CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le récit de vos saisons

Sheketo
Sheketo
Niveau 4
07 septembre 2022 à 17:52:50

Bonjour tout le monde, je viens de finir ma première saison avec Aston Martin et j'ai fais le premier GP de la saison 2.

Première saison, l'objectif est d'être 8e au constructeur. J'ai assez peu développé la voiture me contentant de fabriquer des pièces en plus histoire de faire la saison sereinement coté stock. Par contre, j'ai énormément investit pour développer les diverses installations de l'écurie et j'ai changé de directeur technique pour prendre Ti Chuang.

Une fois la section recherche autorisé, j'ai développé le plus de pièce possible pour la saison suivante.

Côté course, pas de surprise, je suis resté en fond de grille le plus souvent. Mais j'ai pu marquer des points grâces à l'arrivée de la pluie lors de certaines courses. D'ailleurs, grosse déception lors du GP de France, grâce à la pluie et une SC, Vettel s'est retrouvé deuxième, il a réussi à préserver cette deuxième place jusqu'au dernier tour où il s'est planté...
Bref, objectif rempli en finissant 8e des constructeurs.

A l'intersaison, j'ai remplacé Stroll par Gasly, j'ai renouvelé Vettel faute de mieux car je n'ai pas réussi à faire signer Alonso et Bottas, et du coté du 3e pilote, j'ai remplacé Hulkenberg et son très gros salaire par Piastri. Puis, je suis passé au moteur Ferrari.

Premier GP de cette seconde saison, Gasly à terminé 7e et Vettel 10e. Je pense que l'objectif de faire mieux que 8e va être facile à valider. Maintenant, j'espère faire au moins un podium cette saison.

falcia
falcia
Niveau 9
07 septembre 2022 à 18:23:24

J’ai déjà trop de saison à remonter :hap:

Je suis avec Aston aussi

1re saison je fini 5eme avec 100 points tout pile. Meilleur résultat 3eme avec Piastri que j’ai recruté dès la 1re course à la place de Stroll, en Angleterre grâce à la pluie
Ferrari et Leclerc champion

Saison 2 Vettel ne veut pas resigner chez moi, je récupère Alonso. Dans les transferts on note Gasly chez Alpine avec Ocon, Latifi out pour Stroll et d’autres mais j’ai plus le souvenir et malheureusement y’a pas d’historique des années :(

Je fini 3eme, avec Alonso 2eme du championnat mais Piastri trop d’erreur et moins bon rythme qu’Alonso
Verstappen et Red Bull champion

3eme saison je garde mes pilotes, Leclerc chez RB Pérez chez Ferrari Bottas chez Mercedes Hamilton chez Williams
Grosse domination de ma part, je suis champion avec Alonso devant Verstappen, Piastri 3eme du championnat
Premier point de Williams après 3 saisons grâce à quelques belle perf d’Hamilton

4eme saison Hamilton à la retraite, pas de gros transfert, saison serrée avec Red Bull mais Alonso et Aston champion encore une fois on notera les débuts d’Armstrong chez Alpha tauri

5eme saison difficile mais Piastri fini enfin champion, ma saison préférée, j’ai senti vraiment la réglementation sur le développement réduit pour les meilleurs team m’affecte en pouvant presque plus développer ma voiture, ça a été une saison où le classement a été totalement chamboulé, Zhou avec Alfa fini 2eme du classement, alfa Roméo 2eme, au championnat ça a été une bataille Piastri v Zhou v Magnussen ( avec Williams ) v Verstappen v Bottas ( Alpine )
Mercedes finissent dernier avec Russell et Norris avec 8 points seulement, Mclaren ( Gasly + Ricciardo ) 7eme, Ferrari 5eme
Zhou à la fin de saison était imbattable il a gagné toute les dernières courses et j’ai les double point sur la dernière course ça a faillit me coûter le titre

J’en suis à la moitié de ma 6eme saison la, j’ai eu mon 1er changement de réglementation majeur et du coup ça a un peu réinitialisé l’ordre
Ferrari et Sainz domine, ils ont Albon en 2eme pilote qui performe pas du tout
Je suis 2eme avec Piastri et 3eme avec Alonso qui part à la retraite à la fin de cette saison. J’arrive à être 1er au constructeur à cause d’Albon mais Sainz gagne tout

Vettel Ricciardo a la retraite, du coup Haas a une team Hadjar/Sargeant
Williams a Hauger que j’ai monter en 3eme pilote mais que j’ai relâché parce que le pauvre il a 82 de general et j’allais pas le faire piloter :hap:
Bref je passe beaucoup trop de temps sur ce jeu

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
09 septembre 2022 à 03:23:19

Première partie avec Aston aussi

La voiture est vraiment mauvaise au départ et j'ai choisi de développer la voiture dans le domaine où il était le plus facile de gagner en performance par rapport aux autres : les virages a basse vitesse. Il n'y a que red bull et Ferrari de meilleur dans ce domaine.
Ça m'a permis de faire pas mal de bon résultats notamment sur les circuits lent et j'ai perdu le podium en Hongrie sur une erreur stratégique. Par contre sur les circuits comme spa ou monza c'est plus compliqué.

L'équipe est actuellement 6eme au championnat après le grand prix d'Italie.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
09 septembre 2022 à 22:41:25

Au Grand prix du Japon les dieux de la météo ont été avec moi :content:

En qualif j'arrive à passer en Q3 de justesse graca a une petite averses. Et en m'élençant d'entrée en Q3 je fais P2 car la pluie arrive au moment où vettel et Leclerc terminent leur tour.

En course je prends le départ en dur en espérant la pluie.
Je perds logiquement quelques places sur le début de course mais je m'accroche à la 4 ème place. Les autre ravitaillent et je me retrouve donc de nouveau en tête. La pluie arrive juste avant mon arrêt au 37 ème tour ce qui permet à vettel de rester premier avec 15 secondes devant Verstappen qui était parti en fond de grille. Et il tourne entre 2 s et 2,5 s au tour plus vite que l'Aston. J'ai donc serré les fesses jusqu'à la fin pour que la piste ne sèche pas et que le drs ne soit pas remis. Les 11 dernier tours ont été chaud :peur:
https://youtu.be/B3iD-tK_QAQ

Mais j'ai remporté ma première victoire avec Aston Martin :fete:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
13 septembre 2022 à 20:35:28

Voilà le bilan de ma première saison

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663094036-d1d52bac-784d-413a-affe-bf1726f9e322.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663094051-bdca2add-7b25-480b-a746-933a47d7be3f.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663094069-69213898-23f6-47a2-8a26-b312db8b1858.png

Très satisfait du résultat.
Pour la saison suivante j'ai remplacé Stroll par tsunoda

Sheketo
Sheketo
Niveau 4
14 septembre 2022 à 21:50:30

Je viens de terminer ma troisième saison.

Lors de la saison 2, je fais un jolie bon en avant en finissant souvent dans les points en première partie de saison avant de chuter juste en dehors des points en seconde partie de saison car je me suis concentré sur le développement de la monoplace de la saison suivante. Au final, j'ai fini 7ème au constructeur.

Troisième saison, gros bon en avant mais seulement pour l'un de mes pilotes. Gasly enchaîne les très bonnes courses avec 3 victoires durant cette saison tandis que Vettel termine le plus souvent aux portes des points. Résultat, je termine 4ème des constructeurs mais je décide de me séparer de Vettel en ne le renouvellement pas vu le très gros écart entre mes deux pilotes, Gasly terminant 4ème et Vettel 13ème.

Après avoir échoué à recruter Norris puis Ocon, je décide de titulariser Piastri qui était mon pilote de réserve.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
14 septembre 2022 à 22:00:04

Le 14 septembre 2022 à 21:50:30 :
Je viens de terminer ma troisième saison.

Lors de la saison 2, je fais un jolie bon en avant en finissant souvent dans les points en première partie de saison avant de chuter juste en dehors des points en seconde partie de saison car je me suis concentré sur le développement de la monoplace de la saison suivante. Au final, j'ai fini 7ème au constructeur.

Troisième saison, gros bon en avant mais seulement pour l'un de mes pilotes. Gasly enchaîne les très bonnes courses avec 3 victoires durant cette saison tandis que Vettel termine le plus souvent aux portes des points. Résultat, je termine 4ème des constructeurs mais je décide de me séparer de Vettel en ne le renouvellement pas vu le très gros écart entre mes deux pilotes, Gasly terminant 4ème et Vettel 13ème.

Après avoir échoué à recruter Norris puis Ocon, je décide de titulariser Piastri qui était mon pilote de réserve.

Gasly est mon second choix derrière Russell pour remplacer vettel.
Tu as gardé Mercedes comme motoriste ?

Actuellement j'hésite à continuer de développer la voiture de cette saison. Après Monaco Vettel est 3 ème du championnat avec 2 victoire sur les 2 dernière course.

Sheketo
Sheketo
Niveau 4
16 septembre 2022 à 22:01:41

Non, je suis passé au moteur Ferrari que j'ai gardé depuis.

falcia
falcia
Niveau 9
17 septembre 2022 à 13:16:48

J’suis en 2031 et j’ai officiellement plus aucun pilote qui court dans son écurie de base :hap:

Red Bull : Zhou(88)/Ocon(91)
Ferrari : Piastri(90)/Russell(93)
Mercedes : Verstappen(94)/Norris(93)
Mclaren : Crawford(88)/Gasly(91)
Alpine : Albon(88)/Doohan(86)
Aston (moi) : Leclerc(94)/Bearman(87)
Williams : Hauger(86)/Schumacher(86)
Alfa Romeo : Vesti(84)/Tsunoda(85)
Haas : Sargeant(82)/Hadjar(80)
Alpha Tauri : De Vries (85)/Stanek(80)

Jusque là Verstappen, Russell Sainz et Ocon étaient resté dans leur écurie.
Sainz prends sa retraite à seulement 36 ans il avait 94 de gen
Tout les autres pilotes qui ne sont plus là ont pris leur retraite, et pas mal de jeunes qui trouvaient pas de place et qui étaient agent libre ( Drugovich, Martins, Lawson, Iwasa, Leclerc…)

wasabi[orange]
wasabi[orange]
Niveau 7
18 septembre 2022 à 21:02:57

J'ai pris McLaren
saison 1 je fais 3/4 podium et fini 4 eme aux championnat constructeur
saison 2 j'ai pas fait de recherche donc je part de loin mais je remonte
je suis 3eme du championnat entre Ferrari et Merco, red bull est devant et est intouchable
Ver mets 30/40s a Perez qui met 10/20s aux suivants si y a pas de crash
Ver à pris un tour à Norris P4 à Monaco et était pas loin de passer Leclerc p3 au dernier tour.
j'ai fait une win au pif grace a riccardo qui se crash le tour ou norris rentre aux stands à Imola et un double podium (2 et 3) en Hongrie et 3/4 P3 au total.
Je suis au GP de Monza
La réglementation va changé et tout le monde aura le même nombre d'heure de soufflerie CFD
9a va être chaud de rattraper Red Bull

Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
18 septembre 2022 à 21:28:43

J’ai pris williams je suis en pleins de la saison 1, je viens de finir le GP du Canada.
Après un début timide avec comme objectif la lutte avec aston Martin finir impérativement devant eux j’ai alterné entre des positions p17 et p18.
J’ai pas mal développé la voiture nouvel aileron avant arrière , nouvelle suspension , nouveau châssis , nouveaux flancs nouveau fond plat, depuis je n’ai plus la dernière voiture du plateau je suis devant aston et au même niveau que McLaren.
Du coup j’ai eu deux Gp d’anthologie avec un gp du Canada ou albon fait P6 avec des circonstances d’abandon et surtout un bon undercut.
Et Gp Autriche latifi fait p7 suite a l’abandon de Russel et Hamilton crash ensemble comme des grands 😅 et une bonne stratégie de pneu.
Du coup je suis 8eme constructeur avec 14pts
Alpha tauri 18pts
McLaren 15pts
Williams 14pts
Haas 11pts
Aston 0
Je m’éclate à chaque GP c’est une bagarre de tous les instants c’est excellent 👌🏻

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
21 septembre 2022 à 10:13:22

Oui quand tu commences à te battre pour les points ça devient intéressant

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
21 septembre 2022 à 10:38:33

Bilan de ma seconde saison :

J'ai fait une grosse erreur au début de saison, j'ai oublié de monter les nouvelles pièces avant les essais de pré saison. Résultats je me pointe a la première course avec une connaissance de la voiture a 3% ce qui m'a lourdement pénalisé.

Ferrari a commencé la saison très fort avec 5 victoire consécutive et 3 doubles. De mon côté les résultats ont un peu été en dent de scie mais je rapprochait de plus en plus de la tête.
Après ça j'ai commencé à gagner et j'ai dominé le championnat. Ferrari n'a remporté que 2 autre course sur la saison (Azerbaïdjan et spa). Le moment le catastrophique chez eux étant arrivé au Canada où en Q1 Leclerc par en tête à queue au premier virage au moment où Sainz sort des stand. Les deux voitures sont restés sur le carreau.
J'ai aussi eu mon lot de moment compliqué avec un weekend catastrophique de Vettel a spa (2 châssis détruit en essaie et 3 tête a queue en course) et un double abandon au USA (Vettel se fait rentrer dedans par Alonso et tsunoda se fait sortir par Schumacher alors qu'il est largement en tête.)

Concernant les autres écuries Mercedes est bien remonté en cours de saison et a souvent fait des podiums (1 victoire pour Russell). Red bull a loupé sa saison et était en retrait (victoire de Verstappen au USA) Alfa Romeo et alpine on souvent joue les troubles fait. D'ailleurs en fin de saison Mercedes Alpine et alpha était pratiquement revenu au niveau de Ferrari et d'Aston.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663749204-60f09559-a6cb-4f89-84b7-f875534898ea.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663749321-7d3d5247-0e56-43c2-9e06-9f442701051b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663749374-41fd7908-2c09-452b-9df2-9d5c6372ce45.png

Maintenant je vais attendre le patch avant de continuer

Message édité le 21 septembre 2022 à 10:40:49 par mr_s_crow
Ragnar31700
Ragnar31700
Niveau 6
21 septembre 2022 à 14:27:58

Jolie 👍🏼

Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
22 septembre 2022 à 13:31:20

Le 21 septembre 2022 à 10:38:33 :

Le patch prévoit de faire un rééquilibrage sur la conception des pièces. Du coup à mon avis repartir de zéro sera le mieux pour profiter pleinement de ce nouveau patch. :-)))

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
22 septembre 2022 à 13:34:14

Le 22 septembre 2022 à 13:31:20 :

Le patch prévoit de faire un rééquilibrage sur la conception des pièces. Du coup à mon avis repartir de zéro sera le mieux pour profiter pleinement de ce nouveau patch. :-)))

Ils vont faire quoi ?
Rendre les améliorations dégressive au fur et à mesure ?

Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
22 septembre 2022 à 13:50:29

Le 22 septembre 2022 à 13:34:14 :

Le 22 septembre 2022 à 13:31:20 :

Ils vont faire quoi ?
Rendre les améliorations dégressive au fur et à mesure ?

Je ne sais pas, ils n'en ont pas écrit plus que ça. Mais en tous les cas, ils vont revoir cette partie.

Et en tous les cas, c'est plutôt bénéfique, car actuellement, tu fais 4 ou 5 conceptions et tu concurrences les meilleurs voitures ...

Sur ma dernière partie avec Alpine. J'ai fini la première saison champion des constructeurs avec plus de 100 pts d'avance, Alonso 1er au classement pilote et Ocon second.

Alors certes, ce n'était pas qu'un problème de conception.

• Les GP gagnées gratuitement sous la pluie, car l'IA fait n'importe quoi ont bien aidé.
  • Et la mauvaise gestion des pièce à la fin des autres écuries qui se prennent des pénalités sur toutes les dernières GP de la saison, car ils achetaient un coup un moteur en plus, un coup un ERS, un coup une boite de vitesse ont aussi bien aidé. Alors que toi t'es moins bête et tu achète tout en même temps, car au moins, tu prends la pénalité que sur 1 GP :rire:

Puis arrive la seconde saison et là sur le premier Grand Prix en laissant le jeu en X16 je m'étais plus de 30 secondes d'avance aux autres voitures. Et bon là, tu te dis que y a bien un problème au niveau de la conception ou la recherche avec les autres écuries...

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
22 septembre 2022 à 14:39:57

Oui j'ai bien constaté ça également. Ce sont les gros point noir avec le drs qui te permet de tourner 1 seconde plus vite que le potentiel de ta voiture en restant accroché à un top team

niveau développement MM est mieux foutu

Message édité le 22 septembre 2022 à 14:40:31 par mr_s_crow
koenigsberg_
koenigsberg_
Niveau 6
22 septembre 2022 à 15:57:04

C'est pas forcément que les conceptions fassent up la voiture rapidement le problème c'est surtout que les autres écuries ne progressent pas c'est vraiment a se demander si ils font des améliorations

Et que par conséquent la hiérarchie reste figer

Message édité le 22 septembre 2022 à 15:57:20 par koenigsberg_
Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
22 septembre 2022 à 16:43:38

Le 22 septembre 2022 à 15:57:04 :
C'est pas forcément que les conceptions fassent up la voiture rapidement le problème c'est surtout que les autres écuries ne progressent pas c'est vraiment a se demander si ils font des améliorations

Et que par conséquent la hiérarchie reste figer

Alors à la fin de la saison 1, j'ai édité la sauvegarde du jeu, pour justement voir si les autres écuries avaient amélioré leur infrastructure ou pas du tout. Et au final, toute les écuries avaient bien amélioré leur infrastructure et notamment l'atelier de conception, la soufflerie, ...

Du coup je pense que c'est vraiment un problème de conception et de rehcreche. Je pense qu'ils font de la conception, car si tu arrête de dévellopé ta voiture, tu vois qu'ils te ratrapent. Mais il doivent ce dévelloper peut être qu'en mode normal, sans forcément optimiser quoi que ce soit.

Message édité le 22 septembre 2022 à 16:44:43 par Mr-Beuh
La vidéo du moment