CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Iron man faisable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alanax alanax
MP
Niveau 9
22 novembre 2023 à 14:10:41

Bonjour,

J'ai pas mal avancé et me voilà dans la 3eme région mais je commence à penser de plus en plus à recommencer en Iron man. J'aime vraiment le côté survie du jeu et j'ai l'impression que je prendrais vraiment plus de plaisir en Iron man. Je l'ai fait lorsque je jouais à Xcom 2 et je trouve que ça augmente la valeur de nos actions, notre attachement pour les personnages, notre implication etc...

Du coup je me demande si c'est tout à fait faisable pour Wartales. Et si oui quelles seraient les erreurs à surtout éviter, les quelques astuces utiles etc pour éviter la fin de notre troupe ?
Pour ceux qui ont testé, me le conseillez vous ?

Rusuark Rusuark
MP
Niveau 9
22 novembre 2023 à 15:16:06

Je n'ai pas essayé. Mais je pense que c'est parfaitement réalisable... Surtout maintenant que tu as une première expérience qui t'évitera de tombé dans des piège ou de lancé des combats trop compliqué pour ton équipe.

Il faudra pas hésiter à fuir et laisser un compagnon derrière si jamais le combat et trop dure. Et dans un premier temps éviter le crime. Enfin éviter le crime c'est un grand mot. En soit il suffit de tirer un bouc-émissaire. Le risque c'est de tomber sur l'inquisition qui elle brûlera ton bouc émissaire.

Si tu joue en adaptatif, a mon avis il faudra vraiment avancer de manière minutieuse et éviter de lvl up trop vite tant que ta pas les matériaux pour passer au tiers suivant.

Si tu joue en zoné, bah, en soit suffira de farm tranquillement les zones plus bas lvl pour être toujours un poil au dessus de la zone suivantes. Pas passionnant mais si tu veux pas perdre des gars sur des combats trop dure ça me semble être une bonne option.

J'ai longtemps trouvé le jeux dure. Avec plus d'expérience et plus de recule beaucoup moins. Il n'est pas simple, mais quand tu oriente dès le début t'es compagnons sur le bon chemin c'est tout de suite plus simple.

Faudra juste faire attention au Bug de script. Je ne sais pas comment fonctionne la save auto en Iron Man. Mais ce serai dommage de pas pouvoir terminer la deuxième région a cause de l'abbé par exemple.

alanax alanax
MP
Niveau 9
22 novembre 2023 à 17:22:57

Merci pour les conseils je pense que je vais me lancer.

En ce qui concerne l'inquisition tu veux dire quoi au juste car je n'ai jamais tenté d'être haut en crime ?

Sinon oui je compte le faire en zoné je préfère.

Je suis d'accord si on orienté bien nos persos il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Par exemple les métiers faut pas se tromper en fonction du perso etc...

Et pour ce qui est buh je n'en ai eu aucun en mode normal donc espérons pas de mauvaises surprises en IM.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 novembre 2023 à 23:28:16

En soit le jeu n'est pas si dur que ça si tu as déjà un peu d'expérience et qu'en plus forcément tu fais un peu plus gaffe, d'autan plus que c'est séparé du choix de la difficulté du jeu, mais la moindre erreur peut te faire perdre beaucoup de temps.

Après il y a une fonction que je n'ai jamais utiliser, c'est la fuite, j'imagine qu'en Iron man ça doit souvent te sauver la vie. Avec ça je dirai que c'est faisable, mais ça ne t'empêchera pas de perdre un membre à l'occasion sur un moment d'inattention ou un mauvais calcule. Et c'est pas ouf non plus niveau impact sur le groupe.
Mais bon au bout d'un moment si tu te lances la dedans c'est que tu es prêt à faire face à plus de difficulté et de contre temps, donc si c'est ton truc je pense que tu peux largement essayer.

Je ne pense pas qu'il est beaucoup plus de conseil a donner que ceux qu'on devrai déjà faire de base ou qui sont évidant. Perso je ne volais jamais sauf obligation pour une quête, et je pense que se n'est pas une bonne idée non plus pour Iron Man parce qu'a mon avis la balance danger/gains qui ne valait déjà pas le coup en normale vaut encore moins dans se mode. Je te conseil le starter avec les deux lancier, c'est vraiment très fort.

alanax alanax
MP
Niveau 9
23 novembre 2023 à 14:09:45

Bon ba j'ai démarrer en groupe d'amis aventurier donc tanpis pour les lanciers :/

Oui en fait ce que j'aime c'est vraiment ce côté "humain" finalement qui nous fait payer nos erreurs cash. Avec les saves on a trop tendance à chercher la perfection et ça me fait perdre en crédibilité j'apprécie moins.

Après oui je pense que tout est une question de vigilance et concentration, et puis en soi le jeu te permet de te rattraper toujours mais avec un coût de temps.

Par contre juste un truc qui me fait peur, c'est le fait de pouvoir perdre si un pnj important se fait tuer en combat (puisqu'il faut recommencer le combat en temps normal). Ici je ne sais pas ce que ça donne.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 novembre 2023 à 16:36:07

Techniquement si en normal c'est un game over qui force à recommencer le combat ça devrai l'être aussi en iron man. Je ne vois pas quel système spécial aurai pu être inventer en cas d'échec en iron man pour continuer quand même qui ne pourrai pas se faire aussi en normale. A part recommencer la partit à zéro mais se serai très violant même pour ce mode.

Je suppose que les devs se doutent bien que la plupart des joueurs rechargerai une save faite juste avant pour ne pas faire le combat, en Iron man on serai forcer de fuir. Mais peut être que les malus de fuite sont plus important en Iron man pour qu'il y est quand même une différence avec les joueurs qui aurai aussi fuit en normale.

De toute façon se n'est généralement pas très dur de les protéger, il suffit de les mettre loin dès le départ et en mode fuite, et si le combat dégénère on peut fuir bien avant que la personne à protéeré soit en danger.

Message édité le 23 novembre 2023 à 16:38:22 par Alzaynor
alanax alanax
MP
Niveau 9
23 novembre 2023 à 16:54:01

Et on peut fuir ce genre de combat sans que ce soit considéré comme une défaite ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
23 novembre 2023 à 20:16:16

Si se sera une défaite, mais du moment que la personne protégé ne meurt pas tu peux quand même continuer. Car je suppose que les combats importants qu'on doit obligatoirement gagner pour continuer le jeu, ou pour se débarrasser d'un personnage de quête du groupe, resteront actif après la défaite pour qu'on puisse les refaire et feront comme si il ne c'était rien passer.

Enfin je n'ai pas essayer donc je peux me tromper, mais le jeu semble vraiment fait pour qu'on est pas de vrai game over autre qu'avoir trop mal géré son groupe. Même en iron man je ne vois vraiment pas comment une défaite ou une fuite ne pourrai pas mener à juste devoir recommencer le combat.

Message édité le 23 novembre 2023 à 20:16:40 par Alzaynor
Rusuark Rusuark
MP
Niveau 9
24 novembre 2023 à 00:24:35

Lorsque j'avais été confronté au bug de l'abbé. Quand j'avais essayé de le tuer mais que celui-ci était toujours considéré comme une personne a protégé. Le jeu ne m'avais proposer que 2 options.
Recharger ou fuir.

J'imagine qu'en Iron man tu n'aura que fuir. Ça me semble être l'option la plus probable.

Après rien n'est sur sachant que la situation a laquelle j'ai été confronté est issu d'un bug de script.

alanax alanax
MP
Niveau 9
25 novembre 2023 à 10:34:40

Et bien je vais me contenter de faire attention et éviter ce genre de situations alors :)

Pour le moment je suis environ aux 3/4 de Tiltren. Ce que je peux dire c'est qu'il faut prendre son temps et ne pas hésiter à dépenser son argent.
Quelques frayeurs par moments mais l'adrénaline te force à te creuser au maximum et c'est ce genre de situations qui fait que l'iron man est vraiment le meilleur mode dans ce style de jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment