Je suis en pls et j’ai pas encore fini le jeu.
C'est bien.
Mais c'est quoi la question du topic ?
Le 19 mars 2023 à 07:33:16 :
Je suis en pls et j’ai pas encore fini le jeu.
Jean fragile
La seule chose "survival" dans RE1 c'est l'inventaire limité afin de gonfler artificiellement la durée de vie qui serait ridicule sans tous ses allers-retours incessants.
Silent Hill 1 lui ait en tout point supérieur et n'a pas besoin de ces artifices pour avoir une grosse durée de vie et te faire ressentir l'effroi.
Le 19 mars 2023 à 10:19:35 :
La seule chose "survival" dans RE1 c'est l'inventaire limité afin de gonfler artificiellement la durée de vie qui serait ridicule sans tous ses allers-retours incessants.Silent Hill 1 lui ait en tout point supérieur et n'a pas besoin de ces artifices pour avoir une grosse durée de vie et te faire ressentir l'effroi.
Oui sauf que tu défonces des mobs à coup de barre de fer comme dans Streets of Rage sans jamais avoir un quelconque sentiment de faiblesse ou de manque de ressources.
« Les parti pris de gamedesign qui limitent la progression sont qu’un artifice qui sert a rien pour avoir une grosse durée de vie »
-Les forumeur RE4R
c'est vrai que le premier silent hill etait vraiment angoissant. la musique et l'ambiance... rien que ces saloperies de petits ennemis qui se jetait sur tes jambes comme des larves dans l'école ca foutait les jetons
Re1 est le seul vrai survivor des Resident evil après je ne comprends pas en quoi il fait flipper
Silent Hill a toujours été survivant horror là où Resident evil est un action horror et ce depuis le premier opus
Le 19 mars 2023 à 11:34:27 :
Silent Hill a toujours été survivant horror là où Resident evil est un action horror et ce depuis le premier opus
Sh1 le fameux Survival horror il y a genre 10x plus de ressources a ramasser que dans RE
Le 19 mars 2023 à 10:22:08 :
Le 19 mars 2023 à 10:19:35 :
La seule chose "survival" dans RE1 c'est l'inventaire limité afin de gonfler artificiellement la durée de vie qui serait ridicule sans tous ses allers-retours incessants.Silent Hill 1 lui ait en tout point supérieur et n'a pas besoin de ces artifices pour avoir une grosse durée de vie et te faire ressentir l'effroi.
Oui sauf que tu défonces des mobs à coup de barre de fer comme dans Streets of Rage sans jamais avoir un quelconque sentiment de faiblesse ou de manque de ressources.
Sauf que les 5 premières minutes du jeu sont 10x plus angoissantes que toute la saga RE réunie
Et la réaction des mobs est en général bien plus logique que dans RE vis à vis des coups que tu leur portes.
Le 19 mars 2023 à 11:37:23 :
Le 19 mars 2023 à 11:34:27 :
Silent Hill a toujours été survivant horror là où Resident evil est un action horror et ce depuis le premier opusSh1 le fameux Survival horror il y a genre 10x plus de ressources a ramasser que dans RE
Et pourtant je me suis chier dessus à plusieurs reprises alors que je l'ai fais 20 ans après sa sortie. Alors que sur RE à part le 7 en VR j'ai jamais eu le moindre frisson.
Faut aussi savoir différencier frisson et frustration. Dans RE1 tu es constamment frustré : tu tires dans la gueule d'un mob il continue d'avancer (alors que déjà dans SH ils ont tous un temps d'arrêt quand tu leur shoote dessus ce qui est bien plus logique). Tu es frustré par l'inventaire, tu es frustré par ces allers-retours incessants et ces mobs qui repopent on ne sait pas toujours pourquoi (y a pas de repop dans SH1, tu nettoies une zone, elle est nettoyé).
Donc comme je l'ai dis la dénomination "survival" sur RE1 vient uniquement du fait d'artifice que sont des réactions illogiques des ennemis et la limitation de l'inventaire qui est par ailleurs ridicule au possible. Tu enlèves la limitation de l'inventaire et si quand tu tires sur un ennemi il est stunt 3 secondes ou bien recule de 2 mètres, juste avec ces 2 changements, le jeu tu le plies en 1H avec 0 game over et tu te fais jamais toucher.
Le Survival-Horror n'est PAS un genre. C'est juste un terme marketing pensé par Mikami pour décrire son jeu. Survival-Horror = Action / Peur / Gestion de l'inventaire / Exploration
Silent Hill n'est pas un Survival-Horror, la team Silent voulait justement éviter de refaire du BIO. Les deux sagas sont incomparables, ils ne veulent pas faire la même chose en terme d'expérience, si ce n'est l'horreur pour la base mais pas le gameplay.
Donc pareil pour Outlast, Alien Isolation ou Dead Space, ce ne sont pas des Survival-Horror ! Parce que, c'est pas un genre en soi.
Sans blague il a enfin comprit.... ébé.
Le 19 mars 2023 à 12:58:33 :
Le Survival-Horror n'est PAS un genre. C'est juste un terme marketing pensé par Mikami pour décrire son jeu. Survival-Horror = Action / Peur / Gestion de l'inventaire / ExplorationSilent Hill n'est pas un Survival-Horror, la team Silent voulait justement éviter de refaire du BIO. Les deux sagas sont incomparables, ils ne veulent pas faire la même chose en terme d'expérience, si ce n'est l'horreur pour la base mais pas le gameplay.
Donc pareil pour Outlast, Alien Isolation ou Dead Space, ce ne sont pas des Survival-Horror ! Parce que, c'est pas un genre en soi.
Amen
Ce genre est tellement parti en couilles qu'aujourd'hui y'a des fanatiques qui comparent TLOU2 et RE4 alors que c'est juste pas le même genre
Survival-Horror = Action / Peur / Gestion de l'inventaire / Exploration
Ce qui voudrait donc dire que RE4 est bien un survival horror
Dudiyh,
ah ouais non mais là c'est chaud... surtout que TLOU2 on peut dire ce qu'on veut, en terme de proposition, c'est loin d'être un bon jeu-vidéo, il s'est planté de média pour raconter son truc. On retourne des années en arrière avec ce genre de projet encensé... putain MGS V sortis en 2015 atomise de loin tous les jeux en terme de gameplay qui sortent encore aujourd'hui, c'est putain de honteux XD
NeganDD le terme à été redéfini par les joueurs pour être une sous catégorie de jeux basé sur des critères spécifiques inhérent à l'aspect survie .. les puristes et les fans de la 2ème formule se bécotent dessus depuis 2005 tandis que la presse généraliste la considère comme une catégorie tout court intégrant également des jeux d'actions aventures qui n'ont strictement rien à voir mise à part emprunter certains codes .. déjà à l'époque ps3 dans le ps store en allant dans l'onglet survival horror on s’étonnait avec stupéfaction de voir la présence de TLOU dans la liste !
Pour ma part Silent Hill est un survival horreur, TEW1 action horreur et RE4 action ( horreur en demi teinte ) de toute façon osef de boucler sur ce sujet non résolu vieux de presque 20ans
Clairement neganDD. Phantom c'est un gameplay au dessus de tout les jeux existant. On fera pas mieux avant une vingtaine d'années minimum
Le 19 mars 2023 à 13:44:06 :
Survival-Horror = Action / Peur / Gestion de l'inventaire / Exploration
Ce qui voudrait donc dire que RE4 est bien un survival horror
En vrai le manque de véritable exploration pourrait en faire un survival horror quand même
Ah et le manque d'horreur aussi tant qu'on y est