CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur la demo

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 mars 2023 à 12:54:18

Le 10 mars 2023 à 12:51:18 :

Le 10 mars 2023 à 12:48:00 :

Le 10 mars 2023 à 12:45:41 :
Se plaindre que le jeu est ultra lourd alors que dans l'original on manie en semi remorque avec un balai dans le dernière c'est fort.

Tu savais juste pas jouer. La maniabilité de l'originale était précise.

https://youtu.be/yHbG0ebYyew

Leon courait immédiatement, il courait vite, tu pouvais le manoeuvrer comme tu voulais. Là il faut un peu prier qu'il fasse ce que tu veux.

Texa :d) J'ai corrigé mes options graphiques pour avoir une framerate correcte, et franchement, au clavier et à la souris, ça passe, tu peux enchainer les headshots et les kicks. Par contre le mode nightmare est infâme. 5 balles dans la tête d'un ennemi pour le stunner c'est pas normal.

:d) Si ce mode est dans le jeu final je pense comme Texa que son intérêt sera pour un NG + avec des armes boostées.

Ouais clairement.
Le mode Village of Shadows de RE8, vous avez pas idée d'a quel point la difficulté était débile en New Game normal.
C'est forcément ça.

angelsqualls angelsqualls
MP
Niveau 5
10 mars 2023 à 12:58:12

Oui j'avoue que je le suis bien fait chier a visé mes bon 1 balle 1 roundhouse-kick et c réglé....

The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 22
10 mars 2023 à 12:59:51

Le 10 mars 2023 à 12:54:18 :

Le 10 mars 2023 à 12:51:18 :

Le 10 mars 2023 à 12:48:00 :

Le 10 mars 2023 à 12:45:41 :
Se plaindre que le jeu est ultra lourd alors que dans l'original on manie en semi remorque avec un balai dans le dernière c'est fort.

Tu savais juste pas jouer. La maniabilité de l'originale était précise.

https://youtu.be/yHbG0ebYyew

Leon courait immédiatement, il courait vite, tu pouvais le manoeuvrer comme tu voulais. Là il faut un peu prier qu'il fasse ce que tu veux.

Texa :d) J'ai corrigé mes options graphiques pour avoir une framerate correcte, et franchement, au clavier et à la souris, ça passe, tu peux enchainer les headshots et les kicks. Par contre le mode nightmare est infâme. 5 balles dans la tête d'un ennemi pour le stunner c'est pas normal.

:d) Si ce mode est dans le jeu final je pense comme Texa que son intérêt sera pour un NG + avec des armes boostées.

Ouais clairement.
Le mode Village of Shadows de RE8, vous avez pas idée d'a quel point la difficulté était débile en New Game normal.
C'est forcément ça.

:d) T'inquiète je l'ai fait. J'ai laissé tomber quand le jeu devient un Doom du pauvre avec Chris.

Estragon03 Estragon03
MP
Niveau 39
10 mars 2023 à 13:00:32

J'ai eu aucun souci de jouabilité à la manette sur PC personnellement... :doute: Quand j'ai vu la horde de ganados + Salvador dans le village je me suis dit que jamais j'allais réussir du 1er coup, et d'un coup j'ai entendu la cloche, quand il me restait 2 balles :hap:

angelsqualls angelsqualls
MP
Niveau 5
10 mars 2023 à 13:03:17

Je vais tester sur pc voir si y a du changement comparé à la ps5

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
10 mars 2023 à 13:06:29

Le 10 mars 2023 à 12:59:51 :

Le 10 mars 2023 à 12:54:18 :

Le 10 mars 2023 à 12:51:18 :

Le 10 mars 2023 à 12:48:00 :

Le 10 mars 2023 à 12:45:41 :
Se plaindre que le jeu est ultra lourd alors que dans l'original on manie en semi remorque avec un balai dans le dernière c'est fort.

Tu savais juste pas jouer. La maniabilité de l'originale était précise.

https://youtu.be/yHbG0ebYyew

Leon courait immédiatement, il courait vite, tu pouvais le manoeuvrer comme tu voulais. Là il faut un peu prier qu'il fasse ce que tu veux.

Texa :d) J'ai corrigé mes options graphiques pour avoir une framerate correcte, et franchement, au clavier et à la souris, ça passe, tu peux enchainer les headshots et les kicks. Par contre le mode nightmare est infâme. 5 balles dans la tête d'un ennemi pour le stunner c'est pas normal.

:d) Si ce mode est dans le jeu final je pense comme Texa que son intérêt sera pour un NG + avec des armes boostées.

Ouais clairement.
Le mode Village of Shadows de RE8, vous avez pas idée d'a quel point la difficulté était débile en New Game normal.
C'est forcément ça.

:d) T'inquiète je l'ai fait. J'ai laissé tomber quand le jeu devient un Doom du pauvre avec Chris.

Ah mais il est pas compliqué ce passage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le premier Lycan
Dimitescu
Moreau
Le boss final

Ça c'est l'enfer sur terre. Le vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Quand t'es obligé d'enchaîner des coups de couteau pendant 40 minutes parce que le jeu ne te donne pas assez de munitions et que tu es face à non pas des sacs, mais des Big Bag à PV.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
10 mars 2023 à 13:07:06

Testé 2 fois sur PS5. j'ai pas aimé.
Graphiquement ça va, il n'arrache pas la rétine comme un gow, surement du fait de l'univers bien plus poisseux et ses couleurs très jaunatres, mais c'est une bonne relecture.
le probleme vient du gameplay.
Capcom prend un malin plaisir, depuis re2 remake, a retirer de plus en plus la sensation d'action et d'équilibrage pour augmenter la sensation de survie et ça ne me plait pas. si dans le 2 et 3 c'etait clairement le manque de munition et la resistance des Z aux headshots, poussant le jeu a te dire "ne les tue pas tous, cours, fuis, t'as assez de soin pour te faire attaquer d'façon", c'est un autre son de cloche dans re4

Deja, le gameplay, en augmentant son panel de coup, on augmente la difficulté des esquives, couteau ? esquive ? course? accroupit ? quelle est la meilleure methode... souvent de toute façon, le jeu etant plus "nerveux" t'auras pas le temps de voir l'attaque arriver et une hachette tapera ton crane. alors on se la joue offensive, comme dans l'originale, et la encore, la technique headshot a été nerfé. tout comme les armes, les kicks, le couteau.
Les kicks ne tuent pas vraiment, ls repoussent juste, pire encore, les kicks a la tete peuvent transformer un Z en super Z si pas achevé au sol, ça devient donc plus une plaie qu'un bonus d'aller au contact... le fusil a pompe a perdu en impact aussi, impossible de degager une foule si on est pas collé a eux, et le tronçonneur s'en fou totalement. la grenade, c'est la même, elle va en toucher 5-6, seuls 2 vont crever... Du coup on court, on subit le gameplay, sans compter la lourdeur pour sauter les fenetres, les portes, le sechelles ou on spamme la touche parce qu'il met un temps a réagir... J'ai fini la demo, j'me suis pas fait touché enormement, j'ai même pas eu a utiliser de soins... mais bordel j'ai pas aimé... si dans le classique on menait la danse et on gérait nos attaques, ce remake veut te faire subir les situations, ils ont repris des elements de gameplay pour être fidèle a RE4 mais ils en ont oublié de reprendre... le gameplay (c'est con.)

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
10 mars 2023 à 13:10:16

https://www.noelshack.com/2023-10-5-1678450190-rents.jpg

Voilà mon avis.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
10 mars 2023 à 13:11:42

la technique headshot a été nerfé. tout comme les armes, les kicks, le couteau.

Ouais euh un moment faut comprendre que c'est pas le même gameplay, le couteau est op quand tu sais l'utiliser
Puis le kick est surpuissant dans le remake aussi

angelsqualls angelsqualls
MP
Niveau 5
10 mars 2023 à 13:30:24

Je veux pas paraître pressé mes qu'en il vont utiliser le moteur engin 5 sur les jeux vidéo la y a les même graphisme que n'importe quelle autres licences je trouve ça dommage surtout que j'ai vue une vidéo d'une Gare japonais j'ai pleuré tellement c'était réel

angelsqualls angelsqualls
MP
Niveau 5
10 mars 2023 à 13:33:42

https://youtu.be/2paNFnw1wRs voilà la vidéo c énorme

Nairolf0105 Nairolf0105
MP
Niveau 49
10 mars 2023 à 13:58:55

Le 10 mars 2023 à 13:07:06 :
Testé 2 fois sur PS5. j'ai pas aimé.
Graphiquement ça va, il n'arrache pas la rétine comme un gow, surement du fait de l'univers bien plus poisseux et ses couleurs très jaunatres, mais c'est une bonne relecture.
le probleme vient du gameplay.
Capcom prend un malin plaisir, depuis re2 remake, a retirer de plus en plus la sensation d'action et d'équilibrage pour augmenter la sensation de survie et ça ne me plait pas. si dans le 2 et 3 c'etait clairement le manque de munition et la resistance des Z aux headshots, poussant le jeu a te dire "ne les tue pas tous, cours, fuis, t'as assez de soin pour te faire attaquer d'façon", c'est un autre son de cloche dans re4

Deja, le gameplay, en augmentant son panel de coup, on augmente la difficulté des esquives, couteau ? esquive ? course? accroupit ? quelle est la meilleure methode... souvent de toute façon, le jeu etant plus "nerveux" t'auras pas le temps de voir l'attaque arriver et une hachette tapera ton crane. alors on se la joue offensive, comme dans l'originale, et la encore, la technique headshot a été nerfé. tout comme les armes, les kicks, le couteau.
Les kicks ne tuent pas vraiment, ls repoussent juste, pire encore, les kicks a la tete peuvent transformer un Z en super Z si pas achevé au sol, ça devient donc plus une plaie qu'un bonus d'aller au contact... le fusil a pompe a perdu en impact aussi, impossible de degager une foule si on est pas collé a eux, et le tronçonneur s'en fou totalement. la grenade, c'est la même, elle va en toucher 5-6, seuls 2 vont crever... Du coup on court, on subit le gameplay, sans compter la lourdeur pour sauter les fenetres, les portes, le sechelles ou on spamme la touche parce qu'il met un temps a réagir... J'ai fini la demo, j'me suis pas fait touché enormement, j'ai même pas eu a utiliser de soins... mais bordel j'ai pas aimé... si dans le classique on menait la danse et on gérait nos attaques, ce remake veut te faire subir les situations, ils ont repris des elements de gameplay pour être fidèle a RE4 mais ils en ont oublié de reprendre... le gameplay (c'est con.)

J'ai pas encore joué à la démo, mais j'vois pas en quoi c'est un défaut l'aspect "survie". Si c'est pour avoir un jeu où tu degluingue tout facilement comme l'original c'est pas la peine. Après peut-être je changerais d'avis...

deimoce88 deimoce88
MP
Niveau 7
10 mars 2023 à 14:00:22

Pour ma part, la demo est pas mal, graphismes bon, atmosphere respecté

Seul bémol, Leon est un camion..lourd, pas instinctif dans les déplacement, une certaine latence entre le moment ou t'appuie sur le bouton et l'action à l'écran( qui m'a valu plusieurs mort inutiles..)bref j'ai retesté le 4 original ce matin pour la comparaison, les sensations de gameplay sont meilleurs magré la rigidité de l'époque.
Tant pis, j'y jouerai quand meme mais c'est dommage.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
10 mars 2023 à 14:01:17

Le 10 mars 2023 à 12:22:57 :

Le 10 mars 2023 à 12:17:05 :

Le 10 mars 2023 à 12:10:55 :
J'ai abolument pas ressenti l'aspect Arcade de RE4.

Normal il n'y est pas. On dirait une merde occidentale au gameplay lourdingue, aucune patate, aucune réactivité.

TloU2 lui met un 15-0 sur ce terrain.
Et c'est un jeu occidental.

Toutafé. Mais en général les jap arrivent assez bien à faire des gameplay réactifs et dynamiques.

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
10 mars 2023 à 14:12:27

Le 10 mars 2023 à 13:07:06 :
Testé 2 fois sur PS5. j'ai pas aimé.
Graphiquement ça va, il n'arrache pas la rétine comme un gow, surement du fait de l'univers bien plus poisseux et ses couleurs très jaunatres, mais c'est une bonne relecture.
le probleme vient du gameplay.
Capcom prend un malin plaisir, depuis re2 remake, a retirer de plus en plus la sensation d'action et d'équilibrage pour augmenter la sensation de survie et ça ne me plait pas. si dans le 2 et 3 c'etait clairement le manque de munition et la resistance des Z aux headshots, poussant le jeu a te dire "ne les tue pas tous, cours, fuis, t'as assez de soin pour te faire attaquer d'façon", c'est un autre son de cloche dans re4

Deja, le gameplay, en augmentant son panel de coup, on augmente la difficulté des esquives, couteau ? esquive ? course? accroupit ? quelle est la meilleure methode... souvent de toute façon, le jeu etant plus "nerveux" t'auras pas le temps de voir l'attaque arriver et une hachette tapera ton crane. alors on se la joue offensive, comme dans l'originale, et la encore, la technique headshot a été nerfé. tout comme les armes, les kicks, le couteau.
Les kicks ne tuent pas vraiment, ls repoussent juste, pire encore, les kicks a la tete peuvent transformer un Z en super Z si pas achevé au sol, ça devient donc plus une plaie qu'un bonus d'aller au contact... le fusil a pompe a perdu en impact aussi, impossible de degager une foule si on est pas collé a eux, et le tronçonneur s'en fou totalement. la grenade, c'est la même, elle va en toucher 5-6, seuls 2 vont crever... Du coup on court, on subit le gameplay, sans compter la lourdeur pour sauter les fenetres, les portes, le sechelles ou on spamme la touche parce qu'il met un temps a réagir... J'ai fini la demo, j'me suis pas fait touché enormement, j'ai même pas eu a utiliser de soins... mais bordel j'ai pas aimé... si dans le classique on menait la danse et on gérait nos attaques, ce remake veut te faire subir les situations, ils ont repris des elements de gameplay pour être fidèle a RE4 mais ils en ont oublié de reprendre... le gameplay (c'est con.)

Les kicks c'est du niveau de Ken dans street fighter tellement ils tapent fort, dans l'original, rien que le passage du village, deux kicks c'est pas suffisant pour tuer un pégu, ici dans cette même scène tu peux facilement tuer un ganado après lui avoir mis un seul coup de pied précedé d'une balle dans la tête :(

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
10 mars 2023 à 14:13:17

Le 10 mars 2023 à 14:10:14 :
Nouveauté que j'aime bien:

https://www.noelshack.com/2023-10-5-1678453808-cut.jpg

Mater le cul des paysannes sans se faire pécho?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 10 mars 2023 à 14:13:28 par Zorro43000
LocusKiryu LocusKiryu
MP
Niveau 17
10 mars 2023 à 14:17:44

Texa :d) Voilà le niveau de fluidité que j'atteint au bout de mon troisième essai https://youtu.be/M69mO_KCAZQ

Je pense que quand je maitriserais mieux les contres et les déplacements ce sera plus ou moins aussi fluide que RE4. Par contre à la fin je me fais démonter dès que j'ai plus mon couteau.

Du coup je commence un peu à aimer. C'est pas aussi fluide que l'original mais t'as des options.

Message édité le 10 mars 2023 à 14:19:51 par LocusKiryu
I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
10 mars 2023 à 15:06:39

Magnifiquement beau sur ps5. Dual sens bien utilisé.
J apprecie vraiment qu ils ont bien montré que Leon a suivit un entrainement millitaire apres le 2. Exemple: le maniement au couteau est top. Ils ont bien reproduit cet aspect qu on avait vu avec Ethan entre le 7 et 8.
J etais là pour le 4 day one sur GC (et le 1 sur ps1 d ailleur), j en serai bien evidemment sur le 4 remake en version collector sur ps5.

Kelnooby Kelnooby
MP
Niveau 49
10 mars 2023 à 15:09:15

Très très bon, le démembrement des ennemi au pompes est juste énorme, surtout les couper en deux 😂 les animations sont juste ouf, il range le couteau pour sortir le flingue etc c'est très immersif, les parades sont hype gratifiante mais vivement le couteau incassable ^^ le chainsawman est dure a tuer et dans le village ont as plus aucun répis, ça arrive de partout, ça te rush c'est une réussite pour moi 😁 sur Ps5 je relève que le jeu est un peu flou et rame bcp en Résolution RT, sur Xbox SX le rendu est impeccable ( non sans défaut ) et l'image plus net mais ya les même bug de texture sur les deux supports, les retours haptique sont bien foutu, c'est bien calculé et les vibrations aide a l'immersion, sur Xbox par contre la manette sert juste a jouer étant donner que les vibrations se font TRES discrète,
Hâte la sortie je suis hype de ouf 🔥🔥🔥

Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
10 mars 2023 à 15:09:35

En fait cette démo c'est un peu le mode entraînement avant le jeu final :noel:

"simulation terminée"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493939356-bot-risitas.png

Message édité le 10 mars 2023 à 15:10:25 par Zorro43000
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment