OK perso je joue sur PS5. Il y a une différence de manière certaine.
Par contre effectivement en faisant le GP de Silverstone, préparant l'Autriche etc et regardé un peu les caractéristiques des autres tracés, je pense que mon GP de Bakou (et dans une moindre mesure de Monaco) était un peu le cas extrême de circuit "anti train DRS". En effet, je ne retrouve aucun autre circuit (je les ai pas tous regardé mais la majorité) qui présente des taux d'usure aussi importants. Il présente aussi de gros différentiels de performances entre les types de gomme par rapport à d'autres circuits, et la concentration des 2 zones DRS qui se suivent presque rend cette stratégie encore moins efficace.
Donc je pense quand même que Bakou est plutôt une exception et que sur pas mal de circuits, le DRS garde une grande importance.
Par contre il faut vraiment faire attention à l'undercut car si vous suivez les leaders en début de GP, espérez économiser vos pneus en utilisant le DRS, et une fois qu'ils ont ravitaillé, pensez pouvoir utiliser le reste de votre capital pneu pour attaquer, pitter plus tard et revenir derrière les leaders avec des pneus neufs, cela ne marche pas bien. Les pneus neufs sont je pense maintenant plus forts que des pneus usés à plus de 50% même si les pilotes attaquent au max sur ces derniers.
Du coup si vous voulez profiter de cette stratégie, selon ce que vous en espérez il faudra bien choisir le moment de votre arrêt et accepter de rendre des pneus pas totalement usés pour en chausser des neufs et ressortir derrière ceux que vous suivez. Si ceux que vous voulez suivre sont les pilotes des top teams et que vous êtes intrinsèquement moins rapide qu'eux, il faut parfois juste accepter de se caler sur eux si ceux-ci ont tous plus ou moins la même stratégie.
Du coup en début de GP, il vaut mieux parfois économiser du carburant plutôt que d'économiser des pneus que vous devrez de toute façon rendre quand vos "poissons pilotes" décideront de s'arrêter, ou accepter de perdre le train DRS (mais là attention ça peut faire mal à l'arrivée).
J'ai quand même pu bien m'en sortir à Silverstone, parce que mes voitures avaient du rythme et j'ai pu rattraper l'undercut après coup, en rattrapant les leaders les plus proches, et en ayant de la chance que ceux-ci ont fini par rattraper ceux de devant en fin de GP.
J'avais un beau doublé qui se profilait, mais Russell en a décidé autrement en sortant de la piste et en revenant sur cette dernière en croisant la trajectoire d'Alonso... Du coup j'ai fini 1 et 4, ce qui est pas si mal vu les circonstances.
Je remercie mr_s_crow qui m'a conseillé d'économiser du carburant. J'ai pu voir qu'effectivement sur cette course ce n'était pas si facile, surtout avec Alonso bizarrement, qui avait beaucoup plus de mal à en économiser que Piastri. J'ai pas trop compris, à voir si ça se confirme sur d'autres GPs...