CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Re3 remake] Je me refais une run et le jeu...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zobent Zobent
MP
Niveau 9
19 mars 2023 à 04:46:05

Le 19 mars 2023 à 02:38:12 :
Zobent,

le 2 est tout aussi scripté et linéaire que le 2... sauf que la différence c'est que c'est mieux gérer dans le remake du 3 au vus de sa rejouabilité qui change radicalement en fonction de ses différents niveaux de difficultés. Tandis que le 2, normal ou hardcore, c'est la même façon de jouer, juste tu vas éviter de rusher comme un porc pour éviter de te prendre trop de dégats, c'est un jeu assez mou. Alors qu'avec le 3 le système d'esquive si tu fais l'effort de le maitriser tu peux t'amuser sur tes parties.

Mais après, c'est toujours pareil, faut arrêter de comparer ce qui est incomparable. Le 2 et le 3 ne sont pas voulus pour être des jeux similaires, ils ont la même base mais penser différemment, l'un se veut plus hollywoodien et casual avec de l'ambiance et l'autre un jeu purement action avec du gameplay poussé pour les hardcores gamers qui aiment les défis et le scoring. C'était la même volonté de la part des développeurs en 1998-99.

Tout dépend du type du joueur, mais quand une proposition n'est pas faite pour vous, ou qu'elle ne vous plait pas, faut pas dire que c'est raté... c'est juste pas pour toi. En soi le 2 et le 3, pour ce qu'ils proposent, sont tous les deux très réussis.

"hardcores gamers" euh on parle de Resident evil là pas de Dark Souls ou Elden Ring donc calme toi frérot, tu es cringe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
19 mars 2023 à 05:09:09

Par contre le boss final de RE3R en mode enfer/cauchemar m'a fait câbler, c'est de LOIN le plus boss final le plus chaud de toute l'histoire de la saga, ses coups de tentacules sont INSUPPORTABLES https://www.noelshack.com/2023-11-7-1679198937-akhrisoural.png

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
19 mars 2023 à 12:26:02

Zobent,

https://www.youtube.com/watch?v=ID3tBEDfeeo&ab_channel=ProjectUmbrellaRE%3ADigest

Shinji Mikami et son équipe le dit lui-même : "BIO 2 pour le marché de masse, BIO 3 pour les hardcores gamers qui adorent les véritables jeux d'action"
Alors non je ne me calmerai pas parce que moi j'apporte des sources. Renseigne toi avant de dire que les autres sont cringe ! :)

Et d'ailleurs ton commentaire prouve bien que la plupart des joueurs de la saga comprennent pas grand chose aux jeux, tu skip total le gameplay parce que si qui semble t'intéresser c'est "ambiance" et "c'est trop la peur" alors que depuis le premier en 1996, c'est pensé comme un jeu d'action, certes horrifique, mais un jeu d'action avant tout. Donc du gameplay bien poussé, qui tente des choses avant de vouloir faire peur. Tiens encore une preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=YT-WrFyZl7U&ab_channel=ResidentEvilCenter

Voilàa, voilà !

Message édité le 19 mars 2023 à 12:30:37 par NeganDD
Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
19 mars 2023 à 12:35:20

RE3R est un très bon jeu action avec une grosse replay value qui changent la manière de jouer selon la difficulté et les equipement speciaux qu’on prends

Tout en étant une très bonne aventure horrifique en first run avec des passages bien limitants et des passages d’exploration qui ne renient pas l’entièreté du genre de base de la license en mettant des shops et des loots partout.

Adorer RE4 et dire que RE3R est nul n’a aucun sens logique.

Il est à la fois un meilleur TPS action, une meilleure aventure, et un meilleur survival

Message édité le 19 mars 2023 à 12:36:39 par Kalerunes
Malenia_Elden Malenia_Elden
MP
Niveau 49
19 mars 2023 à 12:37:55

J'ai beaucoup adoré RE3 Remake surtout le passage dans le beffroi et le parc :oui:

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
19 mars 2023 à 12:38:12

Et pourtant il se fait déchirer par la critique et les joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Du coup il y a pas un problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

CassWinters1234 CassWinters1234
MP
Niveau 6
19 mars 2023 à 12:42:45

Moi la ou je vois un problème c les gens qui critique la durée de vie pourtant sur ps1 ct ka mm voir plus court et ça chialer pas alors que enfaite c juste que a l'époque les gens avait pas internet alors quand tu ete bloquer tu devait te démerder ce qui ferait que les jeux semblait long alors que nn aujourd'hui les gens cherche mm plus a réfléchir lmoindre blocage il court sur internet et apret ça demande des jeux dur c la qu'il y a un probleme

Message édité le 19 mars 2023 à 12:43:58 par CassWinters1234
Malenia_Elden Malenia_Elden
MP
Niveau 49
19 mars 2023 à 12:43:17

oui , c'est les joueurs et la presse :ok: :hap:

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
19 mars 2023 à 12:46:00

Le 19 mars 2023 à 12:37:55 :
J'ai beaucoup adoré RE3 Remake surtout le passage dans le beffroi et le parc :oui:

Le beffroi avec Nemesis qui court sur les murs donne un boss fight assez intéressant meme si niveau bossfight RE3R a en a un tas d’encore plus qualitatif je suis d’accord avec toi.
Et la cutscene avec carlos qui retrouve jill, rends tout a fait hommage a l’original, l’amener dans un hopital plutot que dans une eglise et faire un rapport avec plus de personnages et le background de l’UBCS et umbrella est un choix de direction que je valide autant pour le côté realiste que scénaristique :oui:

Apres y’a pas de parc c’est un fait. Mais j’avoue ne pas du tout saisir le principe d’assembler pour assembler (surtout pour un passage si anecdotique) concrètement combien de plans fixes a le parc dans l’original pour vouloir le réclamer autant ?

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
19 mars 2023 à 12:46:37

Melania_Elden

Hahaha, putain, t'as presque réussi à m'achever ! XD

Panoule

Pour ce qui est de la critique, ça fait longtemps que j'arrive plus à saisir leurs légitimité à parler de cette saga, quand tu vois encore des articles en 2023 dire dès la première phrase : "Shinji Mikami le créateur de Resident Evil" tu comprends très vite que les mecs ne savent pas de quoi ils parlent...

Puis pour les joueurs, pareil la plupart pense que Resident Evil c'est censé être la peur et QUE la peur, et si ça fait pas peur bah c'est de la merde. Alors que bah non, c'est des jeux d'action avant tout avec un gameplay qui tente des choses quoi... j'suis sûr que la majorité n'est pas au courant qu'on puisse faire un quickshot dès 96 en faisant une cancel animation. Un élément de gameplay pour ajouter de la nervosité et augmenter le cran action si maîtrisé :)

Chaque jeux de la saga prennent la même base mais tente de les faires différemments, putain je trouve ça cool moi, chacun à son petit jeu à lui et en plus on a des expériences variées ! Mais non, les gens veulent, la PEUR, la PEUR, LA PEUR et rien d'autre...

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
19 mars 2023 à 13:04:12

Non mais en vrai, même ceux qui le critique trouvent le jeu bon (j'en fais parti).
C'est juste qu'il souffrira toujours de ses amputations (entre autres).

Zobent Zobent
MP
Niveau 9
19 mars 2023 à 14:43:55

Le 19 mars 2023 à 12:26:02 :
Zobent,

https://www.youtube.com/watch?v=ID3tBEDfeeo&ab_channel=ProjectUmbrellaRE%3ADigest

Shinji Mikami et son équipe le dit lui-même : "BIO 2 pour le marché de masse, BIO 3 pour les hardcores gamers qui adorent les véritables jeux d'action"
Alors non je ne me calmerai pas parce que moi j'apporte des sources. Renseigne toi avant de dire que les autres sont cringe ! :)

Et d'ailleurs ton commentaire prouve bien que la plupart des joueurs de la saga comprennent pas grand chose aux jeux, tu skip total le gameplay parce que si qui semble t'intéresser c'est "ambiance" et "c'est trop la peur" alors que depuis le premier en 1996, c'est pensé comme un jeu d'action, certes horrifique, mais un jeu d'action avant tout. Donc du gameplay bien poussé, qui tente des choses avant de vouloir faire peur. Tiens encore une preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=YT-WrFyZl7U&ab_channel=ResidentEvilCenter

Voilàa, voilà !

OK le Calvo quarantenaire j'en ai rien a branlé de ce que Mikami sensei sama nous sort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

Je dit juste que le 3 REMAKE est moins bien que le 2 REMAKE https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727106-generation-cordon-bleu.png

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 26
19 mars 2023 à 14:50:50

Non vdd c'est ton avis pas une vérité absolue.
Pour moi re3 remake est le meilleur resident evil.

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
19 mars 2023 à 14:59:50

Hahaha Zobent ! XD "J'en ai rien à foutre moi de ce que pensent les CREATEURS eux mêmes des jeux, puis de comment ils font et pensent leurs jeux !! Moi j'aime po donc c'est de la merde ! C'est comme ça et pis c'est tout !"

Very good !! Bah continus à dézinguer des jeux excellent et à applaudir quand c'est de la merde, puis surtout continus d'apporter de solides arguments comme tu le fais, c'est top.

Dire simplement le 3 est moins bien que le 2, sans argumentez puis de crachez sur les autres qui EUX apportent des FAITS et SOURCES !! Ça me fait pas mal rire ! Mais bon, de toute façon la saga va crever vus que les devs suivent les retours de la grande majorité (dont tu fais partis) mais qui ne comprennent rien à rien...

Message édité le 19 mars 2023 à 15:01:24 par NeganDD
Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
19 mars 2023 à 23:55:23

Enfin fini le mode enfer sans objet du shopping :bave:

2 h pour battre le boss final et un peu de sueur lors de la dernière balle contre le russe la.

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
20 mars 2023 à 00:18:31

Hahaha bien joué ! ;)
Ouais c'est vrai qu'arrivé à la fin après le calvaire du boss final en Inferno, t'es en mode "putain c'est vrai... faut pas que je me chie sur cette putain de balle" XD

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
20 mars 2023 à 00:25:12

Le 20 mars 2023 à 00:18:31 :
Hahaha bien joué ! ;)
Ouais c'est vrai qu'arrivé à la fin après le calvaire du boss final en Inferno, t'es en mode "putain c'est vrai... faut pas que je me chie sur cette putain de balle" XD

Je m'étais raté sur ma run en cauchemard heureusement qu'il y avait la save auto :hap:

CarlENT CarlENT
MP
Niveau 43
20 mars 2023 à 00:56:11

Le 18 mars 2023 à 21:18:45 :
j’arrive a trouver des defauts a RE2R (bien qu’il soit excellent) autant RE3R j’en trouve pas vraiment

Il dure 4 h, a tout hasard...

CarlENT CarlENT
MP
Niveau 43
20 mars 2023 à 01:01:38

Le 19 mars 2023 à 12:35:20 :
RE3R est un très bon jeu action avec une grosse replay value qui changent la manière de jouer selon la difficulté et les equipement speciaux qu’on prends

Tout en étant une très bonne aventure horrifique en first run avec des passages bien limitants et des passages d’exploration qui ne renient pas l’entièreté du genre de base de la license en mettant des shops et des loots partout.

Adorer RE4 et dire que RE3R est nul n’a aucun sens logique.

Il est à la fois un meilleur TPS action, une meilleure aventure, et un meilleur survival

Re4 dure 20h
Re3r 4h avec un nemesis constamment au fion

La messe est dite

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 6
20 mars 2023 à 01:51:14

CarlENT,

Si le gameplay est réussit, alors le jeu est réussit. La durée de ce dernier n'entre pas en compte quant à sa qualité ou à sa valeur intrinsèque. Le but d'un jeu-vidéo c'est d'y jouer, pas de suivre une histoire. Je sais on l'oublis souvent avec tous les AAA qu'on se bouffent depuis des années maintenant... mais c'est le cas.

Puis, au risque de me répéter, arrêtez. S'il vous plait. De comparer. Ce qui est. INCOMPARABLE.

RE 4 = 20h
RE 3R = 4h

Et alors ? Le 4 se veut comme une jeu d'action aventure, normal qu'il dure aussi longtemps et que le level/game design soit pensé pour ça ! Le 3 lui, se veut comme un jeu de scoring, typé arcade, pour les hardcores gamers. Donc, un jeu qu'on finir et relancer 3-4 fois dans la même journée en espérant péter son propre score !

Ce sont deux propositions différentes qui défendent leurs mécaniques propres et qui le font très bien ! Stop de vouloir les comparer et de vouloir toujours le même jeu en boucle. C'est épuisant !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment