CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagne solo ou mode solo avec IA ?

Habagawa
Habagawa
Niveau 8
19 octobre 2022 à 11:02:41

Salut,

J'hésite à prendre le jeu, avant de faire un choix idiot comme quand j'ai pris Raimbow Six Extraction et Riders republic; j'aimerai m'assurer qu'il y ait un mode solo (et pas qu'un mode avec des IA qui remplace le mode multi)

Quelque de vraiment intéressant à jouer (même si je me doute uqe ce ne sera pas au niveau du jeu Ghostbusters) mais voilà à vous de me dire ! :)

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
19 octobre 2022 à 11:51:23

Alors non il n'y a pas d'histoire.

En gros la caserne réouvre tu es une jeune recrue et il faut xaputer un fantômes qui hante un lieu (hôtel,prison etc...)

Après tu peux faire ça en solo avec des bots ou en coop en ligne.

Tu as des améliorations d'armes , des gadgets et de la personnalisation de personnage.

Habagawa
Habagawa
Niveau 8
19 octobre 2022 à 12:26:08

Pas de campagne :( Le mode solo vaut le coup quand même ?

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
19 octobre 2022 à 12:45:37

Ben c'est sympa si tu es fan après sur le long terme est ce que tu vas y jouer souvent ?

Je ne pense pas qu'à 40 euros que pour du solo c'est intéressant après a 20 euros en solo pourquoi .

Habagawa
Habagawa
Niveau 8
19 octobre 2022 à 14:11:49

Je dirai qu'étant assez fan, je me ferai le platine (bien que je n'ai pas regardé les trophées ect) mais je pense que je le poncerai effectivement; mais j'ai l'appréhension de me prendre encore un jeu où tout l'intérêt réside dans le multi comme j'ai déjà des déceptions, je préfére demander directement avant d'acheter ! :)

O_Donnell
O_Donnell
Niveau 8
19 octobre 2022 à 14:23:08

Oui alors pas de solo, ne le prend pas mal mais, c'est a se demander si tu as joué au jeu.

Tu as une histoire incorporé entre et parfois pendant tes missions de chasses aux fantomes.
Tu es un nouveau te l'histoire se passe après Ghostbuster l'héritage. Le matériaux de base, l'histoire et les personnages historiques respectent l'oeuvre originale.
Seul bémol, on a encore droit au cliché de la femme forte chef métisse ainsi que le geek techno asiate bien trouillard.
Tu va beaucoup t'amuser, surtout si tu joue avec des potes, en solo le jeu est sympa mais l'IA ne sera pas un grand défi pour toi.
Tu as le mode Partie Rapide qui t'envoie contre des joueurs ca devrait je penses faire ton bonheur.

Je te le recommande.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
19 octobre 2022 à 14:57:28

Ben oui c'est pas un mode solo.

Un tuto de présentation du jeu et des cinématiques j'appelle pas ça un mode solo.

Le but du jeu et c'est toujours le même attraper un fantômes en coop qui hante ou être ce fantôme .
On fera toujours ça dans le jeu .

Après ils ont fait une petite histoire oui mais ça n'a rien à voir avec le gameplay du jeu .

Tu ne peux pas dire qu'il y a un mode solo quand même.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
19 octobre 2022 à 15:02:47

Je veux dire par là une c'est pas un mode histoire. En gros c'est une histoire intégré dans le hub du jeu .

Plus tu augmentes de niveau plus l'histoire du hub avance... Tu fais une action une cinématique arrives puis retour au jeu et on te demande d'aller chasser du fantômes.

Habagawa
Habagawa
Niveau 8
19 octobre 2022 à 18:38:13

Le 19 octobre 2022 à 14:23:08 :
Oui alors pas de solo, ne le prend pas mal mais, c'est a se demander si tu as joué au jeu.

Tu as une histoire incorporé entre et parfois pendant tes missions de chasses aux fantomes.
Tu es un nouveau te l'histoire se passe après Ghostbuster l'héritage. Le matériaux de base, l'histoire et les personnages historiques respectent l'oeuvre originale.
Seul bémol, on a encore droit au cliché de la femme forte chef métisse ainsi que le geek techno asiate bien trouillard.
Tu va beaucoup t'amuser, surtout si tu joue avec des potes, en solo le jeu est sympa mais l'IA ne sera pas un grand défi pour toi.
Tu as le mode Partie Rapide qui t'envoie contre des joueurs ca devrait je penses faire ton bonheur.

Je te le recommande.

Le 19 octobre 2022 à 15:02:47 :
Je veux dire par là une c'est pas un mode histoire. En gros c'est une histoire intégré dans le hub du jeu .

Plus tu augmentes de niveau plus l'histoire du hub avance... Tu fais une action une cinématique arrives puis retour au jeu et on te demande d'aller chasser du fantômes.

Je vois ce que vous me dîtes les deux. C'est pas une campagne ua titre d'une histoire exprès a été faîte, comme on pouvait le voir dans ghosbusters le jeu vidéo; c'est plus une mini narration comme on voit s'établir maintenant dans les jeux multi des cinq dernières années; c'est un peu flemmard.

Si le jeu en lui même vaut quand même l'expérience je me laisserai tenter.

J'ai tout de même l'impression que c'est le mode "multi" de ghosbuster "remake" qui n'a jamais été ajouté dans le jeu. Juste qu'il a été un peu optimisé pour justifier le stand alone.

J'attends quelque retour quand même encore; et je pense que je le prendrai.

Si on peut se faire tranquillement le jeu en solo sans forcément devoir jouer en multi ça m'intéresse.

C'est surtout que je ne connais pas grand monde et les jeux multi seul à faire du matchmaking pour tomber sur d'autres qui sont entre pote ça me fait un peu chier :/

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
19 octobre 2022 à 19:13:41

Ben après tu feras la même chose avec des bots qu'avec des joueurs.

C'est juste moins marrant d'affronter un bot que des joueurs . Tu as aussi le cross play.

Si tu cherches du monde créé un topic et tu auras des joueurs avec qui échanger.

Sinon cela n'a rien à voir avec le multi joueur du jeu de 2009 c'est bien différents .

Habagawa
Habagawa
Niveau 8
19 octobre 2022 à 19:34:00

Okay, merci pour les réponses (je pense que c'est pas génial de jouer avec quelqu'un que l'on ne connait pas; mais je pense que je ferai ça dans l'espoir de tomber sur quelqu'un comme moi qui ne joue pas souvent avec d'autre ! :) )

Rendez vous de l'autre côté

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
19 octobre 2022 à 19:37:03

Si jamais tu demandes il y a des joueurs ici :ok:

Vanio
Vanio
Niveau 20
20 octobre 2022 à 22:51:26

Le 19 octobre 2022 à 19:34:00 :
Okay, merci pour les réponses (je pense que c'est pas génial de jouer avec quelqu'un que l'on ne connait pas; mais je pense que je ferai ça dans l'espoir de tomber sur quelqu'un comme moi qui ne joue pas souvent avec d'autre ! :) )

Rendez vous de l'autre côté

Justement c'est la que tu te trompe, sur toutes les parties que j'ai faites l'entraide est primordial. Un ghostbusters seul dans son coin se retrouve vite à terre. Je trouve les joueurs très team play et c'est très plaisant. Vraiment un pur plaisir pour le moment.

Message édité le 20 octobre 2022 à 22:52:01 par Vanio
Vorpalin
Vorpalin
Niveau 5
21 octobre 2022 à 02:07:51

Je l'ai pris et j'y joue en solo (je n'aime pas le multi).
Alors oui, je sais : pour ce mode, 40 € c'est cher. Mais bon : je suis fan de Ghostbusters et rien que pour retrouver l'univers, j'ai craqué... :sarcastic:
Après, c'est sûr, on est très loin de l'excellent Ghostbusters The Video Game, qui avait un vrai scénario et plein d'autres qualités (son gameplay permettant d'utiliser 4 ou 5 utilisations différentes du pack à proton, ses fantômes diversfiés, ses dialogues, les objets à collecter qui avaient chacun une petite histoire...).
Ici, outre l'aspect multi qui explique un système différent, le jeu me semble quand même bien pauvre et générique : fantômes banals et sans saveur, collecte de champignons sans intérêt, customisation qui n'apporte pas grand chose non plus... Et puis : 5 décors seulement ??
Il n'y a que la librairie de Ray qui me plaît, sauf qu'on ne peut rien y faire.

En fait, le seul aspect du jeu qui le rend un peu plaisant, c'est qu'il faut dénicher le fantôme dans une limite de temps impartie avant que l'endroit ne devienne complètement hanté. Mais, en même temps, c'est aussi assez énervant car il faut courir partout sans pouvoir profiter de l'ambiance des décors et cavaler aussi pour trouver les coéquipiers qui, gérés par IA, ont tendance à s'éparpiller partout.

Enfin, il y a un truc que je ne comprends pas (qui s'explique peut-être par l'IA justement) : le jeu nous dit qu'il faut d'abord dénicher et détruire les brèches car le fantôme, même capturé, peut s'échapper si il reste des brèches.
Hors les coéquipiers s'entêtent à s'attaquer au fantôme alors qu'il y a encore une (voir plusieurs brèches) ce qui, du coup, ne sert à rien.

Enfin bon... Pour une petite partie de temps en temps.
N'empêche que c'est pauvre et ultra basique comme jeu.
Faire un jeu multi n'empêche pas d'avoir quelques ambitions.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
21 octobre 2022 à 07:41:17

La personnalisation des armes et des gadgets permet de capturer le fantomes plus vite ou d'améliorer la portée etc.
Donc ce n'est pas inutile.

Par exemple ton rayon dure plus longtemps et ton piège reste ouvert plus longtemps etc... Par contre ton arme peut surchauffée plus vite .

Les fantômes il y a en des différents ils possèdent différents pouvoir. Par exemple un fantôme a le pouvoir de posséder un civil ce que ne peut pas faire le 1er fantomes.

Les brèches permettent aux fantômes de revenir. Après soit tu détruis toute les brèches pour capturer le fantomes une seul fois où alors tu le capture plusieurs fois et utilisera ses brèches.

En sachant qu'une capture = un utilisation de brèche (la brèche disparaît ensuite).

Après oui tu as les champignons ou coupure de presse qui n'apporte rien sauf de l'exp pour débloquer des choses. Après heureusement que c'est facile de récolter.

Après l'IA n'est pas extraordinaire surtout en fantomes. En multi l'intérêt c'est dans l'entraide pour faire sortir le fantômes et le capturer car seul c'est très dur de capturer un fantôme.

Tommy_Boy
Tommy_Boy
Niveau 7
21 octobre 2022 à 08:22:24

En gros, c'est comme un left 4 dead, tu peut faire le mission seul avec des bot, mais ses mieux avec des amis.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
21 octobre 2022 à 09:21:38

Alors oui mais si le fantômes est un joueur et qu'il connait le jeu ça va être très compliqué .

Vanio
Vanio
Niveau 20
21 octobre 2022 à 09:43:10

C'est normal t'es pas obligé de capturer les brèches, une brèche c'est une vie donc le fantôme en tout a quatres vies. Après l'ia est pas top, le fantôme se jette trop sur les joueurs et très facile à capturer, les coéquipiers sont incapable de trouver un fantôme à 1 m d'eux. Sinon ton pack tu peux le personnaliser de A à Z du fusil, au pack, piège, pke c'est beaucoup plus complet que Ghostbusters TVD. Pour le moment c'est un kiff total.

Message édité le 21 octobre 2022 à 09:43:43 par Vanio
Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
21 octobre 2022 à 12:06:26

3 vies *

columbo19
columbo19
Niveau 35
21 octobre 2022 à 13:27:48

Pour ma part moi qui suis fan de la franchise ghostbusters j'adore le jeu honnêtement je joue en solo lia est plutôt correct après le seul point négatif j'aurais aimé qu'il y ait plus de map j'espère un DLC avec d'autres maps supplémentaires car c'est un vrai plaisir de jouer à jeu là mais j'ai peur de tourner en rond sur les cinq maps ça fait un peu light