Personnellement, je n'attends rien de ce jeu. Mon rêve aurait été d'avoir un MM2, pas un jeu badgé avec une licence officielle.
J'apprécie le fait qu'on va se retrouver de nouveau dans les padocks, mais je ne me fais pas d'illusion, ça va être très restrictif. Déjà le fait qu'on ne puisse pas manager une écurie de F2 ou de F3 me déçoit, comme le fait qu'on ne puisse pas créer une équipe à part entière et devenir la 11ème force du plateau.
Le problème de la licence officielle, c'est que même si on a droit à des transferts, on ne pourra pas avoir une gestion poussée des sponsors. Imaginons que je ramène Sergio Pérez chez Haas, est-ce que ses sponsors vont apparaître sur la Haas ? Évidemment que non, et c'est dommage parce que c'est ce qui fait qu'un pilote ai droit à un baquet ou non aujourd'hui, ses sponsors et ses soutiens financiers... Pareil, est-ce qu'on aura le droit de toucher aux livrées des écuries ? Je ne pense pas non plus, etc.
Pour ce qui est du développement de la voiture et du moteur, je ne me prononce pas pour l'instant, j'attends de voir comment ça s'implémente en jeu, mais j'espère et j'imagine que ça sera plus poussé que sur MM où ça devenait trop facile quand on a compris comment ça marche.
Je ne connais pas la durée de vie du soft, mais j'ai vu des gens questionner sur l'éventuelle limite de saisons jouables dans le jeu et c'est resté sans réponses.
Au delà de ça, le gros point noir pour moi est leur communication, ça ne présage rien de bon, seulement des screens, aucune vidéo du moteur de course. On n'est clairement pas à l'abri d'une douche froide, c'est bien beau de partager des images figées bien travaillées, mais à voir en live, et pour l'instant, on ne voit rien.
Donc personnellement, je fais partie des gens que le temps rend moins enthousiaste. J'espère quand même un succès public, qui poussera les éditeurs de Motorsport Manager de relancer la prod d'une suite pour concurrencer F1 Manager.
Ça serait génial deux bons jeux de management en F1, vraiment génial, même.
Et pour finir, même si je ne suis absolument pas enthousiasmé actuellement, j'achèterais quand même le jeu pour soutenir la démarche et espérer la pérennité de la franchise.