CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incroyable les scénarios de courses

tetalys
tetalys
Niveau 12
26 août 2022 à 15:14:24

Première course avec alpine je part p13 et p15
Stratégie 1 arrêt pour ocon
2 pour Alonso

J'arrive à prolonger a fond le relais ocon qui le place p5 j'arrive à retenir Hamilton pour que Alonso revienne p7
Grosse bataille pendant 30 tour Alonso Hamilton qui se double a chaque tour
A la fin d mes pneu lâche je suis p7 et p8 avec les deux Mercedes devant moi
Les deux Mercedes se crash dans le dernier virage ensemble
P'tain j'étais comme un fou niveau excitation comme si je regardais un vrai GP

Beaucoup de spectacle dans le jeu on s'ennuie pas

catmatmi
catmatmi
Niveau 8
26 août 2022 à 15:36:38

Le 26 août 2022 à 15:14:24 :
Première course avec alpine je part p13 et p15
Stratégie 1 arrêt pour ocon
2 pour Alonso

J'arrive à prolonger a fond le relais ocon qui le place p5 j'arrive à retenir Hamilton pour que Alonso revienne p7
Grosse bataille pendant 30 tour Alonso Hamilton qui se double a chaque tour
A la fin d mes pneu lâche je suis p7 et p8 avec les deux Mercedes devant moi
Les deux Mercedes se crash dans le dernier virage ensemble
P'tain j'étais comme un fou niveau excitation comme si je regardais un vrai GP

Beaucoup de spectacle dans le jeu on s'ennuie pas

Idem hier.

Bahrain, Ocon part P11 et Alonso P9.

Alonso strat full attaque : Medium-Medium-Soft
Ocon strat à un arrêt : Medium-Hard

Fin de course P3 Alonso et P9 Ocon.

Course de malade mental pour le podium, dépassements et re-dépassements, crash de Russell P4 à 5 tours de la fin ...

La sensation de regarder un GP était folle, je trouve l'immersion excellente !

falcia
falcia
Niveau 9
26 août 2022 à 15:42:19

Ça fait plaisir de voir des retours positif j’ai l’impression d’être le seul à m’amuser sur le jeu, à trouver les graphismes plaisant etc :hap:

alinthda
alinthda
Niveau 7
26 août 2022 à 18:33:32

Je suis dégouté, Fernand premier et estéban deuxième à deux tours de l'arrivé, les deux se plantent.... :snif2:

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
26 août 2022 à 18:35:53

Pendant ce temps là moi j'ai fait 19 et 20 chez Williams :noel:

alinthda
alinthda
Niveau 7
26 août 2022 à 18:50:10

Le 26 août 2022 à 18:33:32 :
Je suis dégouté, Fernand premier et estéban deuxième à deux tours de l'arrivé, les deux se plantent.... :snif2:

Et en plus esteban avait le meilleur tour en piste. le pire c'est qu'ils ne se plantent pas l'un contre l'autre (ils me l'ont fait en E3) l'un tire tout droit et l'autre par en tête a queue

minimanson
minimanson
Niveau 7
26 août 2022 à 20:16:51

J'ai eu la même excitation que vous a Monaco (pourtant pas réputé pour être spectaculaire en course) avec Ferrari !

Je pars Leclerc P1, Sains P3, Verstappen prends la tête dès la première ligne droite et je passe toute la course à rester derrière lui

A 15 tours de l'arrivée double drapeau jaune avec Vettel qui se crash (+ un autre dont j'ai oublié le nom), je change les pneus coup sur coup pour mes deux pilotes alors que Verstappen change rien

Tour 76/78 Leclerc passe Verstappen pour prendre la P1
Tour 78/78 Sainz passe Verstappen pour la P2 sur la putain de ligne d'arrivée à littéralement 10 millièmes de seconde, j'étais complètement zinzin devant mon écran ahah

falcia
falcia
Niveau 9
26 août 2022 à 22:22:39

Faut que je partage les 2 week end de fou qui m’est arrivé

Je suis avec Aston Martin, avec Vettel et Piastri. A ce moment là j’ai réussi seulement à me qualifier 17 et 18, et en course pas grand chose à faire j’arrive à lutter une partie de la course avec les Mclaren et les Alpha Tauri mais je fini par me faire distancer
Meilleur résultat avant imola 15eme avec Piastri suite aux incident de course en Australie

Imola je me retrouve de nouveau paumé avec mes 2 voitures qui se suivent. Je leur dis de pas s’attaquer car ça me faisait juste perdre du temps. Piastri fait une erreur et freine trop tard et harponne Vettel qui part droit dans le mur et abandonne, Piastri perds son aileron. Safety car, donc je box et change mes pneu, et au final grace au box sous safety car j’arrive à finir 13eme
Je reçois un e mail qui me dit que les grands patrons on regarder la course et on été impressionné de ma grosse performance en finissant 13 eme et qu’il avait beaucoup de confiance en moi, en ayant détruit 2 voitures :hap:
J’ai bien ris

Et Miami, je reçois mes premières upgrade qui correspondent au besoin de Miami, je m’attendais à une légère amélioration. Je trouve des setup a mes pilotes qui leur donne 95% de confiance, je me retrouve qualifié 11 avec Vettel et 8 avec Piastri

En course je tiens longtemps le rythme de Bottas et Russell avec Piastri en P8 sur une strat médium -hard quand Vettel tient sa 11 eme place à quelques seconde de Piastri en hard - medium
Moment des box arrive et Piastri est tombé P9 au fur et à mesure, passer par Alonso, et Vettel est 10 en passant Gasly
Norris se sort et abandonne en tapant le mur, je pit avec Piastri pour passer les softs car tout le monde derrière moi pit, je repars 11eme et avec Vettel je reste en place je me retrouve P6 avec Hamilton devant moi qui est en hard ultra usés mais qui a pas box

Vettel passe Hamilton et garde la P5 jusqu’à la fin, Piastri remonte jusqu’à sa P9 initiale
Course de folie, j’étais stressé comme un vrai grand prix pour mes premiers points

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661545266-6bd86952-bda8-41ce-b843-33cff0a4a12f.jpeg

Et au passage ferrari qui fait une ferrari en arrêtant Sainz alors 3eme pour lui mettre des nouveaux pneu pendant la SC et laisse Leclerc dehors alors qu’il était leader largement pendant tout le gp :hap:

Message édité le 26 août 2022 à 22:25:34 par falcia
falcia
falcia
Niveau 9
26 août 2022 à 22:35:07

D’ailleurs précision pour ceux que ça intéresse puisque Vettel a explosé sa voiture j’ai tout perdu, même le moteur complet en dégât majeur :hap:

deadman_69
deadman_69
Niveau 13
27 août 2022 à 01:12:33

Le 26 août 2022 à 22:35:07 :
D’ailleurs précision pour ceux que ça intéresse puisque Vettel a explosé sa voiture j’ai tout perdu, même le moteur complet en dégât majeur :hap:

A ce sujet je conseil de toujours fabriquer 2 pièces que l'ont vient de concevoir, quand tu en fabriques qu'une et que Leclerc fini dans le mur et que ton nouvel aileron est mort c'est relou :hap:

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
27 août 2022 à 05:56:10

Pareil l'auteur!!!
Meme strategie que toi.
Depart Alonso p9, Ocon p11. Strategie 1 arret pour Ocon qui finit p6! Alonso p8 apres s'etre battu avec Lewis toute la course. Les 2 redbulls se sont percutes au tout debut pour remonter p3- p4 tout a la fin.

Mathmakai
Mathmakai
Niveau 2
28 août 2022 à 20:04:41

Pour le choix des stratégies avant une course vous avez un conseil pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en F1 ? ^^

Les trois proposition sont les plus "adapté" pour le circuit j'imagine ? Et après faut prendre quoi en compte pour notre choix ?

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
28 août 2022 à 20:25:24

Pour le moment mon pire scenar...

Alonso et Ocon P4 et P5 sur Abou Dhabi

Il reste 4 tours, Ocon vient fracasser Alonso par l'arrière, abandon de mes 2 pilotes.
J'ai hesité à virer Ocon !!!

Et sur Miami, Alonso P3, il reste 3 tours et il bousille son aileron tout seul comme un grand.
Il termine P13..

J'ai fait mon 1er podium au Canada (Alonso P3 et Ocon P6)

Ivyto31
Ivyto31
Niveau 11
02 septembre 2022 à 02:19:19

Je viens d'enchainer 2 GP avec des renversements pour une fois !
(Je suis chez Alfa)
Bakou :
Bottas se plante tour 2 mais Zhou était près à tout casser en deuxième partie de la course : tout le monde était en Hard et plus personne n'allait plus changer de pneu au moment où je lui met les Soft ! mais ça ne dure qu'un seul tour puisque que quelqu'un décide de faire un carambolage et du coup tout le monde rentre au stand, drapeau rouge, tout le monde repart avec des Soft :) Finalement Zhou a terminé à sa position de départ, P12...

et le GP suivant Canada !
Bottas démarre P7 et Zhou P11.
Les deux sont déchainés et collent les Ferrari et RedBull et sont rapidement P4 et P5 en passant Perez !
Je laisse passer Zhou devant Bottas sachant qu'il était en soft et Valterri en hard.
Pendant ce temps Ocon envoie Hamilton dans le décor, seul Esteban abandonne mais au moins je suis sur que Hamilton ne me gênerais pas !
Mais apparemment Zhou lui aussi voulais en finir... il décide de foncer droit sur Verstappen et de l'emporter dans un mur :fou:
Les deux abandonnent et il y a la Safety Car, tout le monde repart en groupe !
Bottas lui se bat donc pour le podium avec les deux Ferrari ! :ange:

Milieu de course, je vois la pluie arriver mais quelque tours avant Binotto fait encore des siennes et envoie Sainz chausser les Hard !!!
Bon et bien il ne reste plus que Leclerc à la lutte avec Bottas ! :ange:

Je surveille le niveau de l'eau et je fait un changement de gomme parfait, moins de 1mm avant que je rentre au box, plus de 1mm le temps que je chausse les intermédiaires et sorte des stands ! Et du coup je sort en P4 mais les 3 devants n'ont pas changés de pneus alors que l'eau monte ! Je grapille donc facilement les secondes et en gagne d'avance quand ils changent leurs pneus.
Me voilà P1.

Enfin jusqu'à que les mecs décident de tout foutre en l'air et voilà un drapeau rouge ! Je crois que c'est Magnussen qui s'est planté sur Norris :hap:

Bon on repart et là moi qui pensais devoir me rebattre avec Leclerc, pas du tout je suis rapidement hors DRS et je prend le large !
Peut être voulait-il préserver ses pneus intermédiaire, moi en tout cas je les ai cramés sachant que la pluie allait s'arrêter un moment avant la fin du GP et qu'il allait falloir rechausser les softs ou les médiums.

La piste commence donc à sécher je met les médiums, je pensais les softs trop juste pour finir en restant rapide... mais je vois que Leclerc lui met bien les softs ! Je commençais à douter.

Finalement à peine 5 tours et un drapeau rouge :) Je n'ai pas retenu qui s'était en tout cas on a fini la course avec 6 abandons (le max que j'avais eu c'était 2 jusqu'à présent) !
Et contrairement au GP précédent je profite enfin du drapeau rouge et je chausse les softs !

La course reprend et je prend encore le large et tiens Leclerc à 3 secondes derrière moi jusqu'à l'arrivée, avec ma première victoire sur ce jeu :ange:

Bon j'ai bien profité des incidents des courses mais c'est ça le sport :coeur:

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
02 septembre 2022 à 03:55:01

Wow sympa le retour mon VDD.
De mon côté 4 courses de terminées, mais pas encore de drapeau rouge ni de safety car. J'ai eu 1-2 abandons par ci par là, et une VSC, mais c'est tout.
P4 comme meilleur résultat avec Alonso chez Alpine.

PennyH1
PennyH1
Niveau 8
02 septembre 2022 à 06:58:39

Ocon s’est crashé deux fois de suite au premier tour. Monaco et Baku. Et les deux fois il m’explose la bagnole bien comme il faut.on arrive au Canada et il est déjà sur son dernier moteur, dernière boîte et ERS.

Ivyto31
Ivyto31
Niveau 11
02 septembre 2022 à 16:43:54

Le 02 septembre 2022 à 03:55:01 :
Wow sympa le retour mon VDD.
De mon côté 4 courses de terminées, mais pas encore de drapeau rouge ni de safety car. J'ai eu 1-2 abandons par ci par là, et une VSC, mais c'est tout.
P4 comme meilleur résultat avec Alonso chez Alpine.

Tkt pas mes premières courses c'était pareil, assez tranquille. :oui:

Panda92
Panda92
Niveau 5
02 septembre 2022 à 17:21:37

Lors du GP de Monaco, je suis passé de la phase de génie à "stratège Ferrari" en 10 mn.
Génie car lorsque la pluie est tombée (pluie légère et modérée sous 2mn), j'ai mis les pneus pluie direct alors que tous les autres ont mis des inter. Résultat ils ont tous du s'arrêter une deuxième fois le tour suivant.
Je prends 40/50 secondes d'avance sur un petit groupe de 7/8 et je finis par mettre un tour aux autres au fil des tours.
La pluie s'arrête et 1 ou 2 tours après, drapeau rouge. Et la je me transforme en Binotto. Je fous des médiums pour finir les 17 derniers tours en me disant qu'après les 10 mn d'arrêt au stand la piste serait quasi sèche.... les autres repartent en inter. Départ arrêté, ma voiture patine et je passe de P1 à P11 dès la première ligne droite..... Fin du game... La piste a mis trois tours à sécher, j'ai créée un bouchon avec les 9 derrières, et un écart de 50 secondes avec ceux de devant, ils ont tous eu le temps de foutre des pneus tendres après tranquille. Final P11. Pas un seul point pris alors que la victoire me tendait les bras. Pour ajouter à la fête mon autre pilote Ocon s'est éclaté dans un mur au 4ème tour.

La vidéo du moment