CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP

lizageek210000
lizageek210000
Niveau 6
15 février 2026 à 11:29:45

Coucou les copains je viens de commencer l’aventure je suis vraiment au début du jeu ( 2h de jeux), mais j’y comprends rien mais j’aime bien le concept c’est mon premier Gacha et je sais que l’aspect Usine je vais bien aimé, il y aussi de l’achat revente si j’ai bien compris bref mais pour l’instant le truc des personnages des étoiles je comprends pas, il faut avoir des persos 6 étoiles si j’ai bien compris et leurs armes qui elles peuvent être augmentées ainsi que les compétences, mais quoi faire avec les perso 4 étoiles ? Quand je vais arriver à l’usine ? L’usine sert à craft quoi ? Bref qui peut m’éclaircir et me dire un peu quoi faire, me focus sur quoi ect.
Il y a énormément items de tuto je suis perdu mais je veux aimer ce jeu

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
15 février 2026 à 12:09:01

Pour avoir l'habitude de faire des gachas c'est souvent les même conseils :

• Ne pas monter trop de perso il faut se concentrer sur 4 persos (5 max) il y a beaucoup de team qui sont viables dans AK Endfield
  • SI tu ne comptes pas mettre d'argent sur le jeu il ne faut pas pull sur la bannière limité des 6* (Gilberta en ce moment) car il faut économiser tes ressources et bien les utiliser
  • Méfie toi des gachas si tu as des problèmes pour gérer tes finances et ta frustration...c'est ta frustration qui peut te pousser à sortir la CB il faut en avoir conscience

Je te conseille de te concentrer sur l'histoire principale de la Vallée IV, avant de te lancer dans l'exploration c'est mieux de fabriquer des bombes. Tu en auras besoin pour l'exploration de la première zone.

Pour la partie ça sert à fabriquer pas mal de choses de l'équipement pour tes persos, des bombes, des batteries etc...
C'est trop compliquer de tout t'expliquer içi mais tu as toutes les recettes in game, avec les différents équipements et matériaux à utiliser.
Je te conseille de t'intéresser au début à la fabrication de bombes, de batteries vertes (donne plus d'énergie que du minerais :ok: ) et à industrialiser une partie des ressources pour la suite. Par exemple avec du minerais d'originium, si tu mets une unité de concassage ou de raffinage, tu obtiens deux matériaux différents. Si on reste sur le même exemple, a long terme l'idée c'est d'avoir un rendement d'originium et une utilisation stable, pour que ton usine tourne h24 sans manqué de rien.

Dernier conseil n'investis pas trop dans l'équipement avant la deuxième zone, tu peux monter les armes par contre. Ce n'est pas une course n'hésite pas à temporiser quand tu montes tes persos ou tes armes.

Message édité le 15 février 2026 à 12:10:37 par Nightro4d
lizageek210000
lizageek210000
Niveau 6
15 février 2026 à 12:51:33

D’accord merci énormément !!!!
Je vais me Focus sur l’histoire d’abord et monter les armes, je vais essayer de faire une petite chaîne d’usine pour les matériaux, et faire une équipe qui tient la route avec des 4/5 étoiles

Vous avez des conseils ?

SouslikEnRut
SouslikEnRut
Niveau 59
15 février 2026 à 15:27:23

Regarde toute la page: https://game8.co/games/Arknights-Endfield/archives/535997

Ce que le site ne dit pas néanmoins:

-Ardelia est offerte au 3ème jour de connexion de mémoire (support 6 étoiles).

-Il y a toujours le permis de désignation pour choisir un perso 6 étoiles gratos (sauf Yvonne, Laeva, Gilberta). Je te conseille d'attendre avant de l'utiliser sauf si tu veux vraiment un perso.

-Last Rite a un DPS énorme mais il y a plusieurs défauts: contre plusieurs ennemis c'est tout de suite plus chiant. Elle a une greatsowrd donc les coups sont lents (et elle doit last hit pour appliquer cryo), la team ne sert vraiment à rien d'autre que de donner des stacks de cryo pour Last Rite...c'est un peu clunky comme gameplay et un perso comme Fluorite est vraiment à chier.

-Team physique avec Lifeng et Pog c'est bien beau mais ce sont 2 persos 6 étoiles donc pas évident à obtenir sauf si chanceux :hap:

-Les persos offerts dans le jeu sont: Endmin, Perlica, Chen, Snowshine, Wulfgard, Ardelia (voir mon premier point)

La vidéo du moment