CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carrière chez Alpine

Larmes2Nikita2
Larmes2Nikita2
Niveau 35
22 février 2023 à 12:52:58

l'un de vous a-t-il réussi à briller sur la durée avec Alpine sachant qu'ils ont le moteur le plus pété des 4 motoristes proposés ?

perso je n'ai pas réussi à dépasser la 3ème saison

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
25 février 2023 à 20:49:31

j'ai pas essayé avec alpine. mais le personnel et surtout les pilote ont une grosse influence sur les performances

Magic-Alcatraz
Magic-Alcatraz
Niveau 7
26 février 2023 à 12:21:26

Le 22 février 2023 à 12:52:58 :
l'un de vous a-t-il réussi à briller sur la durée avec Alpine sachant qu'ils ont le moteur le plus pété des 4 motoristes proposés ?

Hello, je suis au milieu de la seconde saison.
La première, j'ai terminé 3ème au championnat constructeur en remportant 1 GP.
La seconde, j'ai laissé partir Alonso (et Piastri) pour embaucher Russell (et Daruvala).
J'ai surtout recruté le Directeur Aéro de Ferrari (90 d'évaluation moyenne), remplacé mes 2 ingénieurs de piste par ceux de Mercedes et plutôt insisté en 2022 sur la recherche (avec 2 recherches de fond plat, 1 d'aileron avant et 1 d'aileron arrière) plus que sur la conception.
Au départ du GP de France (soit à mi saison 2023), je suis en tête du championnat constructeur (50 point d'avance sur Rdb Bull) et pilote (Russell devant Ocon mais Verstappen n'est qu'à 10 points de Russell).
La Red Bull est manifestement encore un plus performante et j'hésite à continuer le développement en conception ou lancer d'ores et déjà la recherche pour 2024.

Larmes2Nikita2
Larmes2Nikita2
Niveau 35
27 février 2023 à 17:37:44

Le 26 février 2023 à 12:21:26 :

Le 22 février 2023 à 12:52:58 :

Hello, je suis au milieu de la seconde saison.
La première, j'ai terminé 3ème au championnat constructeur en remportant 1 GP.
La seconde, j'ai laissé partir Alonso (et Piastri) pour embaucher Russell (et Daruvala).
J'ai surtout recruté le Directeur Aéro de Ferrari (90 d'évaluation moyenne), remplacé mes 2 ingénieurs de piste par ceux de Mercedes et plutôt insisté en 2022 sur la recherche (avec 2 recherches de fond plat, 1 d'aileron avant et 1 d'aileron arrière) plus que sur la conception.
Au départ du GP de France (soit à mi saison 2023), je suis en tête du championnat constructeur (50 point d'avance sur Rdb Bull) et pilote (Russell devant Ocon mais Verstappen n'est qu'à 10 points de Russell).
La Red Bull est manifestement encore un plus performante et j'hésite à continuer le développement en conception ou lancer d'ores et déjà la recherche pour 2024.

merci de ta réponse khey ! j'ai laissé tomber et viens de faire une carrière avec Aston (je m'étais dit que le challenge serait moins ardu). Manque de pot j'ai une fois de plus loupé mon développement et me suis fait mettre dehors à la fin de la 3ème saison.

Je pense que je vais reprendre une carrière avec Alpine et me concentrer que sur de la recherche pendant la saison 2022... Je vais également essayer d'attirer Gasly quand Alonso partira pour coller au line-up 2023

Message édité le 27 février 2023 à 17:38:16 par Larmes2Nikita2
qallan
qallan
Niveau 4
08 mars 2023 à 18:41:50

Je suis actuellement en 2032 avec Alpine , j'ai gagner tout les titres assez facilement depuis la deuxième saison.
Pourchaire Leclerc paire de Pilotes.

Larmes2Nikita2
Larmes2Nikita2
Niveau 35
13 mars 2023 à 14:37:34

j'arrive fin 2026. J'ai laissé Ocon arriver au bout de son contrat puis l'ai remplacé par Russell.
Du coup j'ai une paire Gasly-Russell qui tient la route et j'ai piqué Waché cette saison à RB.

Après quelques performances (podiums, premières lignes) en 2024, j'ai fait une belle campagne 2025 qui m'a permis d'être troisième écurie et Gasly 5ème au championnat. là, 2026 se termine et je suis P3 aux pilotes (encore avec Gasly) et P2 aux constructeurs avec une belle avance sur la troisième écurie.

RB est très très loin devant avec une paire Max-Leclerc qui déchire tout année après année depuis 2024. 2027 s'annonce comme une énorme refonte des voitures, du coup j'ai laissé tomber le développement dès mai pour me concentrer sur la voiture 2027. J'espère que ça paiera.

Dans les fun facts : Sainz a été champion en 2024 :ouch: J'avais Pourchaire qui approchait des 80pts de moyenne en essayeur mais qui a refusé de prolonger pour au final ne pas trouver de volant :question: Je l'ai remplacé par un giovinazzi vieillissant mais qui ne fait que le nombre, il ne roule jamais. Le jeu commence à me proposer des gonzesses comme prospects, je ne cèderai pas :rire:
Je pense que si 2027 est la bonne saison, je pousserai gentiment jusqu'à 2030 puis relancerai une autre sauvegarde avec Haas

j'ai une voiture très typée "tourniquets" depuis 2 saisons maintenant, je reste intouchable en Hongrie, Singap' et un peu Miami étonnament

Message édité le 13 mars 2023 à 14:42:22 par Larmes2Nikita2
Larmes2Nikita2
Larmes2Nikita2
Niveau 35
13 mars 2023 à 14:44:24

autres fun facts :

Max doit faire une erreur tous les 3 GP environ, ce qui fait qu'il n'a été champion qu'une seule fois (2025 de mémoire) alors qu'il remporte 75% des poles sur une saison
on est repassés sur un barême à 10-8-6pts (j'ai pas compris), le point pour le meilleur tour a été supprimé alors que ça reste un objectif majeur pour l'écurie
la pole va être récompensée d'un point en 2027 mais rien pour le meilleur tour.

Message édité le 13 mars 2023 à 14:46:26 par Larmes2Nikita2
Larmes2Nikita2
Larmes2Nikita2
Niveau 35
14 mars 2023 à 14:45:27

bon bah comme je pouvais m'y attendre, la voiture de 2027 est partiellement loupée. Je sors des 2 premières courses en 4ème position au championnat et 5/8 pour les pilotes.

Le bon point c'est que par rapport à la concurrence des autres années, je suis "moins loin". plus qu'à développer...

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
29 août 2023 à 21:11:40

Tu en es où ?

En 2025 avec Aston a mis saison j'ecrase le championnat avec Russell et Stanek (qui est a 73). A chaque saison j'arrête de développer ma voiture a la trêve et je lance les recherches ensuite. Mais l'écart ne fait que s'accentuer entre moi et les autres a chaque saison.
Par contre c'est serré derrière entre McLaren (occon gasli)red bull (inchangé) Ferrari (inchangé) et la hass de Piastri (la seconde est une voiture morte aux mains de latifi). Mercedes est en revanche très loin aux mains de Bottas et Norris.

La vidéo du moment