Pour la personnalisation, tu choisis les 4 classes comme avant.
Après tu peux personnaliser le nom, la compétence, le sexe, les couleurs, barbe/cheveux et armes (exemple 2 main ou épée bouclier dans le cas d'un épéiste ou guerrier).
Les compétences tu as toutes celles de base : le soin, visée, le taunt, colère, le sprint. Je me demande s'il n'en manque pas une, je crois qu'il y en a 6 mais a vérifier.
Le bonheur a des plus et des moins.
Les plus c'est que tu peux a TON rythme recruter les mercenaires puisque tu n'as plus -1 quand tu les recrute.
Un autre plus c'est que tu as différents bonus en fonction de ton niveau de bonheur. Plus il est haut plus tu en as (ça se limite a 1 point de bravoure et plein de points d'influence).
Les contre, beh c'est que tu n'as plus rien a gérer si ce n'est la bouffe et le solde. Tu aura automatiquement +4 via le feu de camp et ça stackera jusque +25 (le max) sans jamais redescendre SAUF si tu ne paye pas ou ne leur donne pas a bouffer.
Également un "contre" selon moi c'est que tu obtient beaucoup trop d'influence en bonus via ce système. Du coup des que tu peux négocier les primes tu peux être a l'aise financièrement trop rapidement a mon goût (je devrais avoir +- 4k de réserve en ayant terminé Tiltren).
Mais bon c'est juste une question de balance... Suffirait qu'ils accordent moins de points d'influence.
Le système de bouffe aussi.
Ils ont modifié les valeurs de la nourriture et les besoins. Genre avant si il te fallait 10/jour, il te faudra 30... Mais ton truc qui valait 2 bouffe en vaut 6.
Ça ne change pas grand chose j'ai l'impression mais je trouve ça un peu plus compliqué à gérer sans qu'il n'y ai vraiment de plus value.
Sinon c'est un très bon patch dans l'ensemble je trouve.
Le level scaling personnellement je n'ai jamais eu tellement de soucis avec et ça me va encore.