CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pistolet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raitonsushi raitonsushi
MP
Niveau 6
23 septembre 2023 à 10:47:56

Salut les gens j'hésite entre le blacktail et le pistolet de base du coup j'aimerais savoir si l'amélioration du pistolet de base vaut le coup ou pas ?

UnsafeOnBlock UnsafeOnBlock
MP
Niveau 21
23 septembre 2023 à 10:50:00

Le flingue de base à fond + le viseur laser = meilleur flingue du jeu.

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
23 septembre 2023 à 11:07:08

Le 23 septembre 2023 à 10:50:00 :
Le flingue de base à fond + le viseur laser = meilleur flingue du jeu.

Oui et non.
Oui car le laser te permet de Crit plus souvent.
Non car le blacktail existe.
Après en dégâts le red 9 est plus puissant.
C'est une question de feeling.

UnsafeOnBlock UnsafeOnBlock
MP
Niveau 21
23 septembre 2023 à 12:12:22

Le blacktail était meilleur sur l'original quand le headshot garantissait le stagger.

Dans le remake, le pourcentage de critique est bien plus utile vu le nerf du stagger. Donc dans le remake, sur un NG+ où tu vas jouer avec les armes à fond, le flingue de base est bien meilleur que le blacktail.

Message édité le 23 septembre 2023 à 12:13:47 par UnsafeOnBlock
Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 48
23 septembre 2023 à 13:58:53

Le Blacktail TOUJOURS le Blacktail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 50
23 septembre 2023 à 14:24:26

Et le Punisher ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Nan parce que ce flingue a un taux de critiques normal (c-a-d suffisant), tout en pouvant stopper des hordes d'enemis paqués, pour ma part, dans un jeux qui nous rince en balles de pistolet dès qu'on est low et où les groupes d'ennemis sont bien plus nombreux et menaçants, et où les cartouches de fusil à pompe sont précieuses, je ne jure que par lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Grâce à lui je peux me passer d'une mitraillette, ce qui me permet de mieux optimiser mes armes plus rapidement, d'ailleurs, il permet tellement d'économie à long terme qu'on l'appelle le "pistolet du rat" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507571049-risirata-v3.png

En hardcore je ne joue quasi qu'au Punisher, et n'utilise les fusils à pompe qu'en cas d'urgence ou face aux boss

Perso je préfère jouer qu'avec 3 armes bien optis qu'avec 5 qui puent individuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 23 septembre 2023 à 14:27:19 par Just_Lidia
raitonsushi raitonsushi
MP
Niveau 6
23 septembre 2023 à 16:47:19

Donc si je peux boost a fond mon pistolet je joue celui de base sinon le blacktail ? Le punisher m'a pas l'aire fou fou

raitonsushi raitonsushi
MP
Niveau 6
24 septembre 2023 à 18:16:55

Du coup vous me conseillez lequel ?

raitonsushi raitonsushi
MP
Niveau 6
24 septembre 2023 à 18:18:55

Je vois que dans les autres topic c'est mitigé donc s'il vous plaît dites moi quelle pistolet vous jouer et pourquoi

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
24 septembre 2023 à 18:27:50

Blacktail, arme de base, sentinel, et Mathilda.
Blacktail super feeling avec et ne prend pas de place.
Base et sentinel sont de bonnes armes.
Mathilda avec les 60 cartouches et les oreilles de chat c'est fun.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 43
24 septembre 2023 à 19:15:22

quelqu'un sait où est le fusil à pompe? j'ai les cartouches, j'en suis au chapitre 4 mais je l'ai toujours pas vu. Ou alors il faut l'achter? de toute façon j'ai pas la place dans la mallette.

Brolytchi Brolytchi
MP
Niveau 39
24 septembre 2023 à 19:18:08

Le blacktail je l'ai joué pour la 1ere fois là avec le dlc, et la capacité est un énorme problème. C'est vraiment TROP chiant, plein de fois je me retrouve submergé et je dois recharger.
C'est trop trop chiant.

