CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
20 avril 2022 à 10:16:59

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/articles/f1-manager-2022-on-a-vu-le-jeu-voici-nos-premieres-impressions-399883

Oof, pas de sponsors, pas de developement moteur.

Pour le reste le jeu semble plus pointu sur la simulation de la course et son management, et pas vraiment proposer plus que ses licences sur le reste.

C'est jamais qu'une preview mais un peu doux amer pour le moment.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
21 avril 2022 à 04:15:26

Un peu bizarre qu'ils disent qu'il y a pas de gestion sponsors ceci dit car un des screenshot de menu a litteralement un bouton "sponsors management"..

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
21 avril 2022 à 09:26:05

La même preview faite par le site officiel de la F1:
https://www.formula1.com/en/latest/article.preview-f1-manager-2022-is-every-formula-1-fans-dream-simulation-game.5aR525sMR45QKjLmSSmWvF.html

C'est en anglais mais le retour est différent de Gameblog.

Yunan21
Yunan21
Niveau 3
21 avril 2022 à 14:08:09

Ces premières images semblent confirmer mes doutes, ça va être joli, mais simpliste.
Quand je vois l'éditeur stratégique... C'est cool de mettre des variantes, mais quand je vois la courbe d'usure rectiligne, ça ne prend pas en compte autant de paramètres que ça ne semble le faire croire.

Le choix moteur... Évidemment ça sera bizarre une Mercedes Honda (il me semble avoir déjà vu ça quelque part). Ils limiteront sans doute la liste de choix selon les équipes...
Pour le sponsoring, ça peut se comprendre que certains refusent de laisser la liberté de redispatcher les sponsors sur les équipes. C'est aussi aberrant que les moteurs que de voir un logo Redbull sur une Mercedes.
Mais je pense qu'il y aura un aspect très simplifié, du type objectif fournisseur pour débloquer des primes. FM manager n'a pas réellement de sponsoring non plus, c'est juste des entrées d'argent.

Et pareil, le petit calendrier de livraisons de pièces... J'espère qu'ils ajouteront des retards imprévu, voir de perdre des pièces. Des choses réalistes...

junipero
junipero
Niveau 30
26 avril 2022 à 23:40:51

Personnellement, je n'attends rien de ce jeu. Mon rêve aurait été d'avoir un MM2, pas un jeu badgé avec une licence officielle.

J'apprécie le fait qu'on va se retrouver de nouveau dans les padocks, mais je ne me fais pas d'illusion, ça va être très restrictif. Déjà le fait qu'on ne puisse pas manager une écurie de F2 ou de F3 me déçoit, comme le fait qu'on ne puisse pas créer une équipe à part entière et devenir la 11ème force du plateau.

Le problème de la licence officielle, c'est que même si on a droit à des transferts, on ne pourra pas avoir une gestion poussée des sponsors. Imaginons que je ramène Sergio Pérez chez Haas, est-ce que ses sponsors vont apparaître sur la Haas ? Évidemment que non, et c'est dommage parce que c'est ce qui fait qu'un pilote ai droit à un baquet ou non aujourd'hui, ses sponsors et ses soutiens financiers... Pareil, est-ce qu'on aura le droit de toucher aux livrées des écuries ? Je ne pense pas non plus, etc.

Pour ce qui est du développement de la voiture et du moteur, je ne me prononce pas pour l'instant, j'attends de voir comment ça s'implémente en jeu, mais j'espère et j'imagine que ça sera plus poussé que sur MM où ça devenait trop facile quand on a compris comment ça marche.

Je ne connais pas la durée de vie du soft, mais j'ai vu des gens questionner sur l'éventuelle limite de saisons jouables dans le jeu et c'est resté sans réponses.

Au delà de ça, le gros point noir pour moi est leur communication, ça ne présage rien de bon, seulement des screens, aucune vidéo du moteur de course. On n'est clairement pas à l'abri d'une douche froide, c'est bien beau de partager des images figées bien travaillées, mais à voir en live, et pour l'instant, on ne voit rien.

Donc personnellement, je fais partie des gens que le temps rend moins enthousiaste. J'espère quand même un succès public, qui poussera les éditeurs de Motorsport Manager de relancer la prod d'une suite pour concurrencer F1 Manager.

Ça serait génial deux bons jeux de management en F1, vraiment génial, même.

Et pour finir, même si je ne suis absolument pas enthousiasmé actuellement, j'achèterais quand même le jeu pour soutenir la démarche et espérer la pérennité de la franchise.

clems-57
clems-57
Niveau 11
28 avril 2022 à 06:40:03

La licence est censé être annuelle et est prévue pour 4 ans.
Je soupçonne Frontière de faire comme Codemaster a l’époque, garder des fonctionnalités sous le coude (a l’époque c’était la SC, récemment les transferts de pilotes etc)

Donc je pense que le fait de créer son écurie, commencer en formule promotion, gérer les sponsors et les livrées, c’est des choses prévues mais volontairement gardées pour les prochains opus pour justifier de nouveautés.
Après si ça permet de se concentrer sur le jeu de base et le faire vraiment bien, c’est peut être mieux sur le long terme que voir trop grand et tout faire de manière superficielle..

clems-57
clems-57
Niveau 11
28 avril 2022 à 06:47:37

Faut pas oublier qu’ils sont parti de 0 il y a à peine deux ans, en plein Covid, et que certes ils sont excellent en jeu de gestion, mais ils ne maîtrisaient rien du sport auto, c’est une dynamique et un domaine nouveau et différent de ce qu’ils font (parcs)

Et comme je le sous entendais, un jeu par an est un rythme effréné. Donc se concentrer étape par étape pour poser des bases solides, c’est un mal pour un bien je me dis..

wayneblack50
wayneblack50
Niveau 6
21 mai 2022 à 11:17:23

Je suis complètement d'accord, c'est avant tout une nouvelle licence.. difficile d'ajouter autant de fonctionnalités. Il vaut mieux se concentrer sur les caractéristiques les plus observés lors des tests. J'ai hâte de voir tout de même les interviews, les comportements des pilotes, la gestion de leur rivalité. Enfin, j'ai espoir qu'ils ont un minimum travailler ces domaines

Seaquest-83
Seaquest-83
Niveau 34
06 août 2022 à 13:19:24

""""Et pour finir, même si je ne suis absolument pas enthousiasmé actuellement, j'achèterais quand même le jeu pour soutenir la démarche et espérer la pérennité de la franchise.""""

Raisonnement complétement con...
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des étrons...
Si c'est bon faut acheter, si c'est mauvais, non , c'est aussi simple....

Le coup de pérenniser la franchise :rire2:
Sérieux acheter vous des cerveaux hein....acheter de la merde pour ...pérenniser la merde :rire2:
On s'étonne que le jv regresse d'années en Années avec le contenu , graphisme, options, IA , etc etc ...si vous acheter de la daube pour soutenir.....de la daube ( cf = tdf 2022 par exemple)...
Site d'intellectuel sérieux...

Dudu_15
Dudu_15
Niveau 32
06 août 2022 à 16:14:20

Le 06 août 2022 à 13:19:24 :
""""Et pour finir, même si je ne suis absolument pas enthousiasmé actuellement, j'achèterais quand même le jeu pour soutenir la démarche et espérer la pérennité de la franchise.""""

Raisonnement complétement con...
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des étrons...
Si c'est bon faut acheter, si c'est mauvais, non , c'est aussi simple....

Le coup de pérenniser la franchise :rire2:
Sérieux acheter vous des cerveaux hein....acheter de la merde pour ...pérenniser la merde :rire2:
On s'étonne que le jv regresse d'années en Années avec le contenu , graphisme, options, IA , etc etc ...si vous acheter de la daube pour soutenir.....de la daube ( cf = tdf 2022 par exemple)...
Site d'intellectuel sérieux...

Je ne suis pas totalement d'accord. Pour F1 Manager 22, c'est un coup d'essai donc on ne peut pas attendre un jeu avec un budget à +50M€ tandis que pour TDF je suis totalement d'accord avec toi, c'est exactement le même jeu (graphismes compris) depuis l'opus 2014... (avec des bugs en plus :rire:).

La vidéo du moment