CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur la demo

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 22
10 mars 2023 à 10:27:07

Voilà mon avis détaillé les copains.

https://playstationinside.fr/preview-demo-de-resident-evil-4-remake-a-la-hauteur-de-la-legende

Franchement, quel plaisir de voir que Capcom a pas renié l'héritage de Resident Evil 4 pour en faire un banal survival horror.

Peach_Wilkins Peach_Wilkins
MP
Niveau 14
10 mars 2023 à 11:13:48

Je le trouve vraiment dégueulasse sur ma PS5, la végétation est toute floue en mode résolution, à un point où je me demande si j'ai pas un bug, et que le mode framerate = mode résolution

Je vais essayer de désinstaller puis de réinstaller, parce que sur ma Series X c'est propre, je pige pas.

J'espère vraiment que c'est un bug, parce que quitte à choisir, j'aimerais profiter de la Dualsense.

Concernant le PC -> Laptop Ryzen 7 5800h et RTX 3060 = crash tout le temps
PC fixe avec un vieux i5 4570 et une RX 5700 xt et 16 Gb de RAM en 1440p je suis à ~50-60 fps tout à fond, sans crash :hap:

Shirolight Shirolight
MP
Niveau 5
10 mars 2023 à 11:22:56

Le 10 mars 2023 à 11:13:48 :
Je le trouve vraiment dégueulasse sur ma PS5, la végétation est toute floue en mode résolution, à un point où je me demande si j'ai pas un bug, et que le mode framerate = mode résolution

Je vais essayer de désinstaller puis de réinstaller, parce que sur ma Series X c'est propre, je pige pas.

J'espère vraiment que c'est un bug, parce que quitte à choisir, j'aimerais profiter de la Dualsense.

Concernant le PC -> Laptop Ryzen 7 5800h et RTX 3060 = crash tout le temps
PC fixe avec un vieux i5 4570 et une RX 5700 xt et 16 Gb de RAM en 1440p je suis à ~50-60 fps tout à fond, sans crash :hap:

pareil je test sur ma ps5 j'ai mi le mode résolution hyper déçu c'est tt flou pourtant Re8 c'était clean...

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
10 mars 2023 à 11:28:21

Au delà de la technique que je trouve moi aussi pas au niveau sur ps5, c'est surtout le ressenti manette en main qui me fait dire que ce sera un gros non. C'est mou, imprécis, il y a une latence et une inertie dans tous les mouvements, c'est désagréable au possible. L'original était lourd mais réactif et percutant.
Et le couteau c'est vraiment gadget, le parry c'est totalement no skill et n'apporte pas grand chose aux affrontements. Je suppose que c'est pour ça qu'on a des ennemis qui peuvent tanker 4 headshot sans broncher mais je trouve que c'est un mauvais choix de gamedesign. Un parry et un couteau plus exigeant mais plus récompensant aurait été un meilleur choix.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 mars 2023 à 11:28:44

Le 10 mars 2023 à 10:27:07 :
Voilà mon avis détaillé les copains.

https://playstationinside.fr/preview-demo-de-resident-evil-4-remake-a-la-hauteur-de-la-legende

Franchement, quel plaisir de voir que Capcom a pas renié l'héritage de Resident Evil 4 pour en faire un banal survival horror.

Le jeu est ultra lourd, le feeling est à mille lieu de l'original et le jeu tente vainement d'installer une ambiance horrifique avec une intro repompée d'RE8
Conclusion d'Unbreak :
"quel plaisir de voir que Capcom a pas renié l'héritage de Resident Evil 4"

Si tel était le cas, on aurait un vrai jeu d'action assumé, avec des déplacements dignes de ce nom en 2023. Pas un jeu avec le cul entre deux chaises qui se ressent rien qu'en 15 minutes de demo.

Message édité le 10 mars 2023 à 11:30:47 par Texa--
Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
10 mars 2023 à 11:30:33

Le 10 mars 2023 à 09:44:46 :
Les fans de RE4 tu leur enlèves leur loop headshot -> kick -> coutal ils sont décontenancés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le pire, c'est que tu peux toujours le faire dans le remake, en 5 minutes j'ai envoyer valdinguer tout un EHPAD à coup de savate

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

je dois bien avouer cependant que c'est beaucoup plus dur de faire des headshot que dans l'original, mais avec un peu d'habitude, on va vite prendre les choses en main

Ils ont littéralement rien enlevé, ils ont fait que rajouter des possibilités, ouais Leon est plus lourd et fait moins machine inépuisable que dans l'original, mais pour moi cest pas tant un défaut, c'est un bon compromis, dans l'original Leon était statique mais ultra réactif, dans celui-ci il est plus mobile mais plus lourd

Avec cette démoi, j'ai joué à Re4, ni plus ni moins qu'une version bien modernisée de Re4, c'est ce que j'attendais, et je suis aux anges, j'ai hâte de rentrer du taf pour tester tout ce que j'ai loupé et croiser le fer avec ce fameux super Salvador :cimer:

ZorroVitalCard ZorroVitalCard
MP
Niveau 5
10 mars 2023 à 11:30:42

[11:25:44] <Aquamaaann>
L'original est mieux, y compris niveau gameplay un comble pour un jeu de presque 20 ans (mode mercenaries :coeur: ) mais ce remake ne mérite pas d'etre boudé pour autant

20 ans d'évolution pour avoir un jeu moins bon c'est chaud ce niveau d'incompétence

Graphiquement c'est mieux forcément mais reste tout de même moins beau que plein d'autre jeu, RDR2 sortie en 2018 est plus beau que re4 remake sortie 5 ans plus tard et sur ps5 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641919367-787.gif

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 mars 2023 à 11:31:38

Mais il sort d'où ce sticker ?
Je veux absolument connaître le contexte du truc. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
10 mars 2023 à 11:33:05

Le 10 mars 2023 à 11:31:38 :
Mais il sort d'où ce sticker ?
Je veux absolument connaître le contexte du truc. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ah! Ya pas que moi! :noel:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 mars 2023 à 11:33:51

Le 10 mars 2023 à 11:30:33 :

Le 10 mars 2023 à 09:44:46 :
Les fans de RE4 tu leur enlèves leur loop headshot -> kick -> coutal ils sont décontenancés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le pire, c'est que tu peux toujours le faire dans le remake, en 5 minutes j'ai envoyer valdinguer tout un EHPAD à coup de savate

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

je dois bien avouer cependant que c'est beaucoup plus dur de faire des headshot que dans l'original, mais avec un peu d'habitude, on va vite prendre les choses en main

Ils ont littéralement rien enlevé, ils ont fait que rajouter des possibilités, ouais Leon est plus lourd et fait moins machine inépuisable que dans l'original, mais pour moi cest pas tant un défaut, c'est un bon compromis, dans l'original Leon était statique mais ultra réactif, dans celui-ci il est plus mobile mais plus lourd

Avec cette démoi, j'ai joué à Re4, ni plus ni moins qu'une version bien modernisée de Re4, c'est ce que j'attendais, et je suis aux anges, j'ai hâte de rentrer du taf pour tester tout ce que j'ai loupé et croiser le fer avec ce fameux super Salvador :cimer:

Je trouve le pompe vachement moins craqué par contre.
Dans l'original avec le pompe tu te libère un passage dans un groupe. Là c'est coton. Le kick est un meilleur coup de pompe que le pompe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Message édité le 10 mars 2023 à 11:34:52 par Texa--
Lance-T__Vance Lance-T__Vance
MP
Niveau 2
10 mars 2023 à 11:37:56

Super moi j’ai bien aimé, par contre sur console je préconise la configuration des touche en B-1. Et est ce que quelqu’un a réussi a défoncé le Chainsaw?

Youg0 Youg0
MP
Niveau 41
10 mars 2023 à 11:38:26

Même avis que Texa sur ses impressions.

C'est comme si un truc clochait au niveau du système de jeu, et que ça aurait du être différent.

Je trouve le gameplay bien plus lourd que l'original

Pavo Pavo
MP
Niveau 16
10 mars 2023 à 11:40:10

Le 10 mars 2023 à 05:54:45 :
Je sais pas quoi en penser, et je sais pas où ils veulent en venir avec ce jeu en fait.

J'ai l'impression qu'ils tiennent à rendre le jeu plus survival que l'original, via une installation plus intéressante de l'ambiance, un Léon qui paraît finalement assez lourd. Un CaC moins permissif. Ce genre de choses.
Sauf qu'on reste sur un jeu qui semble complètement orienté action. Du coup j'ai l'impression que c'est parfois pas adapté en fait. Y'a un feeling assez curieux.

Bon ça rend pas le truc compliqué pour autant. J'ai fait la demo 4 fois, mort 0. Mais on se retrouve le cul entre deux chaises. C'est ni aussi fun et fluide que l'original (malgré sa caméra et son déplacement limité en visant, le comble) mais en même temps loin d'être efficace en tant que Survival vu que tu te retrouve face à 20 mobs à allumer en même temps.
Vraiment curieux comme sentiment.

Très honnêtement, là à chaud je préfère de loin le gameplay de RE3R.

En fait c'est assez fou, mais quitte à refaire un RE4 action comme ça, j'aurais même préféré qu'ils y aillent à fond. Qu'on puisse esquiver, plonger au sol, tirer par terre. Faire ressentir la frénésie des affrontements contre les Ganados quoi. :(

:ok:

kawakil kawakil
MP
Niveau 18
10 mars 2023 à 11:48:22

Je viens tout juste de faire la démo sur PC, en clavier souris, donc réaction à chaud :

Au tout début, j'ai eu un peu de mal avec les mouvements. Léon a une façon de se déplacer un peu particulière, qui ne correspond pas nécessairement aux autres jeux modernes. MAIS on s'y fait très vite.