Je dirais que le pistolet de base est mon préféré : ça tape fort, excellente capacité, bien précis, prends pas trop de place.... En gros il a pas de défaut.
Alors que le blacktail : capacité merdique
Punisher : dégâts mauvais
Red 9 : prends trop de place ou pas précis

Et le reste c'est des trucs sans intérêt : l'arme du dlc c'est comme le flingue de base en moins bien, et le mathilda pas jouable sauf si oreille de chat

Brolytchi Brolytchi
MP
Niveau 39
24 septembre 2023 à 19:18:38

Le 24 septembre 2023 à 19:15:22 :
quelqu'un sait où est le fusil à pompe? j'ai les cartouches, j'en suis au chapitre 4 mais je l'ai toujours pas vu. Ou alors il faut l'achter? de toute façon j'ai pas la place dans la mallette.

Il s'achète

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 43
24 septembre 2023 à 20:00:13

ok merci

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
24 septembre 2023 à 20:15:20

C'est un débat vu et revu.

Je vais tâcher de synthétiser.

Il y'a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans ce débat :

Puissance de feu, cadence de tir, coup critique, précision, stagger, coût, etc...

Chose essentielle à comprendre avant de se lancer dans ce débat : les coups critiques dans le remake fonctionnement différemment que dans l'OG.

Dans l'OG un coup critique équivalait à un one-shot, dans le remake le coup critique ne fait que multiplier les dégâts, par 3 dans le cas des flingues il me semble.

Les focus shot sont cruciaux dans ce débat puisqu'ils augmentent le taux de critique.

Pour ma part, ayant fait un S+ professionnel en minimaliste je peux avancer que le Red9 avec la crosse est le meilleur flingue.

De base le Red9 a la meilleure puissance de feu et le meilleur stagger (valeur qui diverge selon les flingues). La crosse lui octroie un focus shot très rapide ce qui lui confère un stagger encore meilleur et une excellente précision. Seul inconvénient : le prix des upgrades plus chère et la nécessité d'avoir la crosse pour exploiter sa pleine puissance (à relativiser compte tenu que la plupart des flingues sont dans le même bateau avec la visée laser).

Si le blacktail possède effectivement une meilleure cadence de tir, il ne stagger pas autant et ne bénéficie pas de visée laser ou de crosse rendant les focus shot difficiles. Il possède néanmoins une bonne moyenne de stats et s'utilise sans ajout avec une bonne précision de base.

Le matilda est certainement un choix intéressant mais il dévore les munitions ce qui le rend à part selon moi. Si on omet la question des munitions alors c'est certainement lui le meilleur flingue (avec sa crosse).

Le flingue de base possède un bon taux de critique avec son exclu + visée laser (compte comme un focus shot permanent) mais il fait moins de dégâts en moyenne sur plusieurs tirs comparé au Red9. Pareil pour le flingue Deluxe. C'est sans doute le deuxième meilleur flingue du jeu pour moi.

Le punisher est à part, sa visée laser est cool mais ça reste davantage un flingue plutôt portée sur la tactique que les stats (aligner ses ennemis).

Le Red9 l'emporte pour moi.

À noter qu'il existe un infogramme venu de Reddit qui compare les stats des flingues, y compris les stats cachés comme le stagger.

Ceci dit, rien ne remplace le feeling personnel. Au final toutes les armes sont viables, même le lance carreaux, pour dire.

Ekip_ Ekip_
MP
Niveau 8
24 septembre 2023 à 20:59:06

Bien resumé vdd 👍🏼

hardtarget187 hardtarget187
MP
Niveau 8
27 décembre 2023 à 12:41:26

Pistolet de base :ok:
En plus, durant les cinématiques, elles sont bloqués avec le pistolet de base donc bon :(

A-lande A-lande
MP
Niveau 2
27 décembre 2023 à 15:56:00

Blacktail.
Le seul flingue du jeu disposant d'une puissance, d'une cadence de tir et d'un pouvoir d'arrêt suffisants pour stopper net Saddler dans ses élans quand on l'affronte avec Ada si on choisit de faire le challenge "pistolets et couteaux" en mode professionnel.

hardtarget187 hardtarget187
MP
Niveau 8
27 décembre 2023 à 22:48:24

Oui, le blacktail est très bon aussi, surtout moddé avec la visée laser ou le réticule tout le temps rapetissé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment