CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rythme en course

Omega_Creative
Omega_Creative
Niveau 4
29 août 2022 à 18:28:09

Salut les Binotto et autres Horner en herbes !

J'en suis au GP de Miami à ma première saison avec Aston et je suis un peu perplexe sur la "gestion" des paramètres de rythme / essence / ERS en course.

Clairement je suis obligé d'être en rythme 4 voir 5 pour pouvoir tenir le rythme de la P15 mais la dégradation des pneus varie que très peu avec le rythme neutre. En revanche, j'ai l'impression que le pilote prends plus de risques car j'ai presque une sortie par GP pour au moins l'un de mes 2 pilotes ...

Pour l'essence visiblement c'est bug mais plusieurs personnes en parlent dans d'autres topic. Et pour finir l'ERS, si je dois doubler je l'utilise mais sinon c'est en mode neutre toute la course car on a très peu de visibilité sur la consommation et ça part hyper vite ...

''''''''''''Bref, est-ce que vous aussi vous êtes obligés d'être toujours à fond en rythme de course pour tenir ou bien vous avez des astuces pour maximiser la perfo, notamment pour des voitures du midfield ?''''''''''''

falcia
falcia
Niveau 9
29 août 2022 à 18:37:14

Je suis avec Aston aussi, un peu plus loin que toi

Mais oui Vettel manage très bien ses pneus et fait assez peu d’erreur donc je le faisais rouler à fond toute la course aussi
Et j’ai pris Piastri dès le début de saison mais là c’était une autre galère, déjà il gère moins ses gommes que Vettel donc Vettel qui attaque à fond use autant ses pneus que Piastri qui roule en standard ( 3 point jaune la ) et saison 1 si je le fais attaquer pour tenir le rythme des autres il me faisait une erreur à coup sûr
Mais en contre partie Piastri a un meilleur rythme que Vettel a attaque egal

L’ers c’est pareil m, je reste neutre toute la course, sauf pour attaquer/défendre
Et en under/overcut j’utilise le mode déploiement

Omega_Creative
Omega_Creative
Niveau 4
29 août 2022 à 19:56:06

Merci pour ta réponse.

J'ai vraiment cette impression que l'IA roule en rythme standard la plupart du temps alors que nous on est obligé d'avoir un rythme à risque et c'est dommage. A Imola j'étais P9 à la régulière avec Vettel jusqu'au tour 30 avec un rythme agressif et il s'est craché ... Pareil à Bahreïn pour la 1ère course, il m'a fait 2 écart avec un rythme élevé.

Enfin bon, j'espère que les pièces qui vont arriver vont me permettre d'être plus rapide en prenant moins de risque (en espérant que Stroll me pette pas les nouvelles pièces comme c'est le cas là ...) :)

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
29 août 2022 à 22:23:34

Je suis à imola .
Pour l'instant je suis entre 20 et 16 .
C normal mais chez moi vettel fait que de spin.
J'attends la fin de la saison et sa fin de contrat et je les change

Tsurugimi3
Tsurugimi3
Niveau 10
30 août 2022 à 00:45:41

Éviter d'être en full attaque si on est derrière une voiture.

Normalement l'aspiration permet de recoller au gars devant sans être en full agressif.

J'ai mis quelques courses à comprendre comment marchait l'équilibre pneu/carburant/ERS, ça vient au fil des courses :ok:

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
30 août 2022 à 08:22:32

Pareil, avec Williams je suis toujours en full attaque au moins sur les pneus.

Et pratiquement tout le temps en full attaque également sur le carburant sinon mes pilotes se font vite largués/rattrapés...

Toby52
Toby52
Niveau 35
30 août 2022 à 12:17:13

En faite le carburant j’ai pas l’impression que ça bug. J’ai beaucoup regardé et quand ma voiture est seul et que je suis en attaque pour le carburant ça descend à une vitesse folle.

Par contre quand je suis un autre pilote (DRS et/ou aspiration) forcément tu a besoin d’utiliser moins de carburant car moins de résistance à l’air et plus d’aéro. Donc quand tu suis une autre voiture tu peux mettre le carburant en full attaque tu économisera quand même, ce que je trouve plutôt réaliste.

La vidéo du moment