CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mieux que l'original ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Heightpilled Heightpilled
MP
Niveau 3
24 mars 2023 à 12:45:54

alors verdict ?

ZorroVitalCard ZorroVitalCard
MP
Niveau 5
24 mars 2023 à 12:46:52

Inférieur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609094882-ahi-risitas-chancla-lidl-chaussure-chaussures-snicker-snickers-lidl.png

habeck113 habeck113
MP
Niveau 19
24 mars 2023 à 12:49:23

Moins bien, plus dure et moins de plaisir.

JohnnyGolden JohnnyGolden
MP
Niveau 45
24 mars 2023 à 12:55:39

Clairement supérieur.

Enfin un véritable combat avec Krauser et pas juste des QTE ridicules.

Feetent33 Feetent33
MP
Niveau 2
24 mars 2023 à 13:06:19

Ils auraient pu faire mieux. Mais ça reste au dessus de l'original

EldenGOAT EldenGOAT
MP
Niveau 4
24 mars 2023 à 13:21:28

Le jeu est au dessus honnêtement, je suis très très agréablement surpris

Tybra-38 Tybra-38
MP
Niveau 13
24 mars 2023 à 13:26:42

Supérieur à l’original !

Bravo à Capcom c’est pour moi le meilleur Remake de Capcom et je dirai même le meilleur Remake tout jeux hors Capcom

C’est à la foi fidèle et aussi avec pleins d’évènements qui changent et de nouveaux lieux ! Et pleins d’autre trucs que je ne spoilerai pas

naruto0084 naruto0084
MP
Niveau 23
24 mars 2023 à 13:28:05

Impossible de relancer l'original après avoir fait celui ci.

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 48
24 mars 2023 à 13:30:15

Différent, j'aime beaucoup les deux :ok:

EldenGOAT EldenGOAT
MP
Niveau 4
24 mars 2023 à 13:31:06

Non mais c'est fou à quel point même après l'avoir fini une 15ene de fois je ne me retrouve pas dans les zones https://image.noelshack.com/minis/2023/06/2/1675756192-jesus-plane.png

J'avais trop peur de tous connaître par cœur mais enfait non pas du tous.

Seul petit bémol, dommage que la carte spoils tous les trésor que tu a louper https://image.noelshack.com/minis/2023/06/2/1675756192-jesus-plane.png

TempleOfAvo TempleOfAvo
MP
Niveau 39
24 mars 2023 à 13:45:58

J'ai un excellent feeling perso. D'un coté tu sais que c'est RE4, mais de l'autre c'est un jeu totalement différent c'est énorme. ça va être compliqué de retourner sur l'OG après ce remake :hap:

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
24 mars 2023 à 13:48:39

Il ya des clefs à récupérer ou c'est vraiment que du combat ?

cryto-toto cryto-toto
MP
Niveau 3
24 mars 2023 à 14:39:57

A voir sur le long termes, beaucoup de choses ont changer.

Je suis en Hardcore et c’est déjà pas mal épicé, le village et le château c’était plutôt tranquille mais alors l’île c’est un autre délire.

Les deux jeu ne s’appréhende pas de la même manière.

En tout cas cette premiere run Hardcore est très agréable et pleines de surprises.

Ayant plus de 1500h sur l’origine, il faudra voir sur le long terme.

JoJoCadillac JoJoCadillac
MP
Niveau 4
24 mars 2023 à 19:13:35

Le 24 mars 2023 à 12:49:23 :
Moins bien, plus dure et moins de plaisir.

Fait le jeu en mode facile

subrider subrider
MP
Niveau 7
24 mars 2023 à 20:29:08

Je confirme qu'il est soit inférieur soit bien différent. J'ai acheté la version HD Pc en attendant le remake, la semaine dernière 🙂. Je m'éclate en normal sur la version 2005, la localisation des dégâts est plus limpide, tête bras ou jambe, c'est fluide, et surtout plus précis. Et également plus nerveux dans les déplacements. La pour l'instant j'en suis à trois heures de jeu et honnêtement, je ne prend pas de plaisir, les zombies des sacs a pv, c'est call of duty, ils ont tous des dynamites c'est insupportable, et ils spawns a gogo, tu zieuté la zone, personne, tu fait un pas qui déclenche un script et ils sont 15 dont la moitié a la dynamite. Je suis déçus.

Pseudo supprimé
Niveau 48
24 mars 2023 à 20:47:17

Clairement inférieur 0 sensation de dynamisme

Beyondgood Beyondgood
MP
Niveau 27
24 mars 2023 à 21:43:58

C'est le même en mieux, je comprends absolument pas ceux qui disent qu'il est inférieur, faudra m'expliquer.
Vraiment, c'est le même. En mieux. Et pourtant RE4 fait parti de mon top 3 c'était pas gagné.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 mars 2023 à 22:51:31

Pour ma part j'ai demandé un remboursement, je me le prendrais au rabais, non pas qu'il soit forcément mauvais ou inférieur.
j'aime pas trop la DA, puis les détails partout avec plein de décors qui te donne un faux sentiments de liberté...
Le jeu reste bien différent, certains aimeront, surtout que ça semble changer finalement pas mal, mais j'arrive pas à accrocher, c'est c** à dire, mais je préférais le côté un peu simplifé de la DA de l'original, c'était plus clair et mieux délimité, là je fatigue vite avec des détails partout.

Déjà je trouve qu'il y a trop d'ennemis, dans le village, même pas le temps de barricader quoique ce soit y'a déjà toutes les fenêtres et portes défoncées, tu vas dans une autre maisonnettes, t'as 4-5 gars dedans alors qu'ils tienne quasiment pas dans la place, t'en ressort, t'as 15 personnes devant toi... la vache en flamme qui fonce sur moi et bloque tout l'écran n'arrange pas non plus... et je trouve le village moins bien foutu et surtout plus étroit, donc avec la masse d'ennemis que tu te prend c'est pénible, surtout qu'eux ont gagné en dynamisme mais toi non, pas eu le temps (et d’ailleurs je trouvais rien) de prendre de munitions ou autre pendant ce passage.

Et c'est un détail, mais la mise en scène est manquante pour le début du combat, quand à la fin avec la cloche dans l'original ça faisait plus crédible, les mecs partait, toi t'étais dans ton coin caché, là t'as léon qui est pas du tout stressé avec des mecs qui viennent derrière lui sans que ça ne l'inquiète alors que 2 secondes avant ils cherchaient à le tuer ?? pareil, y'a pas le petit mouvement de caméra dans le ciel, qui fait un peu cinématique, là aussi c'est un détail tout c** mais ça m'impliquait un peu plus.
Ici j'ai l'impression de juste avancer comme dans les vieux shooter des années 90 sans cinématiques, sans la caméra qui te montre certaines mise en scène.

Bref, ça ne m'a pas trop plût (puis b*rd*l mais en 2023 ne pas s'avoir faire un menu un minimum adapté au clavier souris en cross-plateforme, de manière fluide, sérieux capcom...).
Cela dit je salue le fait de ne pas avoir cherché à juste refaire la même chose, je ne dirais pas qu'il est mauvais, moyen ou mieux que l'original, mais ce sont des sensations et une ambiance un peu différente. mais je ne sais pas pourquoi, déjà le 5 un petit peu, mais encore plus rev2 / 7 / 8 + les remake du 2-3, j'arrive pas à accrocher à l'ambiance qui en ressort, ni la DA et cet aspect "déguelasse" et ultra gore, y'a un truc qui me gêne.

ChevreduTibet7 ChevreduTibet7
MP
Niveau 8
24 mars 2023 à 22:57:39

Ya pas a dire je préfère le remake a l'original, c'est plus travaillé, plus détaillé, j'adore https://image.noelshack.com/minis/2023/06/2/1675756192-jesus-plane.png

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
24 mars 2023 à 22:59:52

Mieux, et de loin.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment