CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XDefiant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note le jeu /10 !

Ovena19
Ovena19
Niveau 21
28 mai 2024 à 12:34:56

Après avoir atteint le level 27, je lui attribut la note de 6,5/10.

A mon sens ce qu’il manque pour que le jeu grappille des points :

- un système pour contrer les habiletés des factions (car le wallhack et le pyromane (balles enflammés) c’est horrible à mon sens)
- devoir monter les armes pour avoir des meilleurs accessoires et espérer gagner un fight contre un niveau de shoot équivalent (si celui-ci à des accessoires déjà supérieurs au nôtre)
- système de récompense pour les joueurs objectifs ou en série d’éliminations (charge d’ulti plus rapide par exemple)
- grenade fumigène pour les modes de captures
- arrêter avec les écrans noir de plusieurs secondes avant la partie ou à la fin (même sur PS5)

Mais pour un F2P les bases sont quand mêmes bonnes et solides 😉

BoMValentino
BoMValentino
Niveau 36
28 mai 2024 à 12:46:56

Le 27 mai 2024 à 22:44:26 :
J'y joue que depuis ce soir.

Mais je dirai : 7/10 pour le moment !.

Il y a du niveau, les maps sont sympa...

Vous êtes des trolls ou des clowns ceux qui mettent des 1/10 pour un jeu gratuit qui est en plus un minimum sympa :rire:

C'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut s'en contenter. Si je t'offre la crotte de mon chien tu vas me remercier? C'est gratuit pourtant.

Valorant est un bon jeu, Apex pareil, pourtant ce sont 2 jeux gratuits. À la différence qu'ils ont été développés pour être joués avant de vendre des skins. XDefiant à été dev uniquement pour vendre des skins et des bp, le manque d'originalité, la repompe sur d'autres jeux et le gameplay daté en sont la preuve. Investissement minimum pour profits maximum.

Message édité le 28 mai 2024 à 12:48:44 par BoMValentino
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
28 mai 2024 à 13:00:36

Déviant/20

Elle a déjà été faite?
Tant mieux.

sixton
sixton
Niveau 47
28 mai 2024 à 13:14:00

5 netcode a fix

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
28 mai 2024 à 13:18:39

6/10 pour moi, trop de problème technique, pas de mode "standard" death match, les capacités, j'ai arrêtés les COD en partie a cause "killstreak" éclater alors avoir moins fun et moins équilibré c'est clairement pas un +.

Jeu qui a du potentiel, mais le fait qu'Ubi sorte un jeu qui vaut au mieux une beta comme un jeu fini ne me rassure pas sur l'avenir.

PaysBasque
PaysBasque
Niveau 65
28 mai 2024 à 13:54:24

7/10

Enudii
Enudii
Niveau 41
28 mai 2024 à 17:56:01

Le 28 mai 2024 à 12:46:56 :

Vous êtes des trolls ou des clowns ceux qui mettent des 1/10 pour un jeu gratuit qui est en plus un minimum sympa :rire:

C'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut s'en contenter. Si je t'offre la crotte de mon chien tu vas me remercier? C'est gratuit pourtant.

Valorant est un bon jeu, Apex pareil, pourtant ce sont 2 jeux gratuits. À la différence qu'ils ont été développés pour être joués avant de vendre des skins. XDefiant à été dev uniquement pour vendre des skins et des bp, le manque d'originalité, la repompe sur d'autres jeux et le gameplay daté en sont la preuve. Investissement minimum pour profits maximum.

Le fait de dire que c'est gratuit n'excuse pas tout mais faut comprendre qu'on a pas la même exigence entre un jeu qui a coûté 70e et un jeu gratuit, sans parler qu'ils n'ont pas la même structure.
Valorant je sais pas mais Apex :rire: :rire: 4ans je joue au jeu (c'était mon main game les 2 dernières années) est c'est littéralement un jeu basé sur la vente de cosmétique :rire:
Cela doit faire depuis la saison 10 que les gens se plaignent d'avoir 0 vrai contenu sur le jeu en dehors d'envahir le shop de skins, d'events à skins et d'heirloom à 150euros mdr
Apex ont recommencé à se bouger sur cette saison mais ça fait très longtemps qu'ils faisaient plus rien sur leur jeu en dehors des events pour les skins.

100% des jeux gratuit ont été pensé pour compter sur la vente de cosmétique pour faire de l'argent et rentabiliser le jeu avant tout le reste.
Valorant c'est pas de la repompe sur c/s en ajoutant des pouvoirs ?
Apex c'est littéralement Titanfall sans les wallruns :rire: toutes les armes et perso viennent de titanfall :rire:

BoMValentino
BoMValentino
Niveau 36
29 mai 2024 à 10:47:45

Le 28 mai 2024 à 17:56:01 :

Le fait de dire que c'est gratuit n'excuse pas tout mais faut comprendre qu'on a pas la même exigence entre un jeu qui a coûté 70e et un jeu gratuit, sans parler qu'ils n'ont pas la même structure.
Valorant je sais pas mais Apex :rire: :rire: 4ans je joue au jeu (c'était mon main game les 2 dernières années) est c'est littéralement un jeu basé sur la vente de cosmétique :rire:
Cela doit faire depuis la saison 10 que les gens se plaignent d'avoir 0 vrai contenu sur le jeu en dehors d'envahir le shop de skins, d'events à skins et d'heirloom à 150euros mdr
Apex ont recommencé à se bouger sur cette saison mais ça fait très longtemps qu'ils faisaient plus rien sur leur jeu en dehors des events pour les skins.

100% des jeux gratuit ont été pensé pour compter sur la vente de cosmétique pour faire de l'argent et rentabiliser le jeu avant tout le reste.
Apex c'est littéralement Titanfall sans les wallruns :rire: toutes les armes et perso viennent de titanfall :rire:

J'ai arrêté apex à la saison 4 et à l'époque les micro-transaction étaient vraiment dispensables. Oui c'est titanfall mais le but c'était littéralement de faire un br gratuit dans l'univers de titanfall avec le gameplay de titanfall. (Le meileur gameplay du genre soit dit en passant).
Valorant c'est de la repompe de cs et overwatch pour le côté pouvoirs, le truc c'est que c'est bien fait et le gameplay fonctionne, riot sont connus pour perfectionner des formules qui marchent. Là on parle de repompe maladroite, d'un développement cahotique et d'une sortie pour ramasser un max de fric pour essayer de pas trop perdre. Je serais pas étonné que le jeu soit totalement abandonné d'ici quelques mois, un peu comme un certain R6: extraction qui est sorti à 40€+boutique ig pour ramasser du fric et être abandonné dans son suivi le mois suivant.

Enudii
Enudii
Niveau 41
29 mai 2024 à 17:14:01

Le 29 mai 2024 à 10:47:45 :

Le 28 mai 2024 à 17:56:01 :

J'ai arrêté apex à la saison 4 et à l'époque les micro-transaction étaient vraiment dispensables. Oui c'est titanfall mais le but c'était littéralement de faire un br gratuit dans l'univers de titanfall avec le gameplay de titanfall. (Le meileur gameplay du genre soit dit en passant).
Valorant c'est de la repompe de cs et overwatch pour le côté pouvoirs, le truc c'est que c'est bien fait et le gameplay fonctionne, riot sont connus pour perfectionner des formules qui marchent. Là on parle de repompe maladroite, d'un développement cahotique et d'une sortie pour ramasser un max de fric pour essayer de pas trop perdre. Je serais pas étonné que le jeu soit totalement abandonné d'ici quelques mois, un peu comme un certain R6: extraction qui est sorti à 40€+boutique ig pour ramasser du fric et être abandonné dans son suivi le mois suivant.

Pour Apex ça change rien que c'est un jeu copié/collé de titanfall et qu'ils l'ont fait gratuit pour vendre un max de cosmétique, c'est dit et assumé et c'est pas plus glorieux que Xdefiant.
Xdefiant c'est juste un partie pris assumé, faire un jeu à l'ancienne sans sbmm, c'est ce qu'ils mettent en avant et apparemment ça plait à beaucoup de gens.

Ce que tu comprends pas, c'est que c'est extrêmement difficile de se faire une place dans le monde du fps, on a un peu tous les styles déjà représenté et xdefiant à choisi un style simple à l'ancienne pour se démarquer, ce qui a l'air de fonctionner puisqu'il y a +8millions de joueurs en une semaine (leur objectif c'était 5millions en 1mois).

Si le jeu est abandonné dans quelques mois, alors oui on pourra se plaindre mais dans le cas présent, le jeu vient à peine de sortir donc faut lui laisser le temps de corriger les problèmes du jeu et de l'améliorer.
La vérité, pour pas aimé xdefiant faut juste pas aimer les fps arcade hein.

PocketSized_
PocketSized_
Niveau 24
29 mai 2024 à 17:19:33

3-4

Altar38
Altar38
Niveau 1
29 mai 2024 à 18:14:40

Désinstallé / 20.
FPS trop de problème. Net Code. Environnement brouillon. Kangourou, Balle fantôme etc .....
Une grosse déception......

pouyoune
pouyoune
Niveau 4
29 mai 2024 à 18:20:32

ma note est de 2 . tout les FSP ou sa joue a saute mouton en tirant c'est un 2/10 maximum.
j'ai désinstallé le jeu.

Message édité le 29 mai 2024 à 18:21:33 par pouyoune
micaf99
micaf99
Niveau 36
29 mai 2024 à 18:28:51

6,5/10 Je m'amuse bien dessus mais je ne me voile pas la face concernant ses problèmes mainte fois évoqué

LePetitChoupi
LePetitChoupi
Niveau 21
29 mai 2024 à 18:35:30

6/10, j'aime beaucoup le jeu le feeling etc, mais les capacités n'ont rien à foutre ici.

