Le 03 juin 2026 à 01:41:02 :
Le 06 juillet 2025 à 17:59:25 :
Allo, depuis hier je n'ai plus de son dans mon jeu RoboCop : Rogue City. J'ai une Sound Blaster Z SE avec Sound Blaster Command. J'ai réussi à faire revenir le son en réglant ma carte son sur Direct Mode mais le son n'est plus en surround 5.1. Je n'ai rien trouvé sur le web pour régler mon problème. Quelqu'un aurait-il une solution ??
Vérifie dans Sound Blaster Command que le format par défaut est bien réglé sur 24 bits 48000 Hz, et que le mixage de la carte est configuré pour 5.1. Le Direct Mode force le signal brut donc il ignore le traitement logiciel, ce qui explique le retour du son sans surround.
Le Direct Mode désactive effectivement tout le traitement DSP de la Sound Blaster, y compris le décodage des flux multicanaux. Le problème vient probablement du fait que RoboCop utilise un format audio spécifique (peut-être Dolby Atmos ou un flux compressé) que le pilote standard essaye de traiter via le SBX Pro Studio avant de l'envoyer aux enceintes. En 5.1 natif, vérifie aussi que dans le panneau de configuration audio Windows tu as bien configuré la carte en 5.1 et désactivé toute exclusivité d'application. Parfois le jeu prend le contrôle exclusif du périphérique et force un format stéréo. Tu peux aussi essayer de lancer le jeu en mode fenêtré sans bordure, ça change parfois la donne.