CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.7 reporté a la semaine prochaine

[MisterRDR]
[MisterRDR]
Niveau 9
29 septembre 2022 à 15:17:29

Le 29 septembre 2022 à 13:31:56 :
Fait gaffe au carburant a Silverstone
Russell s'est retrouvé en déficit même sans attaquer car seul en tête et même en économisant ça continuait d'augmenter le manque.
j'ai du laisser revenir le peloton pour qu'il se cale dans l'aileron de son équipier pour en avoir assez. Une fois en tête la petite réserve de tsunoda a vite fondu mais heureusement ça s'est bien goupillé et j'ai fait 1 et 2

Merci du conseil, et bien joué d'après "pris le risque" d'attendre du renfort. Je compte tout faire pour rester dans le DRS des adversaires. C'est vrai que pour une fois j'ai l'impression d'avoir une voiture qui tient à peu près le rythme des meilleurs (2-3 dixièmes au tour plus lent que Red Bull), mais je ne me vois pas dépasser et tenter de faire la course en tête. Je vais essayer de rester le plus longtemps possible au chaud, trouver la stratégie pneumatique qui me permet de me caler au mieux sur les Red Bull, et voir si je peux faire la différence en fin de GP. D'habitude cette stratégie n'est pas si facile car ma voiture était souvent presque 1 sec derrière les meilleurs. Mais là honnêtement ça me paraît très jouable. Je croise les doigts :-)

padbool
padbool
Niveau 34
29 septembre 2022 à 17:33:30

Saison 1 GP 4 miami (carrière recommencé avec le patch)

1er podium de Ocon qui fini 3eme devant Alonso 4eme
2 red bull devant

Sur une superbe stratégie M M S pour les 2 pilotes
j'étais parti sur une stratégie a 2 arrêt quand la majorité a visé 1 arrêt avec du H et M
j'étais 5eme et 8eme quand Une safety car a 17 tours de la fin qui précipite mon changement en S de 4 tours plus tôt ( stress de savoir si ca tiendrais mais ca a fini a 28% et 32%)
Ca a été payant sur tous ceux qui étais en H pour faire que 1 arrêt
sortie de safety car en 11-13eme position
Les 14 tours mon permis de remonter et doubler facilement sans forcer sur les pneu
au final Ocon double alonso dans le dernier tour

j'avoue j'ai hésité a dire de pas gêner l'équipier mais c'est pas fairplay pour Ocon qui avais un meilleur chrono que Alonso
J'ai eu le stress que les 2 s’envoie dans le décors les 3 derniers tours mais ça la fait !!!
Je remonte 4eme au championnat avec 6points de mois que le 3eme Mercedes

Vraiment depuis le patch c'est un autre jeux

Message édité le 29 septembre 2022 à 17:34:29 par padbool
Freeze3
Freeze3
Niveau 10
29 septembre 2022 à 19:34:48

La situation débile que je viens d'avoir...
Je tente un coup de poker en soft car 2 concurrents en rouge m'ont dépassé super rapidement.

Je me retrouve derrière Russel en hard usé qui m'a pris un tour. Je suis 10 fois plus rapide que lui, mais à chaque fois que mon pilote est sur le point de le dépasser il reste derrière ..

padbool
padbool
Niveau 34
30 septembre 2022 à 07:51:22

Le 29 septembre 2022 à 19:34:48 :
Je tente un coup de poker en soft car 2 concurrents en rouge m'ont dépassé super rapidement.

Je me retrouve derrière Russel en hard usé qui m'a pris un tour. Je suis 10 fois plus rapide que lui, mais à chaque fois que mon pilote est sur le point de le dépasser il reste derrière ..

ca dépend le circuit
après russel a peut être bien gérer sont DRS et a peux etre une meilleur voiture que toi
les pneu font pas TOUS
tu as regardé en direct la course j'ai vu des IA ultra défensive sur certaine course ou il a fallu 3 tours pour le doubler

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
30 septembre 2022 à 08:51:38

Je pense qu'il ne parle pas de ça.

Son pilote a 1 tour de retard sur Russel. Et au moment de le depasser, son pilote ne le fait pas. Comme si il etait interdit pour un retardataire de revenir, et que ça activait un drapeau bleu direct.

[MisterRDR]
[MisterRDR]
Niveau 9
30 septembre 2022 à 10:48:46

Le 30 septembre 2022 à 08:51:38 :

Son pilote a 1 tour de retard sur Russel. Et au moment de le depasser, son pilote ne le fait pas. Comme si il etait interdit pour un retardataire de revenir, et que ça activait un drapeau bleu direct.

Effectivement une fois que tu te prends 1 tour de retard, impossible de se "unlaper". J'ai eu le problème à Monaco, en fin de GP avec des softs relativement frais, je veux faire le MTC avec Alonso et là je me retrouve complètement bloqué par Max qui m'avais prit un tour mais était super lent en fin de GP avec ses hards usés jusqu'à la corde...

Je pense que dans ce jeu, un pilote qui vous a prit un tour c'est un obstacle infranchissable un peu comme une Safety Car, à la différence près que normalement il est supposé être plus rapide que vous, mais pas toujours avec ces histoires de performances des pneus...

La seule manière que je vois de se dédoubler serait un arrêt au stand du leader concerné, ou une sortie de piste de ce dernier p-e. Autant dire qu'il faut bcp de chance et que ce n'est pas entre vos mains...

DavidGodfin
DavidGodfin
Niveau 17
30 septembre 2022 à 12:22:31

Je n'en peux plus des bug de SC qui empêchent de dédoubler et on se retrouve à un tour de retard alors qu'on est au cul des autres

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
30 septembre 2022 à 12:46:55

Le 30 septembre 2022 à 07:51:22 :

ca dépend le circuit
après russel a peut être bien gérer sont DRS et a peux etre une meilleur voiture que toi
les pneu font pas TOUS
tu as regardé en direct la course j'ai vu des IA ultra défensive sur certaine course ou il a fallu 3 tours pour le doubler

Non rien à voir ici. J'ai eu le cas à Monaco et Bakou.

Russel dans le 1er cas et Verstappen dans le 2nd avaient des pneus hard usé à 35/40% et moi des softs à 100%. Avant de les rattraper j'étais une demi, voir une seconde plus rapide alors que j'avais une voiture qui est beaucoup plus lente normalement.

Sauf que lorsque mon pilote entame un dépassement DRS ou dans un virage et qu'il arrive au niveau des roues avants de l'autre monoplace, il tape les freins pour se replacer derrière ... Et il fait ça indéfinement jusqu'à l'arrivée du GP...

Message édité le 30 septembre 2022 à 12:49:48 par Freeze3
Freeze3
Freeze3
Niveau 10
30 septembre 2022 à 12:49:05

Le 30 septembre 2022 à 10:48:46 :

Le 30 septembre 2022 à 08:51:38 :

Effectivement une fois que tu te prends 1 tour de retard, impossible de se "unlaper". J'ai eu le problème à Monaco, en fin de GP avec des softs relativement frais, je veux faire le MTC avec Alonso et là je me retrouve complètement bloqué par Max qui m'avais prit un tour mais était super lent en fin de GP avec ses hards usés jusqu'à la corde...

Je pense que dans ce jeu, un pilote qui vous a prit un tour c'est un obstacle infranchissable un peu comme une Safety Car, à la différence près que normalement il est supposé être plus rapide que vous, mais pas toujours avec ces histoires de performances des pneus...

La seule manière que je vois de se dédoubler serait un arrêt au stand du leader concerné, ou une sortie de piste de ce dernier p-e. Autant dire qu'il faut bcp de chance et que ce n'est pas entre vos mains...

Oui et encore, sur le 2ème cas j'ai eu le droit à une erreur de Verstappen, mais mon pilote a préféré attendre derrière plutôt que de dépasser :rire:

J'ai eu 2 stratégies qui ont foiré à cause de ce problème...

Message édité le 30 septembre 2022 à 12:50:16 par Freeze3
MickMaz
MickMaz
Niveau 27
30 septembre 2022 à 13:43:27

Hello, personnellement depuis la MAJ de cette semaine le balancing de mes voitures est éclaté, j'ai des crash à chaque session et je me prends des pénalités de place sur la grille à chaque course :)

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
30 septembre 2022 à 15:33:27

De mon coté.. aucune diff niveau pneu usé ou non

Versta" en tête avec des pneus tendre à 19%.. qui enchaine les records du tour sans soucis.
Hamilton en tendre (40%) qui prend 1 seconde au tour lol

Je n'avais pas ce soucis avant la Maj

Et Perez qui passe en Hard en milieu de course et tourne aussi vite que Sainz et Leclerc en soft.

Je pige pas trop.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
30 septembre 2022 à 15:59:58

Bizarre, j'ai vraiment eu une évolution de mon côté.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
30 septembre 2022 à 16:16:56

Vous êtes sur quel support ?

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
30 septembre 2022 à 17:41:20

PC

[MisterRDR]
[MisterRDR]
Niveau 9
30 septembre 2022 à 19:09:33

OK perso je joue sur PS5. Il y a une différence de manière certaine.

Par contre effectivement en faisant le GP de Silverstone, préparant l'Autriche etc et regardé un peu les caractéristiques des autres tracés, je pense que mon GP de Bakou (et dans une moindre mesure de Monaco) était un peu le cas extrême de circuit "anti train DRS". En effet, je ne retrouve aucun autre circuit (je les ai pas tous regardé mais la majorité) qui présente des taux d'usure aussi importants. Il présente aussi de gros différentiels de performances entre les types de gomme par rapport à d'autres circuits, et la concentration des 2 zones DRS qui se suivent presque rend cette stratégie encore moins efficace.

Donc je pense quand même que Bakou est plutôt une exception et que sur pas mal de circuits, le DRS garde une grande importance.

Par contre il faut vraiment faire attention à l'undercut car si vous suivez les leaders en début de GP, espérez économiser vos pneus en utilisant le DRS, et une fois qu'ils ont ravitaillé, pensez pouvoir utiliser le reste de votre capital pneu pour attaquer, pitter plus tard et revenir derrière les leaders avec des pneus neufs, cela ne marche pas bien. Les pneus neufs sont je pense maintenant plus forts que des pneus usés à plus de 50% même si les pilotes attaquent au max sur ces derniers.

Du coup si vous voulez profiter de cette stratégie, selon ce que vous en espérez il faudra bien choisir le moment de votre arrêt et accepter de rendre des pneus pas totalement usés pour en chausser des neufs et ressortir derrière ceux que vous suivez. Si ceux que vous voulez suivre sont les pilotes des top teams et que vous êtes intrinsèquement moins rapide qu'eux, il faut parfois juste accepter de se caler sur eux si ceux-ci ont tous plus ou moins la même stratégie.

Du coup en début de GP, il vaut mieux parfois économiser du carburant plutôt que d'économiser des pneus que vous devrez de toute façon rendre quand vos "poissons pilotes" décideront de s'arrêter, ou accepter de perdre le train DRS (mais là attention ça peut faire mal à l'arrivée).

J'ai quand même pu bien m'en sortir à Silverstone, parce que mes voitures avaient du rythme et j'ai pu rattraper l'undercut après coup, en rattrapant les leaders les plus proches, et en ayant de la chance que ceux-ci ont fini par rattraper ceux de devant en fin de GP.

J'avais un beau doublé qui se profilait, mais Russell en a décidé autrement en sortant de la piste et en revenant sur cette dernière en croisant la trajectoire d'Alonso... Du coup j'ai fini 1 et 4, ce qui est pas si mal vu les circonstances.

Je remercie mr_s_crow qui m'a conseillé d'économiser du carburant. J'ai pu voir qu'effectivement sur cette course ce n'était pas si facile, surtout avec Alonso bizarrement, qui avait beaucoup plus de mal à en économiser que Piastri. J'ai pas trop compris, à voir si ça se confirme sur d'autres GPs...

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
01 octobre 2022 à 11:49:15

GP de France Russell fait le meilleur temps en Q1 mais tombe en panne d'essence dans le tour d'entrée. Y a vraiment des bug sur le carburant avec le patch

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
01 octobre 2022 à 13:52:27

J'ai joué le grand prix de France qui sera mon dernier jusqu'au prochain patch:

Pour Russell qui partait 15 ème j'ai choisi une stratégie a deux arrêts. qui sera moins efficace qu'une stratégie a 1 arrêt puisqu'il remontera 7 ème alors qu'il serait remonté 2 ème avec 1 seul arrêt .

Mais le vrai problème que j'ai eu le voici:
https://youtu.be/QlNP5iHoqU8

J'ai passé la majeure partie de la course a faire du lift and coast (qui ne fonctionne pas du coup) sur mes deux voitures et malgré ça je suis tombé en panne. Je n'ai jamais poussé niveau carburant.

Ça fait 3 course que j'ai des problème à ce niveau là et ça rend le jeu injouable dommage.

Message édité le 01 octobre 2022 à 13:53:22 par mr_s_crow
padbool
padbool
Niveau 34
01 octobre 2022 à 19:53:54

franchement VDD j'ai jamais eux de problème de carburant après je joue avec Alpine
peut être que Mercedes consomme plus d'essence ou autres mais en 16 GP j'ai eux AUCUNE panne d'essence pour n'importe quel pilote
Je sais pas quoi te dire^^
Quelqu'un d'autre a des problèmes d'essence?

wasabi[orange]
wasabi[orange]
Niveau 7
01 octobre 2022 à 20:08:39

A silverstone j ai mis le max essence j ai mis full conso 1/3du gp puis normal et vers la fin j ai mis au mini pour un pilote pendant 3/4tours ce qui lui a couter le podium a quelque centieme

wasabi[orange]
wasabi[orange]
Niveau 7
01 octobre 2022 à 20:09:48

Et une merco a abandonneé dans l avant dernier virage pour manqur d essence je suppose
Russel

Message édité le 01 octobre 2022 à 20:10:11 par wasabi[orange]
La vidéo du moment