dramas/polémiques sur les histoires de racismes, c'est ridicule, surtout vu qu'il y a Sheva qui accompagne Chris, sa seule présence suffit à fermer des bouches.

Je ne vois pas pourquoi les évènements qui se déroulent pendant Resident Evil 4 devraient laisser le monde indifférent (on bute des espagnols, tout le monde osef) mais que RE5 parceque l'Afrique et parceque des gens noirs, devrait poser problème ? Je trouve que c'est totalement compréhensible que Capcom ait voulu reproduire l'idée de RE4 en créant une nouvelle intrigue en Afrique. Mais non, trop de réactionnaires et pseudos racismes font maintenant peur à l'industrie du jeu vidéo, c'est d'autant plus débile car tout se qui se passe dans RE4 en espagne et RE5 sont totalement inexact à la réalité.

Je pense qu'il y a un problème de Culture dans l'industrie du jeu vidéo depuis une quinzaines d'années, déjà récemment pour vous rendre compte, Jill à eu sa skin de RE3 Remake refaite afin de la rendre moins sexualisée féminisée par les détraqués qui l'incarnerait où ceux les féminazis qui voient toujours le mal là quand c'est l'arrange, Jill à maintenant des vêtements plus génériques (style militaire).

Le +gros du taf pour Capcom sera de refaire totalement les maps du jeu, car RE5 est radicalement de RE4 dans son level-design: tout est linéaire, zéro back-tracking, pire que dans le Remake de RE3, on va toujours de l'avant, donc faire un jeu ultra linéaire et en coop' ne devrait pas être trop compliqué pour Capcom, en revanche la difficulté sera d'améliorer le côté horrifique, totalement absent du RE5 original et oui Capcom peut largement le faire :oui:

Foxikiwistein Foxikiwistein
MP
Niveau 8
19 septembre 2023 à 16:41:02

Franchement, la seule solution serait de "blackwash" Chris lui-même pour réduire à néant les soupçons de néo-colonialisme, racisme, etc. J'espère qu'ils le feront. Le personnage a déjà été roux, pourquoi pas noir ?

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 14
19 septembre 2023 à 17:09:08

Si Capcom au final à pu s'en sortir de la polémique à l'époque, on a donc aperçu que les soupçons sur eux ce sont avérés faux : ça ne peut pas jouer en faveur pour le REMAKE de Resident Evil 5 vu que c'est démontré qu'on s'est déjà gourré sur eux ?! :(

Après de toute façon un moment donné on voit bien que plus tard dans le jeu on affronte des indigènes et des militaires à la peau blanche donc ça dure pas les affrontements contre les noirs de peau dans le jeu.
Bref faut pas se faire arreter par les autres hypocrites pour si peu.

Je suis d'accord avec Dominar Tyrant pour rendre le jeu plus horrifique et de toute façon c'est devenu une règle depuis Resdient Evil VII et l'introduction du RE Engine (faut rendre les lieux immersifs et se sentir dans une atmosphère RE c'est le but premier).
C'est faisable et ça je m'inquiète pas tant que ça, en revanche on aura dans tout les cas un jeu majoritairement action. Je souhaiterais un KIJUJU plongé dans la nuit et le noir comme dans Resident Evil 2 REMAKE ainsi que une extension de la phase dans le Royaume souterrain perdu avec les temples et cité abandonnée, plus de lore concernant les premières expériences d'Umbrella et ce qui est arrivé aux premiers cobayes là-bas mais pas dit que ce soit fait ça en revanche :(
Tout comme c'est pas dit qu'ils ramènent le prototype RE4.5 la nouvelle race de Hunters et le Tyrant prévus initialement :-(

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 7
19 septembre 2023 à 17:22:38

Le 19 septembre 2023 à 16:41:02 :

Franchement, la seule solution serait de "blackwash" Chris lui-même pour réduire à néant les soupçons de néo-colonialisme, racisme, etc. J'espère qu'ils le feront. Le personnage a déjà été roux, pourquoi pas

Bah oui allons-y ! Changeons absolument tout ! Histoire, chara design, personnage, thème ! Tout ça pour faire plaisir à des débiles profonds qui ne font pas la différence entre la fiction et la réalité ! T'as raison ! Donnons satisfaction à ces gens là, faudrait pas louper une occasion de leur faire plaisir surtout...

Sérieusement... "Pourquoi pas ?" Parce qu'on va pas reboot et renier 27 ans de taff sur une progression d'histoire/personnage pour s'abaisser aux exigences d'un group de personne complètement extrême qui veulent foutre de la politique absolument partout. C'est triste d'en arriver là, alors qu'on parle d'un JEU VIDEO ici !!! Putain.... c'est hardcore comment on régresse de plus en plus intellectuellement avec ce genre de débats/propos...

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 33
19 septembre 2023 à 17:35:19

Franchement, la seule solution serait de "blackwash" Chris lui-même pour réduire à néant les soupçons de néo-colonialisme, racisme, etc. J'espère qu'ils le feront. Le personnage a déjà été roux, pourquoi pas noir ?

J'espère qu'ils prendront Idris Elba pour jouer le rôle de Chris, ce serait chanmax.

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 49
19 septembre 2023 à 19:45:26

Le 19 septembre 2023 à 17:35:19 :

J'espère qu'ils prendront Idris Elba pour jouer le rôle de Chris, ce serait chanmax.

Pourquoi pas Denzel Washington https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cuck2Sorbonne11 Cuck2Sorbonne11
MP
Niveau 7
20 septembre 2023 à 12:37:18

A la sortie de RE5 il n'y avait que quelques torchons de gauche pour créer la polémique, ça n'a pas impacté les ventes du jeu qui faisait parti des RE les plus achetés. ça sera pareil de nos jours si il y a un remake du 5, une petite minorité va chialer tandis que la majorité achètera le jeu et n'en aura rien à foutre de tuer des africains.

Les joueurs savent qu'on tue des infectés, que c'est logique avec l'histoire du jeu. Il n'y a que ceux qui ne jouent pas et qui ne pèsent rien dans le domaine du JV pour s'indigner de la couleur de peau des PNJ.

Message édité le 20 septembre 2023 à 12:39:21 par Cuck2Sorbonne11
HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
20 septembre 2023 à 12:55:39

Salam Aleykoum l'auteur

Non.

Spoilala Spoilala
MP
Niveau 41
20 septembre 2023 à 15:20:19

Le 19 septembre 2023 à 15:28:00 :
Y en a pas que 3. Post-BLM ça va être un shitstorm monumental. :play:

:d) On va avoir un boycott sans précédent à l'image de celui d'Hogwarts Legacy ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Spoilala Spoilala
MP
Niveau 41
20 septembre 2023 à 15:21:39

Le 19 septembre 2023 à 15:35:04 :
Franchement, bien que je comprenne la controverse avec RE5, je pense que Capcom devrait totalement faire abstraction des pseudos-dramas/polémiques sur les histoires de racismes, c'est ridicule, surtout vu qu'il y a Sheva qui accompagne Chris, sa seule présence suffit à fermer des bouches.

Je ne vois pas pourquoi les évènements qui se déroulent pendant Resident Evil 4 devraient laisser le monde indifférent (on bute des espagnols, tout le monde osef) mais que RE5 parceque l'Afrique et parceque des gens noirs, devrait poser problème ? Je trouve que c'est totalement compréhensible que Capcom ait voulu reproduire l'idée de RE4 en créant une nouvelle intrigue en Afrique. Mais non, trop de réactionnaires et pseudos racismes font maintenant peur à l'industrie du jeu vidéo, c'est d'autant plus débile car tout se qui se passe dans RE4 en espagne et RE5 sont totalement inexact à la réalité.

Je pense qu'il y a un problème de Culture dans l'industrie du jeu vidéo depuis une quinzaines d'années, déjà récemment pour vous rendre compte, Jill à eu sa skin de RE3 Remake refaite afin de la rendre moins sexualisée féminisée par les détraqués qui l'incarnerait où ceux les féminazis qui voient toujours le mal là quand c'est l'arrange, Jill à maintenant des vêtements plus génériques (style militaire).

Le +gros du taf pour Capcom sera de refaire totalement les maps du jeu, car RE5 est radicalement de RE4 dans son level-design: tout est linéaire, zéro back-tracking, pire que dans le Remake de RE3, on va toujours de l'avant, donc faire un jeu ultra linéaire et en coop' ne devrait pas être trop compliqué pour Capcom, en revanche la difficulté sera d'améliorer le côté horrifique, totalement absent du RE5 original et oui Capcom peut largement le faire :oui:

:d) Jill a surtout un short à la place d'une jupe parce qu'avec la nouvelle caméra, y a des plans qui seraient passés largement en dessous ..

