Que pensez vous du jeu ? J’ai seulement fait un until down et j’ai beaucoup aimé.
La trilogie qui a suivis ne m’a pas attiré (peut être à tord).
Realike
Niveau 1
15 juin 2022 à 07:18:34
Bah à l'époque Until Dawn je l'avais fait avec une pote autour d'une bouteille donc on s'était plutôt bien amusé mais le contexte était différent. UD ne brillait pas par l'originalité de son scénario mais vu que c'était la première tentative du studio de faire un jeu de ce genre j'ai été indulgent, et de toute façon avec 2g dans le sang on est pas difficile.
Ensuite on on a vu débouler des dark pictures tous aussi moyens les uns que les autres avec plus ou moins les mêmes mécaniques de jeu. Sans grand intérêt
Et puis The Quarry est arrivé et c'est juste un scandale.. C'est subjectif mais j'ai trouvé que c'était un copié collé d'Until Dawn avec une autre superstition, des acteurs différents à une saison différente et avec moins de jumpscares (vieux slasher oblige). Sinon c'est à peu près toujours le même casting, les mêmes scènes: Exemple: Dans UD, quand Mike et Jess s'isolent du groupe ils se font attaquer, dans TQ c'est Abigail et Nick.
Pour résumer vite fait, dans son temps ça aurait fait un carton. C'est un super slasher à l'ancienne et c'est bien pour les ados de 40-50 ans ou les fans du genre mais ça reste un mauvais jeu malgré les moyens utilisés, je me suis vraiment emmerdé devant
Message édité le 15 juin 2022 à 07:20:28 par Realike
PLayJo
Niveau 79
20 novembre 2022 à 03:15:27
The Quarry est plutôt un bon jeu. J'y ai joué récemment, et j'ai vraiment bien aimé le jeu. Et là, je suis aussi entrain de jouer à tous les jeux The Dark Pictures, et franchement je trouve que ce sont des bon jeux. J'aime bien les jeux de Supermassive Games. The Quarry a une bonne histoire plutôt original. J'ai bien aimé l'histoire du jeu, et tout ce qui est lié au surnaturel, au fantôme, et à la transformation des personnages en loup garou . J'aime bien les jeux narratifs, les films interactifs, les jeux d'horreur, et les survival horror. Et The Quarry m'a même fait un peu pensé à Resident Evil. Le jeu a une certaine rejouabilité. Il a plutôt un bon gameplay. Sa durée de vie est plutôt bonne par rapport aux autres jeux du studio. The Quarry n'est peut être pas le meilleur jeu du studio, et encore moins le meilleur jeu narratif auquel j'ai joué, mais franchement j'ai trouvé que le jeu était plutôt un bon jeu.
Et ce n'est vraiment pas le plus mauvais jeu du studio.
cagneu
Niveau 9
23 novembre 2022 à 00:35:53
Perso j'ai fait une fois le jeu.
Y a des défauts, mais dans l'ensemble j'ai kiffé. Et j'ai vraiment envie de le refaire quand je trouverai le tps.
J'ai fait until dawn, j'avais surkiffé. J'ai fait les 3 dark pictures : -le 1er est ultra top surtout en ligne a 2. -le 2eme est une grosse deception. Fait qu'une fois et 0 envie de le refaire. -le 3eme est vraiment super cool, mais fait qu'une fois par manque de tps alors que je voulais le refaire.
Le 4eme je le ferai bientôt je pense.
PLayJo
Niveau 79
25 novembre 2022 à 16:00:16
J'ai fini tous les jeux The Dark Pictures, et donc leur dernier jeu The Devil In Me qui n'est vraiment pas le meilleur épisode de l'anthologie, et franchement je crois que j'ai préféré The Quarry à la plupart de leur autre jeux. Je crois qu'il y a juste House of Ashes que j'ai vraiment préféré à The Quarry . The Devil In Me est vraiment une grosse déception.
cagneu
Niveau 9
26 novembre 2022 à 21:58:25
Mince, jsp ne pas être déçu. Vu que y a une maj du gameplay, jsp que ça va me convaincre.
[]Psychoqathe[]
Niveau 7
30 novembre 2022 à 05:04:39
J'attend l'option pour virer les bandes noires
OrehJVC
Niveau 60
28 décembre 2022 à 23:11:38
Until Dawn je l'ai fait a sa sortie a 2. On a apprécié le jeu. J'en garde un bon souvenir.
Celui avec les caisses dans le bateau. Je l'ai trouvé sans intérêt. Les persos étaient débiles. L'énigme en carton.
Little hope, j'avais totalement oublié son existence. Aucun enjeu et pareil des héros têtes a claques.
The Quarry en dehors qu'on a l'impression que les persos sont non stress. Ils racontent des blagues du début à la fin. Je l'ai trouve sympa a faire, plus sympa que les 2 derniers en tout cas.
Mais pour ma part le meilleur jeu du genre et Detroit Become Human.
Chofaland
Niveau 5
02 janvier 2023 à 23:20:18
Je viens de le finir et franchement c'est gros max 14-20 pour moi. Until Down c'est un chef d'oeuvre qui mérite 19 à coté
Ceux qui aiment vous avez des goûts de chiotte, sérieux, y a rien qui va. Encore until dawn ça passait bien, mais là, c'est du foutage de gueule, c'est lent, c'est très rare quand y a de l'action, les dialogues sont débiles..
RIP ceux qui ont payé cette daube 50 balles. + le charisme est mort, et je vais même pas parler des dark pictures qui sont des purges bugguées à la mort (2 ne peuvent pas se finir sur play car ça bug pendant un chargement)
Bref, si vous voulez des jeux interactifs, go quantic Dream, si vous voulez de l'horreur.. Bah y a énormément de choix..
Mais pour moi c'est clairement une perte de temps.
Louis-le-Gros
Niveau 62
23 avril 2023 à 08:16:22
Le 18 avril 2023 à 12:50:34 : Ceux qui aiment vous avez des goûts de chiotte, sérieux, y a rien qui va. Encore until dawn ça passait bien, mais là, c'est du foutage de gueule, c'est lent, c'est très rare quand y a de l'action, les dialogues sont débiles..
RIP ceux qui ont payé cette daube 50 balles. + le charisme est mort, et je vais même pas parler des dark pictures qui sont des purges bugguées à la mort (2 ne peuvent pas se finir sur play car ça bug pendant un chargement)
Bref, si vous voulez des jeux interactifs, go quantic Dream, si vous voulez de l'horreur.. Bah y a énormément de choix..
Les jeux quantic Dreams sont autant à chier que les jeux dark pictures hein
Remember press X to shaun
Milouse3
Niveau 48
30 avril 2023 à 00:30:35
Le 23 avril 2023 à 08:16:22 :
Le 18 avril 2023 à 12:50:34 : Ceux qui aiment vous avez des goûts de chiotte, sérieux, y a rien qui va. Encore until dawn ça passait bien, mais là, c'est du foutage de gueule, c'est lent, c'est très rare quand y a de l'action, les dialogues sont débiles..
Les jeux quantic Dreams sont autant à chier que les jeux dark pictures hein
Remember press X to shaun
euh non, rien que les QTE sont 1000 fois plus variés, et surtout les choix ont vraiment de l'influence. face à Detroit, The Quarry est une bouze infame, il n'y a rien qui va dans ce "jeu", rien de rien.
Exowdia
Niveau 30
26 juillet 2023 à 18:14:44
Mort de rire, j'ai vraiment lu plus haut "Les jeux quantic Dreams sont autant à chier que les jeux dark pictures hein " ? Raaah ouais là c'est fort.
David Cage est juste le patron dans le domaine des jeux narratifs. Rien que Fahrenheit est une masterclass et pourtant il date de 2005, hors-mi les graphismes qui ont vraiment vieillis faut l'avouer, ça reste un jeu excellent encore aujourd'hui, bref je divague
The Quarry j'ai aimer le faire 2-3 fois (histoire de voir les embranchements différents) mais il ne m'a pas marquer. Disons que le scénario est plutôt banal. Les graphismes sont corrects mais ils ne transcendent pas (Detroit Become Human qui date de 2018 est bien plus beau pour un jeu du même genre).
Le gameplay est exactement le même que Until Dawn sauf que sur The Quarry, là ou ils ont était plutôt malins les dévs, c'est que tu doit toujours être à l'affut même pendant les cinématiques car il peut y avoir des cartes de tarots qui s'affichent à l'écran (elles sont cachées sur la map ou dans certaines cinématiques) et ces cartes de tarots fonctionnent comme les totems dans Until Dawn. Du coup même pendant les cinématiques il faut être concentré car si une carte apparait il faut la chopé (c'est aussi pour le trophée bien entendu)
La durée de vie de celui-ci dépendra du type de joueur que tu es. Certains fouinent partout (comme moi ) d'autres foncent sur la trame principale mais grand maxi je dirais 13h, ce qui est pas mal pour ce type de jeu.
C'est vraiment dans le même style que Until Dawn d'ailleurs les loups-garous ressemblent fortement aux wendigos donc tu peux qu'aimer
Voilà pour moi
Message édité le 26 juillet 2023 à 18:15:47 par Exowdia