CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est ça tout le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rockabibi rockabibi
MP
Niveau 27
28 mai 2023 à 20:44:59

avant propos : aucune rage et aucun troll. juste une question.

Voilà, je suis au chapitre 2 (après le canyon) et j'aime pas trop le jeu. Ca fait plusieurs fois où le jeu c'est être dans une zone et tuer les 1000 ennemis qui foncent sur moi. Tout le monde me fonce dessus, me lance des explosifs (je ne vois même pas d'où ça vient d'ailleurs), je me prend des pièges à ours... et c'est pas très drôle à jouer (je précise que ça n'a rien à voir avec la difficulté parce que j'arrive à passer les passages après "juste" quelques essais. Juste que c'est plus frustrant que marrant à jouer)

D'où ma question : c'est ça tout le jeu ? ça s'améliore après ?

Message édité le 28 mai 2023 à 20:45:48 par rockabibi
Lord-panoule Lord-panoule
MP
Niveau 16
28 mai 2023 à 20:49:36

C'est un shooter linéaire oui c'est ça pendant 10 a 12 heures

rockabibi rockabibi
MP
Niveau 27
28 mai 2023 à 20:53:34

Le 28 mai 2023 à 20:49:36 :
C'est un shooter linéaire oui c'est ça pendant 10 a 12 heures

evil within (et même re2r d'ailleurs) est un shooter linéaire et pourtant, il ne se limite pas à des arènes de zombies à dégommer par dizaines... le genre ne veut rien dire. merci d'avoir répondu cependant.

floriand floriand
MP
Niveau 30
28 mai 2023 à 21:21:54

Moi je prends mon pied sur ce remake avec une très bonne rejouabilité :ok:

Je te conseille vivement de le finir avant de te faire ton propre avis :oui:

Lord-panoule Lord-panoule
MP
Niveau 16
28 mai 2023 à 21:22:05

RER2 n'a rien d'un shooter linéaire par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

rockabibi rockabibi
MP
Niveau 27
28 mai 2023 à 21:31:38

Le commissariat ok mais les égouts et le labo, limite limite quand même...

Lord-panoule Lord-panoule
MP
Niveau 16
28 mai 2023 à 21:35:15

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

rockabibi rockabibi
MP
Niveau 27
28 mai 2023 à 21:38:51

Ok si tu veux... peut importe. Ca change rien à mon propos de toute façon.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
28 mai 2023 à 22:24:57

Y'a plus de backtracking dans les égouts de RE2R que dans le château de RE4 et son remake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
28 mai 2023 à 23:34:14

Ayaaaa découvrir que RE4 est un shooter en arène couloir et répétitif en 2k23. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'auteur qui va câblé quand il va arriver sur l'île. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 28 mai 2023 à 23:35:57 par Texa--
Gerang Gerang
MP
Niveau 16
29 mai 2023 à 01:44:13

Tu as commencé en hardcore comme tout le monde... Moi aussi et j'étais mort 60 fois de la partie. Hardcore en fait c'est quand t'as fait RE4 original genre il y a 3 ans. En 2005 j'ai tour oublié du gameplay je me rappelais des décors et histoires, mais pas de chaque zone.

rockabibi rockabibi
MP
Niveau 27
29 mai 2023 à 10:01:34

Le 28 mai 2023 à 22:24:57 :
Y'a plus de backtracking dans les égouts de RE2R que dans le château de RE4 et son remake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ok mais s'il faut se taper 1000 arènes avant....

Le 28 mai 2023 à 23:34:14 :
Ayaaaa découvrir que RE4 est un shooter en arène couloir et répétitif en 2k23. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'auteur qui va câblé quand il va arriver sur l'île. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

le jeu est sorti en 2023 et j'ai pas joué à l'original, tu veux que je découvre ça quand ? Et je vais arriver nulle part vu que je vais refund steam je pense. Je savais que c'était plus action que le 2 mais à ce point... j'aurais pas cru.

et vdd, comme j'ai dit, c'est pas le difficulté le problème mais la boucle arènes, 1000 ennemis à dégommer, avancer, petite énigme, encore et encore

Facteuren208 Facteuren208
MP
Niveau 9
29 mai 2023 à 11:05:08

Il a pas tort, dans le sens où les moments calme se font très rare
Mais bon ça n’empêche qu’il est excellent dans son genre

LamantinVNR LamantinVNR
MP
Niveau 5
30 mai 2023 à 00:52:11

Bon jeu ou non c'est indéniable le jeu est juste frustrant. Que ce soit Hardcore ou professionnel c'est exactement la même chose en +

JustAnnaB1atch JustAnnaB1atch
MP
Niveau 12
30 mai 2023 à 12:14:25

L'auteur oui RE4R est un jeux linéaires qui s'organise autour de salles/arènes qu'il faut passer plus ou moins successivement, avec parfois des phases plus ouvertes (mais cadrées, comme la nuit au village ou le second hall au château) et du backtracking (totalement absent du château et de l'île sauf de façon optionnelle pour compléter certaines requêtes impliquant d'éliminer un boss ou récupérer un trésor enfermé)

Mais ça reste assez réducteur car au fil du jeux la boucle de gameplay va se complexifier: nouveaux enemis avec d'autres armes, autres miniboss qui vont se mêler ou non aux enemis normaux, de vrais big boss au sein et a la fin de chaque niveaux, le marchand te permettra d'obtenir de nouvelles armes au fil du jeux et d'amméliorer les tiennes, les environnements changent et franchement la variété de salles/arènes que l'on trouve dans ce jeux est dingue, c'est d'ailleurs tout l'intérêt

Et puis le jeux et ses environnements ne se cantonnent pas au village, ne t'inquiète pas :ok: je te conseille (et je ne suis pas me 1er) de le finir et de revenir vers nous après :siffle:
Parce que entre la variété de salles, d'environnements, les boss, le bestiaire, les armes et amméliorations, les quêtes... il y a de quoi faire surtout si tu n'as jamais joué l'original ou un autre RE tu risques d'être surpris :oui:

Apres RE4 est déjà de base un RE plus action que ses prédécesseurs, mais ce que j'aime personnellement dans ce remake c'est l'ambiance bien plus glauque et travaillée, le jeux est un peu plus horrifique je trouve et les combats encore plus viscéraux malgré quelques défauts de game design assez frustrants...

Message édité le 30 mai 2023 à 12:18:41 par JustAnnaB1atch
arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
31 mai 2023 à 13:27:48

Une blague ce jeu , heureusement que TLOU est passé par là pour lui faire de l'ombre 👍

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
31 mai 2023 à 14:12:09

Le 31 mai 2023 à 13:27:48 :
Une blague ce jeu , heureusement que TLOU est passé par là pour lui faire de l'ombre 👍

TLOU :rire:
ce fameux "jeu" sans gameplay où tu joues pendant quelques min le reste c'est que des cinématiques :hap:

Message édité le 31 mai 2023 à 14:12:19 par rancevsky
JustAnnaB1atch JustAnnaB1atch
MP
Niveau 12
31 mai 2023 à 21:39:02

Le 31 mai 2023 à 14:12:09 :

Le 31 mai 2023 à 13:27:48 :
Une blague ce jeu , heureusement que TLOU est passé par là pour lui faire de l'ombre 👍

TLOU :rire:
ce fameux "jeu" sans gameplay où tu joues pendant quelques min le reste c'est que des cinématiques :hap:

En vrai quand tu met le jeux en munitions infinies et avec une diff bien dosée il est sacrément péchu dans ses phases d’affrontement, je pense que les TLOU sont plus "survival" horror que RE4 mais le jeux se débrouille aussi bien dans ses phases d’action... Avec d’ailleurs les mêmes aberrations de game design que RE4R par moment :noel:

Et oui il y a beaucoup d’instants calmes mais ça fait partit de la proposition du titre et du narratif, et si les jeux linéaires vous gonflent pourquoi ne pas passer les 80 prochaines heures sur un OW AAA ? Y’a largement matière, et puis sinon y’a Just Cause si la narration vous gonfle :hap:

Pour le coup c’est drôle quand ca pète dans tous les sens et tout on se plaint que c’est pas RE, que l’esprit de la série est mort toussatoussa, puis quand un jeux propose plus d’exploration, des munitions rares, des ennemis éponges à balle qu’il vaut mieux éviter parfois que combattre systématiquement on dit ”le jeu n’a pas de gameplay” (faites TLOU 1 comme TLOU 2 en difficulté élevée vous allez voir si c’est pas du ’’’survival horror’’’ au final :oui: )

D’ailleurs un jeux avec peu de gameplay et donc peu de possibilités de ripostes contre les horreurs baveuses qui cherchent à faire un barbecue de notre avatar, n’est-ce pas justement ce qui créée de la sensation de vulnérabilité ?

Pourtant TLOU 2 fonctionne comme RE3 niveau deplacements/maniabilité et système d’esquive je crois, pourquoi y’en a t-il un qui a un bon GP et pas l’autre ?

Pareil pour la narration, quand un jeux prend son temps avec ses personnage gneugneu c’est cinématique, autrement gneugneu il n’y a pas d’histoire...

disons que je trouve le 2 poids 2 mesures un peu étrange entre RE et TLOU :(

Message édité le 31 mai 2023 à 21:43:02 par JustAnnaB1atch
LamantinVNR LamantinVNR
MP
Niveau 5
01 juin 2023 à 04:42:52

TLOU a aucun gameplay, pas la peine de vendre ton jeu

Même RE2R a + de gameplay

JustAnnaB1atch JustAnnaB1atch
MP
Niveau 12
01 juin 2023 à 11:33:20

Ben si, c’est a peu pres le même que RE2R et RE3R pour TLOU2

Les RE R comme les TLOU sont tous des shooter en arène, plus horrifiques pour les RE2 et un peu plus action avec le 3, en plein dans l’action pour RE4, plus basé sur l’infiltration qui prédomine dans TLOU mais est rééquilibrée avec TLOU2 qui propose pas mal d’action

Qu’est-ce qu’on peut faire de plus dans RE2R que dans TLOU ? Pareil pour RE3R et TLOU2 ? On peut marcher/courir, viser et tirer, se dégager d’une prise via un QTE si on a les bons items

Dans RE2 on ne peut même pas s’accroupir ni même assassiner discrètement, RE3 je sais pas mais je sais que Jill a une esquive comme Ellie dans TLOU2, Ellie qui peut aussi se battre au CAC si on récupère de quoi faire, et je ne parle pas d’Abby et ses patates de forains :content: c’est très satisfaisant de gérer 3 ou 4 zombies coureur avec simplement ses déplacements, ses esquives et ses poings :content:

Les TLOU propose d’avantage d’infiltration aussi, mais comme déjà dit ça se joue moins sur l’action ou alors il faut vraiment planifier la moindre balle, tout son parcour, le rajet des NPC etc... d’ailleurs sur YT j’avais trouvé une chaîne qui postais des vidéo où l’auteur vidait les salles rapidement, efficacement, en mêlant infiltration et éliminations au fusil à pompe, 0 dégâts, déplacements millimétrés pour optimiser sa route et ne jamais se faire surprendre... c’est archi beau à voir je t’assures :oui: Si ça t’intéresse j’essaierai de la retroruver :ok:

D’ailleurs dans TLOU on peut même se battre entièrement au corps à corps sans qte et sans étourdir les enemis et c’est bien péchu avec des crânes qui se brisent, des têtes qui éclatent etc...

Niveau bestiaire et armes par contre RE > TLOU bien sûr

Il n’y a vraiment que RE4R qui propose du GP un peu plus varié/profond, et pour garder la tension il a fallu doper les ennemis aux stéroïdes :noel: avec ce que ça engendre comme problème de design :noel:

Je précise que je préfère les RE aux TLOU mais juste c’est un peu gros de dire que les TLOU n’ont pas de GP, même le 1er en propose autant que RE2R au moins
RE2R est vraiment minimaliste pour le coup, et je ne dis pas ça en mal c’est un de mes jeux préféré ever, et RE4R qui est devenu mon GOAT ou au moins top 3 de mes GOAT malgré ses défauts de game design

Message édité le 01 juin 2023 à 11:37:21 par JustAnnaB1atch
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment