CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Points d'xp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nico_france nico_france
MP
Niveau 6
12 septembre 2023 à 23:21:00

Est ce que quelqu'un sait comment sont répartis les points d'xp après les combats ? On a pas de récap par combattants, je ne sais pas par exemple si ça vaut le coup de laisser telle unité en achever telle autre (le fait de tuer une unité ferait gagner plus d'xp) ou si ça ne change pas grand chose...

Merci !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
13 septembre 2023 à 14:26:28

Je n'ai jamais réussit à en être sûr à 100% mais il semble que tuer un ennemie donne plus d'xp, et que taper un ennemie sans l'avoir tuer rapporte aussi plus d'xp que de ne pas avoir participer.

Globalement mes meilleurs compagnons montaient plus vite et ceux qui ne faisaient pas beaucoup de dégât et encore moins de meurtre étaient à la traine, et les faire participer plus et tuer plus les remettait un peu à niveau. Mais en même temps le peu de fois ou j'ai regardé le nombre d'xp gagner en fin de bataille, je n'ai pas toujours trouver la chose flagrante. Et je ne sais pas dans quelle mesure l'xp des métiers ou d'autre facteur ont pu fausser mes impressions.

En recherchant un peu j'ai l'impression que personne est d'accord sur comment ça marche, et puis certaine info date d'un moment ou le jeu n'était pas fini. J'ai l'impression aussi que plus de gens dise que ça ne marche pas comme ça, mais ça aurai aussi bien pu être implémenté tard dans le jeu, car il a continuer à avoir des maj après et pas que des petites (genre l'apparition des casques).

Malheureusement j'ai fini le jeu donc je n'aurai plus l'occasion de faire des vérifications, mais tu devrais pouvoir y arriver. Note l'xp et les bonus d'xp de des compagnons avant une bataille, note qui à blesser qui et qui a tuer qui pendant la bataille, et regarde se qu'ils ont obtenue.

nico_france nico_france
MP
Niveau 6
13 septembre 2023 à 16:42:03

Un peu la flemme 😅
C'est quand même un peu la base, je comprends pas qu'ils ne l'aient pas implémenté dès le départ

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
13 septembre 2023 à 18:16:46

J'avais la flemme aussi quand je m'étais poser la question en y jouant^^

Avec le temps tu devrais pouvoir te faire une idée la dessus. Dans le doute j'essayai de faire taper mes compagnons le plus possible, et tuer le plus possible avec mes compagnons les plus à la traine. Au final je n'avais pas de grosse différence de niveau dans mon troupe en dehors des compagnons les plus récent.
C'est dommage de se dire que c'est le mannequin d'entrainement qui est le plus efficace et qu'on le choppe assez tard dans le jeu.

De toute façon dans se jeu, en dehors des tanks (et encore), si tu vois qu'un compagnon bien équiper a du mal à faire des dégâts ou de finir des ennemies, c'est probablement qu'il ne sert à rien et qu'il faut envisager de s'en débarrasser.

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
14 septembre 2023 à 12:15:00

Aucune idée.
Je ne sais pas si toutes nos unités gagnent le même montant ou si un montant est généré à la fin du combat et est réparti entre nos boys (donc moins xp par persos si on a une grosse troupe)

J'imagine que le niveau global des ennemis est pris en compte...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
14 septembre 2023 à 15:12:17

J’essaie encore de me renseigner mais il est triste de constaté que le jeu ne semble pas avoir si bien marché que ça. Quand je vois que la plupart des succès que j'ai débloquer sont à moins de 10% d'obtention alors qu'il s'agit juste d'avancer dans le jeu, j'ai l'impression que le problème n'est pas juste qu'il n'a pas été finie en raison de ça durée (même si ça doit pas mal jouer quand même) mais aussi pas tant jouer que ça.
Il en résulte que les discutions sur le jeu et sur cette question en particulier ne sont pas très nombreuse, et je ne trouve toujours pas d'info qui ne précède pas la sortit officiel du jeu, qui donc ne valent pas forcément grand chose.

Mais finalement je me suis fait la réflexion que c'était quand même vachement simple et rapide à vérifier, il suffit de faire un test sur le premier combat du jeu.
J'ai donc fait le test, et déjà il faut noté que tout les compagnons ne commencent pas avec la même xp de départ : le 1er commence avec 50, le second 90, puis 130 et 170. Aucune idée de pourquoi un tel choix à été fais mais il semble que c'est toujours comme ça.
Résultat, avec un qui n'a pas tuer ni attaquer, deux qui ont attaquer mais pas tuer, et un qui à tuer deux fois, tout le monde a reçu la même xp (en l'occurrence 40 xp pour deux bandits), et donc seul celui qui avait 170 à monter de niveau (vu qu'il en fallait 200).
Il semble donc bien que tuer ou même participer ne change rien.

C'est un résultat qui me laisse sur le c** car ce n'était vraiment pas l'impression que j'avais. Mais je ne vois pas ou j'ai pu merder dans mon test. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas d'info récente sur le sujet, parce que ça n'a tout simplement pas changer depuis.

Tant que j'y était j'ai fait un 2ème test pour vérifier se qu'a pensé mon VDD, et oui il semble bien que plus le groupe est petit plus on gagne d'xp, car le même combat contre deux bandits mais en ayant renvoyer un compagnon avant a donner 45 xp au lieu de 40. Test qui reconfirme aussi que tout le monde à bien gagner 45 et pas plus pour ceux qui ont achever les bandits.

Lingel Lingel
MP
Niveau 14
14 septembre 2023 à 18:58:30

Donc la participation n'aurait pas d'influence, il suffit qu'un compagnon soit présent pour gagner autant que les autres, tel un parasite un étudiant dans un groupe de projet

Un petit groupe gagnera plus d'xp donc, intéressant.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
14 septembre 2023 à 23:33:26

Oui, je suis un peu déçu de savoir ça que maintenant mais heureusement je n'avais pas miser sur le nombre avec juste 10 combattant avant la dernière zone, et 12 à la fin du jeu, et je pense que je n'aurai pas changer ma stratégie.

J'ai refais des tests car j'avais oublier de regarder le poney : il part de 0 xp et gagne le même nombre d'xp que le groupe, par contre j'ai retesté avec deux compagnons au lieu de 3 pour voir si je gagnai encore plus, et c'est le cas avec 56 xp, mais je ne sais pas pourquoi le poney n'a eu que 45 xp à se moment là. Donc apparemment passer la situation de départ il n'évolue pas pareil que les autres.
Lui même n'augmente pas l'xp reçu si il est viré du groupe, probablement parce qu'il n'est pas considéré comme un combattant.

Malheureusement ça ne dis pas comment ça se passe avec les animaux qui participe au combat. Je suppose que là ils doivent au moins compter dans la taille du groupe et donc influencer l'xp reçu, mais peut être qu'il ne reçoivent pas quand même toute l'xp.
Il faut dire que mon premier ours à un niveau de retard alors qu'il en avait deux d'avance quand je l'ai attraper. Il ne peut pas aller au mannequin d'entrainement ni gagner d'xp via les dialogues ou autre, mais je ne sais pas si ça suffit pour justifier se décalage de tout de même 3 niveaux.
Par contre je suppose que faire de ces chevaux des combattants doit influencer aussi sur l'xp reçu, se qui fait une bonne raison de plus, si il en fallait encore, de ne pas faire ça.

nico_france nico_france
MP
Niveau 6
18 septembre 2023 à 20:35:30

Il y a une certaine façon de s'en rendre compte c'est que les poneys de transport gagnent des XP en combat alors qu'ils n'y participent pas.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
15 novembre 2023 à 15:37:22

Ça dépens parce qu'ils n'ont pas le statut de combattant, donc ça aurai pu marcher autrement pour eux. D'ailleurs c'est bien le cas puisqu'ils ne gagnent pas pareil et qu'ils ne comptent pas dans le calcule des gains d'exp. Sinon ils ne monteraient pas de niveau du tout. C'est peut être même la raison de pourquoi les choses fonctionnent comme ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment