CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] développement

steph_92i
steph_92i
Niveau 5
05 septembre 2022 à 13:52:01

Hello !
Je fais une saison avec McLaren actuellement et je rame complètement au niveau du développement... j'ai grandement besoin de votre aide, je vous liste mes améliorations:
Châssis 2
-aileront av 4
-aileron ar 2
- flancs 2
-fond plat 2
-suspension 2
Malgré ça, je suis en fond de grille lors des GP comme Monza et j'oscille entre la 10 et 13 ème place en qualif comme en course.
Comment développer une super monoplace et surtout combien de MAUh et d'heures de soufflerie nécessaire, par pièces ?
Merci pour votre aide !

falcia
falcia
Niveau 9
05 septembre 2022 à 14:47:26

Perso je fonctionne comme ça, c’est peut être pas le plus opti mais ça m’a permis de faire une voiture qui oscille entre la 1re et 5eme écurie dépendant des stats

J’ai 3 conception possible en même temps, alors je fait 3 pièces par ATR ( t’en a une tout les 2 mois ) donc je divise par 3 les MAUh et heure de soufflerie et je fais 3 nouvelles pièces par ATR
En suite bah faut jouer avec les curseurs à déplacé, la c’est à ton envie. Tu peux faire une voiture avec une grosse stats en grande vitesse et mauvaise en basse vitesse
Perso je fais en sorte que ce soit assez équilibré pour être efficace partout

Après la j’ai fini champion donc j’ai que 3 MAUh et 40h de soufflerie
Donc je fais que 2 pièces car 3 je gagne trop peu de stats
Et même sur un fond plat vu que ça boost beaucoup de stats je met toute les heures dessus et ça peut me faire passer de dernier à premier dans une stats. Faut aussi regarder les chiffres pas que les classements. Car des fois t’es 19e mais si tu regarde la stat du 1er il est un rien devant toi donc priorise les endroits où t’es vraiment loin

Je fonctionne comme ça et c’est ps forcément la meilleure façon mais pour l’instant ça me permet de me battre pour le championnat tranquillement ( avec Aston j’ai fini 5eme en 1re saison, 3eme en 2eme et champion en 3/4eme saison)

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
05 septembre 2022 à 15:15:23

Voici une liste de ce que je fais au début dans ma première journée de la partie.

1. J'installe la suspension gratuite et j'en fabrique 3 autres pour en avoir 4
2. Je recrute le directeur technique Ti Chuang 3 ans- 2 400 000 $ - 25 000 $ de bonus
3. Je concoit l'aileron avant ET le Fond plat ( en Intense)
4. J'améliore le centre de conception
5. J'améliore le Hub pour le personnel
6. Je construit la salle du conseil
7. j'améliore le centre météo
8. Je vais dans Équipe des Stands et je met priorité Crics avant arrière ou ailerons

Message édité le 05 septembre 2022 à 15:15:52 par LeFrancophone
LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
05 septembre 2022 à 15:16:38

Le 05 septembre 2022 à 15:08:13 :
Salut, je fais une carrière avec McLaren et j'ai demandé le même type d'aide que toi ici voilà quelques jours mais les gens ici n'aimes pas vraiment aider. Finalement, j'ai fini par trouver une façon par moi-même.
Je vais essayer de t'aider en te disant 2-3 trucs que j'ai fait à date dans ma partie ( je suis à Monaco en ce moment).

Pour développer tes pièces, tu dois copier la voiture d'Alfa Romeo ( tu dois te battre contre eux pour la 5e position au classement). Pour ça, tu va dans analyse de la voiture et prends en note les statistiques de toutes les pièces d'Alfa Romeo.
Voici comment je développe ma voiture: Aileron avant ET fond plat en même temps
Aileron arrière dès que l'aileron avant est fait
Suspension
Les Flancs
Le Châssis pour terminer

Je fais tout en intense et présentement à Monaco, j'ai développé l'aileron avant, le fond plat et l'aileron arrière (j'ai reçu l'aileron arrière la journée même des premiers essai libre à Monaco et j'ai fabriqué l'aileron en urgence pour les deux voitures.

Tu dois toujours avoir 2 pièces qui se développe en même temps. Je te donne les stats que j'ai mis pour l'aileron avant et le fond plat, tu n'auras qu'à suivre le même schéma pour tes autres pièces. Le but, est d'avoir les mêmes stats (ou légèrement plus hautes) que Alfa Romeo pèce par pièce.

AILERON AVANT FOND PLAT

2,5 MFN ( MAUh ) 1,3 MFN
34 heures de soufflerie 17 heures soufflerie

Réduction Trainée= 6 Faible vitesse = 7 Faible vitesse= 6
Vitesse moyenne = 7 Vitesse moyenne= 6
Grande vitesse= 5 Grande vitesse= 5
Refroidissement freins= 6 sensibilité air= 5
Sensibilité air= 2 5 Ingénieurs
Débit air avant= 4 Approche= Intense
5 ingénieurs
Approche Intense

Tu mets le reste des MFN et des heures de soufflerie dans ton aileron arrière et tu continue comme ça.
Tu dois aussi développer tes infrastructures.
Avec ça en ce moment à Monaco, Norris est 6e et Daniel est 8e pour le départ de la course. Les premières course n'ont pas été facile . Je ne microgère pas les voitures (sauf l'essence et je met tout au max le premier tour : Attaque, pousser et dépassement ) pendant les courses pour que ça soit plus équitable pour l'instant.

J'espère que ça t'aide un peu.

Message édité le 05 septembre 2022 à 15:20:27 par LeFrancophone
LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
05 septembre 2022 à 15:27:51

Merde, ça a pas fonctionné la façon dont j' ai écrit pour les exemples d'aileron avant et le fond plat. Ça va aller mieux comme ça:

Aileron Avant

2,5 MFN
34 heures de soufflerie
Faible vitesse= 7
Vitesse Moyenne= 7
Grande vitesse= 5
Refroidissement freins= 6
Sensibilité air = 2
Débit air avant= 4
5 Ingénieurs
Approche Intense

Fond Plat

1,3 MFN
17 heures soufflerie
Réduction Trainée= 6
Faible vitesse= 6
Vitesse moyenne= 6
Grande vitesse= 5
Sensibilité Air= 5

5 Ingénieurs
Approche Intense

Voilà, c'est beaucoup mieux ainsi

steph_92i
steph_92i
Niveau 5
05 septembre 2022 à 15:59:20

Merci à vous les gars ! Je vous avoue que c'est super frustrant quand vous arrivez à régler la voiture entre 80 et 90% de satisfaction pour le pilote, mais que c'est tout une galère pendant les courses. Je vais tenter de faire comme vous m'avez dit pour le développement des pièces et l'attribution des heures, parce que je pense surtout que c'est de là dont vient mon problème. Je mettais à peu près 0,8 MAUh et à environ 10h-15h de soufflerie. Ce qui fait que ma pièce n'est très probablement pas suffisamment développé.
Je vais tester tout ça et vous tiendrais au courant de l'évolution des performances. Merci à vous de m'avoir répondu !

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
05 septembre 2022 à 16:27:15

Le 05 septembre 2022 à 15:59:20 :
Merci à vous les gars ! Je vous avoue que c'est super frustrant quand vous arrivez à régler la voiture entre 80 et 90% de satisfaction pour le pilote, mais que c'est tout une galère pendant les courses. Je vais tenter de faire comme vous m'avez dit pour le développement des pièces et l'attribution des heures, parce que je pense surtout que c'est de là dont vient mon problème. Je mettais à peu près 0,8 MAUh et à environ 10h-15h de soufflerie. Ce qui fait que ma pièce n'est très probablement pas suffisamment développé.
Je vais tester tout ça et vous tiendrais au courant de l'évolution des performances. Merci à vous de m'avoir répondu !

Ça me fait plaisir de t'aider.
Pour la course, comme je le disais, Je met l'allure et l'essence au Maximum et l'ERS à dépassement pour le premier tour et ensuite je remet tout ça à Normal pour le reste de la course et je ne gère que l'essence et je trouve que ça fait de belles batailles assez réalistes.

Le jeu est trop déséquilibré en ce moment pour essayer de microgérer toute la course.

Je t'aiderai de mon mieux si tu as encore besoin d'aide.

falcia
falcia
Niveau 9
05 septembre 2022 à 18:46:23

Le système de développement est quand même assez bien réussi, j’ai passé 2 saisons champion et en début de carrière j’ai une réglementation qui est passé qui a fait que les premières écurie du classement ont beaucoup moins de d’heure et celle du fond de grille beaucoup plus

Bah après 2 saison a être champion et donc avoir 3 MAUh et 40h de soufflerie je sens bien que je développe moins vite que le midfield, clairement je pourrais pas etre champion cette saison tant j’peux rien avancer en développement comparé au autres

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
05 septembre 2022 à 22:10:11

J'ai commencé avec Aston, en 1er temps j'ai maximisé le développement des bureaux/soufflerie.
Je fais que des pièces en équilibré et acceléré avec 5 ingé, en divisant la CFD.
A la mi saison j'ai stoppé le dev pour me focaliser sur la prochaine saison.

Terminé 6e avec un pic en mi saison 12e qualif, 7-8 en course régulier sans compter les coups stratégiques.
La fin de saison était plus dure.

La seconde saison commence, j'ai surdéveloppé le chassis, j'ai remarqué que ça prenait que 15 jours, du coup spec6 au 1er GP... qualifié 7e et victoire au 1er Gp avec meilleur rythme.

je fais en sorte d'avoir qu'une pièce en stock, il n'y a pas trop de casse.

steph_92i
steph_92i
Niveau 5
06 septembre 2022 à 18:05:34

Je vais prendre vos conseils et essayer de m'en sortir, parce que ce n'est pas simple, mine de rien =) j'espère réussir à prendre la 5ème place constructeur pour la 2ème saison. Merci à tous pour vos réponses !

Kirua64z
Kirua64z
Niveau 1
11 septembre 2022 à 11:05:41

Bonjour, question développement: à partir du moment où vous pensez que l'objectif de la saison peut être atteint, vous continuez à développer la voiture actuelle ou vous privilégiez la voiture de la saison suivante?

Chouhh
Chouhh
Niveau 1
11 septembre 2022 à 11:36:03

Le 11 septembre 2022 à 11:05:41 :
Bonjour, question développement: à partir du moment où vous pensez que l'objectif de la saison peut être atteint, vous continuez à développer la voiture actuelle ou vous privilégiez la voiture de la saison suivante?

Je penses que tout dépends où tu en es de ta saison et si tu as encore des places à jouer, mais si tu te sens que tu peux pas gagner de GP ou si le fait d'être bien classé ou non ne change rien pour toi alors focus toi sur la saison prochaine.

Je vous conseille de vraiment vous focus sur un secteur qui vous manque comme la vitesse etc et de faire une recherche en priorisant la haute vitesse, basse vitesse etc..
Le mieux c'est d'avoir la possibilité de lancer 3 recherches en même temps et si possible avoir 15 ingénieurs.

Ce que je fais également c'est par exemple si j'ai besoin de priorisé un secteur comme la vitesse par exemple, je vais regarder avec l'aileron avant, je mets la moitié de mon MAUh et de mes heures de soufflerie et je mets en mode "optimisé pour la course" et je regarde avec toute les pièces celles qui m'augmentent le plus dans le domaine que je recherche. Et également il m'arrive aussi de faire une recherche sans mettre la pièce car elle m'apporte rien mais elle permettra par la suite de m'augmenter avec une 3ème recherche.

Surtout évitez de ne pas avoir de recherches en cours c'est une perte de temps.

Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
12 septembre 2022 à 16:07:15

Pour le développement de la voiture, il n’y a pas de secret, la base, ce sont les Installations.

Du coup en priorité, il faut dans un premier lieu investir dans la Centre de Conception, la Soufflerie et le Simulateur MFN pour être Niveau 2. Et ensuite upgrade son Centre de Conception au niveau 3 pour pouvoir faire 3 projets en simultanés. Et petit à petit monter ses installations en faisant attention au coup mensuel tout de même

Perso tant que je n’ai pas la possibilité de faire 3 projets en simultanés, je fais simplement de la conception en Normal ou Accéléré suivant le budget sur les 2 première période d’ATR ce qui permet de rapidement upgrade ses voitures et de la recherche sur les trois dernières périodes, afin de partir en saison 2 sur des bonnes bases.

Une fois que je peux faire 3 projets en simultané, je commence à faire de la Conception en me servant d'un slot en Important pour booster la prochaine conception de pièces.

Exemple de calendrier sur la saison
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662990286-f1-atr.png

Du coup en 1re période d'ATR.

je fais 2 pièces où j’utilise toutes mes heures de Soufflerie et de Simulateur !
je fais une pièce en important, pour booster ma prochaine conception sur cette pièce

2ème période d’ATR

je refais deux pièces en mode normal ou accéléré, sauf que là je vais refaire sur un slot la même pièce que je venais de faire en important, afin que cette fois je bénéficie des effets de la soufflerie et du simulateur, mais aussi du boost gagné par le précédent développement en important.

Ainsi de suite, toujours en calant de la recherche en fin de saison.
Et bien sûr 3 slots en recherche sur la dernière période ATR, car à ce moment-là ça ne sert quasi plus à rien de refaire une pièce pour la saison en cour, sauf si vraiment vous voulez un dernier coup de boost pour gagner le titre, surtout si vous avez la règle du dernier GP qui compte double !

PS: Après je pense que y'a surement moyen de tous développer en Important, et voir si ça permet pas de démultiplier l'effet du boost de conception en conception :content:

steph_92i
steph_92i
Niveau 5
25 septembre 2022 à 03:05:38

Le 12 septembre 2022 à 16:07:15 :
Pour le développement de la voiture, il n’y a pas de secret, la base, ce sont les Installations.

Du coup en priorité, il faut dans un premier lieu investir dans la Centre de Conception, la Soufflerie et le Simulateur MFN pour être Niveau 2. Et ensuite upgrade son Centre de Conception au niveau 3 pour pouvoir faire 3 projets en simultanés. Et petit à petit monter ses installations en faisant attention au coup mensuel tout de même

Perso tant que je n’ai pas la possibilité de faire 3 projets en simultanés, je fais simplement de la conception en Normal ou Accéléré suivant le budget sur les 2 première période d’ATR ce qui permet de rapidement upgrade ses voitures et de la recherche sur les trois dernières périodes, afin de partir en saison 2 sur des bonnes bases.

Une fois que je peux faire 3 projets en simultané, je commence à faire de la Conception en me servant d'un slot en Important pour booster la prochaine conception de pièces.

Exemple de calendrier sur la saison
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662990286-f1-atr.png

Du coup en 1re période d'ATR.

je fais 2 pièces où j’utilise toutes mes heures de Soufflerie et de Simulateur !
je fais une pièce en important, pour booster ma prochaine conception sur cette pièce

2ème période d’ATR

je refais deux pièces en mode normal ou accéléré, sauf que là je vais refaire sur un slot la même pièce que je venais de faire en important, afin que cette fois je bénéficie des effets de la soufflerie et du simulateur, mais aussi du boost gagné par le précédent développement en important.

Ainsi de suite, toujours en calant de la recherche en fin de saison.
Et bien sûr 3 slots en recherche sur la dernière période ATR, car à ce moment-là ça ne sert quasi plus à rien de refaire une pièce pour la saison en cour, sauf si vraiment vous voulez un dernier coup de boost pour gagner le titre, surtout si vous avez la règle du dernier GP qui compte double !

PS: Après je pense que y'a surement moyen de tous développer en Important, et voir si ça permet pas de démultiplier l'effet du boost de conception en conception :content:

Salut,
Désolé pour la réponse tardive. Merci beaucoup pour ta réponse, ça aide également beaucoup !
Mais si je comprends bien: tu développes 2 pièces par période D'ATR ? Car dans mon cas, je n'en développe qu'une seule en intense. Le problème étant que RB est vraiment intouchable, je cherche à développer ma monoplace pour l'année suivante plus tôt qu'habituellement. J'avais testé un conseil que l'on m'avait donné, où on me disait d'arrêter le développement de la voiture actuelle à mis saison, pour se concentrer sur l'année suivante. Ça a plutôt bien marché, mais je cherche à faire encore mieux, car le conseil veut que je remporte le championnat constructeur pour 2026 et je suis actuellement à la saison 2024/25. Saurais-tu me dire selon les pièces (aileron AV, AR, fond plat etc) s'il faut les développer en basse vitesse, haute vitesse etc ?
Je fais: -aileron AVANT/haute vitesse
-aileron AR/basse vitesse
-fond plat/basse vitesse
C'est bon ou je me trompe ?
En tout cas, merci à toi ainsi qu'à vous autres les gars, vous m'avez vraiment bien aidé pour redresser la barre !

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
25 septembre 2022 à 03:14:41

Perso je divise ma soufflerie et autre en 3 et je développe 2 partie qui se développe assez vite et une longue (font plat par exemple)

Et a mis saison je commence pour la saison suivante. (Ce que je n'ai pas fait sur ma saison précédente vu que je jouais le titre)

Au début de saison actuelle la lutte était très serrés entre Mercedes Ferrari red bull et Aston (moins de 1 dixième d'écart). Mais la mon nouveau font plat est arrivé et je colle 5 dixième a tout le monde :hap:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
25 septembre 2022 à 04:07:28

Par contre si je n'ai plus de temps de test et que je peux concevoir je n'hésite pas à développer quand même un truc court (suspension par exemple) en attendant la prochaine période.

Message édité le 25 septembre 2022 à 04:08:00 par mr_s_crow
steph_92i
steph_92i
Niveau 5
27 septembre 2022 à 13:44:09

Le 25 septembre 2022 à 03:14:41 :
Perso je divise ma soufflerie et autre en 3 et je développe 2 partie qui se développe assez vite et une longue (font plat par exemple)

Et a mis saison je commence pour la saison suivante. (Ce que je n'ai pas fait sur ma saison précédente vu que je jouais le titre)

Au début de saison actuelle la lutte était très serrés entre Mercedes Ferrari red bull et Aston (moins de 1 dixième d'écart). Mais la mon nouveau font plat est arrivé et je colle 5 dixième a tout le monde :hap:

Et ton fond plat, avant son développement, tu le configures à haute vitesse ou basse vitesse ?
parce que je le mets en basse vitesse, mais j'ai un doute que ce soit la meilleur config

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
27 septembre 2022 à 13:52:51

Au début je privilégiait basse et haute vu que souvent tu as des virages a basse vitesse avant les zones drs.

Mais maintenant je mets les 3 au max vu que tu peux progresser quand même dans les 3

A voir si c'est toujours le cas avec la maj

steph_92i
steph_92i
Niveau 5
27 septembre 2022 à 21:26:34

Le 27 septembre 2022 à 13:52:51 :
Au début je privilégiait basse et haute vu que souvent tu as des virages a basse vitesse avant les zones drs.

Mais maintenant je mets les 3 au max vu que tu peux progresser quand même dans les 3

A voir si c'est toujours le cas avec la maj

Bon eh bien je prends note et je vais tester tout ça. Merci à toi !

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
28 septembre 2022 à 12:42:35

Montrez les perf de vos voitures pour voir.

La mienne en juillet 2024
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664361750-3dcbcc92-8451-4473-a221-1557c046e0c5.png

La vidéo du moment