CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un remake de RE5 Me paraît impossible

Sondage
Selon vous Capcom osera t’il remake le 5 ?
Bien sûr c’est la suite logique
Capcom ne ferait jamais ça pas en 2023
162 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Daenerys5Targ Daenerys5Targ
MP
Niveau 11
29 mars 2023 à 00:35:55

Bon on a tous vu la fin qui dévoilait le plan de Wesker etc et la référence au milliards de morts Et ce serait la suite logique MAIS, actuellement en 2023, je doute que Capcom veuille sortir un RE5 en Afrique. Je m’explique

Déjà quand le premier trailer était sorti l’époque c’était un peu tendu, l’américain baraqué qui débarque dans un village contaminé etc aujourd’hui ça ne passerait absolument pas ! Capcom se prendrait des sceau de haine et un énorme bashing.. sur les réseaux…

Parce qu’on sait que niveau vente le Jeu cartonnerait: Retour de la Cop, aspect retravaillé ce serait du tout bon, et tout le monde se jetterait dessus moi la première.

Je me demande si Capcom ferait pas un RE5 revisité ? Réinterprété, mais donc pas en Afrique ? A votre avis comment ils arriveraient à vendre ça ? Vous pensez que Capcom aurait les c.. de sortir un RE5R avec le même déroulé ? Bidonvilles, village de la tribu.. etc

Amphil58jean Amphil58jean
MP
Niveau 4
29 mars 2023 à 00:37:53

Sans déconner je pourrais

Daenerys5Targ Daenerys5Targ
MP
Niveau 11
29 mars 2023 à 00:47:34

C’était pas ça le pire
A l’époque les gens faisaient la comparaison plage / maladies en Afrique
Ça passerait peut être en Europe et encore mais aux USA loul

Ça m’a l’air bien bourbier

luneopti22 luneopti22
MP
Niveau 15
29 mars 2023 à 00:48:23

Bah si tu veux faire un remake du 5 et que tu le fais pas en afrique en suivant la base du jeu bah c'est plus vraiment un remake mais juste un tout nouveau jeu Resident Evil avec un 5 au bout.

A voir, j'aimais bien l'idée d'être en afrique, ca changeait pas mal niveau décors et ambiance. Pour la polémique je comprends pas trop et je la comprenait encore moins à l'époque, c'est d'un ridicule.

Amphil58jean Amphil58jean
MP
Niveau 4
29 mars 2023 à 00:50:04

Le 29 mars 2023 à 00:48:23 :
Bah si tu veux faire un remake du 5 et que tu le fais pas en afrique en suivant la base du jeu bah c'est plus vraiment un remake mais juste un tout nouveau jeu Resident Evil avec un 5 au bout.

A voir, j'aimais bien l'idée d'être en afrique, ca changeait pas mal niveau décors et ambiance. Pour la polémique je comprends pas trop et je la comprenait encore moins à l'époque, c'est d'un ridicule.

Tkt nous la polémique on en a rien à foutre en réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

floflo144 floflo144
MP
Niveau 35
29 mars 2023 à 01:06:53

Que Capcom est une entreprise qui n'en a rien a foutre.
Ils ont bien eu une polémique au cul pour RE5, ils ont fait quoi?
Rajouté une native que tu peux jouer, rajouter des ennemis blancs, fin de l'histoire.

Et puis faut arrêter un peu ce délire de polémique, on explose des espagnols dans RE4, personne n'en fait une histoire.

Amphil58jean Amphil58jean
MP
Niveau 4
29 mars 2023 à 01:08:23

Morir es vivir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

SutanKun SutanKun
MP
Niveau 5
29 mars 2023 à 01:13:11

Bah ils tease littéralement Resident Evil 5 apres le premier generique en terminant le jeu. Non seulement Wesker parle de son plan Uroburos (en parlant de milliards de morts) mais sur son ecran en haut a gauche on peut y voir Excella Gionne

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
29 mars 2023 à 01:28:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Comme d'habitude il n'y a que ceux qui veulent créer des problèmes qui en voient.
On bute bien des espagnols dans la peau d'un amerloque, dans le 4. Ca pose problème à personne. Fin bon, on connait, ce pseudo racisme ne va que dans un sens.
Déjà à l'époque y avait ce refrain... Et que soi-disant Sheva a été rajoutée à la dernière minute pour que la pilule passe mieux, pour ne pas créer d'el famoso polémique. Sauf que quoi ? Capcom s'est quand même fait emmerder et puis ? Rien, ça s'est tassé.

Le plus offusquant dans le remake du 5 c'est pas le coté "ethniquement dérangeant" qu'on veut dénoncer en voulant nous faire gober qu'en 2023 "olala ça va créer des problèmes". C'est juste le fait que ce jeu est encore trop récent, il n'a pas besoin d'un lifting ultra moderne. D'autres RE doivent passer avant le 5 sur la table d'opération.
Si Capcom décide de le sortir ils ne vont pas faire un Chris noir ou j'sais pas quoi. Ni mettre des suédois dans la savane pour faire plaisir comme le fait Ubisoft. De toute façon quoi qu'ils fassent y a machin, truc et bidule qui vont trouver de quoi faire des histoires. Même la PETA pourrait intervenir, on bute bien des chiens, attention, pauvres animaux...

RoiJerry RoiJerry
MP
Niveau 23
29 mars 2023 à 01:42:47

Ils vont pas avoir le choix de reboot, rien que pour le scénario qui doit être complètement revu, sans compter son gameplay beaucoup trop dynamique qui marque le trop action de la saga mais surtout là où les évènements se déroulent.

Je n'en voudrais pas à Capcom s'ils repartaient sur des bases quasi-neuves.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mars 2023 à 01:57:42

Si ils le font y a clairement des passages qui vont sauter.

Le village tribal avec les noirs en pagne et les huttes en terre c'est impossible à représenter aujourd'hui.
Et surtout ils vont trouver une quelconque excuse pour varier et pouvoir tuer des blancs. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça chelou si je me souviens, que la première personne que l'on tuait dans le jeu était une blonde en robe.
Ils vont aussi en profiter pour rhabiller Sheva et virer les plans sur son cul.

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
29 mars 2023 à 02:16:17

Je trouve ces histoires de polémiques franchement ridicules. Le problème avec le fait de faire un RE5 remake, c'est que ce serait pas mal d'avoir un remake de Code Veronica X à la place (ou même RE1 / RE0). RE5 bon... C'est encore largement jouable en 2023. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575669081-picture-20191206-162242625-removebg-preview.png

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
29 mars 2023 à 02:16:29

Le 29 mars 2023 à 01:57:42 :
Si ils le font y a clairement des passages qui vont sauter.

Le village tribal avec les noirs en pagne et les huttes en terre c'est impossible à représenter aujourd'hui.
Et surtout ils vont trouver une quelconque excuse pour varier et pouvoir tuer des blancs. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça chelou si je me souviens, que la première personne que l'on tuait dans le jeu était une blonde en robe.
Ils vont aussi en profiter pour rhabiller Sheva et virer les plans sur son cul.

Donc en 2023 c'est possible de représenter des Espagnols paysans arriérés qui connaissent rien d'autres que leur village et en sont encore a s'éclairer avec des lanternes mais par contre on peut pas représenter des mecs en pagne au fin fond de l'Afrique avec leurs huttes en terre ?

Les seuls gens que ca va choquer de voir ca c'est les bobos de twitter comme d'habitude, quelques sites putaclic vont faire des articles pour surfer sur la polémique et c'est tout, exactement comme a l'époque.

D'ailleurs a l'époque Capcom s'en foutait royalement de la polémique, la coop etait déjà prévue avant ça, Sheva était déjà dans le jeu bien avant ca et d'ailleurs ils en avaient tellement rien a foutre de ce que les occidentaux bien pensants n'ayant jamais joué a un resident evil pensaient de leur jeu qu'ils ont apprit qu'il y avait une polémique bien apres la diffusion du trailer problématique.

Bref ca va faire comme avec Hogwarts Legacy, ca va chouiner sur twitter, y a quelques streamers spé woke qui vont gratter des points de vertue en disant qu'ils vont boycotter RE5 mais le jeu va tout exploser niveau vente parce que les gens en ont rien à foutre de l'avis des connards de twitter

Message édité le 29 mars 2023 à 02:18:07 par Boolaid05
Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 61
29 mars 2023 à 02:19:30

Bien dit VDD :content:

RoiJerry RoiJerry
MP
Niveau 23
29 mars 2023 à 02:19:32

Le 29 mars 2023 à 02:16:29 :

Le 29 mars 2023 à 01:57:42 :
Si ils le font y a clairement des passages qui vont sauter.

Le village tribal avec les noirs en pagne et les huttes en terre c'est impossible à représenter aujourd'hui.
Et surtout ils vont trouver une quelconque excuse pour varier et pouvoir tuer des blancs. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça chelou si je me souviens, que la première personne que l'on tuait dans le jeu était une blonde en robe.
Ils vont aussi en profiter pour rhabiller Sheva et virer les plans sur son cul.

Donc en 2023 c'est possible de représenter des Espagnols paysans arriérés qui connaissent rien d'autres que leur village et en sont encore a s'éclairer avec des lanternes mais par contre on peut pas représenter des mecs en pagne au fin fond de l'Afrique avec leurs huttes en terre ?

Les seuls gens que ca va choquer de voir ca c'est les bobos de twitter comme d'habitude, quelques sites putaclic vont faire des articles pour surfer sur la polémique et c'est tout, exactement comme a l'époque.

D'ailleurs a l'époque Capcom s'en foutait royalement de la polémique, la coop etait déjà prévue avant ça, Sheva était déjà dans le jeu bien avant ca et d'ailleurs ils en avaient tellement rien a foutre de ce que les occidentaux bien pensants n'ayant jamais joué a un resident evil pensaient de leur jeu qu'ils ont apprit qu'il y avait une polémique bien apres la diffusion du trailer problématique.

Bref ca va faire comme avec Hogwarts Legacy, ca va chouiner sur twitter, y a quelques streamers spé woke qui vont gratter des points de vertues en disant qu'ils vont boycotter RE5 mais le jeu va tout exploser niveau vente parce que les gens en ont rien à foutre de l'avis des connards de twitter

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Que c'est naïf.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Y a une différence entre faire un jeu dont l'auteur de la licence est la cible des wokes et faire un jeu qui se passe en Afrique où tu butes par paquet de 10 des locaux infectés pour ensuite aller dans des marécages et flinguer des mecs en pagne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mars 2023 à 02:34:51

Le 29 mars 2023 à 02:16:29 :

Le 29 mars 2023 à 01:57:42 :
Si ils le font y a clairement des passages qui vont sauter.

Le village tribal avec les noirs en pagne et les huttes en terre c'est impossible à représenter aujourd'hui.
Et surtout ils vont trouver une quelconque excuse pour varier et pouvoir tuer des blancs. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça chelou si je me souviens, que la première personne que l'on tuait dans le jeu était une blonde en robe.
Ils vont aussi en profiter pour rhabiller Sheva et virer les plans sur son cul.

Donc en 2023 c'est possible de représenter des Espagnols paysans arriérés qui connaissent rien d'autres que leur village et en sont encore a s'éclairer avec des lanternes mais par contre on peut pas représenter des mecs en pagne au fin fond de l'Afrique avec leurs huttes en terre ?

Les seuls gens que ca va choquer de voir ca c'est les bobos de twitter comme d'habitude, quelques sites putaclic vont faire des articles pour surfer sur la polémique et c'est tout, exactement comme a l'époque.

D'ailleurs a l'époque Capcom s'en foutait royalement de la polémique, la coop etait déjà prévue avant ça, Sheva était déjà dans le jeu bien avant ca et d'ailleurs ils en avaient tellement rien a foutre de ce que les occidentaux bien pensants n'ayant jamais joué a un resident evil pensaient de leur jeu qu'ils ont apprit qu'il y avait une polémique bien apres la diffusion du trailer problématique.

Bref ca va faire comme avec Hogwarts Legacy, ca va chouiner sur twitter, y a quelques streamers spé woke qui vont gratter des points de vertue en disant qu'ils vont boycotter RE5 mais le jeu va tout exploser niveau vente parce que les gens en ont rien à foutre de l'avis des connards de twitter

Moi je fais juste le constat de cette époque 10x plus coincée qu'il y a 15 ans c'est tout. Oui aujourd'hui même les japonais avec leur ouverture de plus en plus grande à l'occident changent certaines choses pour mieux passer auprès de ce public.

Il y a bien une raison pour laquelle dans ce remake du 4 on ne peut plus voir la culotte d'Ashley et que les remarques de Luis sur sa poitrine ont été retirées. Idem pour la tenue d'Ada plus fonctionnelle.

Et oui des espagnols arriérés ça passe, c'est pas des mexicains donc ça va choquer personne.

Malgré ça je suis sur que ces changements auront lieu mais ne nous mentons pas, le jeu et les devs se feront invectiver quoiqu'il arrive et quelle que soit les changements opérés, même très profonds rien que pour le choix du lieu.

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
29 mars 2023 à 02:45:48

Le 29 mars 2023 à 02:34:51 :

Le 29 mars 2023 à 02:16:29 :

Le 29 mars 2023 à 01:57:42 :
Si ils le font y a clairement des passages qui vont sauter.

Le village tribal avec les noirs en pagne et les huttes en terre c'est impossible à représenter aujourd'hui.
Et surtout ils vont trouver une quelconque excuse pour varier et pouvoir tuer des blancs. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça chelou si je me souviens, que la première personne que l'on tuait dans le jeu était une blonde en robe.
Ils vont aussi en profiter pour rhabiller Sheva et virer les plans sur son cul.

Donc en 2023 c'est possible de représenter des Espagnols paysans arriérés qui connaissent rien d'autres que leur village et en sont encore a s'éclairer avec des lanternes mais par contre on peut pas représenter des mecs en pagne au fin fond de l'Afrique avec leurs huttes en terre ?

Les seuls gens que ca va choquer de voir ca c'est les bobos de twitter comme d'habitude, quelques sites putaclic vont faire des articles pour surfer sur la polémique et c'est tout, exactement comme a l'époque.

D'ailleurs a l'époque Capcom s'en foutait royalement de la polémique, la coop etait déjà prévue avant ça, Sheva était déjà dans le jeu bien avant ca et d'ailleurs ils en avaient tellement rien a foutre de ce que les occidentaux bien pensants n'ayant jamais joué a un resident evil pensaient de leur jeu qu'ils ont apprit qu'il y avait une polémique bien apres la diffusion du trailer problématique.

Bref ca va faire comme avec Hogwarts Legacy, ca va chouiner sur twitter, y a quelques streamers spé woke qui vont gratter des points de vertue en disant qu'ils vont boycotter RE5 mais le jeu va tout exploser niveau vente parce que les gens en ont rien à foutre de l'avis des connards de twitter

Moi je fais juste le constat de cette époque 10x plus coincée qu'il y a 15 ans c'est tout. Oui aujourd'hui même les japonais avec leur ouverture de plus en plus grande à l'occident changent certaines choses pour mieux passer auprès de ce public.

Il y a bien une raison pour laquelle dans ce remake du 4 on ne peut plus voir la culotte d'Ashley et que les remarques de Luis sur sa poitrine ont été retirées. Idem pour la tenue d'Ada plus fonctionnelle.

Et oui des espagnols arriérés ça passe, c'est pas des mexicains donc ça va choquer personne.

Malgré ça je suis sur que ces changements auront lieu mais ne nous mentons pas, le jeu et les devs se feront invectiver quoiqu'il arrive et quelle que soit les changements opérés, même très profonds rien que pour le choix du lieu.

Après c'etait pas une attaque envers toi je comprend que tu évoques juste un fait de société.

Le fait est que quoiqu'il fasse ils vont se faire emmerder par 3 bouffons qui vont spammer les mêmes posts sur twitter avec leurs multi comptes on connait la chanson. Mais ca fera aucune différence, au contraire ca va juste donner de la visibilité au jeu exactement comme a l'epoque

Autant l'image des femmes je comprends que meme les devs japonais fassent un effort car c'est quelque chose qui passe moins bien auprès du grand public (d'autant qu'il y a de plus en plus de femmes qui jouent aux jeux videos), autant je vois pas pourquoi ils feraient des changements alors qu'il n'y a rien de raciste dans RE5. Et pour le coup le grand public est conscient qu'il n'y a rien de raciste a voir des noirs en Afrique.

Et pour le coup je suis sur et certains que si remake il y a, ils vont maintenir les passages avec les tribus (qui de toutes facons représentent une trop grosse partie du jeu pour etre supprimées) car encore une fois il n'y a rien de choquant a voir des tribus en Afrique, il y en a encore meme en 2023.
En tout cas je trouve pas ca plus choquant que les gros paysans consanguins de RE4

Message édité le 29 mars 2023 à 02:49:01 par Boolaid05
Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
29 mars 2023 à 03:36:45

Je suis personnellement outré par la représentation de l'Espagne et des espagnols dans RE4, qui en plus d'etre arriérés et vivant dans des bidonvilles, payent encore en Pesetas en 2004. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

L'espagnophobie est un véritable fléau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 29 mars 2023 à 03:38:37 par Texa_
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mars 2023 à 05:28:56

Je pense surtout que le 5 a pas besoin d'un remake
Je l'ai refais il y a un mois environ, il est encore tres beau pour un jeux de 2009
Et le gameplay reste tres bon, la ou celui du 4 etait devenu vraiment trop lourd et arriéré avec des touches mal pensées

Hardtarget Hardtarget
MP
Niveau 8
29 mars 2023 à 06:23:12

C'est du brin le 5, faut un remake de CV puis du 0.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment