CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

simulation usure pneus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 21:50:08

Salut à tous ,

Je suis chez Alpine (comme beaucoup apparemment) et je vis une saison assez tranquille, bien devant Mercedes , mais largement derrière RB et Ferrari.
En général , hors incident de course , je termine 5 et 6 , du classique quoi.

Mais depuis 2 GP ( je suis à Suzuka) j'ai cru remarqué un truc , IRL on attaque jamais d'entrer avec des gommes neuves parce que l'usure des premiers tours à beaucoup plus d'impact que par la suite, donc comme la plupart des stratégies proposées le conseillent, on reste en normal et on attaque que si besoin .
Mais voilà , j'ai l'impression que si au lieu de partir sur du S+H ou du H+S en gérant l'usure des pneus , on part sur du M+H ou du H+M, quasiment toujours à fond , on gagne beaucoup de temps .
Alors ça n'a plus aucun réalisme car on pit à des moments absolument pas possible IRL, mais ça a l'air de marcher .
Je viens de faire 2 wins avec Ocon (dont un one &two) et 2 wins avec Alonso , alors que les voitures ne sont paaaaas du tout au niveau de RB et Ferrari.

En gros j'ai un énorme doute sur l'impact de la perf des pneus . Autant l'usure est différente, autant j'ai pas l'impression d'aller plus vite en Soft qu'en Medium si j'attaque. Et puis je n'ai pas non plus l'impression qu'attaquer sur des gommes neuves usent plus vite les pneus qu'attaquer quand elles sont à 80% par exemple.

Qu'en pensez vous ?

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
05 septembre 2022 à 23:54:28

Les gommes ont quasiement les mêmes perf actuellement. Faire un arret medium + hard te fait toujours gagner beaucoup de temps. donc vive le jeu de stratégie où faire littéralement toujours la même chose te fait gagner. ça coupler au DRS qui te fait trop économiser et à l'usure des gommes linéaires jusqu'à 30% bah voilà plus aucune stratégie dans un jeu de stratégie. Sans compter le fait que l'IA ne s'adapte jamais à la plui eou au SC et qu'elle ne développe quasiment pas sa voiture, t'es champion en 2 saisons avec n'importe quelle écurie.

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
06 septembre 2022 à 10:03:15

Le jeu n'est pas réaliste.

Mais oui, on est meilleur en course qu'en qualif, car l'IA n'attaque pas en course. Donc si tu es en agressif tu iras à un meilleur rythme, et d'autant que l'usure ne varie pas trop.
Autre point, vaut mieux mettre la meilleure gomme au départ car on reste dans le train et on profite du DRS, ce qui fait gagner énormement de temps.
(observez ceux qui s'éloignent à 1sec, le trou se créé sur l'ensemble du GP)

gerard1983
gerard1983
Niveau 8
06 septembre 2022 à 11:35:10

Le 06 septembre 2022 à 10:03:15 :
Le jeu n'est pas réaliste.

Mais oui, on est meilleur en course qu'en qualif, car l'IA n'attaque pas en course. Donc si tu es en agressif tu iras à un meilleur rythme, et d'autant que l'usure ne varie pas trop.

Pas du tout d'accord avec ta première phrase. Je suis chez Williams et ne constate PAS DU TOUT ce que tu dis la.
Je ne réponds pas au reste, idem, pas d'accord. D'ailleurs pour les gommes, si tu parles de type de gomme, on constate que d'autres disent exactement le contraire de ce que tu avances :oui:

bref, j'ai l'impression que beaucoup font des affirmations juste par leur expérience. sauf que cela doit etre trés dépendant de l'écurie choisie au début ET de l'évolution qu'on a fait par la suite.

Message édité le 06 septembre 2022 à 11:35:25 par gerard1983
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2022 à 11:56:42

Et l'IA ne prend pas en compte les prévisions météo?
Pluie prévue à Austin autour du 35-40e tour. J'ai double pénalité parce que j'ai changé ma boite et mon moteur. Alonzo part 12e et Ocon 19. Les stratégies recommandée sont toutes à base de S ou M en premier relai, on est les seuls à partir en H. Résultat, arrêt au stand pour les 3/4 de la grille autour du 30e tour......tout ça pour garder des H moins de 5 tours et passer en W. :hum:
Evidemment, nous on a gardé les Hard jusqu'à la pluie et on est passé sur les Inter et évidemment win pour Alonso et 5e place pour Ocon (à cause d'un tête à queue).

Sinon, il n'y a pas non plus de prise en compte de l'usur plus importante quand on est dans le dirty air? J'ai suivi Max pendant 15 tours (!!!) , jamais au delà des 2 secondes, on était tous les 2 en M, notre usure était exactement la même.

C'est con ces manques, parce que parfois t'es en S et t'arrives pas à douber (du moins pas aussi fcailement qu'on le devrait) un mec en H, tout ça pour gagner à cause de "conneries".
J'ai un peu l'impression que la seule chose qui change sur les différentes gommes, c'est la vitesse de l'usure et encore, le drop de perf n'arrive qu'en dessous de 30%.

[MisterRDR]
[MisterRDR]
Niveau 9
06 septembre 2022 à 13:56:48

Effectivement j'ai déjà eu l'impression que tu fais de meilleurs temps si tu pars en medium et que t'attaque modérément VS partir en soft et rester en normal. Apres c'est peut être juste un feeling et le problème c'est que c'est très dur de comparer car il y a un gap de niveau entre mes pilotes.

En tout cas une chose est sûr cest que l'avantage de mettre des mediums au lieu des soft en debut de course c'est que ça te donne davantage d'options. Si tu dois aller vite tu attaque. Mais si tu es dans un train de DRS assez facile à suivre, tu peux te mettre en normal et du coup tu uses moins tes pneus. Alors que si tu pars en soft mais tu auras pas forcément autant d'options si tu veux les faire durer ou garder ton avantage pneumatique pour plus tard dans la course.

Sinon je me suis déjà posé la même question pour le carburant... Vaut il mieux en mettre davantage et attaquer quasi toute la course sur le carburant, ou bien en embarquer le moins possible tant qu'on peut maintenir un niveau d'attaque neutre à ce niveau ? Dans F1 Manager je n'ai pas d'idée sur le sujet, mais je me rappelle dans MM d'avoir régulièrement l'impression que c'est mieux d'attaquer le plus possible.

Orelions04
Orelions04
Niveau 1
06 septembre 2022 à 14:28:31

Petit résumé de mon GP de Miami.
Je commence la course dans le TOP 10, il est prévu une forte pluie durant le tour 10.
Durant le tour 8, accident entre 2 pilotes, drapeau rouge et nouveau départ, je change de pneu pour direct mettre des pneus pluie.
Aucunes IA changes de pneu, il ne reste tous sur les pneus d'origine, le nouveau départ est lancé, une pluie forte commence à partir du 4e virage.
Résultat, je dépasse tout le monde et je prends presque 50 secondes d'avance (IA au ralenti jusqu'au stand + passage au Stand).
Du tour 10 jusqu'au tour 40, il continue à pleuvoir, parfois faible, parfois fort. Après le tour 40, la pluie s'arrête complètement, mais la piste est encore humide.
3 tours avant l'arrivée, la piste est sèche, je rentre au stand pour mettre des tendres, aucunes IA ne rentre au stand, 2 IA me dépasse durant mon passage au stand, tout le monde reste en piste.

Résultat final, grâce à mes pneus tendres je rattrape et dépasse rapidement les 2 autres.
Gros problèmes, plusieurs IA ont du abandonner dans le dernier tour, car leurs pneus sont arrivés à 0%, sûrement car vu qu'ils ne sont pas rentré, leurs pneus pluie ont sacrement morflé sur une piste sec.

Fin mot de l'histoire: 1 abandon sur un accident de course + 6 abandons pour pneus à 0% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662467305-unknown.png

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
06 septembre 2022 à 15:37:21

Ils viennent d'annoncer que le patch 1.7 devrait être dispo la fin de la semaine du 19/09. Donc vers le 25/09.

Le patch devrait corriger les pneus, les voitures qui bougent d'un coup sur le côté. Le développement de pièce, le delta de l'essence. et des UI à l'écran.

Bon si les pneus sont réglés on pourra envisager de commencer à jouer. Même si je suis inquiet qu'il n'y ai rien sur le DRS et la stupidité / absence d'IA qui continuera de pas s'adapter.

falcia
falcia
Niveau 9
06 septembre 2022 à 16:51:33

Le 06 septembre 2022 à 15:37:21 :
Ils viennent d'annoncer que le patch 1.7 devrait être dispo la fin de la semaine du 19/09. Donc vers le 25/09.

Le patch devrait corriger les pneus, les voitures qui bougent d'un coup sur le côté. Le développement de pièce, le delta de l'essence. et des UI à l'écran.

Bon si les pneus sont réglés on pourra envisager de commencer à jouer. Même si je suis inquiet qu'il n'y ai rien sur le DRS et la stupidité / absence d'IA qui continuera de pas s'adapter.

Bonne chose pour les pneus, en espérant que ce soit bien gérer

Ils ont dit quoi pour les pièces ? Car je trouve que l’ia développe assez bien moi, si je développe pas pendant une atr pour faire de la recherche je passe du haut de grille au midfield instant :hap:

falcia
falcia
Niveau 9
06 septembre 2022 à 17:18:46

Bon j’ai écouté leur Space à l’instant sur Twitter et effectivement ils disent que pour les pneus ils vont mettre + d’écart de perfo et une dégradation continuelle au fil de la course pas seulement à partir de 30%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2022 à 17:19:26

Moi c'est plutôt le manque de cohérence qui me dérange (j'aime bien le jeu hein, il reste cool).

Les gommes c'est pas juste une différence de durabilité et pourtant c'est le seul paramètre vraiment pris en compte dans le jeu et encore, il n'est pas linéaire mais plutôt abrupte entre 31 et 29% tu passes d'une voiture à une savonette .
Pour moi c'est ça le plus génant. Et les particularités des circuits ne sont absolument pas prises en compte. Les Hard C1 a Suzuka où les pneus souffrent , ne sont pas les même que les Hard C5 de monaco par exemple.

Après je leur accorde que ça doit être un enfer à retranscrire dans un jeu vidéo. Calculer l'usure des pneus pour Gasly qui attaque avec des medium neufs C3, à Austin avec 105% de carburant, ça fait beaucoup de paramètre et qui en plus changent tout au long de la course.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2022 à 17:24:01

Le 06 septembre 2022 à 17:18:46 :
Bon j’ai écouté leur Space à l’instant sur Twitter et effectivement ils disent que pour les pneus ils vont mettre + d’écart de perfo et une dégradation continuelle au fil de la course pas seulement à partir de 30%

Et moi ça me rend dingue quand t'as un mec qui sort des stands avec des hard neufs et qui arrive à te coller alors que t'es en M ou en S censées être au pic de leurs perf.

Non mais elle est continuelle déjà, c'est le drop de performance qui ne l'est pas. Et aussi, je ne comprend absolument pas quelle est l'importance de la température des pneus.....
IRL chaque gomme a une température de performance idéale et trop chaud ou trop froid crée une dégradation plus rapide ou de mauvaise perf, mais là , à part nous dire que ça chauffe......ça fait quoi?

padbool
padbool
Niveau 34
06 septembre 2022 à 17:27:24

Le 06 septembre 2022 à 15:37:21 :
Ils viennent d'annoncer que le patch 1.7 devrait être dispo la fin de la semaine du 19/09. Donc vers le 25/09.

Le patch devrait corriger les pneus, les voitures qui bougent d'un coup sur le côté. Le développement de pièce, le delta de l'essence. et des UI à l'écran.

Bon si les pneus sont réglés on pourra envisager de commencer à jouer. Même si je suis inquiet qu'il n'y ai rien sur le DRS et la stupidité / absence d'IA qui continuera de pas s'adapter.

merci pour l'info Zeits91
mais attendre un mois un patch pour que le jeux de simulation sois réaliste c'est un peu long
On va attendre la sortie du patch et espérer que ca sois LE patch

gerard1983
gerard1983
Niveau 8
07 septembre 2022 à 09:04:47

Le 06 septembre 2022 à 17:18:46 :
Bon j’ai écouté leur Space à l’instant sur Twitter et effectivement ils disent que pour les pneus ils vont mettre + d’écart de perfo et une dégradation continuelle au fil de la course pas seulement à partir de 30%

La dégradation existe dés le début. J'ai fait des tests. Donc arretez de racontez n'importe quoi ! PREUVE => https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1168812603
et
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662382976-f1-manager-test-pneu.jpg

gerard1983
gerard1983
Niveau 8
07 septembre 2022 à 09:07:32

Le 06 septembre 2022 à 17:24:01 :

Le 06 septembre 2022 à 17:18:46 :
Bon j’ai écouté leur Space à l’instant sur Twitter et effectivement ils disent que pour les pneus ils vont mettre + d’écart de perfo et une dégradation continuelle au fil de la course pas seulement à partir de 30%

Et moi ça me rend dingue quand t'as un mec qui sort des stands avec des hard neufs et qui arrive à te coller alors que t'es en M ou en S censées être au pic de leurs perf.

Non mais elle est continuelle déjà, c'est le drop de performance qui ne l'est pas. Et aussi, je ne comprend absolument pas quelle est l'importance de la température des pneus.....
IRL chaque gomme a une température de performance idéale et trop chaud ou trop froid crée une dégradation plus rapide ou de mauvaise perf, mais là , à part nous dire que ça chauffe......ça fait quoi?

Ca augmente le risque de sortie de piste. Voilà ce que ca fait. Je ne sais pas si ca joue sur l'usure ou pas.

Matrack31
Matrack31
Niveau 4
14 septembre 2022 à 07:37:45

En vous lisant ça me rassure.

Quand je vois que je met Leclerc en soft et que Verstapen à le même rythme en dur ... Il n'y a aucune différence entre les pneus hormis la durée de vie.

C'est complètement con.

Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
14 septembre 2022 à 09:57:13

Le patch 1.07 est sensé corrigé le problème de Pneu, il arrive d'ici une semaine!

La vidéo du moment