CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Coromon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference de potentiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2022 à 20:53:12

Le 03 avril 2022 à 20:43:12 :

Dommage que je sois sur la version démo. J'espère que je pourrais continuer ma partie une fois la version finale sortie sur Android.

ça a été le cas pour la version PC, je vois pas pourquoi ça serait different sur android ^^

Ouaip, j'espère. J'espère aussi qu'il sortira rapidement ^^

WenKaaa5
WenKaaa5
Niveau 9
04 avril 2022 à 14:41:35

Pour les parfaits utiliser la machine c’est bien plus simple

Lynas
Lynas
Niveau 10
07 avril 2022 à 18:49:30

Le 04 avril 2022 à 14:41:35 :
Pour les parfaits utiliser la machine c’est bien plus simple

Mais faut déjà qu'il ait un potentiel élevé car la machine tu peux l'utiliser qu'une fois sur un coromon, pas plus. Et c'est censé le up que de 1 potentiel, askip c'est possible que ça soit + mais j'ai jamais vu alors...

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
09 avril 2022 à 18:49:58

En gros le potentificateur donne +1 en potentiel si tu as moins de 20 de potentiel.

Si tu as 20, ça te donnera rien de base.

Par contre il y a en gros un " coup critique " c'est à dire que chaque Coromon a un faible % de chances ( je crois que c'est autour des 0,1 % ) que le coromon passe en parfait. Donc le seul moyen de passer un Pokémon en parfait c'est d'espérer un gros gros coup de chance.

Arth24
Arth24
Niveau 10
10 avril 2022 à 22:33:50

Ca a été modifié dans le dernier patch. Le potentificateur garantie à nouveau un +1 minimum quel que soit le potentiel du coromon.
Donc pour avoir un coromon parfait, soit t'en choppes un direct à 21, soit t'en trouves un à 20 et tu le passes 21.
Bon tu peux toujours tenter un up critique sur un 18 ou un 19 mais ça me semble optimiste :noel:

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
12 avril 2022 à 19:07:44

Effectivement ça a été modifié. Du coup pour ceux que ça intéresse voilà comment cela fonctionne actuellement :

- Les points de compétence : En parallèle du UP classique, on possède une deuxième barre d'XP dite de " Compétence ". A chaque fois que l'on prend un niveau de " Competence " on peut attribuer 3 points bonus dans la stat de notre choix. Il est possible de les attribuer plus tard si on le souhaite en cliquant sur " Reporter ".

- Le potentiel : Il va de 1 à 21. De 1 à 16 le potentiel sera standard et le Coromon aura la couleur Standard. De 17 à 20 il sera puissant et aura une couleur différente. À 21 il sera parfait et sera d'une couleur différente des deux autres. La valeur influe sur l'xp nécessaire pour monter en
niveau de compétences. Un Coromon de potentiel Parfait augmentera de niveau de compétence plus rapidement qu'un Coromon puissant, qui lui même ira plus rapidement qu'un Coromon standard. Ce qui veut dire que quand votre Coromon aura atteint son niveau max, il aura plus de stats qu'un Coromon de la même espèce mais d'un potentiel plus bas. Par exemple j'ai passé mon Volcadon du 10 à 17 en potentiel : j'ai eu 4 niveaux de compétences de plus, soit 12 points de stats à distribuer en plus.

- Modifier le potentiel : Au centre de l'île de Donar, à l'étage un chercheur vous propose d'augmenter le potentiel de vos Coromons. Vous pouvez le faire une fois seulement par Coromon. Cela vous coûte 2 500 pièces d'or. Le coromon restera au centre le temps que vous marchiez 1 000 pas en jeu. J'ai fait le test depuis le dernier patch :

- si votre Coromon est standard ( donc potentiel en dessous de 17 ) il passera en Puissant avec pile 17 de potentiel. Si il est puissant il prendra simplement + 1. A chaque fois vous aurez une chance très très faible que le Coromon devienne Parfait. Vous pouvez faire du soft reset si vous voulez tenter d'avoir un Coromon en parfait, il est juste important de sauvegarder avant de donner votre Coromon au chercheur. Si vous le faites après ce sera trop tard. Donc si vous voulez reset sauvegardez devant le chercheur. Donnez le Coromon de votre choix, faites 1 000 pas puis allez voir le chercheur. Si il n'est pas devenu Parfait, relancez votre sauvegarde et continuez comme ça jusqu'à qu'il soit parfait.

NB : C'est à vérifier mais d'après certains PNJ, les Coromon ayant un potentiel Parfait peuvent accéder à des attaques supplémentaires. N'ayant pas de Coromon parfait je ne sais pas si c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2022 à 20:29:46

Le 12 avril 2022 à 19:07:44 :
Effectivement ça a été modifié. Du coup pour ceux que ça intéresse voilà comment cela fonctionne actuellement :

- si votre Coromon est standard ( donc potentiel en dessous de 17 ) il passera en Puissant avec pile 17 de potentiel. Si il est puissant il prendra simplement + 1. A chaque fois vous aurez une chance très très faible que le Coromon devienne Parfait. Vous pouvez faire du soft reset si vous voulez tenter d'avoir un Coromon en parfait, il est juste important de sauvegarder avant de donner votre Coromon au chercheur. Si vous le faites après ce sera trop tard. Donc si vous voulez reset sauvegardez devant le chercheur. Donnez le Coromon de votre choix, faites 1 000 pas puis allez voir le chercheur. Si il n'est pas devenu Parfait, relancez votre sauvegarde et continuez comme ça jusqu'à qu'il soit parfait.

Ou alors donner le Coromon, faites les 1000 pas, retourner voir le chercheur et sauvegarder avant de lui parler pour récupérer le Coromon. Ça sera plus rapide.
A moins que tu saches que la chance d'avoir +1 ou un "critique" se détermine au moment où tu donnes le Coromon ou au moment où tu le récupères ?

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
13 avril 2022 à 19:34:51

Justement sur un forum un dataminer a expliqué que c'est déterminé au moment où tu donnes ton Coromon.

Du coup si on sauvegarde après avoir donné son Coromon vu qu'on ne peut le faire qu'une fois par Coromon il faut espérer que ça marche du premier coup sinon impossible de le refaire.

Donc très important de sauvegarder avant de donner son coromon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2022 à 08:15:24

Le 13 avril 2022 à 19:34:51 :
Justement sur un forum un dataminer a expliqué que c'est déterminé au moment où tu donnes ton Coromon.

Du coup si on sauvegarde après avoir donné son Coromon vu qu'on ne peut le faire qu'une fois par Coromon il faut espérer que ça marche du premier coup sinon impossible de le refaire.

Donc très important de sauvegarder avant de donner son coromon

Ah d'accord, merci pour la précision :ok:

Joberoly
Joberoly
Niveau 36
18 avril 2022 à 17:56:57

Le 12 avril 2022 à 19:07:44 :

- Les points de compétence : En parallèle du UP classique, on possède une deuxième barre d'XP dite de " Compétence ". A chaque fois que l'on prend un niveau de " Competence " on peut attribuer 3 points bonus dans la stat de notre choix. Il est possible de les attribuer plus tard si on le souhaite en cliquant sur " Reporter ".

- Le potentiel : Il va de 1 à 21. De 1 à 16 le potentiel sera standard et le Coromon aura la couleur Standard. De 17 à 20 il sera puissant et aura une couleur différente. À 21 il sera parfait et sera d'une couleur différente des deux autres. La valeur influe sur l'xp nécessaire pour monter en
niveau de compétences. Un Coromon de potentiel Parfait augmentera de niveau de compétence plus rapidement qu'un Coromon puissant, qui lui même ira plus rapidement qu'un Coromon standard. Ce qui veut dire que quand votre Coromon aura atteint son niveau max, il aura plus de stats qu'un Coromon de la même espèce mais d'un potentiel plus bas. Par exemple j'ai passé mon Volcadon du 10 à 17 en potentiel : j'ai eu 4 niveaux de compétences de plus, soit 12 points de stats à distribuer en plus.

- Modifier le potentiel : Au centre de l'île de Donar, à l'étage un chercheur vous propose d'augmenter le potentiel de vos Coromons. Vous pouvez le faire une fois seulement par Coromon. Cela vous coûte 2 500 pièces d'or. Le coromon restera au centre le temps que vous marchiez 1 000 pas en jeu. J'ai fait le test depuis le dernier patch :

NB : C'est à vérifier mais d'après certains PNJ, les Coromon ayant un potentiel Parfait peuvent accéder à des attaques supplémentaires. N'ayant pas de Coromon parfait je ne sais pas si c'est vrai.

Merci pour les précisions, je pensais que le potentiel était comme les IV dans Pokémon mais pas vraiment. Enfin le but est le même mais traité différemment et c'est très sympas comme mécanique.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
13 mai 2022 à 02:45:02

salu moi je suis tombe sur un Coromom parfais Patterbit tout dore en mème pas 1h de jeux mais je les tue sans faire gaffe avec une attaque critique qui lui a bouffe toute sa vie T-T

tintin12323
tintin12323
Niveau 1
27 novembre 2022 à 10:49:11

vous saver le taux de span de subzero