J’essaie encore de me renseigner mais il est triste de constaté que le jeu ne semble pas avoir si bien marché que ça. Quand je vois que la plupart des succès que j'ai débloquer sont à moins de 10% d'obtention alors qu'il s'agit juste d'avancer dans le jeu, j'ai l'impression que le problème n'est pas juste qu'il n'a pas été finie en raison de ça durée (même si ça doit pas mal jouer quand même) mais aussi pas tant jouer que ça.
Il en résulte que les discutions sur le jeu et sur cette question en particulier ne sont pas très nombreuse, et je ne trouve toujours pas d'info qui ne précède pas la sortit officiel du jeu, qui donc ne valent pas forcément grand chose.
Mais finalement je me suis fait la réflexion que c'était quand même vachement simple et rapide à vérifier, il suffit de faire un test sur le premier combat du jeu.
J'ai donc fait le test, et déjà il faut noté que tout les compagnons ne commencent pas avec la même xp de départ : le 1er commence avec 50, le second 90, puis 130 et 170. Aucune idée de pourquoi un tel choix à été fais mais il semble que c'est toujours comme ça.
Résultat, avec un qui n'a pas tuer ni attaquer, deux qui ont attaquer mais pas tuer, et un qui à tuer deux fois, tout le monde a reçu la même xp (en l'occurrence 40 xp pour deux bandits), et donc seul celui qui avait 170 à monter de niveau (vu qu'il en fallait 200).
Il semble donc bien que tuer ou même participer ne change rien.
C'est un résultat qui me laisse sur le c** car ce n'était vraiment pas l'impression que j'avais. Mais je ne vois pas ou j'ai pu merder dans mon test. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas d'info récente sur le sujet, parce que ça n'a tout simplement pas changer depuis.
Tant que j'y était j'ai fait un 2ème test pour vérifier se qu'a pensé mon VDD, et oui il semble bien que plus le groupe est petit plus on gagne d'xp, car le même combat contre deux bandits mais en ayant renvoyer un compagnon avant a donner 45 xp au lieu de 40. Test qui reconfirme aussi que tout le monde à bien gagner 45 et pas plus pour ceux qui ont achever les bandits.