Salut à tous,
Je sais que je risque de choquer et j'aurai jamais cru dire ça un jour vu comment j'adore l'original mais....
Je suis le seul à me dire qu'un Gameplay à la The last of us 2 aurait été mieux que ce qu'on as là ???
(biensur pas besoin d'etre autant furtif, on a pas besoin que Leon se met à ramper par exemple)
Parceque là autant avant les mouvements des ennemis étaient en accord avec les capacités de Leon, dans ce remake les ennemis je les trouve trop vifs et malins (encerclement, attaques de tout cotés) pour un Leon aussi "robotique" avec son coup d'pied retourné à la Tae Kwon Do.
Alors oui on va quand meme certainement s'amuser avec le jeu complet et je vais le prendre Day One mais je remarque que ça pardonne un peu facilement le gameplay sous pretexte du Remake.
C'est pas foufou pour un jeu de 2023, le gunfeel je le trouve moyen.
En gros Capcom à fait le minimum sur ce plan.
Perso j'aurai préféré de :
Exemple: https://youtu.be/B6-eRuBTIlg?t=5
Exemple: https://youtu.be/e_6MAbuGeSg?t=107
Le vrai truc positif c'est le couteau qui casse au vu de comment il est OP.
Je veux dire..., le mec bloque un tronçonneuse en marche avec son couteau quoi. Logique qu'il fallait implémenter une durée de vie.
Attention encore une fois je ne suis pas entrain de dire que je veux un jeu d'infiltration ou au contraire hyper dynamique, je ne fais que donner des exemples MAIS un peu plus de modernité dans le gameplay aurait été bienvenu. Là c'est beaucoup trop sommaire pour ce volet qui déjà à la base se voulait plus action que ses prédécesseurs
Entre jouer sur la nostalgie et la modernité, j'ai plus l'impression que ça a le cul entre 2 chaises....
Encore une fois, j'imagine qu'on va quand meme bien s'amuser sur le jeu. J'ai juste le sentiment que pour un jeu de 2023, le gameplay aurait pu etre tellement mieux au vu des capacités actuelles.
Evidemment ce n'est que mon avis.
Et vous, etes-vous satisfait de ce gameplay ?
La question dans le sondage est orientée dans le but d'inciter à choisir la deuxième réponse
"OUI je n'en attendais pas plus"
Sous-entendu : OUI le gameplay est ultra pauvre et nul, mais comme je suis un joueur peu exigeant, je n'en demandais pas plus
Je suis partagé. Ça fait le travail et c'est pas déplaisant du tout.
Mais j'ai toujours pas compris l'utilité de s'accroupir plutôt que de faire une esquive à la RE3R.
Le jeu aurait eu une pèche d'enfer avec un bon système d'esquive et je pense pas que ça aurait cassé le gameplay.
Vu que le jeu de base est gros navet linéaire et bourré d'action il suffisait de reprendre l'excellent Gameplay de RE6
Oui, mais j'aurais aimé un peu plus de fluidité.
Mais le gameplay est volontairement de la sorte, respecte les codes RE et participe bien à l'aventure.
Effectivement tir dans la tête et coup de pied retourné c'est le code de RE
Le 11 mars 2023 à 08:51:23 :
La question dans le sondage est orientée dans le but d'inciter à choisir la deuxième réponse
Sous-entendu : OUI le gameplay est ultra pauvre et nul, mais comme je suis un joueur peu exigeant, je n'en demandais pas plus
Ah bah désolé si tu le pense ainsi, c'était pas mon but parceque dans les premiers trailers j'en attendait pas plus.
Mais une fois avoir fait la démo....
Le gameplay est top. Faut un délai d'adaptation mais une fois que tu l'as c'est comme l'original, tout aussi flexible.
https://twitter.com/LocusKiwi/status/1634222619515064321
Le 11 mars 2023 à 08:58:37 :
Ben RE4 est le 1er RE qui introduit une touche d'action avec le coté oppression horreur à la RE.
Les suivants sont full action...
RE4 est le parfait équilibre.
Looter des mun et des po sur les zombies de RE2R après leur avoir placé un supplex.
Les codes de RE.
Ouais non, ça aurait rien à foutre sur RE4 tout ça par contre, le gameplay est vraiment bon, il faut savoir l'appréhender, il est différent de l'arcade de RE4, mais clairement j'ai rien à redire sur le gameplay pour le coup
Le 11 mars 2023 à 09:01:41 :
Effectivement tir dans la tête et coup de pied retourné c'est le code de REBen RE4 est le 1er RE qui introduit une touche d'action avec le coté oppression horreur à la RE.
Les suivants sont full action...RE4 est le parfait équilibre.
Non le parfait équilibre c'est le 3 pour la 1000 ème fois
RE4 est un shooter linéaire sans la moindre notion de survie ou d'horreur
Le 11 mars 2023 à 09:00:05 :
Ah bah désolé si tu le pense ainsi, c'était pas mon but parceque dans les premiers trailers j'en attendait pas plus.
Mais une fois avoir fait la démo....
Non mais c'est comme si tu posais la question :
Faites vous de la musculation ?
Réponse 1 : Non, j'aime avoir un corps de lâche
Réponse 2 : Bien-sûr, comme tout homme qui se respecte
Enfin voilà ça fait question orientée quoi, mais bon bref c'est pas grave, c'était juste une remarque, le sondage est fait maintenant, tant-pis
Le 11 mars 2023 à 09:03:37 :
Ouais non, ça aurait rien à foutre sur RE4 tout ça par contre, le gameplay est vraiment bon, il faut savoir l'appréhender, il est différent de l'arcade de RE4, mais clairement j'ai rien à redire sur le gameplay pour le coup
s0ap et moi sommes les seuls à avoir taffé le gameplay de RE4R pendant que CERTAINS investiguaient des culs de poules, du coup on a l'autorité en la matière les golems
Le 11 mars 2023 à 09:04:04 :
Le 11 mars 2023 à 09:01:41 :
Effectivement tir dans la tête et coup de pied retourné c'est le code de REBen RE4 est le 1er RE qui introduit une touche d'action avec le coté oppression horreur à la RE.
Les suivants sont full action...RE4 est le parfait équilibre.
Non le parfait équilibre c'est le 3 pour la 1000 ème fois
RE4 est un shooter linéaire sans la moindre notion de survie ou d'horreur
Ceci.
Parce que l'infiltration pété de Revelations 2 ça a quelque chose à foutre dans RE4 ?
Un système de dodge aurait été mille fois plus adapté et cohérent avec le jeu.
Le 11 mars 2023 à 09:04:08 :
Le 11 mars 2023 à 09:00:05 :
Mais une fois avoir fait la démo....Non mais c'est comme si tu posais la question :
Faites vous de la musculation ?
Réponse 1 : Non, j'aime avoir un corps de lâche
Réponse 2 : Bien-sûr, comme tout homme qui se respecte
Enfin voilà ça fait question orientée quoi, mais bon bref c'est pas grave, c'était juste une remarque, le sondage est fait maintenant, tant-pis
C'est quoi les réponses idéales qui s'addresseront à tout l'monde ?
Le 11 mars 2023 à 09:03:03 :
Effectivement tir dans la tête et coup de pied retourné c'est le code de RELooter des mun et des po sur les zombies de RE2R après leur avoir placé un supplex.
Les codes de RE.
Faites pas semblant de pas comprendre.
Vous parlez tous de lourdeur ou de raideur du gameplay...
Sauf que ceci est bien un choix pour l'univers RE, qui avant se contentait de le faire via différents angles caméra couloir.
Là c'est un TPS, mais c'est pas pour autant qu'on va faire des roulade et saut dans tous les sens.
Et donc avec y a une touche d'action en plus.
Le 11 mars 2023 à 09:04:29 :
Ouais non, ça aurait rien à foutre sur RE4 tout ça par contre, le gameplay est vraiment bon, il faut savoir l'appréhender, il est différent de l'arcade de RE4, mais clairement j'ai rien à redire sur le gameplay pour le coups0ap et moi sommes les seuls à avoir taffé le gameplay de RE4R pendant que CERTAINS investiguaient des culs de poules, du coup on a l'autorité en la matière les golems
Gros, t'as fait des tête + kick comme tout le monde, qu'est que tu racontes ?
Locus il met des coups de couteau dans la tête des Granados pour les stun et il se sent à part.
Le 11 mars 2023 à 09:07:22 :
Le 11 mars 2023 à 09:04:29 :
Ouais non, ça aurait rien à foutre sur RE4 tout ça par contre, le gameplay est vraiment bon, il faut savoir l'appréhender, il est différent de l'arcade de RE4, mais clairement j'ai rien à redire sur le gameplay pour le coups0ap et moi sommes les seuls à avoir taffé le gameplay de RE4R pendant que CERTAINS investiguaient des culs de poules, du coup on a l'autorité en la matière les golems
Gros, t'as fait des tête + kick comme tout le monde, qu'est que tu racontes ?
Locus il met des coups de couteau dans la tête des Granados pour les stun et il se sent à part.
Premier top player mondial à avoir battu Salvador en knife only, et toi le golemax ?