ça n'apporte rien si ce n'est de la frustration pour un jeu de shoot plutôt basique, tu veux un FPS à compétences tu vas sur R6 ou Overwatch, ils ont été pensé pour, pas XDefiant, ils vont nerf le spam de jump aussi, parce que ça rend les duels tellement moche bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/2/1649783378-sahhns-titre.png

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
30 mai 2024 à 10:08:40

7/10 actuellement mais potentiel pour grimper a 8 facile si ils font ce qu'ils ont annoncé sur twitter à savoir:

-fix des du spam jump
-nerf snipers
-amélioration hitreg

et pour les trucs moins pressants:

-ajouter des options de customisation réticules etc
-réduire l'xp des armes pour débloquer des accessoires (ils n'ont rien dit a ce sujet encore)

Les points forts je trouve:

-les maps, franchement y'a longtemps que j'ai pas joué un COD like avec d'aussi bonnes maps et c'est a saluer
-pas ou tres peu de campe car pas de trucs qui le permettent vraiment ou y incitent
-bonnes sensations niveau armes, hitmarker/headshot
-les stats détaillées des accessoires armes, beaucoup plus sérieux que des pourcentages un peu vagues
-pas de SBMM (mais ça reste try hard hein faut pas se leurrer)
-ça tourne impeccable, certes le jeu est moyen graphiquement mais osef ca reste suffisant

Points faibles:

-snipers débiles et cheat
-les jump dans tous les sens
-hit reg un peu capricieuse parfois
-pas sur de l'équilibrage des factions, je pense que limiter a 1 type de faction par équipe serait bien plus judicieux que se retrouver avec 4 wallhack ou des boucliers partout

Voila, perso j'adore le jeu je le trouve très satisfaisant (je joue C/S), reste a voir si le jeu est bien alimenté en contenu, bien équilibré car les factions ça peut devenir vite n'importe quoi a l'avenir et sinon ce jeu fait du bien.

RisitasStory
RisitasStory
Niveau 42
30 mai 2024 à 11:21:03

4-5/10 pas+ clairement
Netcode a chié
Sensation a chié
Hitbox à chié
Rien à débloquer
L'impression d'une Alpha/Bêta + qu'un jeu complet gratuit
Aucun intérêt des 3 perso par classe sauf skin .

C'est un "bon" defouloir et encore, en 2012 ça pouvait être un bon FPS, mais en 2024 c'est non
A voir le suivi du jeu, mais j'y jouerais de temps en temps avec des potes, je compte clairement pas m'investir dans un fps Ubisoft :hap:
Donc ouais 4-5 c'est bien comme note s'il corrige les gros point noir on peut aller jusqu'a 6-7 au moins.

Message édité le 30 mai 2024 à 11:21:19 par RisitasStory
passionmustang
passionmustang
Niveau 53
30 mai 2024 à 12:20:56

Sortir un jeu pareil en 2024, c'est vraiment n'avoir aucune ambition.

Graphismes 3/10, pas au niveau du tout.
Gunplay inexistant, 0 sensation, 3/10
Originalité des cartes 6/10, c'est pas mal sans plus
Les évo, multi, les différents personnages 3/10 j'aime pas ce délire.
Le jeu en lui même fait très enfantin, on régresse vraiment fortement. Si dans les années 2010 on me disait que Xdéfiant était un jeu de 2024 je serai déçu

Dr_Nounours
Dr_Nounours
Niveau 8
30 mai 2024 à 17:13:42

Le 23 mai 2024 à 11:08:28 :
autant hier je pouvais encore trouver ca aumusant mais bon deuxieme jour de jeu c'est deja toxicity. Franchement ca tiendra jamais sur le long terme ce jeu. Deja après deux jours c'est chiant. Et la progression est affreusement lente. Les mitraillettes nulles à chier et c'est impossible d'enchainer les kill. Bref je pestais sur cod et son sbmm mais au final je m'en sors mieux sur ce dernier ... un bon 5/10 pour l'effort de divertissement.

Il est peut etre temps d'enfin admettre que le SBMM n'est pas le problème mais le jeu ou les joueurs...

DogeMoon
DogeMoon
Niveau 22
30 mai 2024 à 17:16:50

9/10.

milkay55
milkay55
Niveau 24
31 mai 2024 à 01:04:41

5/10 principalement à cause des capacités, pour moi c'est pas a nerf c'est a supprimer.

Équilibrer certaines armes ( mp7 trop puissante, pompe pas assez puissant....)

Dans tout les cas c'est certain qu'ils vont pas retirer les capacités du coup c'est un jeu que je vais délaisser très rapidement.

La vidéo du moment