CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choix par zone ou par niveau adaptatif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Legendh Legendh
MP
Niveau 9
19 avril 2023 à 19:11:39

Bonjour,

Je ne sais pas si le titre est clair mais je voudrai savoir quels sont les avantages et inconvénients selon le mode que l'on choisi, niveau adaptatif sur la map ou zone avec niveau défini

J'ai peur de m'ennuyer en fin de zone si je suis un peu au dessus du niveau, mais je voudrai aussi avoir un peu de difficulté face a un ennemi puissant etc...

Et vu qu'une partie va me prendre une année, ca va etre difficile de tester les deux, je voudrai donc avoir vos conseils/retours

Merci à vous!

Neultars Neultars
MP
Niveau 4
19 avril 2023 à 23:11:52

Je pense que la difficulté adaptative est la mieux pour ne jamais s'ennuyer quelque soit la zone où tu es car les ennemis sont adaptés en fonction de ton groupe de mercenaire (le nombre et le lvl de ses derniers)
Ça te permet de te balader ou tu veux sur toute la carte sans être bloqués par un lvl de zone trop grand pour toi.

En zoné, disons que tu vas vraiment galérer sur certaines zones si tu y vas trop tôt tandis que quand tu vas commencer à atteindre un certain lvl de perso, tu vas rouler sur d'autres région sans difficultés.

Ca dépends aussi de ton style de jeu on va dire, si tu esquive la majorité des combats possible (ce qui est faisable tout en réussissant les quetes) tu ne monteras pas l'exp de tes persos

Minroh Minroh
MP
Niveau 2
20 avril 2023 à 07:44:00

Hello !

En fait, selon moi, c'est un choix purement personnel mais c'est totalement cool que le studio nous propose ça !

Du coup, voilà les pour et les contre :

- Le scaling te permet :
-- Jamais t'ennuyer vu que tu seras toujours challengé
-- Avoir les combats dans le mode de difficulté prévu (si un combat a été designé pour être dur, il le sera. Pareil pour les faciles)
-- Tu peux aller partout où tu veux
Mais :
-- Ca limite le farm (vu que tu ne peux pas rouler sur les mobs, ça prend plus de temps à les tuer et tu peux risquer la vie de tes compagnons)

- L'exploration zonée te permet :
-- D'être un minimum guidé (si les mobs du coin sont trop haut level, bah ... reviens plus tard, c'est pas le bon chemin)
-- De farmer (genre la viande ou les niveaux en combattant)
-- De pouvoir revenir sur un combat en étant beaucoup plus fort si jamais c'était trop dur la première fois
Mais :
-- Tu peux aussi trop haut niveau dans une nouvelle zone et rouler sur le jeu, ce qui gâchera ton plaisir

Neultars Neultars
MP
Niveau 4
20 avril 2023 à 10:59:34

Le 20 avril 2023 à 07:44:00 :
Hello !

Du coup, voilà les pour et les contre :

- Le scaling te permet :
-- Jamais t'ennuyer vu que tu seras toujours challengé
-- Avoir les combats dans le mode de difficulté prévu (si un combat a été designé pour être dur, il le sera. Pareil pour les faciles)
-- Tu peux aller partout où tu veux
Mais :
-- Ca limite le farm (vu que tu ne peux pas rouler sur les mobs, ça prend plus de temps à les tuer et tu peux risquer la vie de tes compagnons)

- L'exploration zonée te permet :
-- D'être un minimum guidé (si les mobs du coin sont trop haut level, bah ... reviens plus tard, c'est pas le bon chemin)
-- De farmer (genre la viande ou les niveaux en combattant)
-- De pouvoir revenir sur un combat en étant beaucoup plus fort si jamais c'était trop dur la première fois
Mais :
-- Tu peux aussi trop haut niveau dans une nouvelle zone et rouler sur le jeu, ce qui gâchera ton plaisir

Personnellement, pour ce qui concerne le farm, je trouve que c'est faisable en adaptatif facilement
Pour les lvl, tu peux trouver des combats "facile" tranquillement sur l'entièreté de ta partie (petite bande de hors la loi, animaux..etc).

pour la viande, je vole tout ce qui est dispo sur les marchés à chaque fois, ca monte en même temps les bonus de voie comme ca :gni: et les garde sont facile à éviter quand tu as le sprint sur la carte tactique.
De temps en temps, tu envoi quelques hors la loi en prison ou tu vas te planquer à la ligue des faubourg et tu réduit ton soupcon à 0 comme ca :rire:

Neultars Neultars
MP
Niveau 4
20 avril 2023 à 11:00:55

Mais c'est vrai que tu ne pourras pas "enchainer" les combats facile aussi simplement qu'en zoné

Cependant, comme le disait Minroh,
Tu peux auss être trop haut niveau dans une zone et rouler sur le jeu, ce qui potentiellement gâchera ton plaisir

Cyth Cyth
MP
Niveau 23
20 avril 2023 à 15:34:32

Pour exemple Divinity original sin a une exploration zoné, dans ce style de jeu c'est ce que je préfère personnellement.

Legendh Legendh
MP
Niveau 9
20 avril 2023 à 18:12:09

Merci à vous pour vos réponses,

Je recherche de la difficulté et osef si je passe 1h sur un combat, tant qu'il n'est pas infaisable!

Je pense donc prendre une difficulté adaptative, je serai un peu moins guidé mais c'est un sandbox apres tout, c'est pas comme si il y avait un but...

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
22 avril 2023 à 19:04:16

L'exploration zonée, le grand avantage c'est que c'est bien plus crédible! Quand tu explores un pays inconnu, tes ennemis ne s'adaptent pas à toi ! c'est carrement pas immersif que de rencontrer que des ennemis "adaptés". a quoi ca sert de prendre 15 compagnons si on tombe sur 30 ennemis pour equilibrer ??? moi j'adore poutrer une petite troupes de loup car j'ai recruté pour!

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 35
23 avril 2023 à 12:14:35

Le 20 avril 2023 à 15:34:32 :
Pour exemple Divinity original sin a une exploration zoné, dans ce style de jeu c'est ce que je préfère personnellement.

Oui mais la progression n'est pas aussi libre.

Dreamon45 Dreamon45
MP
Niveau 1
24 avril 2023 à 15:04:09

Dabs une exploration zonee.Quel est l'ordre des regions a respecter ?

Dreamon45 Dreamon45
MP
Niveau 1
24 avril 2023 à 15:04:56

Dabs une exploration zonee.Quel est l'ordre des regions a respecter ?

Neultars Neultars
MP
Niveau 4
24 avril 2023 à 15:35:19

Réponse uniquement de mémoire sur mes games lors de l'accès anticipé :-)))

Les spoils sont le thème de l'histoire principale de la région afin de s'y retrouver si tu ne connais pas le nom des régions mais que tu connais les histoires de chaque région

Tu commences à TILTREN histoire des refugies , puis si je ne me trompes pas, je crois que la suite est à VERTRUSE histoire des vignes empoisonnées , puis ARTHES zone de guerre ,,

après j'ai un doute sur GROSENBERG enquete sur meurtre , et LUDERN zones des infectes car je n'ai jamais test en zoné quand ces deux régions sont arrivées.

Je n'ai encore jamais été à DROMBACH, le territoire d'ALAZAR (nouveau depuis la sortie du jeu) donc ne peut pas dire où ca se positionne par rapport aux autres régions.

En esperant que ca puisse t'aider un peu :hap:

Message édité le 24 avril 2023 à 15:37:44 par Neultars
Dreamon45 Dreamon45
MP
Niveau 1
25 avril 2023 à 11:22:23

Nickel. Merci beaucoup. En effet c'est plus facile au nord qu'a l'ouest

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
La vidéo du moment