CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

upgrade des pièces

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
31 août 2022 à 23:19:41

Bonjour,
Je sais que dans la vrai vie, les équipes upgrades les pièces dans un ordre précis (en principe, bien sûr) dans la première moitié de la saison. Ailerons avant et arrière dans un premier temps, ensuite, le fond plat et pour terminer (l'ordre est selon les besoins de l'équipe), la suspension, les flancs et le châssis.

Je veux jouer le plus réaliste possible et ne surtout pas tout upgrader d'un coup (Infrastructures, pièces, etc.).
Ma question est: Pensez-vous qu'ils développent les deux ailerons en même temps ou ils le font un à la suite de l'autre ?
Et vous, comment développez-vous votre voiture pour que ça ne soit pas trop facile et réaliste ?

Merci de vos réponses.

MuhammedCham
MuhammedCham
Niveau 8
01 septembre 2022 à 11:47:06

IRL, les équipes font (quasiment) toujours upgrade une piece "importante" par une piece importante.
Pour justement mieux étudier leurs effets et donc derrière améliorer les autres pieces en fonction de

Donc IRL ils upgradent d'abord l'aileront avant, le test, puis l'aileron arrière

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
01 septembre 2022 à 21:05:25

Le 01 septembre 2022 à 11:47:06 :
IRL, les équipes font (quasiment) toujours upgrade une piece "importante" par une piece importante.
Pour justement mieux étudier leurs effets et donc derrière améliorer les autres pieces en fonction de

Donc IRL ils upgradent d'abord l'aileront avant, le test, puis l'aileron arrière

D'accord, merci !

falcia
falcia
Niveau 9
02 septembre 2022 à 08:04:05

Le truc si tu fais ça c’est que tu vas jamais remonté le classement ou le descendre très vite

J’en suis à ma 3eme partie avec Aston je développe 3 pièces en même temps par ATR ( donc 3 nouvelle pièce tout les 2 mois ) et l’ia fait à peu près pareil, la j’ai la 2eme meilleur voiture globalement ( certains endroits je suis 1er d’autres endroit 8/10) mais si j’arrête de développer pendant 1 ATR tu peux être sûr que l’ia me rattrape et je me retrouve en bas du classement tellement les écarts sont serré

J’me suis servi de la derniere ATR de ma 2eme saison pour faire de la recherche alors que ma voiture était 3eme au niveau de Mercedes, en 2 mois je me suis retrouvé 7eme voiture en perfo juste devant Williams/Haas/alpha tauri

Message édité le 02 septembre 2022 à 08:04:28 par falcia
Yunan21
Yunan21
Niveau 3
02 septembre 2022 à 10:09:05

La réalité du développement d'une F1 ne correspond en rien à ce que vous voyez sur F1M/MM.

On va commencer par la fin d'étude d'un concept (à cette période de l'année), les équipes finalisent les pièces avec des formes simplifiées quand il y a un manque de temps.
Le premier modèle entre en piste est on vérifie si les données réelles correspondent au théorique.
On corrige l'écart en ajustant l'aéro, les ouvertures, l'effet mécanique, le ressenti direction lié aux pilotes...
En parallèle, on réalise le second jeu de pièces avec les formes complexes, ce qui permet de se donner du temps pour valider la fiabilité des éléments, réduire les masses, etc...

En seconde phase de dev (voir première selon le calendrier), ils développent les différentes versions que les amateurs appellent évolution aéro. En vrai ce ne sont pas des évos, mais juste des kits qui s'adaptent aux circuits. Donc ça va toucher essentiellement l'aileron arrière (charge aéro), ouvertures écopes (refroidissement) et le capot (refroidissement).

En troisième phase ils améliorent le concept aéro par rapport aux données, donc là ce sont les évos sur l'aile avant, la géométrie des suspensions, le plancher et éventuellement l'aileron arrière (ça dépend du gain trouvé, car il faut refaire l'ensemble des kits).

L'aileron avant permet surtout de mieux distribuer le flux aéro vers le reste de la monoplace, aujourd'hui ils ne le font plus évoluer, c'est trop cher et peu avantageux (tout se passe sur le plancher.
L'évolution du châssis n'arrive pas vraiment... Tout d'abord pour le coût, c'est la plus grosse pièce et la plus chiante en validation crashtest. Il y a juste une zone modulable, c'est l'entrée du plancher.

Et pour compléter la méthode, l'ingé trouve une solution qui fait gagné de la perf en modifiant le flux. Mais ce flux peut impacter x éléments de voiture pour être validé.
En fait on ne dit pas je vais faire évoluer l'aileron avant, mais plutôt mon nouveau flux a besoin de retoucher l'aileron avant et la suspension... Et plus le flux modifié commence à l'avant, plus il faudra potentiellement retouché des pièces (ce qui fait la différence entre une petite ou grosse évolution).

Maintenant tu veux reproduire ça sur F1M... Oui ça peut se faire.
Fait uniquement de l'étude du concept N+1 (toutes les pièces avec ta CFD).
Et en début de saison développe un kit avec une charge optimisée pour les circuits rapides ou lents.
le but est de basculer d'un kit vers l'autre avant le GP.
Et tu peux faire évoluer les perfs de ton plancher/suspension.

LeFrancophone
LeFrancophone
Niveau 9
02 septembre 2022 à 13:19:25

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis fier (même si je déteste Hamilton et Mercedes loll ) à cette vidéo super intéressante !

https://www.youtube.com/watch?v=GbkBWCK6-jw&list=PL16rRPfghd7eF5eAzvhZ9nBkPljz3Ucij&index=9&t=59s&ab_channel=Mercedes-AMGPetronasFormulaOneTeam

Comment développeriez-vous la voiture de McLaren ?

Message édité le 02 septembre 2022 à 13:23:36 par LeFrancophone
La vidéo du moment