CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est une blague?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
19 juin 2021 à 16:24:35

Non mais ils appellent ça un "pixel remaster" mais même les versions Wonderwan/GBA des deux premiers et les versions SNES/GBA de la seconde trilogie avaient un meilleur look.

Kupute Kupute
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 21:07:01

Ils n'auront pas les bonus apportés par les versions gba :)

TroubleAnxieux TroubleAnxieux
MP
Niveau 4
02 juillet 2021 à 12:04:59

+ Le prix est honteux et il n'y a même pas de versions consoles.

IdealBossFrieza IdealBossFrieza
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 10:34:04

C'est surtout le prix qui est dingue je trouve :(

Quel dommage que ce soit sur mobile ! De même pour FF VII First Solder
Un battle Royal FFVII manette en main :bave:

Le gameplay mobile est tellement limité, je suis vraiment dégoûté :(

LeCochonSoul LeCochonSoul
MP
Niveau 5
26 juillet 2021 à 22:06:23

c'est vrai que le prix est un scandale mais j'avais acheté les 6 premiers sur smartphone à moins 50%, je crois que c'est comme ça à chaque fin d'année sur tout le catalogue Square Enix.
Est-ce que quelqu'un sait si il faudra les racheter ?

PixelNoir PixelNoir
MP
Niveau 3
27 juillet 2021 à 09:29:22

Le 26 juillet 2021 à 22:06:23 :

Est-ce que quelqu'un sait si il faudra les racheter ?

Oui, il faudra les acheter, même si tu possèdes déjà les versions sur smartphone.

LeCochonSoul LeCochonSoul
MP
Niveau 5
27 juillet 2021 à 19:06:23

Oui, il faudra les acheter, même si tu possèdes déjà les versions sur smartphone.

alors ça c'est dégueulasse. ils auraient du faire une MAJ pour ceux qui ont acheté les anciennes versions surtout que ce ne sont que des remasters et pas des nouveaux jeux

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 12:16:47

Le 27 juillet 2021 à 19:06:23 :

Oui, il faudra les acheter, même si tu possèdes déjà les versions sur smartphone.

alors ça c'est dégueulasse. ils auraient du faire une MAJ pour ceux qui ont acheté les anciennes versions surtout que ce ne sont que des remasters et pas des nouveaux jeux

En général les remaster c'est payant hein peux importe si c'est un nouveau jeux ou pas, le soucis c'est le prix plutôt.

Concernant le look, je préfère 1000 fois ça aux horreurs qu'ils ont fais avec FF6 par exemple.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 14:37:44

Ça reste cher mais refaire ces pépites dans ces conditions c’est de l’or en barre.

Puis quand ils ont annoncé le remaster du X sur PS3, jamais j’aurais espéré obtenir le jeu gratuitement sous prétexte que je l’avais déjà sur PS2.

Il y a pas mal de taf derrière cette compilation (les musiques en tête de liste), le bon pixel art ça demande un vrai gros boulot.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
02 août 2021 à 23:55:27

A part redécouvrir l'OST sous une nouvelle version, j'ai du mal à voir l'intérêt de ces remasters en fait.

Visuellement, ces remasters essaient de se rapprocher des graphismes 16 bits/SNES.
Donc rien de très nouveau après les portages de FF I et II sur PS1/GBA, et ça sera surement pas très flagrant pour les opus IV à VI (surtout V et VI).
Alors oui, y a eu des plaintes sur les remakes 3D des III et IV et sur les les graphismes zarbi de FF V et VI sur mobiles... mais pour les opus I, II et IV, y a rien qui donne spécialement envie après les versions PSP qui étaient très bien visuellement, et personne s'en était plain.
Y avait peut être une volonté de proposer les premiers jeux avec des visuels homogènes, mais est-ce que c'était indispensable...

Et si tout le monde gueule contre la police d'écriture (laide oui, mais on peut la modifier apparemment) et l'absence de versions consoles (alors que je pense pas que la demande soit géante non plus), je suis étonne de voir que l'absence des contenus GBA/PSP soit pas le détail choquant n°1 aux yeux des gens
On est d'accord pour dire que ces contenus se baisaient sur du recyclage (les nouveaux donjons avaient des décors proches de ce qu'on avait déjà vu dans le jeu, et les nouveaux boss étaient tirés des différents épisodes parmi les six premiers jeux).
Mais étant donné que le contenu annexe était assez léger dans les jeux d'origine, c'était des suppléments non négligeables, surtout pour les opus pré-FF V (FF V étant le premier à se montrer généreux sur ce point je trouve).
Le contenu annexe du FF I original, c'est juste la quête de Bahamut que tout le monde fait déjà pendant le scenar.
FF II a rien du tout a part fouiller le Pandemonium dans tous les coins pour récupérer l'équipement genji des "boss in the box".
FF III et IV nous demande de récupérer toutes les invocs ici et là, mais y en a pas énormément non plus.

Très franchement, le seul épisode qui se trouve gagnant là-dedans, je trouve que c'est FF III.
Parce qu'on est pas obligé de se taper les graphismes 3D moches, parce qu'on revient sur l'histoire originale sans les incohérences du remake, et parce que le remake 3D proposait peu de nouveau contenu annexe.
Mais alors pour les autres, je préfère rester sur mes versions GBA (I, II, V et VI) et PSP (IV).

Azuki_89 Azuki_89
MP
Niveau 16
07 août 2021 à 12:32:34

J'ai le 4 , 5 et 6 sur ma snes mini.
J'ai le dawn of soul sur GBA.
J'ai le 3 sur DS.

A la limite je me laisserai peut-être tenter par le 3 si il sort sur switch.

Azuki_89 Azuki_89
MP
Niveau 16
12 août 2021 à 18:17:23

Petite question,
Comment est la difficulté de FF1 PR comparé à FF1 GBA ?

kille12 kille12
MP
Niveau 43
19 septembre 2021 à 20:09:51

Le 01 juillet 2021 à 21:07:01 :
Ils n'auront pas les bonus apportés par les versions gba :)

Donc pas le super donjon sur la lune de l'épisode GBA? :-(

RyuTkN RyuTkN
MP
Niveau 8
18 novembre 2021 à 19:17:56

Pixel encore plus moche que l'original, et il y'as pas les bonus de la version GBA.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
29 mars 2022 à 09:32:56

Le 18 novembre 2021 à 19:17:56 :
Pixel encore plus moche que l'original, et il y'as pas les bonus de la version GBA.

Une honte l'absence du contenu supplémentaire.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
10 avril 2022 à 19:07:28

ce qui me blase c est le premier FF , j ai la version android, qui est avec le meme design que la version PSP mais sans les donjon bonus de gba et psp ... alors que la version d origine sur iphone les avait ... plus de possibilité d'avoir le jeu sur iphone ? ( le 1 )

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 15
29 avril 2022 à 01:16:25

Ils sont sérieux de balancer du pixel carré comme ça ?
J'ai ressorti ma Snes, l'ai branché sur ma vieille télé cathodique et les jeux d'origine sont bien plus beau. A croire que les devs n'ont jamais allumé une Nes ou une Snes sur un écran cathodique. C'est pas parce que les technologies Led ne peuvent pas restituer nativement l'effet de l'époque qu'ils ne doivent pas mettre un filtre pour le simuler.

https://wackoid.com/game/10-pictures-that-show-why-crt-tvs-are-better-for-gaming/

Kew06300 Kew06300
MP
Niveau 7
11 mai 2022 à 00:39:36

Le 29 avril 2022 à 01:16:25 :
Ils sont sérieux de balancer du pixel carré comme ça ?
J'ai ressorti ma Snes, l'ai branché sur ma vieille télé cathodique et les jeux d'origine sont bien plus beau. A croire que les devs n'ont jamais allumé une Nes ou une Snes sur un écran cathodique. C'est pas parce que les technologies Led ne peuvent pas restituer nativement l'effet de l'époque qu'ils ne doivent pas mettre un filtre pour le simuler.

https://wackoid.com/game/10-pictures-that-show-why-crt-tvs-are-better-for-gaming/

Moi jkiffe les pixels hd, mon meilleur kiffe c'est les gros pixels des jeux gba sur WiiU ou gb color sur 3ds. Clairement t'as qu'à te dire que s'ils en avaient la possibilité, ca aurait peut être été comme ca

Message édité le 11 mai 2022 à 00:41:43 par Kew06300
Kew06300 Kew06300
MP
Niveau 7
11 mai 2022 à 00:46:42

Cadence of Hyrule est fabuleux

kille12 kille12
MP
Niveau 43
29 mai 2022 à 23:02:35

Le 10 avril 2022 à 19:07:28 :
ce qui me blase c est le premier FF , j ai la version android, qui est avec le meme design que la version PSP mais sans les donjon bonus de gba et psp ... alors que la version d origine sur iphone les avait ... plus de possibilité d'avoir le jeu sur iphone ? ( le 1 )

Non les anciens portages ont été supprimé de toutes les plateformes pour être remplacé par les pixel remaster

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment