CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les vérités qui dérangent sur la saga

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 31»
Page suivanteFin
DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 21:26:59

En soit la définition d’un vrai RE je trouve ça con, RE c’est une licence qui existe depuis plus de 20 ans, normal qu’elle évolue et qu’on perds à chaque épisode ce qui s’est fait dans le premier épisode

C’est comme un FF, aujourd’hui ils en sont au 16eme épisode, et que ça soit au niveau gameplay comme au niveau de l’atmosphère, ça n’a strictement rien à voir avec le premier épisode, ce qui est normal, car la société, les consommateurs et leurs souhaits évoluent avec le temps, donc les développeurs sont obligés de s’adapter

RE5 est sortie à une période où Capcom prenait un virage très action assumé avec RE suite à RE4 (qui a commencé déjà à partir de RE2/3), ce qui est logique car c’est ce qui se vendait de mieux, c’est ce que les joueurs voulaient, courir partout et faire exploser des têtes à coups de poings/pieds, alors ils l’ont fait avec RE5 et l’ont très bien réussi c’est tout

Maintenant les rabats joies qui se plaignent car ils ont perdu leur gameplay plus posés et leurs énigmes, bah je suis désolé pour vous mais c’est la vie, désolé mais un RE en full survival horror en 2009 ça aurait bidé sec et la licence serait morte comme d’autres grandes licences l’ont fait, car personne en aurait voulu à ce moment là

Heureusement pour vous qu’aujourd’hui on reviens a un mood ou les joueurs aiment les survival horror « classique », donc Capcom a su revenir sur ses origines avec RE2R

LocusKitagawa LocusKitagawa
MP
Niveau 31
13 juin 2022 à 21:35:18

Oula oula, DG distribue des vérités, les fans de Resident Evil sont NOT READY https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504509955-americanfsfsgh.png

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 21:39:12

Devenir :d) En réalité il fait bien se comprendre et recapter le débat.

Resident Evil 5 n'est PAS OBLIGE d'être un Survival Horror traditionnel comme RE1 pour être accepter comme RE.
Le 4 a changer les codes et a su conserver une âme survie et horrifique dune autre manière. Resident Evil c'est pas forcément du backtracking de l'exploration une ambiance pesante tout le temps etc.
C'est de MANIÈRE GÉNÉRALE de la survie de l'action de l'ambiance de l'horreur et des incidents de laboratoire.
Apres y a PLUSIEURS méthodes et PLUSIEURS définitions.
Pas besoin non plus de rester éternellement sur Umbrella et les zombies non plus.
Dailleurs RE5 qui fait revenir Umbrella ne le rend pas plus Resident que RE4 je trouve et je suis pas le seul.

Apres si on sy prend bien on peut défendre RE5 comme Resident : Lost on Nightmare, les Reapers et les lickers pour la tension.
Wesker et Spencer pour le lore.
TRICELL et Umbrella pour le background.
Chris Redfield et Jill parmis les héros.

Bref j'en passe les arguments.

On peut même défendre RE5 que si son gameplay fait pas RE pour certains il fait RE néanmoins pour son contenu scénaristique.
Et encore même question gameplay si on fouille bien on peut le défendre question RE si on cherche bien.

Mais voilà c'est la MANIÈRE DE S'Y PRENDRE aussi qui change la donne :(
Y en a ils défendent RE5 mais pas du tout de la manière dont il faut et du coup il est facilement attaquable :(

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 21:42:05

Devenir :d) Du coup je remarque un autre truc : la tu défends que Capcom ont conçus RE5 UNIQUEMENT comme un jeu qui doit se vendre quitte à briser l'identité Resident :(
On est bien daccord ? :o))
(La manière dont tu le dis est défendable le fait éventuellement que Capcom voulaitbetre sur que le jeu se vende en le rendant uniquement action mais faut bien se mettre d'accord)

LocusKitagawa LocusKitagawa
MP
Niveau 31
13 juin 2022 à 21:43:27

Le 13 juin 2022 à 21:42:05 :
Devenir :d) Du coup je remarque un autre truc : la tu défends que Capcom ont conçus RE5 UNIQUEMENT comme un jeu qui doit se vendre quitte à briser l'identité Resident :(
On est bien daccord ? :o))
(La manière dont tu le dis est défendable le fait éventuellement que Capcom voulaitbetre sur que le jeu se vende en le rendant uniquement action mais faut bien se mettre d'accord)

Je vais t'apprendre un truc Dark Knight. TOUT les jeux sont créés pour se vendre. La raison pour laquelle ils s'accrochent à leur identité c'est parce qu'ils estiment (à tort ou à raison) qu'elle fait vendre. Y a que des choix pragmatiques. Si RE5 sacrfie ce que t'estime être l'identité de la série mais en retour fait plus de millions de ventes que jamais auparavant, c'est qu'ils ont fait un excellent un choix stratégique. Derrière ça donne Resident Evil 6 qui vient essayer de consolider cet avantage.

Message édité le 13 juin 2022 à 21:45:52 par LocusKitagawa
DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 21:47:07

Bah bien sûr qu’ils ont cherché à brisé l’identité de RE d’une certaine manière (si par identité tu veux dire ce qui se faisais dans RE1), et c’est sur ce point que je reviens au début de mon poste, qu’il est normal au bout d’un moment que les développeurs fassent évoluer la saga et change son identité, car pour que la licence perpétue faut bien qu’elle s’adapte à ce que les joueurs veulent, car c’est eux qui ramènent de l’argent, Capcom c’est pas une association caritative, ils ne créent pas leurs jeux pour faire plaisir à Augustin fan de la première heure qui veut jouer a du RE1-like toute sa vie, mais pour être sûr qu’ils se vendent un maximum et que ce soit un succès commercial

C’est grâce au succès de RE5 et des épisodes suivants que la licence existe encore aujourd’hui, car ils ont tous su s’adapter à la « mode » du moment
RE5/6 sortie à une période où la coop et l’action était tendance = gros succès
RE7 sortie à une période où les survival horror misant tout sur l’ambiance sont à la mode = gros succès

C’est juste de la stratégie commerciale, sur ce point la Capcom est indéfendable car ils ont su adapter leur licence pendant plus de 20 ans aux souhaits des consommateurs, et leurs titres principaux ont toujours été de gros succès, qu’ils soient action ou survival horror

Message édité le 13 juin 2022 à 21:51:20 par DevenirGros10
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 juin 2022 à 22:32:13

Ahi tout le monde qui rentre dans la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492438864-jesus47.png

Déjà RE5 est du même genre que RE4 puisqu'il obéit aux mêmes codes, et c'est pas avec un facteur comme "safépeur" qu'on décide de l'appartenance d'un jeu à un genre

C'est pas pour autant que les fans vont pas aimer ces mêmes jeux, parce que Capcom a quand même pris soin de garder une part de ce qui faisait la saga en premier lieu, et ça c'est le cas que ça soit pour RE4 et pour RE5, rien à battre que tu préfères la saga pour son horreur latente mon petit haricot, y'a d'autres profils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492438864-jesus47.png

Ah et aussi Lost in Nightmares je l'ai speedrun, j'y ai investi beaucoup trop d'heures dessus et j'suis même dans le top 30 mondial sur PS4
Ba ce mode pue la merde car mal branlé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Redonnez moi plus de RE5 au lieu de ce truc s'il vous plait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Message édité le 13 juin 2022 à 22:33:30 par Dudiyh
DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 22:46:22

Oui clairement LiN est surcoté je trouve, autant le manoir et la prison sont très sympas visuellement, autant le gameplay de RE5 ne se prête pas du tout a du survival horror et ca se ressent

J’ai préféré DE, c’était comme un mini mode mercenaire où l’on se bat en permanence sans limite de temps, mais au moins on profitait vraiment du gameplay de RE5

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:06:21

Fluid et Devenir :d) Dans ce cas là encore une fois vous confirmez ma position : RE5 est un mauvais RE dans un but commercial.
Ce que j'essaye d'expliquer à Dudi au final. :noel:

Dudi :d) Resident Evil 4 y a pas QUE l'ambiance qui joue en sa faveur par rapport à RE5, il y a :
:d) Le gore et l'ultraviolence car ça aussi ça fait partie de tout bon jeu d'horreur
:d) La peur de se faire submerger par la horde en étant TOUT SEUL et en plus il faut PROTÉGER Ashley la ou RE5 tu as une partenaire qui t'aide tout le temps et peut se servir d'armes à feux et de CaC comme toi
:d) Les phases de STRESS rythme et INTENSE (à pas confondre avec une ambiance lourde et pesante tel un REbirth ou un Silent Hill) avec Verdugo, U3, les Novistadores, les camions kamikaze, les Salvador et Bella, etc...
RE5 niveau stress tu as les Reapers et éventuellement les Lickers.
Lost on Nightmare question ambaince et jimpscare et stress c'était du bon par contre mais ça reste INSUFFISANT.
:d) L'impossibilite de recharger un niveau précédent dans RE4 car aventure continue alors que RE5 tu peux recharger INFINIMENT un niveau pour LOOT autant que tu veux des munitions et de l'argent :ouch:
C'est l'antithèse des codes traditionnels de la survie dans la saga la.
RE4 était cette pas très difficile à gérer question munitions mais néanmoins JAMAIS tu pouvais te permettre cette triche :(
Si tu avais fais nawak avec ton inventaire cetait tanpis pour toi.
:d) Dans RE4 on l'oublie mais tu peux encore revenir pas mal de fois sur des zones antérieures. RE5 c'est IMPOSSIBLE et ça casse la dimension jeu d'aventure et Survival. C'est un détail mais a force ça s'accumule...
:d) La tronche du bestiaire aussi : outre le fait de devoir faire peur beh il y a un THEME HORRIFIQUE à respecter.
RE5 globalement on a du mal à se sentir dans un jeu d'horreur vu le design de bon nombre de monstres bien trop soft. Heureusement on a quelques exceptions comme Reapers et Lickers.
:d) Les musiques aussi on perd le thème, si le jeu ne fait pas peur AU MOINS qu'il TENTE de nous faire SENTIR dans un jeu d'horreur.
Dead Rising par exemple c'est pas un Survival Horror, néanmoins tu as limite des musiques plus en accord avec ça que RE5 :non:
:d) Jumpscares loupés malgré des tentatives et en plus c'est trop previsible et fait avec amateurisme, heureusement ce n'est pas le plus important mais encore une fois c'est un détail qui s'accumule et quitte à faire FULL Action beh que Capcom ne tente tout simplement pas du tout le jumpscare dans ce cas là plutôt que s'auto-humilier ! :(
:d) La c'est plus personnel mais même question scénario je trouve que c'est moins Resident Evilesque que RE4 car RE5 tente des rapprochements aux origines RATES (Spencer, Wesker, Umbrella, etc).
La ça pourrait même être tout un débat.
:d) Trop d'armes dans RE5 aussi et cetait pas une bonne idée la ou RE4 assure un meilleur dosage pour pas être trop cheat.
D'autant plus avec Sheva à nos côtés.

Bref j'en passe encore les exemples.
Mais la du coup pour défendre RE5 en terme de RE4-LIKE va falloir aller plus loin question argumentation.
Et encore une fois je termine avec l'exemple de Dead Rising : lui aussi ce n'est pas un Survival Horror mais de part son THEME tu te sens plus dans Resident Evil que RE5 lui-même et je troll pas :(
Au moins RE5 a défaut d'être horrifique il aurait pu être plus gore et violent pour rattraper le coup.
Et éviter surtout les possibilités de loot infiniment des munitions car la c'est désormais le côté "SURVIE" qui prend un coup.

Et tout ça, RE4 faisait pas toutes ces erreurs et c'est pas anodin si RE5 en a prit plein la tronche et sen prend encore (moins certe mais bon)... :cd:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:08:51

Devenir :d) LiN c'est pas un truc de fou non plus mais je suis pas daccord avec toi.
La pour le coup sur une courte période on voyait bien que RE5 pouvait te proposer du stress et cetait bien fait.
Les monstres avec leur grosse arme te mettait une sacrée pression.
Jumpscare réussi contrairment au jeu de base.
Une ambiance sympa.
On se sent dans Resident Evil bien que parfois trop.
Bref cetait pas mal.

Et DE cetait cool pour l'action bien rythme.
Bon contraste avec les 2 DLC :)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:13:50

Devenir :d) Je me permet encore une fois d'insister que y a pas QUE le Survival Horror traditionnel à la RE1 comme manière de faire du Resident dans la saga.
Y a aussi RE4 avec le genre Action-Survival.
Et pourrait méme y avoir des tas d'autres manières de faire du Resident Evil tant que on respecte l'horreur et la survie quelque soit la manière.
Je peux même citer d'autres manières qui pourraient marcher autre que la formule RE1 et RE4 :

:d) Un jeu de survie et action avec ENQUETE a la Cluedo et pleins de fins différents en fonction de comment on a jouer
:d) Du semi open-world ou on évolue en terrain hostile
:d) Le concept "DRAMATIC HORROR" tente par RE6 mais qui a malheureusement échoué (contrairement à ce qu'on pense avec l'expertise nécessaire ça aurait pu marcher le jeu d'horreur et d'action grand spectacle)

Jen passe...

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:14:32

Oui enfin si ta déjà jouer à RE5 les monstres de LiN c’est juste des bourreaux-bis, perso ils m’ont pas effrayés ni stressés, le tout étant de viser leur point faible pour les mettre à genoux et spam les CAC (en évitant le contre tornade)

4K_Dynamique 4K_Dynamique
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:21:27

RE5 est plus un RE que RE4 parce qu'il conserve l'inventaire restreint et la malle :oui:

Message édité le 13 juin 2022 à 23:21:44 par 4K_Dynamique
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 juin 2022 à 23:22:33

Arrête avec tes pavés plein de points, tu t'éparpilles, apporte certains points risibles et parfois ne réfléchis pas assez juste pour essayer de descendre le jeu

Bien évidemment que ce sera plus dur pour RE5 de faire peur alors que t'es en duo, et il le sait, c'est pour ça qu'il joue sans cesse des situations où tu dois te séparer (très stressant en pro d'ailleurs)
Bien sûr que oui tu peux refaire les anciens chapitres, c'est la coop qui veut ça, pour palier à ce problème ils ont non seulement restreint la boîte mais aussi ton inventaire, ce qui fait que ton nombre de munitions n'importe PAS puisque tu vas embarquer dans le chapitre ce que tu juges nécessaire d'avoir, tu peux pas embarquer toute ta boîte

L'argument sur le nombre d'armes de RE5 ne fait aucun sens qu'est-ce que tu dis, c'est parfaitement équilibré

Dans tous les cas qu'il fasse moins peur ou non là n'est pas la question, le seul code qu'on peut prendre en compte c'est si le jeu est horrifique ou non, au delà ça tient du subjectif.

Mais la du coup pour défendre RE5 en terme de RE4-LIKE va falloir aller plus loin question argumentation.

Attends
T'aimes pas RE4 seulement pour l'horreur rassure moi ?
Ce bijou a apporté énormément à l'industrie et à la licence et ce que tu retiens c'est que ça faisait peur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Game design, linéarité, côté RPG, disposition en arènes, coeur de jeu, toussa toussa ça te dit rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 13 juin 2022 à 23:25:16 par Dudiyh
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:44:41

Devenir :d) Bah écoute justement c'est LiN qui a donné du sens aux Bourreaux question Resident Evil.
Un des seul points ou je défend RE5 :noel:
Mais je te lais dis que c'est pas fou non plus LiN...

Dudi :d)

1) Je ne m'éparpille pas je suis dans le détails et c'est la même critique au final

2) Je ne PARLE PAS DE PEUR : je parle du fait de se SENTIR dans un THEME HORRIFIQUE.
Je te ressors l'exemple de Dead Rising : c'est pas un Survival Horror ni un jeu flippant mais tu te sens plus dans Resident Evil que RE5 de part les THEMES.
Ultraviolence, gore, musique, design des zombies et des psycho.
C'est pas un jeu d'horreur mais on se sent dans un univers lié à ça.
RE5 tu as même pas ça :(

3) Resident Evil ca a toujours été de la SURVIE.
Donc de toute façon a partir du moment ou tu peux LOOT INFINIMENT beh tu peux même pas perdre et tu peux gaspiller tes munitions nimporte comment :hap:
L'inventaire est petit ?
Oui et ALORS ? :o))
Tu recharge le dernier checkpoints pour lesquels tu en as toutes les 5 minutes donc à moins de faire exprès de tirer 500 balles dans le ciel tu peux pas te retrouver à vide :hap:
Une fois le checkpoints recharge tu reviens dans ton menu et ton gros coffre magique qui sort de nulle part et c'est reparti : tu refais le plein :hap:
Limite est-ce que les coups de poings, kick, brise-nuque, projections qui sont supposés HIT les ennemis en plus d'économiser tes munitions instaure par RE4 bah la au final limite tu pourrais décharger tes bastos INFINIMENT sur les Majinis vu que tu peux recharger les niveaux de toute façon bon bah voilà encore un point où RE5 ne respecte même pas les codes qu'il est supposé reprendre. C'est une erreur de programmation ça limite :(
C'est la ou des fois je m'excuse d'être méchant mais tu as le sentiment que RE5 a été un prototype de RE4 tant il cumule des défauts d'amateurs pour lesquels on trouve pas dans RE4.
Bref c'est soit maladroit soit c'est de la casualisation à plein nez pour juste faire en sorte que RE5 ne frustre personne et que nimporte qui puisse le finir et ce sans trop d'efforts.

La pour le coup on rentre complètement dans ce que énonçait Devenir et Fluid : mais du coup ça me donne raison sur le fait que Resident Evil 5 est un mauvais RE et même un mauvais RE4 limite.

Sinon il faut que tu trouve encore autre chose (à ta place je parlerais du scénario, du lore, des documents, background, éléments de gameplay défendables, DE / LiN, etc).

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:47:10

PS : et cette fois-ci tu viens plus me dire que je dis que RE4>RE5 a cause de la peur.
Sinon je t'inviterais directement à RELIRE mes 3 arguments histoire que je me répète pas.
Bref résumé ici : pas question d'ambiance mais de THEME (monde sur le thème de l'horreur et pas forcément un jeu qui fait peur) et de SURVIE (gestions munitions et loot)

4K_Dynamique 4K_Dynamique
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 23:56:10

Qu'est ce qu'on s'en fout de pouvoir loot infiniment à partir du moment où les mobs dans RE4 droppent TOUJOURS la ressources dont tu as besoin ?

Fait toi toucher, ça va drop de l'herbe.. Tombe bas en munition, ça va en drop pour toi, à partir de là :rire:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
14 juin 2022 à 00:01:54

2) Je ne PARLE PAS DE PEUR : je parle du fait de se SENTIR dans un THEME HORRIFIQUE.

Je te ressors l'exemple de Dead Rising : c'est pas un Survival Horror ni un jeu flippant mais tu te sens plus dans Resident Evil que RE5 de part les THEMES.
Ultraviolence, gore, musique, design des zombies et des psycho.
C'est pas un jeu d'horreur mais on se sent dans un univers lié à ça.
RE5 tu as même pas ça :(

Mais RE5 c'est totalement du body horror hein, d'ailleurs le gore est pas synonyme du jeu d'horreur puisque RE1 japonais existe, mais même sans ça RE5 a littéralement des morts où tu te fais planter à répétition, où tu te fais bouffer la moitié de ton corps avec plan sur la moitié qui reste, des décapitations d'ennemis à outrance, des crocos qui te bouffent...
C'est totalement de l'horreur

3) Resident Evil ca a toujours été de la SURVIE.

Donc de toute façon a partir du moment ou tu peux LOOT INFINIMENT beh tu peux même pas perdre et tu peux gaspiller tes munitions nimporte comment :hap:
L'inventaire est petit ?
Oui et ALORS ? :o))

Nan mais fais le jeu en New game pro en fait, RE5 c'est LE RE où je tombe le plus à court de munitions.
Heureusement que les CaC sont là pour économiser les munitions d'ailleurs, sinon en New Game Pro tu ferais juste pas l'affaire longtemps

Parlons du cas contraire sinon : T'as déjà été à court de munitions dans RE4 ? Genre dans l'énorme merde ?
Moi non, et c'est normal, le jeu s'adapte littéralement à ta situation.

La pour le coup on rentre complètement dans ce que énonçait Devenir et Fluid : mais du coup ça me donne raison sur le fait que Resident Evil 5 est un mauvais RE et même un mauvais RE4 limite.

Sinon il faut que tu trouve encore autre chose (à ta place je parlerais du scénario, du lore, des documents, background, éléments de gameplay défendables, DE / LiN, etc).

Fais gaffe, ta haine du jeu ressors un peu trop, tu fais du gros hors sujet puisqu'on parle pas de la qualité du jeu, mais de sa légitimité dans la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quoique c'est pas la première fois, un mec qui nie avec autant de preuves sous le nez j'ai rarement vu ça, y'a des vidéos Youtube, leurs commentaires, des tier lists, des commu reddit, une reconnaissance de Capcom, un online encore complet, mais on existe pas apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Durant ces 13 dernières années je suis tout seul sur RE5, parce que la commu aime pas le jeu, mais faut pas le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

4K_Dynamique 4K_Dynamique
MP
Niveau 10
14 juin 2022 à 00:53:40

Le 14 juin 2022 à 00:01:54 :

2) Je ne PARLE PAS DE PEUR : je parle du fait de se SENTIR dans un THEME HORRIFIQUE.

Je te ressors l'exemple de Dead Rising : c'est pas un Survival Horror ni un jeu flippant mais tu te sens plus dans Resident Evil que RE5 de part les THEMES.
Ultraviolence, gore, musique, design des zombies et des psycho.
C'est pas un jeu d'horreur mais on se sent dans un univers lié à ça.
RE5 tu as même pas ça :(

Mais RE5 c'est totalement du body horror hein, d'ailleurs le gore est pas synonyme du jeu d'horreur puisque RE1 japonais existe, mais même sans ça RE5 a littéralement des morts où tu te fais planter à répétition, où tu te fais bouffer la moitié de ton corps avec plan sur la moitié qui reste, des décapitations d'ennemis à outrance, des crocos qui te bouffent...
C'est totalement de l'horreur

3) Resident Evil ca a toujours été de la SURVIE.

Donc de toute façon a partir du moment ou tu peux LOOT INFINIMENT beh tu peux même pas perdre et tu peux gaspiller tes munitions nimporte comment :hap:
L'inventaire est petit ?
Oui et ALORS ? :o))

Nan mais fais le jeu en New game pro en fait, RE5 c'est LE RE où je tombe le plus à court de munitions.
Heureusement que les CaC sont là pour économiser les munitions d'ailleurs, sinon en New Game Pro tu ferais juste pas l'affaire longtemps

Parlons du cas contraire sinon : T'as déjà été à court de munitions dans RE4 ? Genre dans l'énorme merde ?
Moi non, et c'est normal, le jeu s'adapte littéralement à ta situation.

La pour le coup on rentre complètement dans ce que énonçait Devenir et Fluid : mais du coup ça me donne raison sur le fait que Resident Evil 5 est un mauvais RE et même un mauvais RE4 limite.

Sinon il faut que tu trouve encore autre chose (à ta place je parlerais du scénario, du lore, des documents, background, éléments de gameplay défendables, DE / LiN, etc).

Fais gaffe, ta haine du jeu ressors un peu trop, tu fais du gros hors sujet puisqu'on parle pas de la qualité du jeu, mais de sa légitimité dans la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quoique c'est pas la première fois, un mec qui nie avec autant de preuves sous le nez j'ai rarement vu ça, y'a des vidéos Youtube, leurs commentaires, des tier lists, des commu reddit, une reconnaissance de Capcom, un online encore complet, mais on existe pas apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Durant ces 13 dernières années je suis tout seul sur RE5, parce que la commu aime pas le jeu, mais faut pas le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le plus drôle étant qu'il parle de camion kamikaze comme élément stressant de RE4 en omettant de le mettre pour RE5 alors qu'il en a aussi..

+ la sequence sur l'espèce de radeau et les crocs > les kamikaze.. Sans compter la sequence avec les lickers qui sortent des conduits

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
14 juin 2022 à 01:28:24

4KDynamic :d) Oue trop bien les lickers et croco avec les QTE ultra prévisibles :-)))
RE4 tu peux loot une herbe quand tu en as besoin ?
Cool !
RE5 tu peux RECHARGER les niveaux et te faire un loot de 100 herbes si tu veux dans ton coffre et après avec Chris et Sheva tu en équipe 4 par perso :-)))

Dudi :d) Beh justement je ne fais PAS de HS vu que j'ai dis que RE5 est un mauvais RE4-LIKE : ça concerne bien sa légitimité à être RE vu que je parle de "RE4-LIKE".
Relis :ok:

Et non RE5 y a RIEN de gore ni horreur ou bien trop léger : ton corps on le voit à peine quand le croco te bouffe donc tu as pas le temps d'être écœurer de quoique ce soit.
Décapitation ?
Ou ça ? :(
Le sang est même noir et chelou quand Chris se fait décapiter avec la caméra qui fait EXPRES de censurer sa tête volante :-)))
La ou RE4 tu avais ZERO censure :-)))
RE5 limite il pourrait être PEGI-12... :o))

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment