CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soigner

didier47
didier47
Niveau 20
14 mai 2023 à 16:29:14

Hello. Question toute bête. On peut soigner pendant le combat pour remonter juste de la vie. Ou c que quand nos perso sont mourrant? Car c chaud quand même de pas pouvoir le faire

Barneyfarm
Barneyfarm
Niveau 21
15 mai 2023 à 03:16:23

Tu peux utiliser la compétence premier soin à n'importe quel moment oui, tant que tu as un point de bravoure

didier47
didier47
Niveau 20
15 mai 2023 à 11:33:45

Ah ok je vais regarder cela. Mais je ne crois pas avoir un perso qui aurait pu avoir cette compétence; peut etre on peut l'acheter ;)

Ulthan
Ulthan
Niveau 3
16 mai 2023 à 02:11:24

Salutations, pour acheter de nouvelles compétences (y compris celle pour soigner) il te faudra aller à un des avant-postes de la fraternité (il y en a un dans toute les régions du jeu).

Message édité le 16 mai 2023 à 02:11:49 par Ulthan
didier47
didier47
Niveau 20
16 mai 2023 à 10:00:44

Ah oui merci je l'avais vu cette fraternité avec des sorts dans la premiere zone, c'est vrai mais j'avais oublié, merci

Lingel
Lingel
Niveau 25
17 mai 2023 à 16:03:12

Le 16 mai 2023 à 10:00:44 :
Ah oui merci je l'avais vu cette fraternité avec des sorts dans la premiere zone, c'est vrai mais j'avais oublié, merci

Les camps d'entrainements sont dispo dans toutes les zones.
Je recommande d'avoir Premiers Secours sur TOUS les persos, ca évite de devoir laisser mourir/Recommencer une bataille pour ne pas perdre un personnage

didier47
didier47
Niveau 20
17 mai 2023 à 16:09:38

J'ai juste premier soin mais c'est nul car iil faut attendre que le mec soit mourant ;) Je vais voir premier secours

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
18 mai 2023 à 12:33:35

oui c'est un gros défaut du jeu. Meme pas un soin décent.

Lingel
Lingel
Niveau 25
18 mai 2023 à 22:05:28

Mb, premiers soins et premiers secours sont un seul et même sort.

Le 18 mai 2023 à 12:33:35 :
oui c'est un gros défaut du jeu. Meme pas un soin décent.

Pas du tout, au contraire. Ca force le joueur à avoir un sens de la stratégie et à réfléchir à ses actions, à penser sa composition, les builds, etc.

Le jeu ne possède pas de système de magie ou équivalent. Comment tu justifie l'arrêt, par exemple, d'une hémorragie sur un champ de bataille ?
"Hop je claque des doigts et je récupère 50% de mes HP" n'est pas dans la logique du jeu

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 mai 2023 à 15:45:41

Le 17 mai 2023 à 16:09:38 :
J'ai juste premier soin mais c'est nul car iil faut attendre que le mec soit mourant ;) Je vais voir premier secours

Il me semble avoir activer premier soin et visé un perso, et vu que je pouvais le soigner de cette manière alors qu'il n'était pas mourant, mais je n'ai pas cliquer pour vérifier, j'ai préféré faire autre chose à la place car ça soignais seulement que de 3 donc ce n'était pas ouf.

Pas du tout, au contraire. Ca force le joueur à avoir un sens de la stratégie et à réfléchir à ses actions, à penser sa composition, les builds, etc.

Cela peut tout à fait être fait en proposant quand même du soin, comme beaucoup d'autre jeux le prouve. Au contraire ça ne fait qu'augmenter les possibilités et la complexité qui va avec. Par exemple ça permettrait de donner aux combats un impact sur l'après combat, en prenant des risques pour se soigner pour s'éviter de perdre un remède.

Le jeu ne possède pas de système de magie ou équivalent. Comment tu justifie l'arrêt, par exemple, d'une hémorragie sur un champ de bataille ?
"Hop je claque des doigts et je récupère 50% de mes HP" n'est pas dans la logique du jeu

Bin premier soin prouve déjà que c'est possible dans une certaine mesure, trouver des dérivés pour des soins plus important ne devrai pas être un problème, ça pourrai justifier un métier de chirurgien aussi. Et puis à se moment là que dire des remèdes qui sont ni plus ni moins que des potions de vie (même si c'est décrit comme un onguent mais peut importe comme ça s'applique), se qui n'est franchement pas très réaliste non plus, d'autan plus que du coup on peut finir un combat et repartir directement en pleine forme.

Ulthan
Ulthan
Niveau 3
30 mai 2023 à 02:12:41

Bonsoir, à propos des soins j'avais oublié qu'un des compagnons animal (insectoide dans son cas) le moustique cardinal que l'on peut trouver dans la région de Ludern peut grâce à une de ses compétences (au niveau 8 si je me souviens bien) soigner les compagnons humain comme animal en l'attaquant (bien sur il ne lui fait pas de dégâts) mais j'ai pas encore testé donc je ne sais pas exactement combien de pv il peut rendre. Sinon grâce à une autre de ses compétences il peut pendant un repos faire une transfusion sanguine pour que l'un des compagnons auquel il est le plus proche ne consomme aucune nourriture sans qu'il y ai le moindre effet négatif voilà un insecte très utile je trouve bon jeu à tous.
Ps: pour les capturer il faut une potion spécial que l'on trouve que dans la région de Ludern je ne sais plus où par contre désolé.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 mai 2023 à 17:44:58

Je confirme que premier soin Fonctionne sans que le perso soit mourant, et ça peut soigner jusqu’à 6 de se que j'ai vu pour l'instant.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
30 mai 2023 à 18:01:10

Le premier soin n'est pas un heal classique comme dans les autres rpg, ici il sert juste à stopper les débuffs. (saignement, poison, brûlure)

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
03 juin 2023 à 10:27:23

"Pas du tout, au contraire. Ca force le joueur à avoir un sens de la stratégie et à réfléchir à ses actions, à penser sa composition, les builds, etc."

--> ce qui est pas logique c'est de pouvoir soigner tes ours avec une compétence passive

La vidéo du moment