Le 02 juillet 2022 à 15:48:43 :
Le 28 juin 2022 à 17:40:36 :
C'est peut-être le côté stratégie en temps réel qui pourrait me poser problème si tout va trop vite, peur de devoir passer mon temps à ouvrir et refermer des fenêtres pour réagir tout les 10sec.
Pas de risque à ce niveau car il y a la pause active, on peut donc donner des ordres à ses unités sans stresser.
Sinon, la date de sortie au Japon (et dans le reste du monde aussi, je suppose) a été annoncé aujourd'hui dans un stream japonais sur le jeu, il sortira le 22 septembre.
Effectivement, je viens de regarder une autre vidéo et effectivement il y'a une pause avant chaque action.
Je n'ai joué que peu de fois a un STR, le dernier en date c'était Final Fantasy XII Revenant wings et j'avoue que ça devenait vite l'anarchie 🤣.
Mais c'est pas plus mal que Diofield Chrinicles propose ce genre, ça apportera un renouveau.
J'aime beaucoup la DA du jeu, on dirait un effet de diorama et les artwork 😍 j'adore.
J'hésite encore sur le support à prendre, soit sur PS4 soit sur Switch. A voir comment la Switch s'en sort au niveau des effets est de fluidité du jeu, j'ai un peu peur mais le côté nomade est un plus.
Sinon autant j'avais pris Square Enix en grippe ses dernières années, autant là ils nous régale entre The Diofield Chrinicles, Harvestella, Star Ocean the divine force et Valkyrie Elysium.
Des jeux qui proposent tous des univers et gameplay différents. La fin d'année va être chargée pour les amateurs de JRPG.