CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels pilotes pour ma saison 2

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
18 septembre 2022 à 21:46:45

Salut à tous,
Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience et avis sur les pilotes à recruter pour la 2eme saison.
Je suis avec williams (albon/latifi)

J’essaie de prolonger albon mais il m’a déjà refusé deux contrats j’ai du mal à le prolonger et je vais essayé de le garder si j’y arrive pas peu être faire venir gasly (coût plus cher que albon) ou zhou (stats quasi identique et coût plus faible)

Vous en pensez quoi de ces pilotes?

En revanche je souhaite remplacer latifi par un jeune pilote en devenir soit pourchaire, piastri ou Nyck de vries.

Pareil avez vous des retours d’exp sur ces jeunes ? Un avis , conseil?

Du coup je pourrais avoir
Albon ou gasly ou zhou
Et
De vries , piastri ou pourchaire

Ou alors partir sur une team de jeune
Piastri / de vries
Mais j’ai peur d’un manque d’expérience et de galerer sur pas mal de gp 🤨🤔.

Merci d’avance pour vos conseils

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
18 septembre 2022 à 21:59:51

Tsunoda sur ma seconde saison me donne entière satisfaction en tant que second pilote. Il est capable de dépasser et fait moins d'erreur que Stroll.

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
18 septembre 2022 à 22:02:05

Ah oui effectivement je n’y avais pas penser merci 👍🏼.
De vries finalement n’est pas si jeune 27ans du coup je vais faire l’impasse sur lui 😅

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 37
19 septembre 2022 à 10:06:05

Avec Williams j'ai mis Piastri à la place de Latifi dès Spa (il est plus rapide qu'Albon mais a du mal avec les pneus)

Je voulais garder Albon aussi mais malheureusement pas rentable il demande un trop long contrat, donc j'étais parti sur Pourchaire / Sargeant et au final j'ai pris Alonso pour le même salaire qu'Albon et 2 ans de contrat :noel:

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
19 septembre 2022 à 13:19:23

Ah oui pas mal 👍🏼
Merci pour le retour

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
20 septembre 2022 à 14:45:49

Avec Aston j'ai dégagé Vettel et Stroll pendant la trêve estivale 2022 pour Gasly et Alonso
Aucun regret ils sont meilleurs et me coûtent moins chers. [[sticker:p/1klb]]

sayenji
sayenji
Niveau 7
20 septembre 2022 à 16:53:58

Hello,
S1 j'ai fais Albon/Pourchaire. Puis remplace Albon par Alonso en fin de saison.
S2 j'ai pris Bottas a la place de Pourchaire
S3 même Line Up mais Alonso out a mi saison et Norris in. Bottas Champion du monde.
S4 Russel a la place de Bottas.

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
20 septembre 2022 à 21:43:09

Merci pour vos retours 👍🏼

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
21 septembre 2022 à 14:32:26

J’ai bien envi de tenter une team de rookie pour ma saison 2 :
Piastri / Pourchaire

Selon vous c’est jouable ?

Je pense je risque d’avoir un début compliqué par manque d’expérience mais l’avantage c’est la prise d’expérience Boostée vu leurs âge et aussi des contrats bien moins cher que si je prend un gasly albon par exemple

Sinon remplacer l’un d’eux par zhou qui a des Stats similaire à albon et il est bien moins cher

Merci

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
22 septembre 2022 à 22:44:00

Un avis svp :ange:
Merci

Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
23 septembre 2022 à 09:47:09

Le jeu est basé sur les stats. Si tu prends des pilotes mauvais, ce n'est pas parce qu'ils sont Rockies qu'ils seront meilleurs... Donc tu auras des pilotes qui vont moins vite, qui consomme plus de pneu, qui ont du mal à dépasser et à défendre.

Exemple, dans ma partie chez Alpha Tauri, avec la même voiture Gasly est bien plus rapide que Tsunoda en qualif. D'ailleurs, Tsunoda n'arrive pas à passer en Q3 alors que Gasly fait des P8/P7. Et en course, c'est la même chose, pendant que Gasly se bat avec les Mercedes et les Alpine, Tsunda à du mal à finir dans les points.

Donc, déjà d'un point de vue sportif, mettre des Rockies n'est pas bon en termes de résultat.
Et le boost d'XP pour les Rockies est bien trop faible, pour espérer les voir devenir bon avant un bon nombre de saisons dans le jeu...

Et pour finir, ce qui permet à ton écurie de gagner plus d'argent avec les sponsors c'est de finir bien classé en fin de saison au classement constructeur et Pilote.

Donc dans une écurie ou y a pas forcément un gros budget, je te conseil de prendre au moins un top pilote, genre Ocon qui demande que 4M7/an ou un Alonso, Gasly ou autres. Et après si tu n'as pas le budget, tu peux essayer de récupérer un Tsunoda ou un Piastri

Message édité le 23 septembre 2022 à 09:50:00 par Mr-Beuh
Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
23 septembre 2022 à 11:10:01

Merci c’est clair 👍🏼

[MisterRDR]
[MisterRDR]
Niveau 9
23 septembre 2022 à 13:35:12

Perso j'ai assez vite remplacé Latifi par Piastri et je n'ai pas regretté. Il a immédiatement pris un réel ascendant sur Albon en performance. La contrepartie c'est qu'il bouffe davantage les pneus, ce qui sur certains circuits peut poser des pbs. De plus il faisait plus d'erreurs et de sorties de piste. N'empêche que c'est lui qui est allé me chercher les gros points sur l'ensemble de la saison. Jusqu'à ce que je remplace Albon par Alonso et que l'Espagnol fasse encore mieux, en étant à la fois rapide et relativement constant et sans bouffer les pneus.

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
23 septembre 2022 à 17:03:09

Merci pour le retour d’expérience 👍🏼

La vidéo du moment