Le OffLine (PlayNow par exemple) est plutôt bon, assez réaliste et plaisant.
Dans le mode Carrière (vs. IA car pas encore testé le Online qui a refroidi énormément les autres membres de ma Team), le gameplay est pathétique:
- C'est beaucoup trop rapide (vitesse), même les pivots les plus lents (Jokic ou Gobert, ...) courent comme des gazelles, les flemmards de la défense (Harden, Wiggins) sont des déf AllStar (donc ça ne vaut même plus le coup de réfléchir sur la façon des créer des mismatches).
- Les passes sont trop rapides et ultra précises (les bails out wtf)
- La gestion de la fatigue est calamiteuse; pas de moments downtempo, que du Uptempo que ce soit dans le jeu en attaque placée ou en transition.
- Les 3/4 des fautes sifflées sont sur des interceptions (les tendancies sont trop élevées d'ailleurs) et tu te fais défoncer en LayUp (bras dans la figure) ou par derrière avec des No Calls. Je me suis même fait intercepté une fois avec le bras qui a traversé mon torse.
- Les tirs ouverts ficelle, je suis pour (en fonction des attributs, des stats), mais pour le Mid-range uniquement, à 3 points c'est abusé.
- Les 3 secondes en Déf sont inexistantes pour l'IA donc ça campe (j'ai vu jusqu'à 19 sec tranquilou)
- Les écrans mobiles toujours possibles.
- Et l'un des gros points noirs (et rarement évoqué), c'est l'inertie. Ce n'est plus du tout cohérent / logique.
Bref, quand j'entends parler à droite et à gauche de simulation ultime, j'ai les poils qui se hérissent.
Ce mode de jeu est perdu (du moins pour les profonds amoureux du basket), il ne faut plus se voiler la face.