CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis ??

ReneLaTaupe13
ReneLaTaupe13
Niveau 44
25 août 2022 à 17:47:43

Je viens de le dl pour ceux qui ont joué vous en pensez quoi ??

Reddams31
Reddams31
Niveau 6
25 août 2022 à 19:03:00

Alors sur ps5 c'est pas très beau mais c'est pas grave le jeu a l'air très complet j'aime beaucoup ce début.
Mais j'ai un énorme point négatif sur les qualifs j'ai eu 2 fois des gêne de la part des concurents et je ne voie pas d'avertissement ou de pénalités c'est dommage je trouve car c'est très flagrant. Ni sur les gp jamais vue de pénalité. Pour l'instant y'a que ça qui me choque sinon je le trouve très poussé pour l'instant

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
25 août 2022 à 19:10:35

C'est littéralement Motorsport Manager mais en mieux et uniquement F1, donc top pour l'instant :ok:

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
25 août 2022 à 20:52:19

Bon du coup j'ai testé depuis 2h, j'ai commencé par prendre RedBull pour tester les fonctionnements.
Tout d'abord, j'ai vu que tout le monde viré Latifi... Du coup j'ai viré Verstappen pour recruter Latifi (pour le fun). Résultat : -30M sur le compte, aucune alerte directe (sauf dans le compte rendu staff où ils ne sont pas content) et je ne peux plus produire car solde négatif... Je ne sais pas ce que ça donnerait sur plusieurs courses car à un moment il n'y aura plus de matériel.

Je n'ai donc rien développé, j'ai fait une séance d'essais, j'ai un bon pc donc ça ne rame pas, mais ce n'est pas ouf non plus visuellement, ça joue beaucoup avec les flous pour cacher la misère je dirais.
Chose très drôle, il n'y a pas toute les 3D des modèles (Redbull, Ferrari, Alpine, Mercedes et peut être Williams), ils ont mis Alpine sur toutes les teams sauf sur Aston où ils ont mis Redbull... Petit trait d'humour ?
Les décos sont propres, seul Alpha Tauri est dégeulasse, il y a un manque d'ombre (et la déco ne correspond pas à ce qu'on voit avec la réduction de peinture, mais plutôt à celle des présentations). Je ne suis pas fan de la 3D ferrari non plus.

Au final je suis parti en course avec un Perez 3e et Latifi 12e, en oubliant de faire un stratégie... J'ai galéré à trouver le moyen de faire rentrer au stand, mais malgré une stratégie de rattrapage à la mi course, Perez gagne, Latifi 8e. Les infos semblent superflux, beaucoup de problèmes de surchauffe pneu mais pas de perte de rythme ni de surusure constaté.

Un point qui me dérange, c'est l'écart entre les pilotes d'une même team qui se base sur une stat que je n'arrive pas à comprendre. Exemple Bottas et Gasly surclassent Zhou/Tsunoda. Magnussen pareil avec Schumacher. Mais Verstappen chez Williams ne surclasse pas Albon (malgré l'écart de pts similaire).
Et Gasly 5-6e... Ce n'est pas trop sa position cette saison.

Beaucoup d'exp gagné à la fin, Perez a un facteur 0.78 à cause de ses 32 ans (0.99 Latifi) Donc oui, l'âge est pris en compte.

Pour moi le gros bémol, c'est de devoir faire plus de 10-15 tours lors des essais pour que le pilote puisse juger un setup... Ce n'est pas très réaliste.... Mais il fallait sans doute compenser 3 séances quand il n'y a pas l'air d'avoir de tâches de développement.

Visiblement les règles peuvent changer (quantité moteur, attribution points, perte de perf par element,...)

Je vais maintenant débuter une vraie partie, le jeu est quand même sympa et agréable à jour, même si il ne répond pas à 100% de mes besoins, il n'est pas pro mais pas trop amateur non plus, et surtout ça fait 22 ans que j'attendais un jeu de cette trempe, il y a des choses où pour l'instant j'ai du mal à mesurer le gain (hub personnel, moral pilote...) Mais ça viendra avec le temps.
Je pense qu'effectivement ce sera sympa 2-3 saisons, après ça risque d'être répétitif car un junior ne pourra jamais rattraper son retard sur les seniors.

En tout cas il n'y a pas de raison pour moi de ne pas l'acheter, mais je ne m'attends pas à passer autant de temps dessus que sur un FM (alors que je ne suis pas fan de foot à la base).

A oui... on commence 11 jours avant le premier GP, ça je n'aime pas du tout... C'est trop tard dans l'année je trouve.

Message édité le 25 août 2022 à 20:53:35 par Yunan21
Seju_Vlm
Seju_Vlm
Niveau 4
26 août 2022 à 07:18:40

Moi je joue sur PS5 et je trouve pas ça moche perso, l'image a c'est vrai de temps en temps du mal à se caler mais ça dure une fraction de seconde donc pas dérangeant. Pour le moment je suis a ma 6 ème course, le jeu est bien équilibré. Après il doit y avoir de l'aléatoire sur les pilotes mais actuellement Sainz lead Leclerc suivi des deux RedBull est Verstappen n'est que 4eme. Bon moi j'ai pris Alpine normal. J'ai vire Alonso et Piastri, normal aussi ^^, pour recruter Gasly et Pourchaire, une team Cocorico. La bataille Ocon et Gasly est serre, un coup c'est moi un coup c'est toi, avec un léger avantage pour Gasly. On pointe a la 5eme place, non loin de Alfa et Mercedes. Sur la dernière course on fait P5/P6 largement devant les deux Mercedes qu'on a eu grâce aux amélioration et une stratégie bien rodé ^^, que dire de plus a part que je me régale comme un fou ! J'ai hâte de continuer ma partie je pense qu'à ça depuis que j'ai mis pause pour allé travailler xD. Je ne doutes pas une seconde qu'un DLC "my team" voit le jour dans quelques mois :3. Après mon seul conseil est de prendre le jeu sur PC pour ceux qui peuvent car vous aurez sûrement une tonne de mod, et ça j'achète !

Message édité le 26 août 2022 à 07:19:18 par Seju_Vlm
Seju_Vlm
Seju_Vlm
Niveau 4
26 août 2022 à 07:23:03

@Yunnan21 Alors si les juniors rattrapent les senior car les seniors ne gagne plus ou presque pas de points. Sachant que les dev on déjà expliquer que le jeu n'a pas de durée de fin car de nouveau pilote créer par le jeu verront le jour quand les rookie F3 seront déjà trop vieux ;)

Message édité le 26 août 2022 à 07:23:37 par Seju_Vlm
hendrick48
hendrick48
Niveau 28
26 août 2022 à 07:28:39

Les gars y’a un avis avec 1/20
Comment vous arrivez à apprécier le jeu avec les points négatifs qu’il mentionne?

- accidents sans conséquences
- pilotes lents et qui bloquent lors des qualifs
- gestion pneus carburant loupée (attaquer économise les pneus)
- pilotes ne se suivent pas en ligne droite ( constaté sur des vidéos. Le pilote ne se colle pas derrière pour prendre l’aspi mais est décalé)
- etc

Bref si c’est vrai, c’est injouable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2022 à 07:46:22

Parce que c'est majoritairement faux, soit fidèle à la réalité ce qu'il déplore...

falcia
falcia
Niveau 9
26 août 2022 à 07:55:32

Le 26 août 2022 à 07:28:39 :
Les gars y’a un avis avec 1/20
Comment vous arrivez à apprécier le jeu avec les points négatifs qu’il mentionne?

- accidents sans conséquences
- pilotes lents et qui bloquent lors des qualifs
- gestion pneus carburant loupée (attaquer économise les pneus)
- pilotes ne se suivent pas en ligne droite ( constaté sur des vidéos. Le pilote ne se colle pas derrière pour prendre l’aspi mais est décalé)
- etc

Bref si c’est vrai, c’est injouable

J’ai fais 3 courses j’ai eu des incidents avec des abandons en masse des vsc/sc que ce soit en course en qualif ou en EL

En qualif bah c’est de la gestion ouais si t’envoi t’es voitures n’importe comment et qu’elle se retrouve à faire leur tour d’attaque pendant que les autres font leur tour de chauffe ton tour sera mauvais, comme en vrai quoi

La gestion des pneus j’y ai vu encore aucun problème je sens bien la dégradation des pneus et les écarts de dégradation entre les type de pneus, d’ailleurs se servir des EL pour jauger des stratégies et de comment tu peux attaquer sur un type de pneu c’est très réussi, ça donne envie de faire chaque EL manuellement perso
Le carburant je suis d’accord il y a quelque chose que j’ai pas encore compris. Des fois je me retrouve à +5 tours avec une voiture à qui il reste 50kg d’essence er l’autre à +0 avec le meme poids. Mais il me semble que ça se produit quand une voiture suit une autre d’un coup le nombre de tour de carburant d’avance augmente et redescend une fois que t’as dépassé/t’es fais larguer

Je me suis pas attardé sur le placement des voitures qui se suivent, après je joue avec Aston Martin donc je joue dans un no man’s land j’suis largué par les écuries de devant et loin devant Williams, mais quand mes voitures sont en piste ensemble elles se suivent, s’attaquent normalement, y’a rien qui m’a choqué

[U]n[C]harted
[U]n[C]harted
Niveau 36
26 août 2022 à 08:38:34

Les points qui me gêne perso :

- les ombres qui pop de temps à autres, ça fait un rendu pas terrible
- les trajectoires floues avec gros coup de volant, pas très réaliste
- lors des qualifs, les IA qui se poussent pas sur le côté lors de drapeau bleu

Sinon j’ai pris mon pied pour le moment !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2022 à 08:44:03

Le 26 août 2022 à 08:38:34 :
Les points qui me gêne perso :

- les ombres qui pop de temps à autres, ça fait un rendu pas terrible
- les trajectoires floues avec gros coup de volant, pas très réaliste
- lors des qualifs, les IA qui se poussent pas sur le côté lors de drapeau bleu

Sinon j’ai pris mon pied pour le moment !

Bien d'accord avec toi, pour avoir regardé quelques streams, ça fait bizarre. Le premier point est clairement un bug qui devrait être résolu, par contre pour les 2 suivants, je suis moins confiant...

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
26 août 2022 à 09:01:43

Pour le moment il y a un bug sur les qualifs avec le trafic qui te ralenti... mais il y a une estim du trafic avec un pic à zéro, suffit d'exploiter cette zone pour sécuriser la session.

Après l'IA est dégueulasse, mais ce n'est pas une surprise, on le voyait sur les vidéos. Les voitures sont sur des rails, et quand il y a un facteur aléatoire sortie/crash tu vois bien que ce n'est pas naturel. Mais c'est de la gestion donc les 20 se comportent pareil alors ça passe.

La gestion des pneus je suis d'accord, j'attaque mais ça ne se dégrade pas vraiment plus vite qu'un rythme normal.

@Seju_vlm, non je ne suis pas d'accord, les titulaires actuels ont un age pas dégeu, donc pour la plus part ils sont autour du ratio multiplicateur x1.0, un junior à au mieux x1.6
Donc si un titulaire prend 5pts, le junior prendra 8pts.
Ca c'est la théorie.
En réel dans un top team, le titulaire gagne et du coup obtient énormément d'xp.
Alors que le junior peine à être dans le top 10, donc il n'obtient pas son capital pts maximal
Plus le temps avancera et plus les 2 pilotes perdront en ratio d'xp (c'est linéaire).
Donc en réel si un titulaire gagne 5pts, le junior gagne 6-7pts. Soit sur une saison 2 à 4 pts de plus.
les titulaires démarrent avec 20-30pts de plus que les juniors les plus jeunes. il faudra 5 à 10 saisons pour voir le junior "rattraper" (pas dépasser) le titulaire.

skk4
skk4
Niveau 10
26 août 2022 à 09:21:46

Ben c'est motorsport manager en mieux si tu veux faire que de la F1. C'est pas encore parfait notamment pour les défauts des qualifs cité ci dessus (non respect drapeau bleue, etc...) mais ça vaut le coup si tu aime la F1.

Après c'est encore difficile de juger la totalité du jeux sans avoir fait 1 saison ou 2 complète.

minimanson
minimanson
Niveau 7
26 août 2022 à 10:22:28

J'aime beaucoup pour le moment même si je sens que ça peut devenir répétitif à la longue.

Un truc que je trouve irréaliste c'est le nombre de dépassements sur une course, genre sur mes 4 courses d'hier (j'ai Ferrari), le nombre de dépassements / redépassements entre mes deux pilotes et Verstappen c'était abusé (genre 1 voire 2 dépassement par tour pendant 6/8 tours parfois).

Hormis ça (et j'attends de voir sur des circuits plus "tranquilles" du style Castellet ou Monaco), je suis vraiment séduit par le jeu !

tournesol33
tournesol33
Niveau 4
26 août 2022 à 11:34:16

Tres mitigé je m’attendais à mieux.
Meilleur gestion en qualif et en course j
Pouvoir négocier dès la première année les sponsors. Prendre des decision avec les ingénieurs sur la futur voiture de l’année et sa conception et pouvoir faire les tests de début de saison .
J espère que lors de la 2eme saisons tout ça est présent.
En therme de visualisation de la course je préfère pratiquement Motorsport.
Un peu fouillé pour la conception de nouvelle pièce mais on a du mal à se situer c était plus clair sur Motorsport
Globalement un peu déçu pour le moment mais c’est tout de même une bonne première
A développer …

Ritalino
Ritalino
Niveau 14
26 août 2022 à 12:07:26

Je suis mitigé, on dirait Motorsport en moins bien. Franchement je ne comprends pas comment on peut + apprécier cet opus. A cause de son moteur ? Il n'a que ça de plus par rapport à Motorsport et avouons le, c'est pas fou. J'adore les jeux de gestion, je vais surement passer plusieurs heures sur F1 Manager mais ils doivent absolument travailler le comportement des pilotes et des voitures.

Mettre la consommation en mode attaque et voir qu'on économise de l'essence par exemple, ça me rend dingue. Un pilote qui met une roue (et pas entièrement) en sortant un tout petit peu large et il passe de 5e à 15e car il ralentit plus que de raison. Les séances d'essais qui pour moi n'ont pas de sens, tu ne peux faire que des longs relais...

Les bugs ! Purée, je n'en peux plus des comportements bizarres en piste suivi de VSC interminables et de pilotes qui prennent un tour sur les autres car quand la VSC sort elle ne s'enclenche pas correctement pour tout le monde.

Je n'ai pas terminé la saison encore mais je suis aussi étonné qu'en fait le pneu Hard donne bien souvent de meilleures performances qu'un medium. Il ne faut généralement que 2 tours pour ça et il dure tellement plus longtemps. Il manque clairement un mode my team et les promotions inférieures.

Et dernier point négatif, c'est les commentaires entre séances, purée que c'est mal joué :rire:

yo_cana
yo_cana
Niveau 8
26 août 2022 à 15:15:10

Moi qui suis un fan de F1 et jeu de manager (Football Manager) est-ce que je peux aimer?

J'ai un bon PC pour jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2022 à 15:54:34

Evidemment !

padbool
padbool
Niveau 34
26 août 2022 à 20:06:08

3h de jeux 2 courses pour ma partie test avec Tauri
2eme courses tous gérer par moi meme
ce jeux est OUF !!!!
memes les essais sont passionnant dans la mise au point facile mais pointue de la voiture
les qualif c'est l'exitation
La course c'est le stress et le flip quand ton pilote te dit la voiture glisse
QUE FAIRE ? changer maintenant de pneu ou attendre 4 tours pour envoyer lourd sur les 10 derniers tour
2 pilotes de stratégies differentes c'est OUF
vraiment énorme en immersion et en possibilité
intensité dépassement gestion on stress a prendre la bonne décision
on est OUF d'une 6eme place !!!!!
Vraiment le jeux est peut etre pas toujours superbe en graphisme mais sur les courses les dépassement en caméra embarqué ou en gestion c'est UNE TUERIE
a 40eu sur instant gaming c'est une PÉPITE

Seju_Vlm
Seju_Vlm
Niveau 4
27 août 2022 à 10:17:22

@Yunnan. Jai Pourchaire en pilote de réserve il est déjà a 76 je suis a peine au GP de France, t es au courant que des bâtiments augmente l'xp. Et aussi suivant l'âge les pilotes gagné de l'xp a 0,3 Alonso, Vettel. Tout dépends de ce que tu veux faire de ton équipe moi j'ai Maxé les pilotes et l'areo et la je vais bientôt prendre la 3eme place a Mercedes d'ici 3 GP

La vidéo du moment