Je n'ai pas essayé d'y jouer avec la manette mais d'après ce que j'ai pu lire et voir, je ne peux que fortement recommander aux joueurs PC de rester avec le combo clavier-souris (pas de deadzone, façon de se déplacer beaucoup plus intuitive).

La sensation du pistolet est tip top. Celle du shotgun aussi, même si j'aurais personnellement accentué un peu le recul.

La mallette très fidèle à l'originale, rien à y redire.

Au niveau du rendu, je l'ai fait en élevé, avec et sans ray tracing. le RT est super joli (en élevé surtout) mais j'ai saccadé à mort au village. Gardons à l'esprit toutefois que j'ai une rtx 2070 super, donc un peu limite aujourd'hui...

Sans RT j'étais tout le temps à plus de 60 fps, donc jeu très fluide.

La difficulté me semblait bonne. Je suis pas un excellent joueur et du coup je me faisais souvent encercler, j'avais vraiment l'impression d'être submergé par les mobs, qui sont beaucoup plus rapides qu'avant.

Au final, j'ai bien apprécié la démo, sans la trouver extraordinaire non plus. On reste un peu sur sa faim, mais c'est le but après tout.

Je vais sans doute la refaire plusieurs fois ce soir pour tester plusieurs trucs et me faire un avis définitif.

Pour l'instant, c'est très positif pour moi.

ElFamoso10k ElFamoso10k
MP
Niveau 14
10 mars 2023 à 11:48:22

Non mais on en parle de la gueule de Leon dans le jeu ?! Pendant les cinématiques il est ressemblant par contre dans le jeu c'est horrible, avec ces gros nez et ses yeux globuleux... :malade:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 mars 2023 à 11:50:43

Le 10 mars 2023 à 11:48:22 :
Non mais on en parle de la gueule de Leon dans le jeu ?! Pendant les cinématiques il est ressemblant par contre dans le jeu c'est horrible, avec ces gros nez et ses yeux globuleux... :malade:

Ps4 je suppose ?

Parce qu'avec les cheveux en qualité élevée il a plutôt de la gueule franchement.
Pas de différence avec les cutscenes.

SirojLeVrai SirojLeVrai
MP
Niveau 24
10 mars 2023 à 11:56:13

Le mode performance sur PS5 est vraiment décévent...moi qui voulait le faire sur ma TV dans le canap', bhé ce sera sur PC...

ElFamoso10k ElFamoso10k
MP
Niveau 14
10 mars 2023 à 11:56:26

Le 10 mars 2023 à 11:50:43 :

Le 10 mars 2023 à 11:48:22 :
Non mais on en parle de la gueule de Leon dans le jeu ?! Pendant les cinématiques il est ressemblant par contre dans le jeu c'est horrible, avec ces gros nez et ses yeux globuleux... :malade:

Ps4 je suppose ?

Parce qu'avec les cheveux en qualité élevée il a plutôt de la gueule franchement.
Pas de différence avec les cutscenes.

Non sur PS5... Tu as joué en mode performance ?

Message édité le 10 mars 2023 à 11:56:52 par ElFamoso10k
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 mars 2023 à 12:00:38

Le 10 mars 2023 à 11:56:26 :

Le 10 mars 2023 à 11:50:43 :

Le 10 mars 2023 à 11:48:22 :
Non mais on en parle de la gueule de Leon dans le jeu ?! Pendant les cinématiques il est ressemblant par contre dans le jeu c'est horrible, avec ces gros nez et ses yeux globuleux... :malade:

Ps4 je suppose ?

Parce qu'avec les cheveux en qualité élevée il a plutôt de la gueule franchement.
Pas de différence avec les cutscenes.

Non sur PS5... Tu as joué en mode performance ?

J'étais sur PC khey.

The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 22
10 mars 2023 à 12:02:04

Le 10 mars 2023 à 11:28:44 :

Le 10 mars 2023 à 10:27:07 :
Voilà mon avis détaillé les copains.

https://playstationinside.fr/preview-demo-de-resident-evil-4-remake-a-la-hauteur-de-la-legende

Franchement, quel plaisir de voir que Capcom a pas renié l'héritage de Resident Evil 4 pour en faire un banal survival horror.

Le jeu est ultra lourd, le feeling est à mille lieu de l'original et le jeu tente vainement d'installer une ambiance horrifique avec une intro repompée d'RE8
Conclusion d'Unbreak :
"quel plaisir de voir que Capcom a pas renié l'héritage de Resident Evil 4"

Si tel était le cas, on aurait un vrai jeu d'action assumé, avec des déplacements dignes de ce nom en 2023. Pas un jeu avec le cul entre deux chaises qui se ressent rien qu'en 15 minutes de demo.

:d) J'ai pas trouvé le jeu lourd. On ressent le feeling du jeu de base, la même composante arcade mais au gout du jour. Sur PS5 en mode performance ca carbure. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment