CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re4 remake aucun intérêt pour ceux...

Sondage
Aucun intérêt pour ceux qui ont fait l'original
oui
non
continue à faire des pâtisseries et laisse le reste aux autres gamin
251 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
17 avril 2023 à 14:03:24

qui ont fait l'original !

Je n'arrive pas à la finir, pour ma part ce remake est un gros foutage de gueule 😔 !

Autant le remake du 2 avait un intérêt autant celui-ci n'apporte rien à l'original et de surcroît moins bon.

Les mobs ils ont tous la même dégaine, c'est dur en 2023 de voir ça... Il y a aussi des mécanismes de jeu vraiment vieux jeu ( impossible de changer de viser d'épaule, la circulation au bateau punaise...🤧😭) Je regrette un peu de l'avoir acheté. J'ai tellement du mal à avancer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait l'original ce sera une petite dinguerie...

Hardtarget Hardtarget
MP
Niveau 8
17 avril 2023 à 14:06:37

Tu chies de la colle mon gars, remballe.

jeremieleouf jeremieleouf
MP
Niveau 8
17 avril 2023 à 14:12:45

J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Franchement y'a des zones qui ont été revus
Les combats de boss sont mieux (Dédicace a Krauser :coeur: )

Apres c'est les gouts et les couleurs mais apres avoir touché au remake j'aurais vraiment du mal à retourné sur l'original

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 48
17 avril 2023 à 14:38:24

Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :
J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Tu confonds remake et remaster :hap:

jeremieleouf jeremieleouf
MP
Niveau 8
17 avril 2023 à 14:50:15

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :
J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
17 avril 2023 à 14:51:24

A la fois content, à la fois déçu

C’est un peu comme RE3 et RE8. Je me dis on était à 2 doigts d’avoir un chef d’œuvre

Pour moi le jeu vaut clairement le coup. En plus la durée de vie est énorme.

Les gros problèmes pour moi :

- on perd l’ambiance mythique type RE1. Normalement on arrive dans le village et on trouve pleins de petit message qui rappel l’entrée dans le manoir. Par exemple la femme éclaté au mur avec le message « ici pas de discrimination »
Dans RE4 remake c’est trop classique les messages, c’est comme ce qu’on voit H24 partout dans chaque jeu. On perd l’ambiance mystère/RE

- chaque ganados se ressemble énormément. Une 30aine de modèles en plus ferait du bien pour les yeux. (Comme RE8… toujours la même tronche pour chaque ennemis)

- d’autres déçu du RE engin ???
Autant je trouve RE2-3-7-8 juste magnifique (même si c’est un vieux moteur graphique)
Autant le truc New gen je le trouve atroce. Punaise les balles de l’helico, la pluie, et pleins de détails c’est vraiment pas beau (je suis sur ps5)

Message édité le 17 avril 2023 à 14:52:39 par Atlas1007
Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 48
17 avril 2023 à 14:55:33

Le 17 avril 2023 à 14:50:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :
J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Pour dead space 2023 je ne l'ai pas fait donc j'en sais rien mais Tlou 1 c'est parce-qu'ils ont changé 1 scène que ça en fait 1 remake même si ils le disent ! C'est un argument comercial fallacieux.

4K_Dynamique 4K_Dynamique
MP
Niveau 10
17 avril 2023 à 14:57:32

Le 17 avril 2023 à 14:55:33 :

Le 17 avril 2023 à 14:50:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :
J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Pour dead space 2023 je ne l'ai pas fait donc j'en sais rien mais Tlou 1 c'est parce-qu'ils ont changé 1 scène que ça en fait 1 remake même si ils le disent ! C'est un argument comercial fallacieux.

:d) C'est un remake à partir du moment où le jeu est refais et non porté/lissé, un remake fainéant, mais remake quand même

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 45
17 avril 2023 à 15:14:41

Ce remake est dans la même veine que REmake et Re2R, il propose une vision alternative du jeu sans le dénaturer et sans l'effacer non plus

La qualité de tels titres trouvent aussi leur mérite dans leur complémentarité avec leurs homologues, c'est un savoir-faire tout simplement

Après il peut y avoir des accidents de parcours comme Re3R, mais ça n'est pas un mauvais jeu dans son ensemble et il profite d'une très grosse rejouabilité, comme Re2R et encore plus Re4R

Après rien ne nous empêche de préférer une version, moi même j'ai une préférence pour l'original qui reste mon BGE, mais plus je joue au remake et plus j'y prends du plaisir, il est sûrement en passe de devenir mon deuxieme jeu préféré, et ça n'est pas peu dire
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/5/1681455113-1681450808803.jpg

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
17 avril 2023 à 18:14:09

Le 17 avril 2023 à 14:03:24 :
qui ont fait l'original !

Je n'arrive pas à la finir, pour ma part ce remake est un gros foutage de gueule 😔 !

Autant le remake du 2 avait un intérêt autant celui-ci n'apporte rien à l'original et de surcroît moins bon.

Les mobs ils ont tous la même dégaine, c'est dur en 2023 de voir ça... Il y a aussi des mécanismes de jeu vraiment vieux jeu ( impossible de changer de viser d'épaule, la circulation au bateau punaise...🤧😭) Je regrette un peu de l'avoir acheté. J'ai tellement du mal à avancer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait l'original ce sera une petite dinguerie...

Tout le gameplay avec le couteau et ces parades change radicalement le gameplay par rapport à l'OG.

Tu es de mauvaise foi , l'auteur.

Je suis retourné sur l'OG et les parades aux couteau manque.

Cet ajout dans le remake redynamise le gameplay de RE 4 qui était déjà bon dans l'OG mais reste meilleure dans ce Remake..

Donc non je suis partiellement en désaccord avec toi sur le Gameplay.

En revanche pour la direction artistique, les doublages ( Ada dans ce Remake est juste 🤢) et l'atmosphère en général : l'OG > Remake.

floriand floriand
MP
Niveau 32
17 avril 2023 à 21:21:41

J'ai surkiffé l'original de 2005, et je prends beaucoup de plaisir à faire ce remake en totale découverte avec une meilleure ambiance avec des graphismes au top, que du bon franchement!! Je me plais à comparer le remake à l'original mais ce remake le surpasse en tous points :ok:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
17 avril 2023 à 21:32:11

J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Ah oui le fameuse refonte graphique de Dead Space qui ajoute du contenu, une refonte du level design, des modifications de gameplay et modifie totalement un boss fight.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 42
17 avril 2023 à 23:07:01

Je ne regrette pas du tout mon achat perso meme si le gameplay est daté. Ca reste un très bon jeu dans l'ensemble.

C'est sur qu'un gameplay proche de TLOU2 + de meilleures mises en scène aurait nettement changer la donne dans le coté positif du terme.

Là tout focaliser sur le couteau au point d'etre du grand n'importe quoi (bloquer une tronçonneuse en marche) est assez dommage.
Ils se sont orientés sur ça par paresse surement sachant que de toute façon la fanbase Resident Evil s'en contentera et meme le défendera. Beaucoup ici considèrent ce gameplay comme PARFAIT hein.

Mais en terme général, il vaut son prix et son Day One.

CassWinters1234 CassWinters1234
MP
Niveau 6
17 avril 2023 à 23:11:01

Le 17 avril 2023 à 14:57:32 :

Le 17 avril 2023 à 14:55:33 :

Le 17 avril 2023 à 14:50:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :
J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Pour dead space 2023 je ne l'ai pas fait donc j'en sais rien mais Tlou 1 c'est parce-qu'ils ont changé 1 scène que ça en fait 1 remake même si ils le disent ! C'est un argument comercial fallacieux.

:d) C'est un remake à partir du moment où le jeu est refais et non porté/lissé, un remake fainéant, mais remake quand même

Re4 remake un remake feignant ? Keskon lis pas comme conerie ici c juste incroyable

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
18 avril 2023 à 00:39:06

Jamais je retoucherais à l’original , le remake du 4 il est mieux . C’est comme refaire le 2 original . Le remake du 2 il est trop top . Les mécaniques de l’époque on trop vieillit pour moi .

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
18 avril 2023 à 12:38:25

Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :
J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Franchement y'a des zones qui ont été revus
Les combats de boss sont mieux (Dédicace a Krauser :coeur: )

Apres c'est les gouts et les couleurs mais apres avoir touché au remake j'aurais vraiment du mal à retourné sur l'original

Après la pour le coup ceux sont des remaster.

Mais as-tu pris plus de plaisir à jouer à l'original ou au remake ? Ça c'est une vraie question

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
18 avril 2023 à 12:43:14

Le 17 avril 2023 à 14:51:24 :
A la fois content, à la fois déçu

C’est un peu comme RE3 et RE8. Je me dis on était à 2 doigts d’avoir un chef d’œuvre

Pour moi le jeu vaut clairement le coup. En plus la durée de vie est énorme.

Les gros problèmes pour moi :

- on perd l’ambiance mythique type RE1. Normalement on arrive dans le village et on trouve pleins de petit message qui rappel l’entrée dans le manoir. Par exemple la femme éclaté au mur avec le message « ici pas de discrimination »
Dans RE4 remake c’est trop classique les messages, c’est comme ce qu’on voit H24 partout dans chaque jeu. On perd l’ambiance mystère/RE

- chaque ganados se ressemble énormément. Une 30aine de modèles en plus ferait du bien pour les yeux. (Comme RE8… toujours la même tronche pour chaque ennemis)

- d’autres déçu du RE engin ???
Autant je trouve RE2-3-7-8 juste magnifique (même si c’est un vieux moteur graphique)
Autant le truc New gen je le trouve atroce. Punaise les balles de l’helico, la pluie, et pleins de détails c’est vraiment pas beau (je suis sur ps5)

Je pense à quelques exceptions comme toi.
Par exemple le 8, je ne l'ai pas trouvé très beau et au niveau de l'ambiance je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer au 7 qui pour moi et largement au-dessus (la famille est carrément folle à souhait).

Le 3 remake trop court, c'est du foutage de gueule vendu plein pot à sa sortie...pour moi au prix d'un stand alone ça aurait passé.

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
18 avril 2023 à 12:48:25

Le 17 avril 2023 à 18:14:09 :

Le 17 avril 2023 à 14:03:24 :
qui ont fait l'original !

Je n'arrive pas à la finir, pour ma part ce remake est un gros foutage de gueule 😔 !

Autant le remake du 2 avait un intérêt autant celui-ci n'apporte rien à l'original et de surcroît moins bon.

Les mobs ils ont tous la même dégaine, c'est dur en 2023 de voir ça... Il y a aussi des mécanismes de jeu vraiment vieux jeu ( impossible de changer de viser d'épaule, la circulation au bateau punaise...🤧😭) Je regrette un peu de l'avoir acheté. J'ai tellement du mal à avancer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait l'original ce sera une petite dinguerie...

Tout le gameplay avec le couteau et ces parades change radicalement le gameplay par rapport à l'OG.

Tu es de mauvaise foi , l'auteur.

Je suis retourné sur l'OG et les parades aux couteau manque.

Cet ajout dans le remake redynamise le gameplay de RE 4 qui était déjà bon dans l'OG mais reste meilleure dans ce Remake..

Donc non je suis partiellement en désaccord avec toi sur le Gameplay.

En revanche pour la direction artistique, les doublages ( Ada dans ce Remake est juste 🤢) et l'atmosphère en général : l'OG > Remake.

Le combat sur la barque, on en parle ou ...
Bloqué une tronçonneuse avec couteau mais loool... A la rigueur les dev auraient dû proposer un gameplay à la RE6.

Et franchement ce n'est pas par mauvaise foi mais il faut être un minimum exigeant... Ils ne sont pas déchirés curieux de savoir combien de temps ça leur a pris, et de combien de personnes a été constitué la team...

Profetoeuf27 Profetoeuf27
MP
Niveau 10
18 avril 2023 à 12:53:25

Oui, le remake est suffisamment bon pour que l'on s'y intéresse sans pour autant présenter des arguments pour se démarquer de l'opus original :ok:

Message édité le 18 avril 2023 à 12:55:56 par Profetoeuf27
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 44
18 avril 2023 à 13:17:31

Tlou part I (la ver remake)

Garde le même jeu certes mais restructure l’ensemble a la manière de TLOU2

Ce n’est pas un lissage, et aucun « shader » ou quoi que ce soit pourrait faire ça

https://earlygame.com/gaming/the-last-of-us-part-1-biggest-changes-in-the-remake

Après TLOU mise tout sur l’ambiance, la mise en scène, le réalisme, le storytale

Il merite le titre remake n’en déplaise

Message édité le 18 avril 2023 à 13:18:51 par Kalerunes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment