Bon du coup j'ai testé depuis 2h, j'ai commencé par prendre RedBull pour tester les fonctionnements.
Tout d'abord, j'ai vu que tout le monde viré Latifi... Du coup j'ai viré Verstappen pour recruter Latifi (pour le fun). Résultat : -30M sur le compte, aucune alerte directe (sauf dans le compte rendu staff où ils ne sont pas content) et je ne peux plus produire car solde négatif... Je ne sais pas ce que ça donnerait sur plusieurs courses car à un moment il n'y aura plus de matériel.
Je n'ai donc rien développé, j'ai fait une séance d'essais, j'ai un bon pc donc ça ne rame pas, mais ce n'est pas ouf non plus visuellement, ça joue beaucoup avec les flous pour cacher la misère je dirais.
Chose très drôle, il n'y a pas toute les 3D des modèles (Redbull, Ferrari, Alpine, Mercedes et peut être Williams), ils ont mis Alpine sur toutes les teams sauf sur Aston où ils ont mis Redbull... Petit trait d'humour ?
Les décos sont propres, seul Alpha Tauri est dégeulasse, il y a un manque d'ombre (et la déco ne correspond pas à ce qu'on voit avec la réduction de peinture, mais plutôt à celle des présentations). Je ne suis pas fan de la 3D ferrari non plus.
Au final je suis parti en course avec un Perez 3e et Latifi 12e, en oubliant de faire un stratégie... J'ai galéré à trouver le moyen de faire rentrer au stand, mais malgré une stratégie de rattrapage à la mi course, Perez gagne, Latifi 8e. Les infos semblent superflux, beaucoup de problèmes de surchauffe pneu mais pas de perte de rythme ni de surusure constaté.
Un point qui me dérange, c'est l'écart entre les pilotes d'une même team qui se base sur une stat que je n'arrive pas à comprendre. Exemple Bottas et Gasly surclassent Zhou/Tsunoda. Magnussen pareil avec Schumacher. Mais Verstappen chez Williams ne surclasse pas Albon (malgré l'écart de pts similaire).
Et Gasly 5-6e... Ce n'est pas trop sa position cette saison.
Beaucoup d'exp gagné à la fin, Perez a un facteur 0.78 à cause de ses 32 ans (0.99 Latifi) Donc oui, l'âge est pris en compte.
Pour moi le gros bémol, c'est de devoir faire plus de 10-15 tours lors des essais pour que le pilote puisse juger un setup... Ce n'est pas très réaliste.... Mais il fallait sans doute compenser 3 séances quand il n'y a pas l'air d'avoir de tâches de développement.
Visiblement les règles peuvent changer (quantité moteur, attribution points, perte de perf par element,...)
Je vais maintenant débuter une vraie partie, le jeu est quand même sympa et agréable à jour, même si il ne répond pas à 100% de mes besoins, il n'est pas pro mais pas trop amateur non plus, et surtout ça fait 22 ans que j'attendais un jeu de cette trempe, il y a des choses où pour l'instant j'ai du mal à mesurer le gain (hub personnel, moral pilote...) Mais ça viendra avec le temps.
Je pense qu'effectivement ce sera sympa 2-3 saisons, après ça risque d'être répétitif car un junior ne pourra jamais rattraper son retard sur les seniors.
En tout cas il n'y a pas de raison pour moi de ne pas l'acheter, mais je ne m'attends pas à passer autant de temps dessus que sur un FM (alors que je ne suis pas fan de foot à la base).
A oui... on commence 11 jours avant le premier GP, ça je n'aime pas du tout... C'est trop tard dans l'année je trouve.