CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gérer ses courses ?

Cushman
Cushman
Niveau 9
10 octobre 2022 à 15:01:40

Hello tout le monde

J'aimerai savoir comment vous gérez vos courses entre l'allure, l'essence et l'ERS :question:
Personnellement, je ne comprends pas grand chose à la gestion des pneus car ma voiture, avec des pneus soft, bataillent avec des caisses aux pneus hard :doute:
Faîtes-vous une allure légère ou agressive pendant les courses ?

Pour l'essence, faîtes-vous un gros plein ou très peu de carbu ?

Comment utilisez-vous l'ERS ? Le déploiement me paraît inutile. Parfois je l'utilise pour m'échapper d'une voiture mais quand j'arrête le déploiement la voiture de derrière me rattrape en 2-3 tours et je ne fais jamais de récupération d'énergie car j'ai l'impression de perdre 15 sec au tour.
Et quand ma voiture est collée juste derrière, j'utilise le mode dépassement :(

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
10 octobre 2022 à 17:17:55

Je laisse en normal et je fais de la microgestion pour rester dans le train drs ou essayer de le casser

Cushman
Cushman
Niveau 9
10 octobre 2022 à 17:31:19

Le 10 octobre 2022 à 17:17:55 :
Je laisse en normal et je fais de la microgestion pour rester dans le train drs ou essayer de le casser

Microgestion pour rester dans le train DRS ? C'est-à-dire ?

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
10 octobre 2022 à 17:34:22

Le 10 octobre 2022 à 17:31:19 :

Le 10 octobre 2022 à 17:17:55 :

Microgestion pour rester dans le train DRS ? C'est-à-dire ?

J'attaque un peu plus sur les pneus, le carburant et/ou l'ers pour revenir/rester dans une zone drs ou pour en faire sortir les autres.
C'est surtout utile quand tu as une voiture un peu moins performante

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
12 octobre 2022 à 12:56:56

Je fais le 1er tour à Bloc : Pneu, essence et DRS sur déploiement.
Ouverture de la fenêtre des stands : Pneu à bloc, essence à bloc quand c'est possible (On perd consomme trop sur certains circuit même en conservation...)
Retour à la normal au tour +1 après l'arrêt au stand.

Ensuite de la micro gestion en x2 pour essayer de rester dans la zone DRS...

Mais bon avec une petite auto, on perd souvent le train DRS.
L'ERS est toujours en normal, car on perd trop de temps en recharge et en déploiement ça se décharge trop vite même sur des petites portions.

wasabi[orange]
wasabi[orange]
Niveau 7
12 octobre 2022 à 20:29:56

J ai lu que mettre tout au max au tour 1
Ne servait a rien a part user prematurement ses pneus
Car ils sont encore froids
J ai aucune idee si c est vrai
C est a verifier

Cushman
Cushman
Niveau 9
13 octobre 2022 à 11:24:16

Le 12 octobre 2022 à 12:56:56 :
Je fais le 1er tour à Bloc : Pneu, essence et DRS sur déploiement.
Ouverture de la fenêtre des stands : Pneu à bloc, essence à bloc quand c'est possible (On perd consomme trop sur certains circuit même en conservation...)
Retour à la normal au tour +1 après l'arrêt au stand.

Ensuite de la micro gestion en x2 pour essayer de rester dans la zone DRS...

Mais bon avec une petite auto, on perd souvent le train DRS.
L'ERS est toujours en normal, car on perd trop de temps en recharge et en déploiement ça se décharge trop vite même sur des petites portions.

J'ai remarqué qu'avec une voiture peu rapide, on peut saisir des opportunités quand on peut démarrer avec des pneus softs, car dans certains circuits c'est impossible de démarrer avec des softs comme Silverstone ou le Castelle et là pour le coup tu passes tout le GP en fond de grille

Message édité le 13 octobre 2022 à 11:24:55 par Cushman
spencer_111
spencer_111
Niveau 23
14 octobre 2022 à 05:29:34

Alors moi aussi je suis agressif les 2 premiers tours pour choper un train drs. Pour l'ers je dirais que ca sert souvent a rien de trop s'en servir lorsqu'on a un train drs si ce n'est pour conserver ce train.Je m'en sers aussi lorsqu'on remonte les retardataires, ca peut parfois creer un gap de plus d'une seconde avec celui derrière.

Par contre j'ai une technique pour récupérer de l'ers si j'en ai trop utilisé en début de course, je repère le ou les 2 gros freinage du circuit et sur la ligne droite précédente ces freinages j'attend que le mode neutre balance l'énergie au debut de cette ligne droite et ensuite je mets en récupération jusqu'à ce que je récupère le max d'énergie que m'offre le freinage et je repasse en neutre aussitôt. C'est laborieux mais ca fonctionne.

Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
18 octobre 2022 à 13:23:05

Pour bien gérer une course, il faut déjà comprendre que si tu te retrouves à moins d'une seconde de la voiture devant toi, tu vas profiter de l'aspiration et du DRS. Ces deux facteurs en plus de te permettre d'aller un peu plus vite et de faciliter ton déplacement, vont aussi te permettre de faire des économies de carburant.

Du coup le but, c'est de viser dès le début quel place tu comptes atteindre, et d'essayer de te placer derrière ton concurrent, tout en restant à moins d'une seconde derrière pour profiter de son Aspiration et du DRS. Pour cela à toi de jouer sur les Pneus l'ERS et le carburant.

Ces deux facteurs vont donc te permettre d'économiser du carburant, de recharger ton ERS, et voir aussi d'économiser tes pneus. Tu pourras même parfois garder le même rythme que ton concurrent avec des pneus moins rapide, afin de chausser des meilleur pneu en fin de course!

Toute cette micro gestion pendant la course, va te permettre en fin de course de pouvoir finalement prendre le dessus avec des pneus moins usé, plus de carburant qui te permet d'attaquer et un ERS bien chargé pour booster le tout.

Ça, c'est la trame de base d'une course, que tu devras adapter aux différents rebondissements tels que les Safty Car, les drapeaux rouges, les accidents...

Mais en claire pour mieux battre ton concurrent, a défaut d'avoir vraiment une meilleur voiture, ta meilleur arme sera de rester derrière lui! :p)

Message édité le 18 octobre 2022 à 13:27:47 par Mr-Beuh
Cushman
Cushman
Niveau 9
18 octobre 2022 à 17:55:57

Le 18 octobre 2022 à 13:23:05 :
Pour bien gérer une course, il faut déjà comprendre que si tu te retrouves à moins d'une seconde de la voiture devant toi, tu vas profiter de l'aspiration et du DRS. Ces deux facteurs en plus de te permettre d'aller un peu plus vite et de faciliter ton déplacement, vont aussi te permettre de faire des économies de carburant.

Du coup le but, c'est de viser dès le début quel place tu comptes atteindre, et d'essayer de te placer derrière ton concurrent, tout en restant à moins d'une seconde derrière pour profiter de son Aspiration et du DRS. Pour cela à toi de jouer sur les Pneus l'ERS et le carburant.

Ces deux facteurs vont donc te permettre d'économiser du carburant, de recharger ton ERS, et voir aussi d'économiser tes pneus. Tu pourras même parfois garder le même rythme que ton concurrent avec des pneus moins rapide, afin de chausser des meilleur pneu en fin de course!

Toute cette micro gestion pendant la course, va te permettre en fin de course de pouvoir finalement prendre le dessus avec des pneus moins usé, plus de carburant qui te permet d'attaquer et un ERS bien chargé pour booster le tout.

Ça, c'est la trame de base d'une course, que tu devras adapter aux différents rebondissements tels que les Safty Car, les drapeaux rouges, les accidents...

Mais en claire pour mieux battre ton concurrent, a défaut d'avoir vraiment une meilleur voiture, ta meilleur arme sera de rester derrière lui! :p)

J'ai découvert une chose intéressante le week-end dernier. Dès le départ, je me mets en mode dépassement pour dépasser le maximum de voiture possible avant l'autorisation du DRS au 3ème tour. Sachant que j'ai la 18ème et 19ème voiture du plateau, cela me permet d'être dans un train DRS avec le top 15 voire le top 10.

Et c'est encore plus intéressant en l'activant lors d'une relance après une SC où une fois je me suis carrément retrouvé top 6 en médium à 98% (arrêt en stand pendant la SC) tandis que tout le reste est à 60% avec 1 arrêt à faire. J'ai finalement fini 7ème avec ce tas de ferraille :)

Message édité le 18 octobre 2022 à 18:00:35 par Cushman
La vidéo du moment