CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté Adaptative ou Par Zone

Jaguar1799
Jaguar1799
Niveau 1
08 décembre 2025 à 17:35:02

Hello J'ai pensé que Adaptative serais plus simple mais en réalité j'ai lue que c'était nettement plus difficile, étant donné que l'IA envoie des mec plus nombreux que notre équipe et au même niveau...

Je joue en confirmé et en IronMan pour ma premiére partie, et le début es vraiment difficile, étant donner que chaque combat es un défie, je me suis monter une équipe de 9 combattant es un poney le souci c'est que mes ressources étant trop juste je suis toujours sur le fil du rasoire, entre payer mes gars réparer l'équipement les soigner, j'ai perdu 2 mec et un poney et en Ironman on peu pas charger ^^

Alors la seul solution que j'ai trouver c'es baissé la difficulté à Novice car sinon c'est tout le temps tendu... biensure j'apprend a jouer en même temps alors chaque erreur je la payais chère ... mais en Novice l'IA es beaucoup plus simple enfin je souffle un peu ... et même si il m'envoie de grosse armer elle sont de niveau plus faible que moi... environ 3 - 4 gars de plus que moi.

Voila je voulais en parler pour les personne qui ont démarrer en Adaptative pour leur première partie et qui n'ont pas envie de tout recommencer... il y a la méthode de baissé le niveau de difficulté avec la petite roue denté sur le coté dans le menue ou l'on choisie entre option charger sauvegarder.

Jaguar1799
Jaguar1799
Niveau 1
08 décembre 2025 à 21:38:33

J'ai ajouter aussi le DLC Taverne pour le coup de pouce Financier sa peu aider, je viens de comprendre qu'il faut assigner des personne au différent object qu'on à construit dans notre campement ... et ben c'est pas si simple a tout prendre en main meme si sa fais déjà presque 20h de jeux ... je suis toujours que dans la première zone, jouant en Novice ce coup ci et toujours en Ironman et Adaptative la difficulté me correspond mieux maintenant. sans être facile non plus ont va dire que c'est plus du moyen,

J'ai l'habitude de ce genre de jeux tactique, sa montre à qu'elle point le jeux es exigeant, beaucoup dise que la difficulté par Zone es vraiment plus simple.

Les Combats sont long et prenne beaucoup de temps en Adaptative, et donne du coup un coté un peu répétitif. Mais le jeux reste très bon bien que je trouve que niveau histoire, niveau dialogue sa manque encore. j'aimerais un peu plus de profondeur encore.

Lingel
Lingel
Niveau 25
11 décembre 2025 à 18:52:42

Les combats en adaptatives sont en effet bien plus long car l'ia compense la faiblesse de ses soldats par le nombre.

Pour ma part, en Adaptatif, j'ai une 20aine de persos HL et l'ia m'envoi 25-30 persos avec renforts au tour 2. Soit j'arrive à One turn la retraire, soit j'ai 5-10 persos ennemis en plus au tour 2

Le mode zoné fait qu'à chaque zone, on sent un cap de difficulté, mais on ressent ensuite la progression de notre troupe. C'est plus simple et satisfaisant en un sens de voir sa troupe gagner en puissance au fil du temps.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
20 février 2026 à 01:26:16

A la sortie du jeu le mode zone était pas conseillé, parceque tu finis le jeu lvl 10-11 et pour atteindre le 15 fallait farmer comme un porc la zone la plus haute (drombach), ce que je n'ai pas fais :-( , déja parceque une fois que j'ai fini le jeu j'en vois pas l’intérêt, et que farmer dans un jeu en ligne çà peut se comprendre, dans un jeu solo beaucoup moins.
Du coup le mode adaptatif est plus long certes, mais te permet d'arriver niveau max sans farming ...

Et 2 Ans plus tard, je reviens avec ma sauvegarde, et y a 4 nouvelle régions (dlc), du coup le mode zone n'est plus un problème, je viens de finir Ormance, mes persos sont lvl 14, me reste encore 3 régions, bref je vais enfin arriver lvl max, et sans avoir eu besoin de farmer, je continue mon jeu avec toujours la sensation de progresser.

Message édité le 20 février 2026 à 01:30:29 par Ttoikantuparles
dreamonettte
dreamonettte
Niveau 55
21 mars 2026 à 11:33:26

Adaptative... justement parce que c'est plus difficile.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
03 juin 2026 à 01:49:23

Le 20 février 2026 à 01:26:16 :
A la sortie du jeu le mode zone était pas conseillé, parceque tu finis le jeu lvl 10-11 et pour atteindre le 15 fallait farmer comme un porc la zone la plus haute (drombach), ce que je n'ai pas fais :-( , déja parceque une fois que j'ai fini le jeu j'en vois pas l’intérêt, et que farmer dans un jeu en ligne çà peut se comprendre, dans un jeu solo beaucoup moins.
Du coup le mode adaptatif est plus long certes, mais te permet d'arriver niveau max sans farming ...

Et 2 Ans plus tard, je reviens avec ma sauvegarde, et y a 4 nouvelle régions (dlc), du coup le mode zone n'est plus un problème, je viens de finir Ormance, mes persos sont lvl 14, me reste encore 3 régions, bref je vais enfin arriver lvl max, et sans avoir eu besoin de farmer, je continue mon jeu avec toujours la sensation de progresser.

C'est exactement ça, le problème du plafond est résolu avec les DLC. Maintenant le mode zone a un vrai sens, tu progresses région par région sans avoir à farmer la même zone.

La vidéo du moment