Salut !
Je me permet de remonter ce sujet car je galère un peu avec les signatures de contrats. J'ai commencé avec Williams, pour le défis. On a eu quelques résultats corrects au vu de l'équipe avec des P12 à P15 et quelques points marqués à Miami, Montréal et Monza. Mais j'ai surtout mis le paquet pour développer la voiture de la saison prochaine qui semble prometteuse. En approchant de la fin de la première saison, je veux bien conserver Albon encore un ou deux ans mais remplacer Latifi.
Mon problème réside dans les exigences des pilotes en terme de bonus. En gros, ils sont OK pour le salaire, la durée, la prime de bienvenue et le montant du bonus de position mais me disent que mes exigences de performances sont trop hautes.
Exemple : Albon est actuellement à 600k quand il finit mieux que P10. Je lui propose 800k pour finir en même place la saison prochaine (ce qui me semble atteignable sur 50% des courses) mais ne veut signer que si je lui demande P14... En gros, il veut une prime qui représente 1/4 de mes sponsors sur chaque course :'(
Et c'est un peu pareil pour Sargeant ou Pourchaire qui ne veulent pas de mon P10.
A votre avis, je suis trop optimiste ? Ou il y a une stratégie pour qu'ils soient raisonnables ? Augmenter le bonus de bienvenue ? En plus, la réglementation à changé pour la saison prochaine, on n'aura des points qu'à partir de P6... On risque bien de rester à zéro points malgré des résultats corrects.