Ils ont bien ajouté un décolleté à la venue originale de Claire

MEshol MEshol
MP
Niveau 7
20 septembre 2023 à 16:53:35

Le 20 septembre 2023 à 15:21:39 :

Le 19 septembre 2023 à 15:35:04 :

:d) Jill a surtout un short à la place d'une jupe parce qu'avec la nouvelle caméra, y a des plans qui seraient passés largement en dessous ..

Ils ont bien ajouté un décolleté à la venue originale de Claire

C'est du puritanisme de merde, c'est une licence avec du gore à foison, des cerveaux et des tripes en putréfaction et on en est revenu à du "couvrez ce sein que je ne saurais voir". Tout ça pour pas offenser une partie d'UN pays, on remerciera les US encore une fois

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
20 septembre 2023 à 17:17:02

Si il y une chose qui ets certaine c'est que la culture US et Japonaise sont bien différnetes dans deux choses au MINIMUM: la nudité (ou le rapport à la nudité entre autre) d'un côté (contraire à l'image que les US veulent renvoyer même si c'est un faux semblant) et la violence (Japon justement ou c'est censuré les versions Z et non Z ne sont pas là au hasard). Chose qui ne pose absolument aucun soucis aux US.

Je suis déjà surprit qu'il n'y ai pas de censure apparmement pour un certain jeu de combat très récent qui à vu sa renommé grâce à ça: Mortal Kombat I.

Par contre si par le plus grand de shasard ou renouveau de la licence (plut^$ot ça) un autre épisode de Dead or alive sortait...comment dire... euh (on parlera même pas de certains costumes ahi !

Ouais bah non ça passerait pas.

De ce qui est le plus choquant. Questioon de culture entre autre.

Mais oui je vois déjà certaines retouchée snotament..costume (oui je parle bien du costum secondaire de Chris en mode cyberpunk/Madmax et Sheva costume Tribal bien sur)

Je pense quie Chris en marinière ça va pas trop hardcore

Ah je repense à la scène du début ou on voit le garde ...fouillé Sheva humm hummm oui alors ctete scène je la vois retouchée (j'ai rien contre la scène e base mais oui de nos jours il ne faudra pas se faire d'illusions).

Et je pense pareil de certaines scènes de Code Vero (je vais pas les citer tout le monde s'en doute..Pas que ce soit choquant mais surprenant....Mais oui tllee quelle non jamais de la vie , surtout que Code Vero est très maladroit dans son exécution autant que son ressentit global..à mon sens un des très rares RE qui m'a fait cet effet..étrange). Que je jugerais bancal sur bien des aspects.

Mrrant pour jouer depuis que j'ai 6 ans (connu la nes et notre format vidéo maudit le PAL 50hz atroce..mon dieu... ah oui et le sjeux non traduits mais ça c'était très commun à l'époque)

J'ai l'impression que la censure avant était plus sur les textes entre autre..que les scènes..maintenant c'ets l'inverse... enfin sauf réadaptation des textes pour un pays.

Avant on voyait des onomatopées et autre mais des scènes sans torp de censure...

D'aileurs tiens le remake de Silent hill 2 ça va être marrant je pense...

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
20 septembre 2023 à 17:51:29

Capcom est une société japonaise. Ils en ont rien à branler du wokisme. Donc s'ils décident de faire le 5, ils le feront. Et la majorité silencieuse achètera, comme pour Hogwarts Legacy. Les seules vraies questions, c'est est-ce qu'ils ont envie de le faire et est-ce que le jeu serait rentable ?

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 14
20 septembre 2023 à 18:11:22

Autant je n'aime pas RE5 en tant que Resident Evil, autant j'ai aucun doute sur les ventes.

Déjà Resident Evil 4 REMAKE à cartonné et va continuer à se vendre.
Certe RE5 n'a pas la popularité du 4 mais comme y a aussi eux des nouveaux joueurs qui ont débarqués avec un excellent jeu avec RE4 2023, tkt que si il y a un RE5 2027, quelque soit son ancienne réputation auprès des fans ces nouveaux joueurs se jetteront dessus sans problèmes :ok:
De plus avec Separate Ways ils vont apprendre à connaître Wesker, et ne serait-ce qu'ils apprennent qu'on laffronte dans le 5, ils prendront son remake les yeux fermés...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment