Le 17 mai 2023 à 16:09:38 :
J'ai juste premier soin mais c'est nul car iil faut attendre que le mec soit mourant ;) Je vais voir premier secours
Il me semble avoir activer premier soin et visé un perso, et vu que je pouvais le soigner de cette manière alors qu'il n'était pas mourant, mais je n'ai pas cliquer pour vérifier, j'ai préféré faire autre chose à la place car ça soignais seulement que de 3 donc ce n'était pas ouf.
Pas du tout, au contraire. Ca force le joueur à avoir un sens de la stratégie et à réfléchir à ses actions, à penser sa composition, les builds, etc.
Cela peut tout à fait être fait en proposant quand même du soin, comme beaucoup d'autre jeux le prouve. Au contraire ça ne fait qu'augmenter les possibilités et la complexité qui va avec. Par exemple ça permettrait de donner aux combats un impact sur l'après combat, en prenant des risques pour se soigner pour s'éviter de perdre un remède.
Le jeu ne possède pas de système de magie ou équivalent. Comment tu justifie l'arrêt, par exemple, d'une hémorragie sur un champ de bataille ?
"Hop je claque des doigts et je récupère 50% de mes HP" n'est pas dans la logique du jeu
Bin premier soin prouve déjà que c'est possible dans une certaine mesure, trouver des dérivés pour des soins plus important ne devrai pas être un problème, ça pourrai justifier un métier de chirurgien aussi. Et puis à se moment là que dire des remèdes qui sont ni plus ni moins que des potions de vie (même si c'est décrit comme un onguent mais peut importe comme ça s'applique), se qui n'est franchement pas très réaliste non plus, d'autan plus que du coup on peut finir un combat et repartir directement en pleine forme.