CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour un débutant

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
06 septembre 2022 à 11:29:27

Salut la team F1,
Je vais commencer le jeu et j’aimerais avoir quelques conseils pour débuter:

J’aimerais commencer avec une écurie fond de grille style williams et les aider à remonter dans la hiérarchie :) a voir si c’est jouable pour débuter sinon quelle écurie vous me conseillez?

Ensuite le développement voiture et écurie a l’air assez complexe avez quelques conseils sur les améliorations a prioriser pour commencer?

Après je vais me faire mon xp en jouant mais si je peux commencer de la meilleure des façons avec vos conseils je suis preneur :)

Merci d’avance

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
06 septembre 2022 à 17:18:24

:svp:

Des retours ?

KharonnorahK
KharonnorahK
Niveau 1
06 septembre 2022 à 17:49:21

Pour démarrer tu peux partir de la hiérarchie suivante concernant la difficulté en saison 1 :

Facile : Red bull / Ferrari / Mercedes

Intermédiaire : Alfa / Alpine / Maclaren / Alpha Tauri

Difficile : Haas / Aston Martin/ Williams

En soit rien n'est impossible dans le jeu, simplement, partir avec une écurie plus modeste te demandera plus de temps et de patience pour évoluer, Williams par exemple a plus petit budget qu'Alpine, ce qui te demande d'être stratégique dans tes dépenses ;)

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
06 septembre 2022 à 22:08:29

Merci pour ton retour 👍🏼

Chouhh
Chouhh
Niveau 1
07 septembre 2022 à 01:08:44

Je te conseille de prendre Williams car tu semble avoir le même style de jeu que moi. Je n'y connais rien à F1 le dernier F1 que j'ai touché c'était Formula One 98, j'ai découvert les règles, les DRS/ERS, la gestion d'une course etc bref j'ai tout appris sur le tas et dans le jeu. J'avais pris Aston Martin et je trouvais que ça devenais trop simple au bout de la moitié de la seconde saison. J'étais toujours en Q3 et j'arrivais souvent entre 10 et 1. J'avais finis 5ème des constructeurs la première saison, certes j'étais à des années lumières des autres écuris mais j'ai stoppé parce que je me disais partie comme c'est partie j'ai peur qu'au bout de la 3ème je finisse 1er. J'ai donc pris Williams et vraiment je kiff. Et je trouve qu'en plus tu développe ta façon d'établir des strats. J'en suis encore à ma première saison et j'ai déjà pu grapiller 2 pts. Mais c'est tellement plus plaisant de commencer sans rien. Aston Martin est vraiment sympa aussi mais il commence avec bien plus d'argent et de batiment donc ça devient vite "simple". Mais niveau argent j'ai aucun soucis pour le moment j'ai pourtant monté beaucoup de batîments mais ça va c'est gérable. Bon par contre en course c'est l'horreur mais je vais passer sur du Gasly/Pourchaire la saison pro déjà j'aurais deux pilotes que j'apprécie plus que ceux que j'ai actuellement.

Fonce sur des équipes difficiles mais je pense qu'Aston c'est la plus simple des 3 Haas c'est le niveau moyen et Williams ba vraiment t'as rien de rien.

Pour le développement tout dépends comment tu comptes jouer et surtout ça va dépendre de ton écurie. Mais en prio je dirais l'Usine et le centre de conception. Je trouve que de pouvoir faire 3 projets en même temps et avoir 5 ingénieurs par projet (donc 15) soit plus agréable. Pas utile d'aller plus loin au départ ça va déjà te couter beaucoup d'argent. Ensuite il faut aussi monter la soufflerie et le simulateur MFN je dirais niveau 2 déjà c'est pas mal. Le simulateur de course est aussi une très bonne chose à monter (voir à priorisé en plus ça coute pas beaucoup de le monter) car ça te permets de donner plus d'XP aux jeunes. Donc à monter si tu comptes monter un jeune sinon ça te servira à rien. Pour finir le centre météo est hyper hyper important mais garde ça dans un coin de ta tête car si tu prends une mauvaise écurie, tu auras beau tout prévoir niveau pluie ta voiture ne sera pas suffisante pour te garantir de finir au placé. Mais c'est bien si tu peux le monter à 70%. J'aime bien aussi monter le centre touristique pour gagner un peu plus d'argent en fin de course et la salle commémorative pour monter un peu le boost de moral.

Mais si je devais te donner un conseil ne cherche pas à gagner car c'est impossible, monte petit à petit grapille quelque place au fil du temps et ça va venir. Comme en plus tu pars du fond la satisfaction n'en sera que meilleur.

j'avais trouvé ce tuto en anglais (mais google le traduit hyper bien en FR si besoin) https://re-actor.net/f1-manager-2022-basic-introduction-and-few-tips-to-start-your-career/ tu vas apprendre vraiment beaucoup de chose et c'est expliqué très simplement.

Bon jeu à toi :)

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
07 septembre 2022 à 01:39:04

Merci Chouhh pour ce mega résumé ça va bcp m’aider :-) .
Je suis un grand fan de f1 mais niveau jeu j’étais plutôt sur f1 21 et 22 a la place du pilote :fier:
Sur la gestion d’écurie et sa complexité c’est une grande 1ere.
J’ai d’entrée remplacé latifi par pourchaire et j’ai arrêté après les qualifs de Bahreïn P18 albon et P20 Théo je m’attendais pas à mieux lol.
On verra la course demain.

J’ai également lancé une conception de pièce pour aileron avant qui devrais améliorer la caisse.

Je vais aller voir ton site en tout cas merci c’est cool 👍🏼☺️

Chouhh
Chouhh
Niveau 1
08 septembre 2022 à 01:37:17

Mais derien avec plaisir.
Latifi Pourchaire ça se vaut donc c'est un bon échange.
Je viens de finir la première saison et je crois que je me suis qualifié une fois en Q1 et j'ai eu que 2 pts sur la saison donc vraiment ne t'étonne pas de faire de mauvais résultat.
Le souci que tu vas rencontré c'est que tu dois prendre des risques pour être à la hauteur des autres et il m'est arrivé que mes 2 pilotes se crash.

Mais là j'entame ma seconde saison, compliqué sur Bahrein j'ai finis vers la fin mais sur le second Gasly termine 10 ème et Pourchaire 12 on progresse petit à petit

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
08 septembre 2022 à 16:15:18

Bravo 👍🏼

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
18 septembre 2022 à 21:31:11

Salut Chouhh
J’édite ce post pour te faire un retour de ma saison:

Après un début timide avec comme objectif la lutte avec aston Martin finir impérativement devant eux j’ai alterné entre des positions p17 et p18.
J’ai pas mal développé la voiture nouvel aileron avant arrière , nouvelle suspension , nouveau châssis , nouveaux flancs nouveau fond plat, depuis je n’ai plus la dernière voiture du plateau je suis devant aston et au même niveau que McLaren.
Du coup j’ai eu deux Gp d’anthologie avec un gp du Canada ou albon fait P6 avec des circonstances d’abandon et surtout un bon undercut.
Et Gp Autriche latifi fait p7 suite a l’abandon de Russel et Hamilton crash ensemble comme des grands 😅 et une bonne stratégie de pneu.
Du coup je suis 8eme constructeur avec 14pts
Alpha tauri 18pts
McLaren 15pts
Williams 14pts
Haas 11pts
Aston 0
Je m’éclate à chaque GP c’est une bagarre de tous les instants c’est excellent 👌🏻
Je tiens à te remercier pour m’avoir conseillé et motiver à commencer avec williams je regrette pas 😊.
Bon jeu

[MisterRDR]
[MisterRDR]
Niveau 9
23 septembre 2022 à 13:57:48

Après pour ceux qui se poseraient la question pour leur propre carrière, faites attention à votre frustration selon votre temps libre si vous prenez une équipe comme Williams.

Je vais expliquer pourquoi.

Dans F1 Manager 22 les saisons sont potentiellement très longues. Si vous êtes un maniaque du contrôle comme moi et faites toutes les séances d'essais (en accéléré), les qualifications et n'aimez pas accélérer en course, la saison 1 peut paraître TRES longue. Surtout si vous avez peu de temps libre. Perso je passe souvent environ 2h30 de temps pour faire un week end complet avec toute la préparation etc... Autant dire qu'en semaine je fais max 1 seule par jour, et pas tous les jours.

Résultat dans ce cas de figure ta saison avec Williams te prend pas loin de 1 mois. Et tu le sens venir à l'avance que ce sera long.

Résultat, quand t'en es à ton 5eme ou 6eme GP, que tu as commencé à laisser tomber la conception de ta voiture actuelle pour privilégier le développement de la voiture de la saison prochaine, que tu sais que ta seule chance de suivre une Haas ou la Toro Rosso de Tsunoda c'est de ne jamais lâcher son DRS... Ben tu commences à comprendre que la saison va être vraiment longue et tu peux trouver ça assez désespérant.

Alors perso maintenant c'est derrière moi et j'ai passé de bons moments à optimiser mes stratégies etc, et de temps en temps être récompensé par quelques points qui rentrent grâce aux circonstances de course, au DRS et autre. Je suis content de ce que j'ai appris. Mais si on m'avait permis de zapper quelques GPs pour passer direct à l'étape d'apres ben j'aurais pas dis non...